Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2018-2019] Ligue 1 Conforama

10 Fév 2019, 23:11

10 Fév 2019, 23:14

Ah la magie des chiffres...

10 Fév 2019, 23:15

10 Fév 2019, 23:18

pretender a écrit:Chris Red, le souci, c'est que t'as l'impression qu'ils en ont encore largement sous la pédale et que s'ils le veulent, tranquillement, ils seront dans les 3. Effectivement comme le dit gigi, leurs starlettes sont en mode décontract' un peu trop souvent pour eux.

On serait supporter lyonnais, on le verrait différemment. Ils ont le potentiel pour embêter le PSG je suis certain et chaque année, ils luttent jusqu'au bout pour arracher une qualification en ldc et ils s'étaient même fait doser par le Nice de Puel je crois. Ils ont des joueurs niveau ldc mais ils jouent à un niveau Europa League en L1. Ça me gaverait moi. Ils se font éliminer comme nous par Strasbourg en coupe... Bref, ils ont belle gueule sur le papier, ils aiment les soirées de gala mais ils font pas ce qu'il faut pour être hors de portée.

Si nos joueurs se décidaient à se sortir les doigts du cul...

10 Fév 2019, 23:19

spy a écrit:Lille va avoir un calendrier compliqué. Lyon va se focaliser sur la ldc. Vraiment dommage d’avoir autant merdé, sinon on serait a la place de Lille actuellement.

Franchement avant d'avoir des regrets attendons de savoir si on a vraiment trouvé une équipe... Parce que même avec leur défaite de ce soir je trouve les lyonnais meilleurs que ce qu'on a montré contre Dijon...
Quant au calendrier difficile de Lille, ils sont en pleine bourre, ont déjà gagné des matches contre des top 5 donc rien ne dit qu'ils vont connaître un vrai creux.

10 Fév 2019, 23:23

Dragan a écrit:

S'imaginer battre Mr Bison alors qu'avant, on est encore capable de se prendre une dégelée par Chun-Lee, c'est couillu! :cretin:

10 Fév 2019, 23:25

Chris Red, le problème, c'est qu'on aurait beau s'arracher, on ne va pas avoir subitement un fond de jeu incroyable sur ces derniers mois.
Là, on a une journée où je le répète, tout ou presque nous sourit. Ce sera très loin d'être comme ça toutes les journées à venir, et Lyon a l'arbitrage en +.
Et nous, vu notre fond de jeu dégueu, le fait qu'encore hier, ce soit pas loin d'être un exploit individuel qui nous donne l'avantage, ça paraît bien trop faible sur la durée pour pouvoir espérer figurer dans les 3.
Déjà 4e au vu de la saison, jusque-là, pour cet OM, ce serait déjà -très- bien et cela montre le niveau très très faible de cette L1.

Là on parle de -6 mais c'est plutôt -7 vu la différence de buts.

10 Fév 2019, 23:26

Castor_Troy, franchemennt limite ça m'agace. qu'on commennce par mettre un pied devant l'autre.

10 Fév 2019, 23:27

T’etais a -13 y a une semaine donc bon..

Après rien ne dit qu’on sera pas à nouveau à -13 dans 15 jours.

Mais c’est à nos joueurs au complet ou presque désormais de se sortir le cul la. Même si c’est que sur le talent individuel

10 Fév 2019, 23:33

Dragan, tu ne peux pas avoir sur une période aussi longue de matchs à venir que des différences qui ne viennent que par le talent individuel. Ce serait même plus avoir de la chance à ce niveau-là, qui plus est sachant qu'il faudrait le concours de concurrents qui eux seraient tous en méforme.

C'est plus qu'une grosse côte sachant qu'on n'a pas de réserve en +. Et je ne vous parle pas de la fatigue mentale jusqu'ici accumulée par nos joueurs, et du dépit quand ils vont revoir que le seul arbitrage en notre défaveur va encore faire la différence sur certains matchs à venir.

J'aimerais bien être optimiste au point de certains d'entre vous, mais là, c'est plus de l'optimisme...
Optimisme raisonné m'irait mieux mais il faudrait qu'on ait (eu) de sérieuses raisons de l'être jusqu'ici ou à venir, hors ce semble être loin d'être le cas.

10 Fév 2019, 23:38

pretender, c'est même pas une question d'optimisme ou de pessimisme là. On a tous envie que ça aille bien. Mais quand tu vois le match qu'on sort contre Dijon s'enflammer à l'heure actuelle c'est limite indécent. On en reparlera avec joie si à un moment donné on commence à être une équipe de foot cette année.

10 Fév 2019, 23:46

Dragan, pour faire 4ème ouais, sur nos individualités c'est presque obligatoire.
En revanche je rejoins Pretender. Collectivement Lille et Lyon sont meilleurs sachant que leurs individualités sont également meilleures (Lille dans les zones de vérité et Lyon quasi à chaque poste...)
Le manque d'expérience pour Lille et la C1 pour Lyon pourrait nous permette de grappiller un peu mais 12 pts fin côté et la LFP de l'autre me semblent rédhibitoires. Faudrait pour cela qu'on retrouve toutes nos individualités à un bon niveau, un collectif et un coach qui arrête de se chier, notamment dans les gros matches.
C'est quoi la cote pour tout ça ? :lol:

10 Fév 2019, 23:54

Au-dela de se preoccuper des autres y a une chose qui ne va pas changer. Comme pour les 2 derniers matchs, commencons par continuer a gagner nos matchs. Et sur les 4 qui arrivent y a moyen d'en gagner 3 quand meme (Amiens pas loin d'etre la pire equipe de l1, St Etienne sans Selnaes, Nice sans neuf). Surtout qu'on en a 3 a domicile. Si tu fais pas ca ce sera difficile de pouvoir viser + haut.

11 Fév 2019, 00:12

L'année dernière après leur victoire contre Paris (et leur fameux mug) les lyonnais se sont un peu laissé aller et ont perdus pas mal de points. Et si cela recommençait ? :hehe:

11 Fév 2019, 01:51

11 Fév 2019, 02:09

Mondada 18ème gardien de L1, Garcia 15ème entraîneur, OM 16ème, et aucun joueur parmi les 20 premiers. :laporte:

Sans aucun parti pris de l’Équipe et de manière tout à fait objective, cela va sans dire.

11 Fév 2019, 06:18

Je continue d'y croire..Gagner Amiens, accumuler de la confiance..Le plus compliqué sera d'aller gagner à rennes.
On peut taper Sainté et Nice au Vel avant d'aller se faire sulfater au Parc. Si on arrive à faire 10/15 avant d'aller au Parc, on devrait vraiment pas être loin du podium

11 Fév 2019, 07:27

Pretender, je suis d'accord avec toi. Je constate juste que mathématiquement, on a le luxe que ce soit encore faisable vu l'hiver que l'on vient de passer. Et aussi que Lyon est toujours aussi inconstant. En outre, le calendrier de Lille n'est pas simple, mais 12 pts là je n'y crois pas.

Après, le problème vient surtout du coach et des joueurs cette année. Les deux dernières victoires n'étaient pas fameuses. Du reste, des équipes peu brillantes nous ont pris des points (Reims, Ste et même Lille), ça ça daille... Mais je me dis profitons de ces deux victoires, stoppons l'hémorragie, profitons de jouer Amiens à domicile et que les joueurs retrouvent un semblant de confiance. Pour finir 4eme, de toute manière, il faudra enchaîner quelques victoires. Collectivement, je reste persuadé qu'on a de la qualité, mais Garcia nous a sabordé la saison avec sa succession de choix ALC.

11 Fév 2019, 07:45

Après, les notes l'équipe c'est de la m... J'ai trouvé l'écart abusé dmentre Reims et l'OM la semaine dernière. Pour moi, ils gagnent mais ils font un match dégueulasse, pauvre techniquement, sauf sur les deux buts, le premier est marqué sur leur première sortie... Ils jouent et gagnent avec leurs moyens, de là à leur coller des bonnes notes... Je trouve que quand une équipe bat l'OM, elle est exagérément saluée et l'OM, quand il perd par un but d'écart est outrancierement rabaissé. J'ai vu deux équipes franchement médiocres moi ce soir là et ça aurait pas été l'OM, j'aurais coupé avant la fin.

11 Fév 2019, 09:08

Jack73 a écrit:Je continue d'y croire..Gagner Amiens, accumuler de la confiance..Le plus compliqué sera d'aller gagner à rennes.
On peut taper Sainté et Nice au Vel avant d'aller se faire sulfater au Parc. Si on arrive à faire 10/15 avant d'aller au Parc, on devrait vraiment pas être loin du podium

Rennes ça parait tendu mais on a un bon créneau en fait. Ils en seront à 5 matches en 14 jours avec le retour à 21h au stade du Betis avant de nous recevoir. On les rencontre à 17h et Garcia serait le 1er à chialer de rentrer d'un voyage européen à 3h du mat le vendredi et de même pas avoir 72 heures d'écart pour enchainer son match de L1.

Bon faudrait encore que le Betis n'assure pas la qualif au match aller. Rennes qui représente parfaitement la loose des clubs FR serait cap d'envoyer la CFA au retour pour préparer la réception de l'OM...
Sujet verrouillé