Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar marcos011 » 31 Juil 2020, 11:48

aAlors après coup de tel , pour netflix et telefoot ça sera juste une validation de option telefoot a partir du 15 Aout , Cela fonctionnera uniquement sur un abo netflix à 2 écran ( abo à 11euros par mois) .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 31 Juil 2020, 11:50

Information
Football : où, quand et comment voir l'OM à la télé la saison prochaine

L'OM fait son retour en Ligue des champions pendant que Mediapro arrive sur le marché des droits télévisés. La Provence fait le point sur le calendrier des diffusions

En Ligue 1, Mediapro s'impose mais Canal+pourrait garder une part du gâteau

Avec son contrat à 780 millions d'euros, Mediapro diffusera 8 matches chaque week-end, pendant que Canal+ n'en garde que deux. Le calendrier historique est bousculé. Les matches du vendredi 21h, samedi 17h, dimanche 17h et 21h restent en place, mais le multiplexe du samedi disparaît. Les quatres plus petites rencontres de la journée (qui ne concernent que très rarement l'OM) se joueront le dimanche à 15h. Juste après un match d'ouverture placé à 13h pour aller chercher des téléspectateurs sur les autres continents. 

Une journée type de Ligue 1

Si la chaîne espagnole s'est offerte le match du dimanche soir, elle n'a pas l'assurance d'y programmer la meilleure affiche toute l'année. Dans une répartition plutôt étrange, Mediapro ne bénéficie du premier choix que sur 10 journées sur 38.
Alors que le calendrier de la Ligue 1 2020-2021 est déjà disponible, elles sont d'ores et déjà programmées. Cinq rencontres concernent l'OM. Les 4 matches face à Paris et Lyon ainsi que l'ouverture du championnat face à Saint-Etienne.
J1 : OM – Saint-Etienne, vendredi 21 août à 19h
J3 : PSG – OM, dimanche 13 septembre 2020 à 21h
J6 : Lyon – OM, dimanche 4 octobre 2020 à 21h
J24 : OM – PSG, dimanche 7 février 2021 à 21h
J27 : OM – Lyon, dimanche 28 février 2021 à 21h

Les abonnés vivront ces matches - et 10 autres affiches - avec le duo de commentateurs star de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.

Mais il reste 28 "grands matches" à programmer. Ils s'installeront sur Canal+, qui dispose du premier choix sur tout le reste de la saison. Souvent source des meilleures audiences de Ligue 1, l'OM était régulièrement programmé le dimanche soir.
Les hommes d'André Villas-Boas devraient donc souvent être diffusés sur la chaîne cryptée, le samedi à 21h ou le dimanche à 17h. 

Téléfoot diffusera la Ligue des champions

Le patron de Mediapro, Jaume Roures, lors d'une conférence de presse à Paris, le 12 décembre 2019
Avec un abonnement annoncé à 25 euros, l'objectif de 3,5 millions d'abonnés pour le groupe chinois semblait difficile à atteindre avec la seule Ligue 1. Ils ont annoncé lundi avoir trouvé un accord avec Altice et récupèrent les droits de Ligue des champions pour la saison à venir. L'ensemble des 6 rencontres de la phase de groupe de l'OM seront donc disponibles sur Téléfoot. Elles sont programmés les 20 et 21 octobre, 27 et 28 octobre, 3 et 4 novembre 1er et 2 décembre, 8 et 9 décembre ainsi que les 24 et 25 novembre. 
Comme depuis trois saisons, le coup d'envoi de deux des huit affiches de la soirée de Ligue des champions sera donné à 18h55h. Elles pourraient concerner l'OM, notamment s'il doit se déplacer en Russie, sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg ou du Lokomotiv Moscou.

Peu d'accords de distribution mais des matches sur Netflix ?

