Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Oct 2020, 08:10
oukimaya a écrit:Vu de la petite lucarne , tous mes amis ou collègues de travail sont restés abonnés à Canal , ou sont passés sous IPTV( soit vont au bar pour voir le match ).
Il y a aussi très très peu de bars qui ont prit Téléfoot
desfois j'en cherche sur Paris, 3 sur 4 qui habituellement passent les matches sur Canal, Bein etc n'ont pas Téléfoot
08 Oct 2020, 08:22
Aussi ! ?
J'étais quand même persuadé que tous les bars avaient pris l'abo , ca fait partie de leur fond de commerce quand meme
08 Oct 2020, 08:31
1 bar sur 2 va fermer, donc le fonds de commerce est pas top en ce moment.
08 Oct 2020, 10:09
Information
LIGUE 1 - MEDIAPRO PRÉVIENT LA LFP : "NOUS VOULONS REDISCUTER LE CONTRAT DE CETTE SAISON"
LIGUE 1 - Mediapro veut renégocier les droits du Championnat de France. Principal diffuseur depuis cette saison, le groupe sino-espagnol, via Jaume Roures, son président, a annoncé vouloir une baisse du contrat signé avec la LFP en raison du contexte sanitaire. Voilà qui risque de faire parler.
C'est un possible séisme qui s'annonce pour le football français. Ce mercredi soir, Jaume Roures, le président de Mediapro, a annoncé à L'Equipe vouloir "renégocier" les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2. Principal diffuseur depuis cette saison, le groupe sino-espagnol a d'ailleurs demandé du temps supplémentaire pour verser son échéance de 172 millions d'euros, qui était fixée au 6 octobre. La LFP a refusé.
Désormais, Mediapro souhaite donc revoir tous les contours de l'accord, conclu pour 780 millions d'euros annuels (huit matches de L1) et 34 millions (pour une partie de la L2).
"Nous avons demandé à parler du contrat de cette saison à cause du Covid-19. Il est évident que le Covid touche beaucoup d'aspects de l'exploitation des droits. On veut parler de ça, explique Roures à L'Equipe. Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s'est effondrée... Ce sont des choses que tout le monde connaît."
Jaume Roures ne s'en cache pas : il souhaite une "baisse" des montants initialement prévus pour cette saison. Et concernant le paiement de l'échéance du 6 octobre, il assure qu'il va "en parler avec la Ligue". Les deux parties vont avoir des choses à se dire. Beaucoup de choses...
Eurosport
A force d' éparpiller les droits entre X diffuseurs, ce qui multiplie les abonnements pour le téléspectateur ....et d' en donner un peu à n' importe qui ....
08 Oct 2020, 10:14
Quelle cata, les Strasbourg, Angers, Lorient ou Lens qui ont explosé leur budget mercato et atteints des niveaux historiques pour eux vont douiller.
Rennes aussi, mais une vente de Camavinga et c’est reglé. Ca va pas rigoler non plus chez nous ou à Lyon.
08 Oct 2020, 10:31
Non mais depuis quand ca se rediscute un contrat signe auite a un appel d'offre remporte?
Le COVID a bon dos, les audiences du foot sont encore plus importantes, on me fera pas croire que les stades vides leurs coutent de l'argent, quand y aura des match annules on en rediscutera.
La ligue est pas responsable de l'amateurisme de mediapro, ils se font niquer par l'iptv, c'est pas les premiers, c'est pas comme si c'etait pas prevu dans les business models de tous les diffuseurs au monde
08 Oct 2020, 10:46
Ils seront jamais capables de rentabiliser leur dépense Mediapro
08 Oct 2020, 11:04
Il me semble qu' il y avait pas mal d' échos négatifs sur eux mais les responsables du foot français n' ont cédés qu' au chiffre proposé. S' ils ne payent pas, quid ? 10 ans de procédures ?
Dans pas longtemps ça va être Téléfoot, sûr que les abos et la pub vont rester maigrichons...
08 Oct 2020, 11:24
30 euros par mois ,c’est bien trop cher pour ce qui est proposé. La qualité n’est même pas au rdv. Cet abonnement vise exclusivement les amateurs assidus et en France ca ne doit pas depasser le million de foyer.
08 Oct 2020, 11:47
Pourtant avec la fermeture des bars et des stades , ils devraient avoir plus d’abonnements que prévu.
08 Oct 2020, 12:34
c'est trop cher et on est en pleine crise financière, bcp d'emplois incertains...
08 Oct 2020, 12:50
Article intéressant :
Information
Catastrophe
Fauché, Mediapro veut une ristourne sur la Ligue 1
La déclaration fait l’effet d’une douche froide pour le football français. «Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison», lance dans l’Equipe ce jeudi Jaume Roures. Le patron du groupe espagnol Mediapro, qui diffuse l’essentiel des matches de Ligue 1 et Ligue 2 depuis la reprise des compétitions en août, demande ainsi une ristourne sur son contrat. «On n’a pas un montant concret. On veut renégocier le prix.»
