Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

18 Juin 2020, 13:21

Ah jour de foot. On se depechait avec mon père, de rentrer du match du samedi soir pour ne pas rater le début de jour de foot et voir le résumé des résultats entendu a la fin du match par la speakerine du losc.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

18 Juin 2020, 17:50

On est nombreux à avoir fait ça ouaip ;)
Cela avait un charme que cela n'a plus du tout maintenant. Attendre la fin de l'émission pour voir l'OM en passant par les buts de Pierre-Yves André et de Drobnjak.

Je me refais déjà des commentaires-type de match dans ma tête :lol:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

19 Juin 2020, 19:56

Toute ma jeunesse Jour de Foot. L'époque où tu matais un résumé sans connaître le score, impensable aujourd'hui. Stress intégral. J'en venais à deviner si on avait gagné ou pas selon comment les premières actions étaient montées et comment la voix off commentait nos actions.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

19 Juin 2020, 19:57

Mais exactement mdr ! Quelle époque.
C’était le rituel, mes parents allaient se coucher, je descendais à la télé pile quand ça démarrait, le stress au Max... Ahhhh

Re: Droits Tv 2020 à 2024

19 Juin 2020, 19:59

Fennec a écrit:Toute ma jeunesse Jour de Foot. L'époque où tu matais un résumé sans connaître le score, impensable aujourd'hui. Stress intégral. J'en venais à deviner si on avait gagné ou pas selon comment les premières actions étaient montées et comment la voix off commentait nos actions.

Et des fois tu pensais gagner ou perdre et t'as le but dans le temps additionnel qui fait pencher la balance en ta faveur et t'étais bien!

Re: Droits Tv 2020 à 2024

19 Juin 2020, 22:33

Oh et la radio style sport O FM ??

Re: Droits Tv 2020 à 2024

20 Juin 2020, 09:15

Jour de foot. Le plus marquant ?
Celui du OM-Montpellier de Pires, Blanc et consorts. Je me souviens précisément de toute cette soirée.
J’avais écouté le multiplex de RTL jusqu’à la mi-temps. Dégouté, je rejoins mes potes faire des Mario Kart et Golden Eye.
Je rentre chez moi. Et il y avait une rediffusion tard dans la nuit de Jour de Foot sur Canal+ Vert.
Je me rappelle avoir pensé que j’étais maso.
Je me souviens de l’introduction d’Hervé Mathoux disant qu’il fallait rester jusqu’au bout de l’émission car match extraordinaire entre l’OM et Montpellier. L’excitation de l’attente puis arrive le résumé du match.
Putain... Mais quel pied! Il devait être 2 ou 3 heures du matin mais j’ai vécu ce résumé aussi intensément que le France Brésil de 2006, la finale de 93 ou le match contre Rennes pour le dernier titre de champion. C’est peu dire.
La fameuse phrase de Courbis au retour des vestiaires est mythique.

Bref, Jour de foot restera pour moi lié à ce fameux match. :oops:

Et j’ai fabriqué ma propre carte pirate canal sat quelques semaines après pour ne plus louper les matchs en pay per view. :ptdr: :ptdr:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Juin 2020, 19:18

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Juin 2020, 23:16

boodream a écrit:Sinon, Molina a sorti une vidéo sur Mediapro, où il empile les approximations, les erreurs, les spéculations et les clichés qu'il saupoudre de quelques données factuelles pour faire sérieux. S'il fait toujours comme ça, c'est un charlot.


- il dit que Canal va chercher à revenir dans le jeu alors qu'on sait depuis décembre qu'en fait ils vont continuer à diffuser de la L1

- Il parle de l'exemple italien en récitant le lobbying de Canal à l'époque mais ils ont perdu les droits pour une question de procédure juridique liée à l'appel d'offre de la ligue, procédure intentée par la concurrence. Si c'était un vrai souci financier ils ne seraient pas bien placés pour gagner le prochain appel d'offre en Italie.

- Son argument central c'est "les actionnaires ont les moyens s'ils veulent payer mais imaginez ils ne veulent pas payer".
Imagine ma tante à des couilles? Ce qu'il dit est vrai pour n'importe quel diffuseur. C'était vrai pour Be In, c'est vrai pour Canal (qui d'ailleurs a décidé tout seul de ne même pas payer ce qui était dû avant le COVID cette saison, avant de négocier)

- Il dit que l'accord avec TF1 est du vernis pour rassurer, bin en fait ça s'appelle juste du marketing quand tu es une chaine payante qui vit de ses abonnés quoi.


Le tout saupoudré de considérations générales sur l'actionnariat de la boite, de digressions, de chiffres réels mais dont on ne comprend pas toujours ce qu'ils étayent etc.

Pas besoin de faire une vidéo si c'est juste pour dire "oh ils ont payé la L1 au prix fort, s'ils gagnent moins que ce qu'ils ont dépensé c'est la merde". Sans-dé-co-nner? :roll:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juil 2020, 00:45

Information
Quelle diffusion à la TV ?
Jusqu'à l'an passé, c'est Canal+ (3 matchs par journée) et beIN Sports (7 matchs par journée) qui assurait la retransmission des matchs de Ligue 1 à la télévision. A partir de cette saison 2020-201, et pour une période courant jusqu'en 2024, c'est Mediapro qui a récupéré la majorité des droits TV du championnat de France de foot. Le nouveau diffuseur, via sa chaîne Téléfoot, proposera 8 matchs par journée, tandis que Canal+ conserve la diffusion de 2 matchs par journée (samedi à 21h et dimanche à 17h. La répartition des matchs :

1 match le vendredi à 21h sur la chaîne Téléfoot
1 match le samedi à 17h sur la chaîne Téléfoot
1 match le samedi à 21h sur Canal+
1 match le dimanche à 13h sur la chaîne Téléfoot
4 matchs le dimanche à 15h sur la chaîne Téléfoot
1 match le dimanche à 17h sur la chaîne Téléfoot
1 match le dimanche à 21h sur Canal+


Ça vient se linternaute. Je sais pas si c'est fiable sachant que eux mêmes dans leur article se plantent avec leur "canal+ dimanche 17h"

Les matchs à 13h le dimanche ça a été confirmé quelque part ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 12:06

Dans l'Équipe du jour :

Information
Mediapro a officialisé le tarif de l’abonnement à sa chaîne (à partir de 25 € mensuels), un premier accord de distribution avec SFR et la diffusion des Coupes d’Europe la saison prochaine. Mais plusieurs dossiers restent à finaliser.

La chaîne Téléfoot est encore en chantier. D’abord du côté d’Aubervilliers, à proximité du périphérique parisien, où ses locaux accueillent en ce moment une foule d’ouvriers afin de finaliser les travaux de la salle de rédaction et des studios répartis sur quatre étages dans un bâtiment situé au Parc des Portes de Paris.
Son équipe rédactionnelle, qui atteindra 150 salariés à temps plein, y travaille déjà afin d’être prête à émettre un premier signal, le lundi 17 août, dans moins de trois semaines. Mais un chantier d’une autre ampleur avance aussi doucement d’ici à la reprise de la Ligue 1, le vendredi 21 août, et de la Ligue 2, le samedi 22 août : l’accessibilité à la chaîne Téléfoot.
Hier, Jaume Roures, le patron de la maison mère Mediapro, a confirmé devant la presse qu’une préinscription à l’offre OTT (site Internet et application numérique) de Téléfoot serait disponible le jour même sur le site de la chaîne avec une formule d’abonnement claire : 25,90 euros par mois avec un engagement d’un an et 29,90 euros sans engagement. Mais sa grande annonce concernait l’alliance avec SFR autour d’un double accord : un de distribution, avec une offre couplée Téléfoot-RMC Sport pour les abonnés à l’opérateur au même prix que l’abonnement seul à Téléfoot ; et un de codiffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa lui permettant ainsi de proposer, outre les Championnats de France, ces compétitions à ses abonnés. « La cerise sur le gâteau », selon le patron de Mediapro, qui vise toujours, à moyen terme, les 3,5 millions de clients pour son offre. Le Catalan voyait déjà d’un bon œil l’approche de son nouveau partenaire : « Il y a 770 000 abonnés (SFR) à RMC Sport. Nous pensons que beaucoup migreront vers Téléfoot. »

Pression sur les autres opérateurs
Au-delà de cette perspective, ce premier contrat de distribution, très attendu, de Téléfoot met désormais la pression sur les autres opérateurs télécoms. « Notre accord avec SFR est notre premier avec un grand distributeur, un FAI (fournisseur d’accès Internet) comme vous dites ici en France, a lancé en souriant Jaume Roures. Certaines discussions ont été ralenties par le Covid-19 mais cette signature et l’obtention de la Ligue des champions et de la Ligue Europa vont accélérer les accords avec certains acteurs traditionnels. »
Chacun joue la montre pour négocier au mieux son accord de distribution. Chaque opérateur espère verser le plus faible minimum garanti possible à Mediapro pour proposer la chaîne Téléfoot et limiter le risque financier. Si Bouygues et Orange devraient suivre, Free, détenteur de 100 % des matches de L1  en quasi direct (30 minutes d’images par match), dispose d’un atout dans sa manche et semble de facto moins sous pression que ses concurrents. Spécialiste des alliances, Mediapro trouvera peut-être les arguments pour convaincre le FAI de Xavier Niel d’ici au 21 août.

Une distribution non conventionnelle attendue
Mediapro prépare également des annonces avec des géants du numérique. « Nous ne voulons pas nous cantonner au périmètre traditionnel de la distribution, a rappelé Jaume Roures. On ne va pas annoncer tout de suite un accord avec Facebook. Mais on va prochainement annoncer des accords avec des distributeurs qui ne sont pas des acteurs classiques du marché. »
Selon nos informations, le groupe audiovisuel discuterait toujours avec Facebook (L’Équipe du 24 juillet) et Apple sans qu’aucun accord ne soit encore finalisé, mais aurait en revanche mis un terme à ses négociations avec Amazon.

À quand l’ouverture avec Canal+ ?
Mediapro pourra-t-il se passer du groupe Canal+ pour distribuer sa chaîne? Connaissant la puissance de ce distributeur dans le sport (500 000 abonnés à RMC Sport et 1,2 million d’abonnés à beIN via la chaîne cryptée), difficile de l’imaginer. Notamment pour l’offre satellite de Canal qui compte quand même un potentiel de près de 2 millions d’abonnés. SFR l’avait par exemple jugée indispensable pour lancer ses chaînes RMC Sport en 2018.
Sauf que les discussions sont aujourd’hui au point mort entre Jaume Roures et Maxime Saada, le président de Canal+. Comme lors du lancement de beIN Sports en 2012, la chaîne cryptée pourrait être la dernière, même bien après les matches du début de saison, à trouver un accord avec le nouvel acteur.
La date du classique PSG-OM (diffusé par Téléfoot), programmée le 13 septembre, pourrait bien ainsi être une date charnière... Hier, le patron de Mediapro n’a évidemment pas fermé la porte à son concurrent et potentiel partenaire : « Avec Canal+, nous sommes prêts à nous réunir aujourd’hui, demain, après-demain… Nous, on est ouverts ! » Allant même jusqu’à préciser qu’il chercherait à trouver une offre couplée pertinente : « S’il y a accord, on ne va pas additionner nos prix (d’abonnements), on trouvera une formule intéressante pour les abonnés. » Avant cela, il faudra trouver la bonne formule avec Canal…

« Un casting de rêve » annoncé
En revanche, hier, ni Roures ni Julien Bergeaud, le directeur général de Téléfoot, n’ont voulu dévoiler la grille des programmes ou confirmer l’identité des personnalités de leur chaîne. Si Bergeaud a indiqué que plusieurs canaux additionnels, dénommés « Téléfoot Stadium », seront disponibles pour proposer tous les matches en intégralité en complément des multiplex, il a souri au moment d’évoquer les visages : « Certains noms sont sortis dans la presse, d’autres ne le sont pas. Mais nous aurons un casting de rêve. » Depuis plusieurs semaines, l’identité de certaines personnalités qui devraient faire partie de l’aventure Téléfoot a été annoncée dans nos colonnes. Certains ont même déjà signalé via leurs réseaux sociaux leur départ de leur ancienne maison et d’autres ont signifié leur arrivée sur Téléfoot. Mais selon nos informations, du côté des consultants, les négociations avec Nicolas Anelka, un temps envisagé pour intervenir sur Téléfoot, n’ont pas abouti. Quant au duo de commentateurs des vingt meilleures affiches de L1, Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu, iI devrait être accompagné de l’ancien pro Pierre-Yves André, en bord de terrain le dimanche soir. On pourrait même retrouver les deux hommes, « prêtés » dans le cadre de l’accord de marque et de production entre TF1 et Mediapro, aux commentaires de certaines affiches de C1 pour la chaîne à partir d’octobre. Comme de nombreux autres sujets, l’idée est en tout cas dans les tuyaux…


Bon... Bin...
30€/mois (29,90 en réalité).
25€/mois si tu t'engages pour un an. Juste pour du foot.
Ça devient délirant.
Le streaming pirate a de beaux beaux jours devant lui.
On peut imaginer le pack Bein+Telefoot à 35€/mois chez Canal.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 12:32

Si on ne s' auto confine pas pour les abonnements foot, dans très peu de temps il faudra un abonnement différent par match, un salaire n' y suffira plus, trop, c' est trop redaface2

Ha, le bon vieux temps ou pour 40 balles/mois t' avais le foot+le cinéma sur C+ :cry:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 12:34

Ou que t’avais quasiment tout sur Bein à 14€

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 12:39

Et après ils s’étonnent que le streaming illégal explose...
Les mecs prennent en otage les supporters pour voir des milliardaires taper dans un ballon et les prennent pour des vaches à lait.
Ben qu’ils aillent se faire mettre

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 13:33

J'aimerais bien que personne ne s'abonne à cette chaîne et que nos dirigeants voient l'impasse économique et financière ils se dirigent.
Notre L1 ne vaut pas le prix payé par Mediapro.

Peut-être que si on se cassait la gueule financièrement, nos clubs essaieraient de travailler autremement.
Je crois que l'Atalanta Bergame, c'est un peu moins de 100 millions d'€ de budget. Comme quoi, avec un peu de réflexion ET de temps, on peut arriver à quelque chose de séduisant en terme de jeu et d'efficace en ce qui concerne les résultats... Sans mégastar.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 16:08

25€ c’est meme pas le prix d’un match par mois au stade.

Le problème n’est pas celui-ci, mais plutôt l’éclatement de l´offre sur 4 diffuseurs differents. Et ca n’ira pas en s’arrangeant, parce qu’il faudra demain, ajouter a ces diffuseurs classiques, les GAFA et d’autres comme DAZN voire Twitch.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 16:18

Hé ben, qu' ils se regroupent pour créér un bouquet de X chaînes sur lesquelles tu as tous les matchs et le client achète au match, ou des forfaits à tant de matchs/mois comme le téléphone et qu' ils nous les casse plus redaface2
Parce qu' on ne peut pas manger 5 fruits et légumes/jour français hors de prix et se priver d' un bout de viande par semaine pour voir des millionnaires marcher ou pleurnicher sur un bout de pelouse avec trente six abonnements redaface2

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 17:39

Ça râle pour 30 balles par mois, mais les sup dépensent 10 fois plus en boisse et en clopes. redaface2

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 17:40

Information
Médias : Téléfoot va s'associer à Netflix
Téléfoot, la nouvelle chaîne française, va s'associer à Netflix pour proposer une offre agressive sur le marché de la télévision payante (moins de 30 € par mois) couplant football, séries et cinéma.


https://www.lequipe.fr/Medias/Article/M ... ix/1156481

Re: Droits Tv 2020 à 2024

29 Juil 2020, 18:06

Si ça se fait avec Netfix je trouve ça très intéressant
Répondre