Le deal avec SFR a permis à Téléfoot de s'aligner sur la C1, mais aussi de trouver un premier distributeur. Les abonnés olympiens au groupe de Patrick Drahi sont pour l'instant les seuls à être assurés de souscrire à Mediapro, à 3 semaines de son lancement le 17 août. Aucun accord n'a encore été passé avec les autres opérateurs internet. En attendant un possible deal avec Canal+ avec qui les négociations traînent, le groupe espagnol pourrait se lancer vers d'autres canaux. "On va annoncer des accords avec des gens qui ne sont pas des distributeurs traditionnels. On attend que ce soit signé pour les rendre publics, mais on ne va pas rester dans la tradition car la réalité est tout à fait différente", a précisé Jaume Roures le patron de Mediapro à l'AFP. Alors qu'elle avait d'abord annoncé un probable accord avec Facebook, la chaîne va s'associer avec Netflix, pour une offre "foot + cinéma + séries" 

Les supporters olympiens ont déjà pu tester les matches sur les réseaux sociaux. Les deux rencontres amicales de l'OM, face au SV Heimstetten et au FC Pinzgau ont été retransmises sur Twitch, avec les habituels commentateurs de OM.fr. Une réussite, puisque le premier match contre le FC Pinzgau a fait un pic d'audience à 100000 spectateurs. La plateforme, propriété d'Amazon avait déjà acquis les droits de 4 rencontres de Premier League cette saison. 

Entre 45 et 60 euros par mois, pour l'instant

En attendant le retour de Bein Sports sur la Ligue des champions en 2021, il ne faudra "que" deux abonnements pour suivre l'OM la saison prochaine : Téléfoot et Canal+.
Les tarifs de la chaîne cryptée resteront les même, entre 10 et 30 € par mois pour le seul Canal+, selon l'age ou le temps d'engagement.
Du côté de Téléfoot, les accords passés avec SFR proposeront la chaîne à 25,90€ par mois pour un engament d'un an et 29,90€ sans engagement. Un prix dans les standards de ce qui serait proposé pour l'offre avec Netflix. Il faudra attendre les éventuels accords avec d'autres distributeurs pour en savoir plus.
Les supporters marseillais devront donc payer 60 euros au maximum pour voir l'OM, si Canal+ et Mediapro ne s'entendent pas. Il ne restera alors qu'Eurosport pour d'eventuelles rencontres de Coupe de France qui ne seraient pas couvertes par France Télévisions. La chaîne est accessible par le pack sport de Canal+, au tarif de 40 euros par mois.
La Prove'nce
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Juil 2020, 11:52

marcos011, Pour 4 euros de plus (soit 34 euros par mois), tu auras la possibilité de conserver 4 écrans et l'UHD sur Netflix.

Par contre, Telefoot n'est PAS une "option" de Netflix, 43éme édition :mrgreen:

Par exemple tu pourras te désabonner de Netfix quand tu veux, l'engagement d'un an ne concerne que Telefoot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 31 Juil 2020, 11:56

je vient de les avoir au tel :wink: , tu pourra avoir acces a telefoot via l appli netflix . Mais telefoot va aussi lancer une appli android et ios
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 31 Juil 2020, 12:01

Ce n'est pas le cas, tu le verras vite de toute façon. Les deux applis seront séparées. Comme aujourd'hui Netflix et Mycanal sont deux applis différentes, même si tu peudx prendre Netflix comme option de ton abonnement Canal.

Si le mec de Netflix t'a dit que Telefoot serait "dans Netflix", il t'a juste dit de la merde :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 03 Aoû 2020, 21:12

marcos011, n'écoute pas Boodream, il est juste aigri que telefoot a signé avec la plateforme populaire netflix et pas avec OCS qui a de vraies bonnes séries HBO de qualité. Il faut bien chercher dans le menu Netflix, mais au bout d'un moment à force tu trouveras l'onglet telefoot présent dans cette appli. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar julius99 » 04 Aoû 2020, 10:01

perso c'est sur l'engagement que j'attends des éclaircissements
Quid si championnat de nouveau arrêté pour cause de Covid ?
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 04 Aoû 2020, 10:53

sillicate, :lol:
En me relisant j'ai un peu l'air d'un connard, mais c'est juste que je trouve dingue qu'un employé de Netflix ne sache pas lire le communiqué de presse, très clair, de sa propre boite. A moins que cette confusion "Netflix diffusera des matchs" leur fasse plaisir :hehe:

julius99, on en a eu un aperçu pendant la première vague: si tu es engagé, tu payes. Ensuite libre à toi d'aller contester, comme certains abonnés à Be In et Canal l'ont fait. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils dégainent cette offre couplée relativement attractive. Ils ont besoin d'engagement.

En tant que supps, on a déjà une première indication de ce que cela implique aussi: si tu t’abonnes à Téléfoot dès le début pour voir le match contre Saint-Etienne, sur le mois tu pourras aussi voir le match contre Brest, déjà progammé, ainsi que le suivant contre Paris. Mais du coup il est quasi certain que la quatrième journée contre Lille soit sur Canal Plus.

Ca devrait être le ratio à peu près pendant 4 ans: 1 match sur 4 l'OM sera sur Canal. La question est de savoir si ça vaut le coup de payer cher pour tout voir (je parle évidemment de la configuration où on accepte de payer).

Si tu navigues bien entre les promos, ça peut ne pas coûter plus cher qu'actuellement. La question va aussi être les arbitrages dans les foyers et le pouvoir d'achat des gens en période compliquée.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 04 Aoû 2020, 12:18

boodream, on en sait plus sur la répartition des matchs LDC entre Mediapro et RMC ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 04 Aoû 2020, 12:36

negrOM, les deux diffuseront 100% des matchs de C1 et C3. Comme Canal et RMC sur la PL.

Donc si tu as Telefoot en gros tu verras tous les matchs européen de l'OM cette année et 3 matchs de championnat sur 4, dont les très gros matchs mais pas tous.

En vrai Ca vaut le coup.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 04 Aoû 2020, 15:07

Je pense prendre Téléfoot via Netflix et j'ai Mycanal :fier:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 04 Aoû 2020, 15:15

Je vais faire pareil je pense. 40 euros par mois pour Netflix-Canal-Telefoot c'est assez intéressant J'attends de voir si Netflix mettra en ligne tous les matchs de la saison d'un coup, histoire de binge watcher.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 04 Aoû 2020, 15:44

boodream, :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2020, 20:19

J’ai pas envie de lâcher Bein pour la NFL, la NBA, la Bu desliga, la liga, le calcio. Mais de toute façon, avec free, je saIs pas comment faire.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar squall » 05 Aoû 2020, 02:32

boodream a écrit:Je vais faire pareil je pense. 40 euros par mois pour Netflix-Canal-Telefoot c'est assez intéressant J'attends de voir si Netflix mettra en ligne tous les matchs de la saison d'un coup, histoire de binge watcher.

Oublie pas de prendre l'option simulcast sur 4 écrans pour bien analyser et apprécier la précision chirurgicale des caviars de Max Lopez pour Bouba sur une distance hallucinante de 53 cm, avec le plat du pied. Palette OBLIGATOIRE :fier:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar santana » 12 Aoû 2020, 21:38

Vous m’arrêter si je me trompe :

- Telefoot a déja choisi ses 10 meilleures affiches. Il y a 5x l'OM
- Telefoot a juste les poules de LDC. Donc 6x l'OM
- Je suppose qu'avant ses 6 matchs de LDC l'OM va jouer le vendredi pour avoir plus de temps de recuperation. Donc 6x l'OM

En conclusion: sur un perimetre de 38 matchs de L1 et 6 de LDC soit 44 matchs, Telefoot est juste sur d'en avoir 5+6+6=17 matchs

Et C+ on a aucune garantie sur ces 28 affiches?
santana
En formation
En formation

Messagepar Odd » 12 Aoû 2020, 22:30

Téléfoot a l'intégralité de la LDC, voir le topic épinglé sur le foot à la télé.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Aoû 2020, 23:36

En gros tu auras une dizaine de matchs de L1 sur Canal Plus cette année, tout le reste sur Téléfoot.
Ca n'a pas encore été annoncé, mais a priori par exemple le match contre Lille en J4 ça sera sans doute la première diff de l'OM sur Canal.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Johnny Rotten » 13 Aoû 2020, 06:14

L'abonnement à RMC sport ne sert plus à rien si je comprends bien ?
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 21 Aoû 2020, 16:46

Quelle honte sans déconner le site et l'appli Téléfoot. Tu sens qu'ils ont monté le truc en 3 jours, la moitié des fonctionnalités ne marchent pas, ça fait 3 heures que j'essaie de changer mon mot de passe, les mails sont truffés de fautes et ont plus l'air de phishing que d'un truc officiel, c'est n'importe quoi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin