peezee a écrit:koudy, tu es heureux de ce que tu vois en ce moment ?
Non mais qui pourrait l'être à part les gens, et il y en a, qui souhaitent que l'on fasse de la merde uniquement parce que le coach n'est pas assez sud am, quitte à niquer l'avenir du club à plus ou moins long terme? Tu crois que je me régale à nous voir être totalement inoffensifs, avec un mitroglou plus lent et maladroit qu'un joueur de corpo, un germain inexistant, un amavi qui fait 3 boulettes par match, un rami qui a un pied sur le terrain et l'autre sur le plateau de danse avec les stars?
Non suis dégouté de perdre contre paris même si je trouve ça plutôt logique, je suis dégouté de me prendre 3-0 contre lille, je suis dégouté d'avoir l'impression de pouvoir jouer des heures sans marquer, je suis dégouté que dés qu'on marque on s'en prenne deux derriere.... et je suis dégouté de voir du jeu de merde.
Bref je suis comme 99% des supporters de l'OM en ce moment, déçu et dégouté. Les 1 % restants étant constitués de herpes leonard, rocca + d'autres que j'ai bl.
peezee a écrit: Tu penses que c'est au niveau des attentes qu'on est en droit d'avoir ?
La dessus, je suis plus mesuré. Tout dépend d’où on place le curseur de ce qu'on attend. Si tu attends de voir city comme gigi, c'est sur que ça doit te faire bizarre.
Si tu prends en compte que l'année dernière certains joueurs ont surperformé, et qu'on est toujours plus ou moins dans les clous comptablement pour le podium, on peut de façon pragmatique trouvé qu'on est pas si mal que ça. On est pas non plus dans la situation de monaco.
Après il y a le jeu et l'émotion. La c'est sur que c'est la desche. Mais il y a plusieurs facteurs qui expliquent ça de façon rationnelle, on peut en discuter si tu veux.
- 1 nos attaquants sont dégueulasses. Quelque soit la raison, manque de talent, de confiance, d'implication, mauvais système. Le fait est qu'il ne sont craint par aucun défenseur. Donc en plus d'être inefficaces, il ne libèrent aucun espace pour les autres joueurs comme des attaquants réputés dangeureux pourraient le faire en attirant 2 défenseurs.
- 2 notre mauvais début de saison a entrainé ( et ça se produit de la même façon dans n'importe quelle équipe, même en edf) un retour d'un jeu plus individuel, ou chacun veut endosser le costume du sauveur. Ce qui appauvri grandement le jeu offensif.
- 3 Garcia fait des choix discutables ( je développerai un peu plus bas pour ne pas faire doublon)
peezee a écrit:Satisfait de notre mercato hivernal ?
Je pense que tu as voulu dire estival et je vais donc répondre en ce sens.
NON mais il y a un bémol.
Je pense qu'on se prend des vents à longueur de mercato.
Nous sommes un club qui végétai au milieu de tableau de L1 ( que tout le monde ici s'accorde à dire que ce n'est pas un championnat majeur ) depuis des années, qui n'a plus de visibilité en europe depuis 25 ans, la denière fois, on a fait 0 points en poules ldc, un triste record. Autant te dire qu'on est pas trés sexy.
On est dans la situation de paris quand les qataris sont arrivés, les fonds illimités en moins, et le marché des transferts qui a explosé en plus.
Regarde leurs premiers mercatos avec des beckam, pastoré à 42 M, c'était pas mieux que nous et le marché n'était pas encore ce qu'il était.
Regarde les difficultés de lyon qui a un budget 2 fois supérieur au notre. Il se prennent un vent par manolas, il sont obligés de prendre dembelé, que pas mal de monde ici ne voulait pas, ils ont morel en défense.
Parce que notre position est celle d'un club moyen - qui veut redevenir un club moyen + à grand - assez rapidement. Nous ciblont donc des joueurs appartenant à des clubs de cette catégorie, ou des paris.
si tu compares notre situation à celle de lille. Ils font 20 paris. sur les 20, il font 5 bonnes pioches. tout le monde dis regarde lille ils savent recruter, ils ont pris 5 mecs c'est des monstres. comme les clubs portuguais le font avec doyen.
