par Chris Red » 10 Fév 2019, 11:42
Quand tu sais que sur un malentendu, Rennes peut battre Sté ou au moins les tenir en échec, Monaco accrocher Montpellier... Dans leur déveine, les dirigeants ont quand même la chance de pouvoir revenir sans trop forcer pour finir en Europa League.
Pour la C1, je n'en parle pas, je pense que c'est jouable, les Lyonnais sont bien capables de perdre des points à droite et à gauche, mais pour cela, il faudra battre des équipes supérieures à Dijon, Caen ou Amiens, à commencer par Rennes et Sté et surtout par Lyon. Tant qu'ils sortiront pas le bleu de chauffe contre les équipes du haut de tableau, les ambitions ne pourront pas être élevées. Là, tout de suite, signons tout de suite pour un retour à des résultats décents et à une qualification en Europa League.
On verra ce que ça donnera contre Rennes, Sté et Nice dans les semaines à venir, on sera vite fixés je pense. Cela étant dit, il y a quelques motifs d'espoir : la fraîcheur apportée par Balotelli et sa complicité avec les autres joueurs, l'espoir que certains joueurs jouent enfin à leur poste où ils sont le plus compétents.
Pourtant, Dieu que ce championnat est faible. J'ai regardé Rennes - Lille en CdF et j'avais vu OM-Lille en L1, franchement, pour un second, je ne trouve pas qu'ils cassent trois pattes à un canard les Lillois, il y a de la qualité, de la jeunesse et surtout un projet de jeu, mais niveau potentiel collectif, ils ne m'ont pas l'air supérieurs aux équipes de la première moitié de tableau de L1, et certainement pas de l'OM sur le papier, c'est ça le pire... J'ai l'impression que ce sont les moins mauvais qui tirent leur épingle du jeu. Et quand je les ai vus jouer sur une mi-temps contre Paris, j'ai vu une équipe se ch... dessus, incapable de ressortir le ballon proprement, comme s'il fallait se dépêcher de le perdre...
D'ailleurs, après avoir vu PSG - Rennes (oui, je m'inflige de ces matches, vous me direz... soit dit en passant, l'équipe que je trouve la plus agréable à voir jouer globalement, c'est Lyon quand même, c'est triste à dire... m'enfin bref), je me suis fait le énième constat que les équipes de L1 se sabordent toutes seules quand elles jouent contre Paris. Les mecs déjouent complètement et se mettent en danger tout seul. Les Di Maria et les Mbappé font la différence sur des erreurs individuelles pathétiques adverses, et ils n'ont pas même besoin de forcer leur talent. Et pour avoir vu Rennes contre Lille, tu vois bien qu'ils n'abordent pas les rencontres de la même manière, même s'ils semblaient aussi un peu craintifs des Lillois. Je reste persuadé qu'ils ne sont pas si imprenables que ça les parigots mais que les équipes de L1 sont mal coachées de nos jours, ça fait peur...