Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 12 Fév 2025, 21:45

Si y avait cette clause, DAZN l'aurait brandi je pense, ça leur évitait tout tracas puisque dans leur droit. Et ça serait sorti depuis dans les médias qui ont énoncé notamment le fait que DAZN pouvait se retirer au bout d'un an.

Après oui je peux me tromper. Soit.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 12 Fév 2025, 21:47

Remind, absolument.

Et je confirme que c'est la même sur les marchés publics, pour avoir acheté dans ce cadre pendant 8 ans.

Pour les gros marchés avec du volume il y avait toujours un volume prévisionnel, "à titre indicatif".
Et les fournisseurs proposaient donc des prix en fonction de ces volumes "indicatifs".
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Fév 2025, 21:51

Ben si c'est le cas pourquoi DAZN évoque pas cette clause pour se retirer ? Je ne comprends pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 12 Fév 2025, 21:51

Ben ils l’ont brandi, je découvre à l’instant un CR non officiel de l’Assemblee Générale de ce soir:

Information
DAZN a en effet aussi déposé le 30 janvier un recours devant le tribunal de commerce pour dénoncer un "manquement au contrat". La plateforme britannique reproche à la Ligue de ne pas lui avoir dit la vérité sur le nombre d’abonnés sur le précédent cycle de droits TV. Elle a aussi mis en avant le manque de moyens mis en place pour contrer le piratage et le peu d’ouverture des clubs dans les activités éditoriales.

Les présidents de clubs fébriles et dans l'attente

DAZN a donc suspendu la moitié du paiement prévu en mettant sous séquestre. Plusieurs membres du CA ont demandé quels clubs ne jouaient pas le jeu avec DAZN. Vincent Labrune n’a pas voulu rentrer dans le détail.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20831.html

À mon avis, l’histoire est la suivante: DAZN se plaint depuis le début, gentiment, du manque d’abonnés auprès de la LFP. la LFP a fait semblant de ne pas être concerné (Parle à ma main), DAZN vient de hausser le ton, pour forcer Labrune à négocier. Labrune, acculé, fait un référé pour obtenir le paiement de DAZN et garder la face devant les clubs, mais il sait qu’il va devoir négocier avec DAZN, il n’aura pas le choix.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 12 Fév 2025, 21:52

Jester, on parle tous dans le vide en supposant parce qu'on n'a pas lu le contrat en question, ni le cahier des charges d'ailleurs.

Par contre vu le montant de l'investissement il me semble assez certain que celui qui paie a du bien négocier une clause de renégo ou de sortie :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 12 Fév 2025, 22:03

Remind, c'est le chant du cygne pour Labrune, je ne vois pas bien comment il pourrait survivre à la sortie de DAZN cet été et à la création d'une chaine 100% LFP ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Fév 2025, 22:04

En même temps on l'a tous dit sans être expert commercial que le prix de l'abonnement était trop élevé. Que ça allait foirer.
Donc si y avait cette clause ou que la LFP a menti sur les chiffres précédents, c'est en effet merdique.
Mais les clubs n'ont pas à morfler à cause de tout ça.
Si c'est le cas c'est pas juste DAZN le souci, ni que LaBurne. Faut réellement que ça parte en vrille à la Ligue, et tant pis si les clubs de L1 en pâtissent à ce moment là.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 12 Fév 2025, 22:10

Pour compléter, pour moi c'est parti en vrille depuis que Canal a lâché l'affaire. Orange, Teleprout, Mediapro, ça puait déjà. L'arrivée de Nasser avec BeIN et le fait de tenir tout le monde par les nouilles à la Ligue a fini de pourir le tout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 12 Fév 2025, 22:13

Jester, bien sur que c'était trop cher dès le départ, sachant que le contenu autre que le football proposé c'est le néant ou marginal on va dire.

Mais bon t'as vu le Nicollin il t'a dit que c'est le prix d'un resto le samedi soir :lol:
Les autres ont tous accepté le deal d'ailleurs, tout comme le CVC.

Maintenant ils comprennent mieux le concept je pense :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Fév 2025, 22:17

superolive, mais on est d'accord que le nombre d'abonnés dépendra aussi du prix et de la qualité du truc.
Sinon DAZN proposait 60€/mois pour juste la L1 et ils étaient certains d'avoir nib.
Donc ils sont également fautifs. Là où Laburne semble avoir merdé, contractuellement parlant vu ce que rapporte Remind, c'est d'avoir faire miroiter un nombre d'abonnés de la saison précédente erroné. Là y a faute même si ça change peu la donne pour DAZN au final (sauf vice etc.).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 12 Fév 2025, 22:31

Jester, ama le nombre d'abonnés de la saison précédente c'est bullshit.

Amazon a communiqué vaguement, mais ils ont un business model autre que DAZN.

Je ne pense pas que DAZN a signé naïvement le contrat.
Par contre c'est clair aussi qu'il y a un gros problème de piratage (l'oeuf ou la poule, la poule ou l'oeuf).

Ceux qui sont partis du système légal ne reviendront plus en majorité, parce que l'abo vpn + le site illégal c'est imbattable financièrement pour des centaines de chaines :wink:

Je le sais , je l'ai vu, des potes, c'est indécent :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 12 Fév 2025, 22:38

Il est quand même naïf d'espérer être rentable avec un marketing, une production et un service distribué aussi défaillant.
Prendre les consommateurs pour des cons se paye dans ce cas-là,heureusement.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 12 Fév 2025, 22:38

Exactement.

Sinon pour répondre à Superolive, moi aussi mais j'ai déjà donné mon avis là dessus. Non seulement c'est illégal mais on engraisse des personnes et au final des trucs vraiment pas recommandables. Donc c'est niet pour moi.
Et si c'était trop cher, je payais pas. Et je me passais, difficilement, mais je me passais quand même de voir mon équipe chaque WE.

Donc c'est bien un tout. L'excuse du piratage hein... Et à l'époque on piratait Canal, et TPS
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 12 Fév 2025, 23:51

Remind a écrit:
Jester a écrit:DAZN qui menace, la LFP qui montre les crocs en retour, ça ressemble à des postures classiques qui finiront en négociations. Je peux me tromper évidemment.

+3,14159. Tout ça de sont des gesticulations pré-négo. On n'en verra la fin qu'après la saison, donc pas de souci pour les abonnés àma. Par contre, pour la saison prochaine, la chaîne LFP me paraît la seule issue envisageable. A moins que Canal ne se la joue grand seigneur en récupérant les débris pour une aumône. Bravo pétales.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 13 Fév 2025, 00:23

Communiqué de DAZN ce soir pour d'une part expliquer que "quand on achète une casserole on ne s'attend pas à avoir une passoire" (sic ^^), mais d'autre part pour affirmer que "nous sommes là pour longtemps", en réponse à l'appel au calme et à l'amour fou de la part de LaBurne.

Bref, comme dit ci-dessus, ça va être de la négo, aucune des deux parties n'a vraiment intérêt à dénoncer le contrat ni aller au procès. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura pas de la casse, dès cette année sans doute et sûrement pour les années à venir.

Les clubs de L1 peuvent commencer à se faire du soucy, si tant est que ce soit pas déjà le cas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 13 Fév 2025, 07:45

Baisse des droits payés par DAZN, et bein emboîtera le pas pour ne payer que la moitié des 80m aussi.
Cvc demandera une pénalité à la lfp, et il ne restera que des miettes pour les clubs
Tout ça n’empêchera pas labrune de se féliciter.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 13 Fév 2025, 08:14

La réponse de Dazn est lunaire. Qu'ils degagent.

Les mecs t'expliquent qu'ils ne respectent pas le contrat mais qu'ils veulent une ristourne. LOL.

Ils savent ce qu'ils ont signé.

L'archétype de ce que je vahid dans cette société que cette histoire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 13 Fév 2025, 08:16

peezee a écrit:Communiqué de DAZN ce soir pour d'une part expliquer que "quand on achète une casserole on ne s'attend pas à avoir une passoire" (sic ^^), mais d'autre part pour affirmer que "nous sommes là pour longtemps", en réponse à l'appel au calme et à l'amour fou de la part de LaBurne.

Bref, comme dit ci-dessus, ça va être de la négo, aucune des deux parties n'a vraiment intérêt à casser le contrat ni aller au procès. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura pas de la casse, dès cette année sans doute et sûrement pour les années à venir.

Les clubs de L1 peuvent commencer à se faire du soucy, si tant est que ce soit pas déjà le cas.

L'interet de la Ligue et des supporters, c'est qu'il y ait une autre chaine si tu veux pas etre dependant de ce genre de médias comme ces 2 diffuseurs actuels.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 13 Fév 2025, 08:35

Et même si Pétale se retirait, ce serait très certainement avec des primes de départ XXL, soyons en sur.

Pour l'histoire des IPTV, c'est quand même aussi clair et net que les tarifs de lancement de DAZN en aout dernier ont été LE facteur majeur de l'explosion du piratage.
Le plus marquant je trouve, en regardant juste autour de moi, c'est de voir des amis de mon père, tous dans les 60-70 ans, qui avaient toujours eus leurs abos TV, se retrouver a franchir le pas de l'IPTV, alors qu'en juillet dernier ils n'avaient aucune idée de ce que c'était, et encore moins comment ça marchait. Quand un public, de base éloigné du piratage, s'y retrouve dedans, c'est que le problème est immense.

La qualité merdique de la production de DAZN est finalement bien secondaire pour expliquer leur échec.

Une porte peut être de sortie, les IPTV durent un an apparemment. Peut etre que si DAZN (ou le prochain diffuseur) propose un truc au tarif décent en début de saison pro, pas mal qui étaient passé dans l'IPTV reviendront au légal. On voit bien ici sur le fofo qu'il y en a qui ont fini par prendre l'offre avec les réducs en séries de ces dernières semaines.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Fév 2025, 08:51

S'ils savaient qui ils engraissent, ils n'iraient pas vers ce type de piratage.
Mais oui DAZN faisait un abonnement à 15€ sans engagement dès le début, juste pour la L1 (et en option les autres bouquets) ça passait.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin