Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Jan 2020, 15:18
peezee, RMC diffusera toutes les coupes d'Europe l'an prochain, ensuite Canal aura les deux premiers choix en C1 et le premier choix en C3, qui sera aussi sur W9 en gratuit.
06 Jan 2020, 21:00
Pour être tout à fait complet, RMC diffusera toutes les coupes d'Europe l'an prochain pour les 15 premiers jours du mois. Les 15 jours suivant BEIN1 assurera la diffusion de toutes les coupes d'Europe hors équipes anglaises qui seront diffusées sur TMC sport. Ensuite, Canal aura les deux premiers choix en C1 le mardi et le premier choix en C3 une semaine sur deux, hors équipes espagnoles et italiennes qui seront diffusées sur TFX avec un différé d'une demie heure pour laisser le direct de ces matchs à la chaîne L'Equipe qui n'aura pas les images. Les deux premiers choix en C1 le mercredi seront retransmis par BEIN3 pour la 1ère mi-temps et sur Cstar pour la 2ème mi-temps, qui sera aussi diffusée sur W9 en gratuit avec un spot publicitaire de 5 minutes toutes les 10 minutes.
06 Jan 2020, 23:48
Vodevil, je croyais que RMC diffusait uniquement les jours pairs et Canal les jours multiples de 3 et supérieurs à 13 sauf les jours pairs pluvieux ?
Bref, bonjour le casse-tête pour faire un tableau clair et complet des diffusions année par année.
07 Jan 2020, 10:21
Ptn j’avoue
Je demande le retour et un CDI pour
coton !
07 Jan 2020, 10:30
Au final, avec toutes ces conneries, cela ne risque-t-il pas de favoriser le streaming, qui se révèlera presque plus simple?
07 Jan 2020, 11:55
IPTV
07 Jan 2020, 13:05
Actuellement, pour voir tous les matchs de Ligue 1 de son équipe légalement en France il faut être abonné à deux diffuseurs, Canal et à Be In. A partir de l'an prochain, il faudra être abonné à deux diffuseurs, Mediapro et Canal.
De la même manière qu'aujourd'hui, on peut imaginer que tout soit inclus dans un pack sport chez Canal; Ca n'a donc strictement rien de plus compliqué qu'avant. Ca va même devenir plus simple puisque les deux mêmes diffuseurs se partageront les Coupes d'Europe (adios SFR). Ce qui va changer ce n'est pas que ce sera moins simple, ca sera par contre plus cher.
Le bordel ça sera si on ne veut s'abonner qu'à un des deux pour savoir qui aur l'OM le plus souvent
07 Jan 2020, 14:19
Le plus simple serait quand même un système d'achat au match, comme ça tu ne payes que les matchs que tu veux voir, moi ça me ferait chier de payer canal et bein pour voir uniquement les matchs de l'OM vu que je ne regarde aucun autres matchs.
07 Jan 2020, 14:33
boodream, tu as raison, en fait c'est simple.
Il faut juste y mettre des sous...
07 Jan 2020, 14:35
ville, voilà. Respectons le Marché.
19 Jan 2020, 12:03
Confirmation assez importante qui montre bien que Mediapro a joué aux échecs en pensant être en position de force et s'est fait complètement enculer
(et la ligue avec)
Information
Droits de diffusion de football : quand Mediapro a voulu céder des matchs de Ligue 1 à Canal+
Il n’a jamais eu l’intention de vendre la Ligue 1 à qui que ce soit. Jaume Roures, le fondateur de Mediapro, l’a répété sur tous les tons depuis qu’il est entré dans le paysage audiovisuel français. En 2018, l’Espagnol provoque un séisme en raflant les droits de diffusion du championnat français de football pour les saisons 2020-2024, au prix de 780 millions d’euros par an, laissant un Canal+, partenaire historique du football français, sonné.
Une fois le choc passé, la question est sur toutes les lèvres. Comment Mediapro rentabilisera-t-il une telle somme, alors que BeIN Sports perd toujours de l’argent ? L’Espagnol dévoile assez vite une stratégie, dont il n’a depuis pas dévié. Il compte commercialiser une chaîne au prix de 25 euros par mois, et ambitionne de conquérir entre 3 millions et 3,5 millions d’abonnés. Pas question en revanche de céder une partie des matchs à Canal+.
En 2019, pourtant, des négociations ont lieu entre les parties, sans qu’aucun des protagonistes n’en livre les détails. Et pour cause. Contrairement à ce qu’il a affirmé publiquement, Jaume Roures a proposé à Maxime Saada, le président du directoire de Canal+, de lui racheter « à prix coûtant » le premier lot des droits de la Ligue 1 qu’il avait acquis pour 330 millions d’euros et qui contient le match du dimanche soir, les dix plus belles rencontres et d’autres matchs, explique une source proche du dossier. Il sait que l’éditeur a absolument besoin d’affiches pour ses propres antennes, afin de retenir les abonnés.
Canal+ s’est alors tourné directement vers BeIN Sports
En parallèle, Jaume Roures offre à Canal+ la possibilité de distribuer en exclusivité sa chaîne Mediapro auprès du public et des opérateurs télécoms. Mais l’Espagnol est gourmand : il exige aussi que Canal+ lui verse 600 millions d’euros de « minimum garanti ». A ce tarif-là, plus facile d’équilibrer les comptes.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Football : le groupe audiovisuel espagnol Mediapro réaffirme ses ambitions face à Canal+
Il faut dire que l’entrepreneur catalan se montre très optimiste : il est ainsi sûr de pouvoir conquérir 4 millions de clients. Pas Maxime Saada, qui en veut pour preuve l’expérience de BeIN Sports. Arrivé en France il y a presque huit ans, le bouquet payant, qui coûte 15 euros par mois à l’abonné, ne comptait que 3,2 millions de clients l’an passé, selon Libération.
Autre idée de M. Roures, monter une société commune à laquelle pourrait également être associé BeIN Sports. Le réseau qatari de chaînes de télévision sportives pourrait ainsi apporter les matchs de Ligue 1 qu’il a gagnés lors du dernier appel d’offres. La nouvelle chaîne de l’Espagnol réunirait ainsi toute la Ligue 1, à l’exception du lot diffusé sur les antennes de Canal+, et la Ligue 2. Aucun accord n’aura lieu entre les deux protagonistes.
Canal+ s’est alors tourné directement vers BeIN Sports. Le qatari lui a du coup cédé son propre lot de matchs pour 330 millions d’euros, permettant à la chaîne du groupe Vivendi de revenir dans la course. Pour l’Espagnol, dont la chaîne démarre cet été, la partie s’annonce serrée.
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
19 Jan 2020, 14:01
Du grand n'imp'...
Tout ça pour qu'on paie au final.
21 Jan 2020, 15:42
Mais du coup, si je prend l'exemple de la journée de la semaine prochaine avec Bordeaux - OM. Ça ne sera probablement pas dans les 10 premiers choix Mediapro mais surement dans les 28 premiers choix Canal+. Ca veut donc dire que le "gros" match de la journée sera diffusé un samedi soir à 21h?
21 Jan 2020, 17:04
Canal sera libre de mettre son choix 1 quand il veut sur ses deux cases , notamment en fonction des clubs qui jouent l'Europe.
21 Jan 2020, 20:01
Je pense que leur plan était de faire comme Bein en plus violent:jouer les cadors avant de négocier avec Canal qui est incontournable.
Le souci est qu'ils ont pas anticiper la réponse de Bein et son association renforcée avec Canal.
21 Jan 2020, 21:39
boodream a écrit:Canal sera libre de mettre son choix 1 quand il veut sur ses deux cases , notamment en fonction des clubs qui jouent l'Europe.
Donc sur 28 journées le gros Match ne sera plus à 21h le dimanche mais samedi 21h ou dimanche 17h
Mine de rien c’est un gros changement d habitude!
Je suis en pleine renégociation avec canal pour prolonger ou pas... vraiment a se demander si ça vaut encore le coup...
21 Jan 2020, 22:05
Pour faire clair, canal va diffuser combien de matchs par weekend ?
21 Jan 2020, 22:54
def, personnellement, j'ai laché l'abo. Sachant que de toute façon l'offre sans engagement ca ne revient pas plus cher que de s'engager, je préfère jongler en fonction des matchs de l'OM.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.