Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 09:30

"Depuis qu'on a fait le choix Mediapro et de se séparer de Canal+, nos partenaires ont eu beaucoup de difficultés."
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tsi-na-pah » 13 Fév 2025, 09:41

Avec un abonnement à 15€ TTC, et en admettant que la pub compense le prix de production des matchs et des émissions, il faut près de 2,5M d'abonnés à l'année pour rentrer dans ses frais.

Amazon, qui demandait 100€/an a eu maximum 1,8M d'abonnés. Le foot français vit juste au dessus de ses moyens depuis des années.

Je pense pas que la chaine TV LFP puisse rapporter plus de 400M/an. Tant qu'ils trouveront des gens pour payer plus, ils pourront considérer que l'appel d'offre est réussi (et que Labrune est un génie qui mérite des millions de bonus).
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 09:43

Non pour Amazon faut ajouter l'abo Prime en sus car tu ne pouvais pas avoir le Pass L1 sans avoir Prime. Donc pas le même prix.
Même si dans le pack du coup, en ayant Prime t'avais tous les avantages liés (livraisons, garanties retours, Prime Reading, et bien entendu toutes les séries Amazon en streaming).
Et je rappelle aussi que l'offre actuelle pour la L1 c'est 2 partenaires : DAZN et BeIN, donc pour pouvoir voir tous les matchs de ton équipe, ici l'OM, faut prendre les 2 abos (non me dites pas qu'on attend dimanche soir minuit pour la redif du match).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 13 Fév 2025, 13:42

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 13:55

Apparemment ce serait 1M€ à avoir pour l'OM.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 13 Fév 2025, 14:41

"Coup de pression" / chantage du Qatar. Ils menacent d'abandonner leurs investissements en France, dont le QSG (qui redeviendrait donc PSG) et Bein si on traite NAK comme un justiciable lambda :mrgreen: :cretin:
Sarkozy aime ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :pong: :pong: :pong:

https://www.lephoceen.fr/infos-om/vdm/foot-nasser-al-khelaifi-mis-en-examen-le-qatar-menace-de-se-desengager-de-la-france-222966
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Remind » 13 Fév 2025, 15:03

selfmade footix, c'est déja discuté dans le topic PSG.

Si on revient aux droits TV et à cette affaire DAZN/LFP, je pense que c'est clair maintenant que le non-paiement de DAZN est un coup de pression pour forcer la LFP à négocier et aboutir à un accord satisfaisant toutes les parties:

Information
Mediapro, pression et dépôt de bilan : Le conflit LFP-DAZN en 4 questions

La LFP et DAZN ont engagé un bras de fer jeudi. Les premiers ont assigné en référé les seconds qui ont décidé de ne payer que 50% de l'échéance de février des droits TV de la L1. Se dirige-t-on vers une nouvelle crise des droits TV et, in fine, à un nouveau désastre pour les clubs français ? Tentative de réponse et d'éclaircissement d'une situation où le bluff semble jouer un rôle majeur.

Que se reprochent les deux entités ?
DAZN reproche à la Ligue d'avoir gonflé le nombre d'abonnés du diffuseur précédent et des conditions d'exploitation difficiles en partie liées au piratage et au manque de coopération de certains clubs pour mettre en valeur le "produit Ligue 1". "Mi-décembre, nous sommes allés voir la LFP avec un plan d'action pour mieux protéger notre exclusivité, lutter contre le piratage, bénéficier d'un meilleur soutien des clubs pour rendre le produit Ligue 1 beaucoup plus attractif, a confié à l'AFP Brice Daumin, le patron de DAZN en France. Mais elle n'est jamais revenue vers nous. Alors le 5 février, nous avons payé la moitié du montant dû, 35 millions et mis les 35 millions restants sous séquestre en attendant une réponse de la Ligue. Pour créer un électrochoc".

Voilà qui ressemble donc à un gros coup de pression de la plateforme britannique. Celle-ci mesure sans doute que le prix payé l'été dernier ne correspond pas au marché et tel est aujourd'hui, même si DAZN ne l'avouera pas, le vrai fond du problème. Bien plus que le manque de contenus inside au cœur des clubs… Le diffuseur est très loin de son point d'équilibre (1,5 million d'abonnés alors que seulement 500 000 Français se seraient abonnés aujourd'hui) et cherche tous les moyens et les prétextes possibles pour faire baisser la note. Il veut réviser les termes du contrat et tente ainsi de passer en force.
La LFP, elle, protège ses intérêts et ceux de ses clubs en assignant en référé le détenteur des droits de la L1 pour débloquer en urgence le reste de l'échéance à savoir 35 millions d'euros.

Le conflit va-t-il dégénérer ?
C'est loin d'être certain. Malgré ce référé, les deux parties continuent de discuter du litige qui les oppose, selon plusieurs sources proches du dossier. Dans un entretien au quotidien Le Parisien le 19 décembre dernier, Vincent Labrune assurait souhaiter "le succès de DAZN à tout prix", tout en reconnaissant que le diffuseur avait "peut-être fait une erreur en tapant un peu fort au départ sur les tarifs".
"Nous sommes là sur du long terme comme dans chaque pays où nous possédons des droits, a tempéré Brice Daumin dans les colonnes du Figaro jeudi soir. On ne veut pas activer cette clause (ndlr : DAZN peut se retirer dès novembre si le seuil des 1,5 million d'abonnés n'est pas atteint), ce serait un désastre pour tout le monde." Aujourd'hui, le point de non-retour n'a pas été atteint et l'épisode actuel est, encore une fois, à lire comme un gros coup de pression du diffuseur pour revoir les termes de son contrat.
Se dirige-t-on vers un Mediapro bis ?
Pas sûr, là non plus. DAZN a mis les 35 millions d'euros qui font défaut à la Ligue sous séquestre. Il faut donc comprendre que contrairement à Mediapro, le diffuseur actuel a les fonds nécessaires pour honorer son contrat. La situation financière des deux entreprises est incomparable. Quand Mediapro, ruiné, avait dû quitter la partie au bout de quatre mois de diffusion, DAZN compte aujourd'hui sur des investissements puissants venus d'Arabie Saoudite. La plateforme qui ambitionnait de devenir le Netflix du sport est plutôt en pleine expansion et a notamment acquis pour le monde entier les droits de la prochaine Coupe du monde des clubs contre un milliard d'euros.
Pourquoi les clubs français sont dans l'urgence ?
Parce que leurs finances, pour la plupart d'entre eux, sont déjà dans le rouge écarlate. Le COVID, le fiasco Mediapro et la chute drastique des droits TV ont placé les pensionnaires de L1 dans une grande précarité financière. Notamment ceux qui ne sont pas adossé à une grande fortune. "Si on ne vend pas Tamari et certains joueurs cet hiver, c’est peut-être un dépôt de bilan, assure Laurent Nicollin, président de Montpellier dans les colonnes de Midi Libre. Il faut être conscient que la holding familiale peut abonder, mais ce n’est pas extensible."
Angers, Le Havre, Reims, entre autres, naviguent dans des eaux très troubles. C'est pour eux notamment que la LFP a réagi de façon épidermique au coup de pression de DAZN. A moyen terme, la Ligue 1 s'inquiète aussi d'un possible désengagement de DAZN en novembre prochain alors qu'une clause pourrait lui permettre de rompre son contrat. La LFP ne sera pas en position de force pour repartir dans un cycle de négociation de ses droits de diffusion et la Ligue 1 pourrait connaître une nouvelle crise.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 13 Fév 2025, 17:09

labrune qui parle de défendre l’intérêt de ses clubs... :laporte:
Ca doit être dans l'interet des clubs qu'il c'est gracieusement augmenté en plus de s’être octroyé un bonus de plusieurs millions et l'achat des nouveaux locaux.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 13 Fév 2025, 17:22

Labrune pourrait verser 450 000€ de la poche de la Ligue aux clubs qui galèrent, comme il le fait pour le misérable Paris SG.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 18:08

Apparemment non y aurait que 100M€ mis en réserve à la LFP.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 13 Fév 2025, 20:06

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... is-2148691

Information
Foot : le président de la FFF s'inquiète des risques de défaillances de clubs français

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 13 Fév 2025, 21:08

Un mal pour un bien si ca arrive.
Le plus gros souci est pour les administratifs mais ce sont le cadet des soucis de bon nombre de clubs.

Mais sinon, ca permettra peut-être à quelques clubs d'arrêter de fonctionner sur de l'argent qu'ils n'ont absolument pas (et au passage de pleurnicher en utilisant leurs supporters parce que tu comprends on avait pas assez de moyens alors que dans la plupart des cas mercati mercati mercati fais croquer et profiter tes amis).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 21:14

Rennes par exemple.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 15 Fév 2025, 04:03

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 16 Fév 2025, 10:27

Y en a un qui devrait prendre exemple
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Fév 2025, 11:43

Ben je réponds qu'à la LFP il y a pas d'argent. Ça fait 4 ans que je le dis personne m'écoute c'est exceptionnel. Il y a pas d'argent. Sauf pour mes notes de frais et mon salaire que j'ai augmenté et mes primes.

On devrait faire un biopic, ça ressemblerait à l'Arnaque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 16 Fév 2025, 11:49

:lol:

(Le pire est que ça passe crème)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 16 Fév 2025, 12:46

:lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 16 Fév 2025, 13:08

boodream a écrit:Ben je réponds qu'à la LFP il y a pas d'argent. Ça fait 4 ans que je le dis personne m'écoute c'est exceptionnel. Il y a pas d'argent. Sauf pour mes notes de frais et mon salaire que j'ai augmenté et mes primes.

Et pour la loge au Parc des Princes.
(Oui je sais, je radote).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2025, 17:57

boodream a écrit:Ben je réponds qu'à la LFP il y a pas d'argent. Ça fait 4 ans que je le dis personne m'écoute c'est exceptionnel. Il y a pas d'argent. Sauf pour mes notes de frais et mon salaire que j'ai augmenté et mes primes.

Ben il a tout compris au monde de la finance le père Labrune. Ce monde merveilleux où on explique que fonctionnaires et salariés doivent être payés à la performance mais où PDG et dirigeants partent avec des bonus pour avoir coulé la boîte.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin