hide a écrit:Quand on lit les minutes des CA de la ligue publiées dans L’Équipe, on voit que ce n'était pas tant une menace de NAK qu'un tentative de dédouanement en expliquant qu'il ne la jouait pas solo car si c'était le cas, il pousserait pour la création d'une chaine "100% PSG" (au détriment de l'actuel système de répartition redistributif des droits télé).
Ce que je trouve drôle, c'est que les médias présente ça comme une possibilité alors qu'un club n'a il me semble aucun pouvoir décisionnel pour récupérer la gestion des droits télé de ses propres matchs. En gros, une chaine "100% PSG" mais sans match de PSG !! ("Auriez-vous par hasard projeté d'avoir des dinosaures dans votre parc à dinosaures?")
Exactement, ce n'était pas du tout le sens de son intervention. D'ailleurs, l'OM a longtemps agité cette menace par le passé. Par Roussier et/ ou Bouchet, je ne me souviens plus. Et c'est devenu un truc ultra-verrouillé. Il faudrait se lancer dans une bagarre judiciaire incroyablement compliquée parce que c'est écrit dans le marbre que les droits TV sont collectifs.
Ça me rend triste de voir que le magazine que je lisais minot est devenu un site putaclic.