Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Fév 2019, 20:26
Rocca, non l'OM c'est avant tout Chris Waddle.
10 Fév 2019, 20:30
Betsamee a écrit:Delio, c'est dramatique que faire 4 en L1 avec des moyens pareils
Je te rejoins, faire 4ème avec nos moyens, dans une L1 où Antonin Bobichon est capable de marquer un but, est tragique.
10 Fév 2019, 20:30
Delio a écrit:On fera 4 je pense, ce qui n’est pas « dramatique » en soit.
c'EST dramatique quand tu as la masse salariale et le train de vie d'un club du top 16 européen - ce qu'on est loin, très loin d'être pour l'instant.
Y'a pas de mystère, ni de miracle : soit on accède rapidement à la manne de la LdC, soit on réduit drastiquement la voilure pour se mettre au niveau budgétaire d'un 4ème-5ème de Ligue 1 qui vise au mieux l'Europa League tous les ans, au grand bonheur de l'ami
Lorenzin'.
Mais me semble pas que ce soit tout à fait ce qu'est venu faire McCourt avec l'OM - en tous cas ni dans ses déclarations, ni dans les moyens qu'il a mis en oeuvre et la MASSE de fric qu'il a mis entre les mains de l'équipe dirigeante JHE-RG-AZ.
Et voilà le soucy : qu'a réussi à faire cette fine équipe avec tout ce pognon et au bout de 2 ans 1/2 à la manoeuvre ? et on va faire comment pour réduire la voilure ?
Je vous fais pas un dessin on connaît le problème, exacerbé par le fait d'avoir un manque flagrant, sans doute létal même, de compétence au niveau de la direction sportive.
10 Fév 2019, 20:33
Putain, déjà 12 pts de retard sur Lille qui devrait se faire manger par Lyon d'ici la fin du championnat.
10 Fév 2019, 20:40
Nice me parait beaucoup trop leger dans cette compo. Sur le papier Lyon doit les exploser :zambo:
10 Fév 2019, 20:49
Vodevil a écrit:Putain, déjà 12 pts de retard sur Lille qui devrait se faire manger par Lyon d'ici la fin du championnat.
non mais c'est mort oubliez le podium;
1) On gagnera jamais assez de matchs pour le faire (encore 12 sur 15 il me semble)
2) Si on le faisait, faudrait pouvoir rattraper Lille (a 12 points devant) et Lyon (9 points devant et dont la place est assuree en C1 si jamais y avait par hasard un coup de mou)
Ce genre de concours de circonstances improbables est deja arrive contre nous mais absolument jamais en notre faveur
10 Fév 2019, 21:06
Betsamee, si, en 2007. On se retrouve à 11 points de Lens après avoir perdu contre eux à domicile fin février. Je me souviens que Gillot disait en conf' que son équipe avait écarté un candidat dans le course au podium.
On leur fout 7 points dans la vue en fin de championnat et on termine deuxième. Mais c'est un cas exceptionnel, je te le concède.
Modifié en dernier par
gaby le 10 Fév 2019, 21:08, modifié 1 fois.
10 Fév 2019, 21:07
Betsamee, avec Gerets vs Nancy non ?
10 Fév 2019, 21:09
Rocca, c'était avec Émon.
Avec Gerets, on avait rattrapé une grande partie de notre retard pendant l'hiver.
10 Fév 2019, 21:38
Rocca a écrit:L’OM c’est Drogba Ribéry Niang Mandanda (2008) Cana Beye avec des Zenden LuizGustavo Heinze. Des jeunes ou des non stars avec du talent et de la feinta, et quelques anciennes stars. C’est comme ça que l’OM réussira. Faut arrêter les Strootman Payet Lucho Mitroglou. 20m€ sur un joueur de niveau LDC mais pas Franchise player, ça coûte cher et ça marche pas ou peu
Heinze est une authentique star quand il est champion de France chez nous.
10 Fév 2019, 21:40
gaby, mais à cette époque on avait combien de retard ?
10 Fév 2019, 21:43
boodream a écrit:Rocca a écrit:L’OM c’est Drogba Ribéry Niang Mandanda (2008) Cana Beye avec des Zenden LuizGustavo Heinze. Des jeunes ou des non stars avec du talent et de la feinta, et quelques anciennes stars. C’est comme ça que l’OM réussira. Faut arrêter les Strootman Payet Lucho Mitroglou. 20m€ sur un joueur de niveau LDC mais pas Franchise player, ça coûte cher et ça marche pas ou peu
Heinze est une authentique star quand il est champion de France chez nous.
Lucho n'avait pas joue au Real mais c'etait quelque chose aussi quand meme.
Je parle pas de Morientes
10 Fév 2019, 21:43
Le podium ? Rattraper Lyon ? Juste qq questions :
- c'était quand la dernière fois qu'on a battu le LOL ?
- notre équipe est-elle meilleure cette année que la précédente, pour pouvoir espérer mieux ?
- c'était quand la dernière fois qu'on a battu une équipe mieux située que nous depuis Garcia ? Peut-on espérer mieux cette année ?
- rappelez-moi le nom des seules équipes qu'on a battues cette saison ? (celle-là est hard, pardon)
Je continue, ou bien...? Non, je peux décemment pas vous demander quand c'était la dernière fois que l'arbitrage a été défavorable au LOL quand le podium était en jeu, ce serait franchement exagérer.
10 Fév 2019, 21:46
Peezee est définitivement touché par le herpes leonard.
10 Fév 2019, 21:50
Ou par la lucidité
10 Fév 2019, 22:15
Maolida côté Nice , mon Dieu qu il est mauvais ...
10 Fév 2019, 22:16
Lyon qui beneficie encore de l'arbitrage...
10 Fév 2019, 22:30
Ganago, j'avais déjà constaté le potentiel en début de saison.
Possible que Nice se fasse un petit pécule sur son futur transfert...
Penalty pour les Niçois.
10 Fév 2019, 22:30
Avoir besoin de la VAR pour siffler ce peno
10 Fév 2019, 22:34
oukimaya, parce qu'a priori, il était parti pour ne pas être sifflé.