Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Fév 2019, 09:26
Arno26, c'est peanuts a cote d'un club bien structure
04 Fév 2019, 09:43
Lyon fait globalement une saison moisie en plus, sauf qu'eux répondent présents dans les grands rendez-vous donc ça marque plus les esprits
04 Fév 2019, 09:58
Betsamee a écrit:Arno26, c'est peanuts a cote d'un club bien structure
T’oublies l’open bar sur la masse salariale aussi. Ça et les 200 briques devaient servir à lancer le projet sportif (et c’est énorme en L1 comme moyens sur moins de 3 ans) pour donner ensuite à Eyraud les moyens de structurer le club sur la durée via les grosses dotations sportives de la C1, un stade bondé aux taros à la hausse, une explosion des ventes de produits dérivés et des sponsors trouvant l’OM très sexy.
Mais en faisant de la grosse merde, en ne corrigeant toujours pas ses conneries pour au moins tenter de relancer une dynamique populaire, le prez a totalement dégradé l’image du club et tiré une balle dans les 2 pieds du projet. Reste à savoir si ce projet s’en relèvera mais à court et moyen terme c’est terminé.
04 Fév 2019, 10:33
C'est pire que ça. Même s'il faut bien évidement un changement radical à tous les niveaux, MCcourt souhaitera t'il remettre des sous après tant de gaspillage, c'est pas sur du tout. Bref l'avenir s'annonce sombre.
04 Fév 2019, 10:36
Je ne comprends pas l'idée d'opposer 200 millions et la structurr. Le projet vendu, c'était d'avoir les deux non?
200 millions ca fait pas bander les playstationix, mais ça n'a rien de "peanuts", faut juste bien les utiliser et c'est exactement ce qu'in disait y a trois ans face à des omlivers qu bandaient sur Iran Air.
On l'a mal dépensé, en faisant du court terme et en se perdant dans un return project débile.
Maintenant, de la même manière, tu as de l'actif joueur encore, malgré tout. La question c'est comment l'utiliser, que ce soit sur le terrain où en vente. On s'en sortirait mieux avec Campos en vendant 5 mecs qu'en refilant 200 millions aux dirigeants actuels, j'en suis persuadé.
04 Fév 2019, 11:00
boodream, ça c’est certain. Le problème majeur à présent c’est plus tant le fric que FMC pourrait encore filer ou pas mais l’incompetence des gars en place et la grosse incertitude sur la capacité de cet actionnaire à trouver les hommes au niveau dans un contexte FR/Marseillais/foot qu’il connaît absolument pas... Et sachant que même dans sa zone de confort du baseball/franchise US il est parti en vrille au fil du temps.
04 Fév 2019, 11:14
c'est bien ce que je dis, le fric c'est important mais ca n'est absolument rien sans la competence et la structuration a tous les niveaux.
aujourd'hui notre retard sur l'OL se completera pas (seulement) avec des millions
04 Fév 2019, 11:33
Betsamee, mais t’en parles comme si c’était pas avec 200 briques qu’on pouvait combler ce retard assez vite. Or c’était déjà largement suffisant pour avoir une équipe compétitive face à Lyon et enclencher le cercle vertueux d’une structuration durable sachant que l’OM a un potentiel supérieur pour faire du chiffre (plus grand stade, base de fans beaucoup plus importante, génération des bébés Tapie atteignant les 30-40 ans avec un fort pouvoir d’achat...)
Ce gaspillage est terrible. Pas la peine de se cacher derrière l’avance de structuration qu’avait déjà Lyon sur nous il y a 2 ans... Avec un minimum de compétence pour utiliser le fric de FMC, Aulas aurait des sueurs froides en ce moment.
04 Fév 2019, 12:15
gigi, c'est suffisant mais rien sans la competence, on vient de l'experimenter de facon extremement amere
04 Fév 2019, 13:24
Betsamee a écrit:Arno26, c'est peanuts a cote d'un club bien structure
c'est surtout largement suffisant, à partir de la base existante et du contexte hyper favorable d'une ville de foot comme Marseille (avec certains revers certes comme l'impatience, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il y a de très gros progrès à ce niveau-là depuis qq années), pour arriver à structurer justement le club et le faire repartir sur des bases saines et pérennes.
Au lieu de ça on se retrouve au bout de 2 ans 1/2 de Project avec une équipe surpayée et vieillissante, des joueurs paumés et démobilisés, un entraîneur qui fait n'importe quoi en attendant de se faire virer pour toucher un énorme chèque, une masse salariale gargantuesque, un déficit chronique qui n'est pas près d'être comblé
vu les résultats sportifs, et des supporters de plus en de plus désabusés et qui appellent - fort justement - à la démission de l'équipe dirigeante.
Mais bon c'est sûr qu'avec une approche "
je m'occupe du stade Le Cesne et d'OM Nation au Liechtenstein d'abord, pour les résultats sportifs on verra de toute façon c'est pas sur ça qu'on doit être jugés" y'avait peu de chances que le Project démarre sur de bonnes bases.
04 Fév 2019, 14:10
Ce smiley
04 Fév 2019, 22:14
peezee a écrit:
04 Fév 2019, 22:22
Cette ganache
04 Fév 2019, 22:42
Dommage que cette photo ne pourra pas etre deployé sur la totalité du virage nord ou sud ....
05 Fév 2019, 09:08
Ne "puisse"
08 Fév 2019, 08:16
Il était en train de faire les boutiques à Paris pendant un match de Bordeaux.
Me rappelle de Valbuena que j'avais croisé à Aix alors qu'il était blessé et qu'il y avait un match d l'OM... Il en avait rien à braire de faire la fiesta. Et il n'avait pas été suspendu par l'OM.
08 Fév 2019, 14:24
Neymar et ses potes ont de la chance de ne pas jouer pour Bordeaux, alors, parce que les anniversaires jusqu' à 5 heures du matin à 48 heures d' un match de CDF , partagé sur les réseaux sociaux
09 Fév 2019, 17:47
Le Carton Rouge est devenu une option en Ligue 1. Sauf pour l'OM