Le tarif est connu, depuis que Mediapro a remporté il y a deux ans l’appel d’offres des droits TV pour la période 2020-2024 : 780 millions d’euros par saison pour la Ligue 1, 34 millions d’euros pour la Ligue 2. A l’époque, beaucoup de présidents de clubs s’étaient réjouis, quasi-incrédules, d’avoir fait grimper le nouvel entrant au cocotier. D’autres, comme le concurrent défait Canal+, avaient dit que c’était de la folie et mettait en doute la solidité financière de l’acheteur. Ce jeudi, on commence à se dire que les seconds avaient raison, même quand Jaume Roures tente de rassurer : «On ne remet pas en cause le projet en tant que tel.» Car, trois questions après, il ajoute : «Dans la situation actuelle, tout le monde est inquiet.»
Garanties financières insuffisantes
Mediapro est-il dans la panade financière ? Une indication, qui trompe rarement : mardi, le groupe n’a pas honoré sa deuxième échéance financière de l’année, d’un montant de 172 millions d’euros, et demandé un délai. Il y a deux mois, il avait payé avec retard. Naturellement, Jaume Roures pointe l’effet de la crise économique et sanitaire : «[La saison] est très affectée par le Covid, tout le monde le sait car tout le monde souffre. […] Les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée…»
La conjoncture est affreuse, c’est vrai, et l’entreprise est loin d’être un mastodonte économique : un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros en 2019, en baisse de 8 % ; un petit excédent brut d’exploitation de 224 millions d’euros ; une grosse dette de 727 millions d’euros… Mediapro traîne une sale réputation depuis que les droits du foot italien lui ont été retirés en 2018, à cause de garanties financières insuffisantes. Le mystère entourant son actionnaire majoritaire, Orient Hontai Capital, n’arrange rien.
Le grand problème du groupe espagnol est que le nombre d’abonnés à sa chaîne Téléfoot, qui diffuse la Ligue 1, ne décolle pas. «C’est tiède, admet Jaume Roures. […] La situation est plus compliquée qu’on ne l’imaginait il y a deux ans quand on a acquis les droits.» Face à sa très grosse ligne de coûts, Mediapro voit celle des recettes ne pas frémir. Depuis le début de la saison, le monde de la télé sportive échange en douce, effaré, les chiffres d’audience – impossibles à confirmer – très bas de Téléfoot. Etait-il judicieux de fixer le prix de la chaîne, toujours pas distribuée par Canal+, à 25,90 euros par mois ? Apparemment non.
Des droits TV fondamentaux
Pour les clubs français, c’est une catastrophe qui se profile. Structurellement faiblards, ils ont été fortement affectés au printemps par le Covid-19 et l’annulation de la fin de la Ligue 1. Lors de la fenêtre de transferts qui vient de se fermer, la Ligue 1, exsangue, a beaucoup moins dépensé que les années précédentes (434 millions d’euros selon Transfermakt, contre 718 millions l’an dernier). Elle a aussi moins vendu de joueurs que d’habitude à ses clients étrangers. Les «opérations mutation», comme on dit dans le jargon, sont pourtant ce qui permet au foot professionnel français de combler ses pertes : elles lui ont rapporté 740 millions d’euros en 2018-2019 (Ligue 1 et Ligue 2 confondues).
Les présidents comptaient beaucoup sur la manne promise par Mediapro à partir de cette saison, une hausse substantielle par rapport au précédent contrat, pour passer un palier économique. Mais le bienfaiteur sino-espagnol s’avère, au bout de deux mois, moins prodigue que prévu. C’est très, très embêtant. Les droits TV sont fondamentaux dans l’économie du foot professionnel. En 2018-2019 (bien avant la promesse de grandes liquidités de Mediapro), ils représentaient, à 1 milliard d’euros, 48 % de ses revenus. Loin, très loin devant le sponsoring, la billetterie, le merchandising. On mesure le stress qui saisit la Ligue 1 ce jeudi.
Jérôme Lefilliâtre
08 Oct 2020, 12:58
C'était combien l'abo à Bein à l'époque ?
08 Oct 2020, 13:00
Coyote, au début c'était 10 balles
08 Oct 2020, 13:06
superolive, merci, j'avais en tête effectivement une dizaine d'euros.
En moins de 10 ans, ça a triplé...
08 Oct 2020, 13:16
spy a écrit:30 euros par mois ,c’est bien trop cher pour ce qui est proposé. La qualité n’est même pas au rdv. Cet abonnement vise exclusivement les amateurs assidus et en France ca ne doit pas depasser le million de foyer.
C'est exactement celà.
30 Euros par mois pour voir 4 matchs de ton équipe favorite ( la majorité des gens ne regardent pas les autres équipes ) , çà revient à payer plus de 7 euros le match.
Ca me rappelle quand je payais 7 Euros le match sur CanalSat dans les années 2000.
Beaucoup , mais beaucoup trop cher pour avoir accès a un contenu assez ridicule.
08 Oct 2020, 13:17
c'est loin d'être au top techniquement en plus
08 Oct 2020, 13:20
Surtout BeIn a été lancé avec l'Euro 2012, et avait dès la première année les droits de Ligue 1, LDC + championnat allemand, itaien, espagnol, la FA Cup, la NBA.
08 Oct 2020, 13:24
https://play.telefootlachaine.fr/epg Tiens d'ailleurs là en regardant les programmes... il n'y a strictement rien, aucun évènement live jusqu'à mardi compris.
08 Oct 2020, 13:40
Effectivement , le prix est bien trop cher pour le contenu.
Bref, il vont devoir d’aller à canal +
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.