gaby a écrit:gigi a écrit:Dragan, mais si c’était pas Angers ça aurait un autre match... On l’a vu hier. Garcia a offert son cul à un Bordeaux degueulasse et Nîmes qui vient l’a déjà surdosé.
Garcia est bidon mais à moment donné c'est les joueurs qui sont sur le terrain aussi. Je nie pas l'impact d'un coach sur l'énergie qu'il transmet et la philosophie de jeu, mais on a réussi à terminer en LDC avec Albert Emon sur le banc de touche.
On avait l'excuse de la jeunesse en 2013/2014 avec des mecs totalement livrés à eux-mêmes sur le terrain. Mais là on a quand même une flopée de joueurs expérimentés qui devraient être capables de pallier la médiocrité du coach pour assurer le service minimum.
Je suis pas tendre non plus avec les joueurs à l’instar de Thauvin que j’ai défoncé hier et qui méritait sa bronca contre Angers.
Mais quand on claque une telle saison avec un néant tactique, aucun impact du coach sur le mental des joueurs (c’était déjà un problème ces 2 dernières années pour les gros matches), une gestion du groupe catastrophique avec des cadres comme Payet et Gustave grillés, des jeunes balancés à l’abattoir comme Radonjic... Bah j’ai du mal à focaliser sur le simple match d’Angers qui est une faillite parmi d’autres. Non on a perdu le podium quand Eyraud n’a pas eu les couilles de dégager Garcia en janvier et ça a été confirmé lors du match décisif face à Lille et plusieurs fois depuis (Reims, Rennes qu’on frôle de perdre, Angers, Bordeaux...)
Quant à l’exemple Emon, ce dernier avait bénéficié d’un effet nouveau coach et avait fait péter le verrou qu’un Jean Fernandez avait installé et qui n’avait plus sens à partir du moment où un Pagis avait remplacé Gimenez, où un Nasri arrivait à maturité par rapport à un Lamouchi vieillissant... Donc il y avait eu un acte de cohérence tactique et une libération mentale des joueurs avec cet entraîneur moins frileux.
Sauf qu’Emon n’avait pas non plus la maîtrise pour tenir une équipe sur la durée, c’était devenu n’importe quoi après sa 1ère saison, le club Med. On était à la cave et Diouf a justement dû prendre ses responsabilités en donnant rapidement un coup de pied dans la fourmilière et en nommant un vrai tacticien en la personne de Gerets.
Bref quand un coach ne maîtrise plus rien, que les joueurs sont déjà pas des cadors mentaux et tombent dans la branlitude made in L1 avec des kékés comme Rami qui se dit en burn out et Thauvin qui ne pense plus qu’à sucer Mbappe et le Bayern, c’est complètement illusoire d’attendre qu’ils se prennent en main. Seul un nouvel encadrement peut changer les choses, remettre l’église au milieu du village ou du moins un Gustave au milieu du terrain. Ça fonctionne pas toujours mais c’est le minimum pour espérer un changement de comportement.