Mais en réalité, si tu prends 4 joueurs à l'OM et qu'il y en a 1 seul de bon, tout le monde cri au scandale comme tu le fais cette année.
Nous on a fait 2 "paris" et un joueur confirmé.
Ces trois choix sont plutôt logique vu le contexte, du moins en terme de profil ( attaquant rapide et percutant d'avenir, défenseur costaud et bon relanceur d'avenir, milieu de terrain 6/8 international expérimenté.) La liste n'est pas complète, il manque un arg et un Ac de classe internationale, mais on a rempli des cases sur la liste.
Je pense qu'il reste 60 M dans l'enveloppe et qu'à un moment, entre tout claquer cet été ou en garder sur le coude pour faire un vrai bon recrutement une fois la qualif en LDC actée, les dirigeants ont fait un choix et je pense que j'aurai fait le même.
donc pour répondre à la question, a posteriori, je suis déçu du mercato, mais sur le moment, je trouvais pas ça si incongru que ça.
peezee a écrit:Des choix du coach ?
L'année dernière, je pense que Garcia a su tirer le meilleur de cet effectif, et pour cela, il a acquit à mes yeux un crédit, que le bashing organisé par une certaine frange des supporters politiquement orientés du côté de rosario, n'est pas en mesure de balayer au premier revers.
Cependant, je ne comprends pas pourquoi il a mis tant de temps à changer de système. L'année dernière, le 4-2-3-1 etait la solution qui a permis à l'équipe de se stabiliser et de commencer à être performante. Cette année, je pense que vu la fébrilité de la défense, le profil de nos défenseurs latéraux qui sont des attaquants de formation, et l'incapacité de nos Ac a faire le job seuls devant, le 3-5-2 est le système qui correspond le mieux à notre effectif.
Je pense aussi qu'il aurait du lancer Kamara plus tôt et que laisser gustavo derrière si longtemps a été la plus grosse erreur de coaching de Garcia depuis qu'il est chez nous. Bien que ce repositionnement se soit montré salutaire la saison passée.
peezee a écrit: Du rendement de nos stars les mieux payées de Ligue 1 et dans l'histoire du club ?
Il y a deux volets la dessus.
1 - Les joueurs qui ont ce statu doivent clairement montrer plus. Ce sont eux qui doivent porter l'équipe quand ça va et surtout quand ça ne va pas. Ils sont défaillants sur ce point la cette saison. Emotion ou déception vis à vis de la CDM, grosse tête, je ne sais pas quelles en sont les raisons, mais par exemple un Thauvin qui ne fait plus les retours défensifs qu'il faisait l'année dernière c'est inacceptable. Le problème, c'est qu'il est à peu prés le seul joueur vraiment dangereux de l'effectif. La aussi, Garcia a probablement une part de responsabilité parce que la gestion des joueurs fait partie de son boulot, mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain a donner 75 % quand il faut en donner 110.
2 - l'autre volet revient à l'attractivité du club. Les salaires que nous donnons sont surévalués par rapport au marché et au niveau des joueurs que nous recrutons. Premièrement parce que l'OM a toujours eu une grille de salaire haute. Deuxièmement, parce que si tu ne donnes pas ces salaires les joueurs de montrent leur majeur, comme c’est le cas à paris. Regarde la déclaration de zlatan sur son recrutement à paris. Si on ne fait pas un pont d'or, les mecs ne viennent pas. Et je parle même pas de grands joueurs, ceux la ne nous regardent même pas. Je parle de joueurs niveau europa league.
peezee a écrit:Je te demande ce que tu penses toi *de l'OM* actuel, et pas de ce qu'a posté tel ou tel forumeur. Ouais je sais ça doit te faire tout bizarre...
Non ce qui me ferait bizarre c'est que tu lises la totalités de mon post, d’habitude, quand j'écris un pavé, les gens sortent une phrase au hasard de son contexte, la quote avec quelque mots qui ressemble à peu prés à " tu oses nous comparer au réal?", ce qui a leur mérite de leur donner l'impression de m'avoir mouché, et donc d'avoir raison. Le hic c'est que d'une je me moque d'avoir raison ou tort, je suis ici pour lire les idées des autres et exprimer les miennes, de deux, je doute qu'en football, il y ait une vérité universelle qu'une seule personne pourrait détenir, comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs, mais c'est un autre débat.