[Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

Messagepar superolive » 21 Avr 2019, 20:30

On va finir 5ème , comme des gros tocards. :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Confo

Messagepar gigi » 21 Avr 2019, 20:40

Vodevil, bah ouais si on avait maintenu un rythme équivalent à la saison dernière on pourrait au moins la ramener un peu.

Mais tu peux quand même te branler sur Rudi qui a gagné plus de la moitié de ses matches de L1 avec l’OM, qui a la 2ème meilleure moyenne de l’histoire après Gerets. Pourtant on sait que son équipe et lui se chient dessus dès qu’il y a un adversaire correct en face.
Ça corrobore bien que la L1 est encore plus bidon qu’avant et qu’on a généralement aucune adversité à gérer. Donc croire l’inverse ou chialer quand on rencontre une vraie équipe en focalisant comme toi sur le méchant Qatar qui tuerait le championnat, c’est vraiment le summum de la troyennisation. D’autant plus que le Qatar se fait marcher dessus en C1. Dans la D1 des années 80/90, jamais ce club n’aurait enchaîné les trophées.

Le problème de la L1 actuelle c’est davantage que son club le plus historique, celui qui a le plus grand stade et le plus de supporters dans le pays, celui qui a le plus investi sur le mercato en 2 ans après Paris, celui qui a la 2ème masse salariale, soit incapable de tenir un rang de base. La saison de Bielsa, les stats de l’année dernière, taper les équipes à notre portée en coupe d’Europe, exister en coupes nationales, ça devrait être la normalité comme à l’époque Diouf 8) avant de passer des paliers vers le très haut niveau comme quand DD est venu convertir l’essai. Le souci depuis Labrun/Eyraud c’est qu’on fait le job minimum une saison sur 3 ou sur 4 en devant tout reprendre à 0 au bout de 2 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 21 Avr 2019, 20:42

Respecte. 31/33 contre le bottom 6
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lorenzin' » 21 Avr 2019, 20:44

gigi a écrit:
gob a écrit:Moi non, l’Europe c’est indispensable.
Pour l’émotion et notre classement UEFA.

Évidement, pour faire différemment de cette année.

+1
On mérite rien cette saison mais si on gratte une place européenne sur un malentendu on ne doit pas cracher dessus.

Moi je cracherais dessus malgré mon attachement à l'UEFA cup.
Parce que si c'est pour y retourner avec l'autre fumier de Rudolf qui me promet souffrance et énervement. Non merci.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Avr 2019, 21:05

Si même Lorenzin se troyennise... :|
Tu verras ta gueule quand Thauvino déclarera avec le Napoli la saison prochaine que ça sert à rien de jouer le titre face à Juve.

Il est évident qu’on imagine pas voir Garcia rester si on termine 5ème à l’arrache.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 21 Avr 2019, 21:14

Au contraire je ne me dijonnise pas mais comme je sens gros comme une maison l'autre tocard poursuivre l'année prochaine, je préfère ne pas y penser. :deg:
Et je te rassure thauvin ne signera pas chez nous parce que si c'est le cas avec son niveau actuel la Curva B le jettera dans le cratère du Vésuve.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Avr 2019, 22:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Avr 2019, 22:36

Je ne partage pas la hype ASSE. On est juste nuls, mais globalement, Lyon les a poutré en confrontations directes, ça serait totalement immérité qu'ils finissent troisièmes. D'ailleurs même nous au vel on les a battu sans galérer.

Garcia est usé jusqu'à la corde et a en plus un passif lourd comme une enclume, Gasset est un bon coach, mais faut pas se leurrer, passer de Garcia à Gasset serait surtout une bonne chose dans le sens où ça nous permettrait de nous débarrasser de Rudi. En soi, le gap qualitatif entre les deux est pas gigantesque par contre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 21 Avr 2019, 22:38

Je partage pas trop non plus. Peut-être les avoir vu galérer à choper miraculeusement un nul à la dernière seconde à 11 contre 10 à Amiens récemment joue sur mon ressenti, mais ils méritent pas plus que nous.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 21 Avr 2019, 22:41

carma, comment étaient les petits fours ce jour là?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 21 Avr 2019, 22:45

Non mais l'ASSE c'est très moyen aussi, ils se trouvent là par défaut@, juste parce que les autres sont encore plus nuls qu'eux, à commencer par qui vous savez. :garcia:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Avr 2019, 02:42

boodream a écrit:Je ne partage pas la hype ASSE. On est juste nuls, mais globalement, Lyon les a poutré en confrontations directes, ça serait totalement immérité qu'ils finissent troisièmes. D'ailleurs même nous au vel on les a battu sans galérer.

Garcia est usé jusqu'à la corde et a en plus un passif lourd comme une enclume, Gasset est un bon coach, mais faut pas se leurrer, passer de Garcia à Gasset serait surtout une bonne chose dans le sens où ça nous permettrait de nous débarrasser de Rudi. En soi, le gap qualitatif entre les deux est pas gigantesque par contre.

C’est pas une question de hype mais de dynamique qu’on ne peut que constater. Sainté c’est l’équipe en forme dans la course à la 3ème place depuis que le sprint est lancé. Ils ont la meilleure série en cours, ça joue bien mieux qu’il y a quelques semaines, ils ont aucun souci de vestiaire ou de coach, leur supporters sont à fond derrière et leur stade au top de l’ambiance...
Quand tu compares ça au marasme des 2 olympiques, c’est quand même plus enthousiasmant.

Maintenant on sait que Lyon peut comme souvent arracher le podium au mental et au Turpin et ça serait mérité sur sa saison. Mais un championnat se joue aussi dans le money time. Si Sainté termine devant je vois pas en quoi ça serait immérité. L’OM non plus dans l’absolu mais vu nos gros moyens ça serait quand même moins glorieux que les verts d’y arriver en misant sur un effondrement total de la concurrence. On parle d’un OM qui a des stats défensives de relégable bordel, on a un gardien en carton, on a joué sans 9 pendant 6 mois et notre psychopathe de coach a placardisé notre 10 et notre meilleur 6 tout l’hiver. Sainté c’est pas la gestion de la Juve mais c’est cohérent sur la saison au moins...
Modifié en dernier par gigi le 22 Avr 2019, 03:03, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 22 Avr 2019, 02:53

Et alors les pleureuses on n’y est pas dans la course à la 3e place ? :garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Avr 2019, 03:02

Dragan, même lui dit qu’il faut plutôt regarder Sainté que le 3ème :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 22 Avr 2019, 04:21

La seule possibilité d'accrocher le podium, c'est de faire un sans faute. 5 victoires. Avec notre niveau, c'est injouable
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 22 Avr 2019, 05:25

On va battre Nantes mais on perdra à Strasbourg pendant que Lille tapera Lyon. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Confo

Messagepar Vodevil » 22 Avr 2019, 09:30

gigi a écrit:Vodevil, bah ouais si on avait maintenu un rythme équivalent à la saison dernière on pourrait au moins la ramener un peu.

Mais tu peux quand même te branler sur Rudi qui a gagné plus de la moitié de ses matches de L1 avec l’OM, qui a la 2ème meilleure moyenne de l’histoire après Gerets. Pourtant on sait que son équipe et lui se chient dessus dès qu’il y a un adversaire correct en face.
Ça corrobore bien que la L1 est encore plus bidon qu’avant et qu’on a généralement aucune adversité à gérer. Donc croire l’inverse ou chialer quand on rencontre une vraie équipe en focalisant comme toi sur le méchant Qatar qui tuerait le championnat, c’est vraiment le summum de la troyennisation. D’autant plus que le Qatar se fait marcher dessus en C1. Dans la D1 des années 80/90, jamais ce club n’aurait enchaîné les trophées.

Le problème de la L1 actuelle c’est davantage que son club le plus historique, celui qui a le plus grand stade et le plus de supporters dans le pays, celui qui a le plus investi sur le mercato en 2 ans après Paris, celui qui a la 2ème masse salariale, soit incapable de tenir un rang de base. La saison de Bielsa, les stats de l’année dernière, taper les équipes à notre portée en coupe d’Europe, exister en coupes nationales, ça devrait être la normalité comme à l’époque Diouf 8) avant de passer des paliers vers le très haut niveau comme quand DD est venu convertir l’essai. Le souci depuis Labrun/Eyraud c’est qu’on fait le job minimum une saison sur 3 ou sur 4 en devant tout reprendre à 0 au bout de 2 ans.

Hors de question de se branler sur un Garcia ! :evil: Mais après la saison passée, on ne pouvait pas le virer. Ça on pouvait (devait) le faire dès cet hiver avec des dirigeants dignes de ce nom, même pour prendre un Dupraz-like pour inculquer un esprit commando pour les 6 derniers mois de la saison.

Concernant le Qatar, dire qu'il est tout-puissant, ça ne se discute même pas. Quand tu gagnes 6 titres de champion en 7 ans alors qu'ils n'en avaient que 2 auparavant et que tu peux claquer 400M€ sur 2 joueurs si ça te chante, tu veux leur donner quels qualificatifs ? :lol:

On est tous d'accord pour dire que les multiples problèmes de l'OM n'ont pas de liens avec le Qatar. Il faudrait déjà qu'on montre un autre niveau dans tous les domaines pour s'autoriser à se plaindre de l'effet néfaste sur notre club. Maintenant, c'est pas un mot tabou je crois ? On peut aussi critiquer ce club de merde, comme on peut critiquer un Bordeaux, un Génésio ou un Gerard Lopez ? Ou alors on fait un topic unique sur l'OM et on ferme tous les autres.

Dans un monde idéal, il aurait mieux valu que la saison actuelle soit la 2ème de l'ère Mc Court et la saison de finale de l'UEFA soit la saison présente. Et qu'on poursuive crescendo la montée en puissance. Mais bon, l'OM reste l'OM ... Je crois qu'on a des dirigeants qui ont basés tout leur projet sur une stabilité sportive en pensant que c'était le seul frein à la réussite du club.

Maintenant, je vois pas comment on peut sortir de la troyennisation sans Diouf et Zeribi. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Avr 2019, 11:24

Odd a écrit:On va battre Nantes mais on perdra à Strasbourg pendant que Lille tapera Lyon. :cretin:

tu veux dire qu'on louperait une superbe occasion de revenir sur Lyon ? Non, impossible, ça n'est arrivé que 495628 fois jusqu'ici, donc très peu probable.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 22 Avr 2019, 11:27

Vous etes tous très optimistes. On va deja se faire flinguer par nantes tranquilou et on va prier pour la 5eme place
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Avr 2019, 12:50

gigi, je peux me tromper mais sur ce que je vois Sainté va perdre des points, ils ne dégagent pas vraiment de plus de maitrise que Lyhon, sauf que Lyon a l'habitude d'assurer comme tu dis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin