Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar peezee » 21 Fév 2025, 18:06

De quoi se plaint-on ? C'est pas ici que ça réclame des droits TV individualisés pour l'OM ? :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 21 Fév 2025, 18:08

Le mec monte au créneau sur Nasser et la LFP sur les droits tv, et le lendemain il passe un contrat avec DAZN qu'il a descendu. C'est fantastique.
C'est le multiverse. Tout part en vrille.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 21 Fév 2025, 18:28

Jester, j'ai dû louper un épisode, à quel moment Textor casse du sucre sur DAZN ? :-k

Limite cet accord avec DAZN peut aussi être vu comme un bon vieux :doubeul: à NAK et son BeIN. Au fait ne pas oublier que cette réunion date de l'été dernier, la décla du Cowboy elle étant récente.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 21 Fév 2025, 18:50

Les critiques qu'on a entendu c'est surtout
1) que la prince elle voulait pas de chaine de la LFP
2) Que la prince elle voulait pas que DAZN ait tout
3) Que la prince voulait surtout pas un vrai concurrent sérieux comme DIsney.

Avec 100% des droits à 20€ mensuel, je suis persuade que DAZN aujourd'hui a le triple d'abonnés minimum par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 21 Fév 2025, 18:52

J'en suis pas du tout certain sans changement de qualité de leur offre (présentation, commentateurs, réalisation, etc.).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 21 Fév 2025, 18:54

pretender, je t'ai répondu dans l'autre topic mais je ne suis pas d'accord. Les gens veulent tous les matchs au même endroit à mon avis, c'est tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 21 Fév 2025, 20:08

Ils auraient sans doute eu plus d’abonnés mais ils auraient sans doute aussi assumé leur tarif d’1 resto le vendredi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 22 Fév 2025, 07:32

boodream a écrit:pretender, je t'ai répondu dans l'autre topic mais je ne suis pas d'accord. Les gens veulent tous les matchs au même endroit à mon avis, c'est tout.
Et à un prix raisonnable. Et 100 balles, une pipe et un Mars !

Revolucion !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar lordsinclair » 25 Fév 2025, 11:10

Information
Droits TV : les vérités du propriétaire du LOSC sur Nasser Al-Khelaïfi et le clash du 14 juillet 2024

Les relations entre les présidents de L1 sont devenues exécrables. Mais aujourd’hui, l’homme qui détient de LOSC est sorti du silence pour expliquer en détail le déroulé du feuilleton des droits TV.

Depuis que la vidéo de la réunion houleuse du 14 juillet 2024 a fuité, la plupart des présidents de Ligue 1 se tirent dans les pattes. Le plus virulent a été bien entendu le Lyonnais John Textor, fortement agacé par Nasser Al-Khelaïfi. Le boss du Paris Saint-Germain est accusé d’avoir abusé de sa double casquette de patron du club de la capitale et de beIN Sports, mais aujourd’hui, un homme que l’on n’entend quasiment jamais dans les médias est sorti du silence. Propriétaire du LOSC, Maarten Petermann a apporté un peu de nuances dans ce débat dans un entretien accordé à L’Equipe*.

Représenté par son président Olivier Létang lors des discussions sur les droits TV, Petermann n’en garde pas moins un œil attentif sur la situation. Et selon lui, Nasser Al-Khelaïfi n’est pas forcément le vilain petit canard de la bande. Avant de revenir sur cette réunion explosive du 14 juillet 2024, le dirigeant lillois a tout d’abord expliqué que les tensions de cette réunion étaient sans doute nées une semaine plus tôt, lorsque LFP Media a présenté les deux options qu’elle avait pour les droits TV : à savoir une offre de DAZN de 275 M€ nets annuels sur cinq ans pour 8 matches et la création d’une chaîne 100% L1 par la Ligue. Face aux incertitudes des revenus liés à la deuxième option, la première est logiquement privilégiée. Mais face au montant dérisoire proposé par DAZN, les patrons de L1 ont alors tenté d’obtenir une meilleure proposition. Ce qu’ils ont réussi avec un montant de 310 M€ annuels. Restait le problème du neuvième match invendu.

NAK préférait Amazon…

Selon Petermann, DAZN a fait savoir qu’il n’avait pas l’argent et Amazon n’offrait que 65 M€, quand la L1 en espérait 100 M€. C’est alors que tout le monde s’est tourné vers NAK et beIN Sports. S’en est suivi une réunion à Londres entre beIN Sport et certains dirigeants du football français (NAK, Longoria, Rivère, Pertermann et Labrune). « Le rôle joué par Nasser à ce moment-là est un peu confus aujourd’hui dans les médias. Mais ce sont les clubs qui ont poussé beIN à faire une offre après avoir compris le 5 juillet que DAZN n’avait pas le budget pour ce dernier match. Nasser a délégué la négociation à Yousef (Al-Obaidly, PDG de beIN Sports France). (…) La saison débutait un mois plus tard et la DNCG avait besoin de garanties. Yousef, d’abord très réticent, a dit qu’il ne pouvait pas offrir 100 M€. Nous avons finalement convenu que beIN proposerait 75 M€ et qu’il y aurait potentiellement un autre contrat de sponsoring lié au Qatar », a indiqué Petermann, qui a ajouté que NAK s’est tenu à l’écart, dans une pièce à part, des négociations londoniennes entre Yousef Al-Obaidly et les patrons de L1 et que la solution beIN Sports n’était même pas sa préférée. « Sur le plan opérationnel, la Ligue a négocié, du début à la fin, avec Yousef. Je pense que Nasser aurait préféré qu’Amazon vienne et fasse une meilleure offre. »

Une fois cette réunion londonienne terminée, ce groupe de présidents et Vincent Labrune ont donc présenté le plan d’action aux autres patrons de la L1. Et selon Petermann, si le ton est rapidement monté, c’est tout simplement parce que la plupart des présidents n’étaient pas au courant des coulisses des négociations. «Le 14 juillet, tout le monde n’avait pas le même niveau d’information. On a présenté aux présidents un résultat final qu’ils n’aimaient pas, deux options pas si intéressantes, avec de mauvaises implications financières pour eux. Et comme dans tous les cas où l’argent à partager diminue, les gens s’énervent. Mais quand vous avez toutes les infos, vous comprenez l’agacement de Nasser. Être attaqué juste parce que les gens ne savent pas ce que vous avez fait pour essayer d’aider, ça peut faire monter les émotions.» Ce nouvel éclairage aidera-t-il à calmer le jeu ?

FM
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 25 Fév 2025, 11:57

Il faut sauver le soldat Nasser
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 25 Fév 2025, 20:48

C’est bien, déjà que ça n’épousait personne, mais alors là, on enterre le truc pour de bon.
On apprendra d’ailleurs dans une vingtaine d’année que Lille était une filiale d’une boite du Qatar. Ça expliquera bien des choses.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 25 Fév 2025, 21:53

lordsinclair a écrit:
Information
Droits TV : les vérités du propriétaire du LOSC sur Nasser Al-Khelaïfi et le clash du 14 juillet 2024

FM

On va nous faire croire que les présidents présents à Londres n'ont pas fait un compte rendu à leurs collègues de la dite réunion? :pong:
On parle du revenu principal pour la majorité des clubs et non pas d'une broutille...
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 25 Fév 2025, 22:09

spy, Lille est détenu par un fonds d’investissements. Evidemment qu'ils n'ont aucun intérêt de se fâcher avec le Qatar, même pas besoin de grande révélation...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 27 Fév 2025, 11:55

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 27 Fév 2025, 12:17

Ah 10€/mois et sans engagement, ce sera ok pour moi la saison prochaine.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 27 Fév 2025, 12:21

Me semble que tu as plus de 26 ans cependant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » 27 Fév 2025, 12:28

En effet, malheureusement Jester, pour nous il faudra désormais attendre qu'ils proposent une offre vermeil :?

:cry:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lordi0m » 27 Fév 2025, 12:30

Je sens que mon fils de 2 ans va vouloir un abonnement à Dazn :P
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Fév 2025, 12:32

Heureusement j'ai des enfants dont une fille étudiante.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 27 Fév 2025, 18:47

Vous la sentez la baisse des droits pour l’année prochaine et bein qui va emboîter le pas ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin