Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2025, 17:56
Ça veut dire aussi qu'il existe forcément bye bye en décembre et je ne vois pas quel diffuseur va vouloir aller dans un truc de notoirement non rentable. Va falloir recommencer de tout en bas en créant la chaîne, ça aurait dû être fait depuis longtemps et sans CVC.
Labrune c'est quand même un immense fossoyeur. D'ailleurs, juste avant de partir, il voulait aussi hypothéquer les revenus du club en faisant exactement le même genre de deal.
12 Fév 2025, 18:01
J'aurais du écouter ma voix en dedans de moi qui disait, ne t'abonne pas a dazn
Voila que j'ai craqué la semaine dernière avec leur promo de fin de saison, tous ca pour payer 47 euros pour un ecran noir ??
moi je suis pas abonné j'ai payé en une fois la fin de saison, donc sio plus de L1, on devient quoi ??
On est quand meme les dindons de la farce, on peut que payer et la fermer, eux s’arrangent entre eux pour se partager notre pognon.
Et qu'ils fassent pas les étonnés a la LFP, on le savait ici que c’était un bisness plan voué a l’échec, mais pas eux ??
12 Fév 2025, 20:17
The Flankeur, qui te parle d'écran noir avant la fin de saison ?
12 Fév 2025, 20:22
Si DAZN paie pas, les matchs vont être diffusés par qui ?
12 Fév 2025, 20:30
Le Qatar a pu diffuser la ligue 1 avant même de payer il a signé qu'en janvier d'ailleurs. Donc je ne vois pas pourquoi dazn ne diffuserait pas.
Par contre ce qui m'inquiète a notre échelle c'est que ça risque de faire encore des recettes en moins pour nous alors que contrairement à d'autres clubs on a dépensé de manière volontariste encore cet hiver.
12 Fév 2025, 20:40
Jester a écrit:Je ne comprends même pas comment des contrats signés avec autant de pognon, autant d'avocats qui les rédigent etc. peuvent ne pas avoir de conditions en cas de non respect du contrat par l'une des parties. C'est impossible à imaginer. Donc je n'y crois pas.
Un contrat de service entre client et fournisseur.
Je vois une relecture multiple du contrat par le service juridique, donc des juristes. Des nego tenues par l'entité contrat et partenariat. Mais avoir le support d'un avocat d'affaires, j'y crois pas trop. Juste mon avis
Modifié en dernier par
squall le 12 Fév 2025, 20:49, modifié 1 fois.
12 Fév 2025, 20:44
boodream a écrit:Le Qatar a pu diffuser la ligue 1 avant même de payer il a signé qu'en janvier d'ailleurs.
C'est normal, le ruissellement nous a tellement rapporté, on doit bien ça à Nasser
12 Fév 2025, 20:54
squall a écrit:Jester a écrit:Je ne comprends même pas comment des contrats signés avec autant de pognon, autant d'avocats qui les rédigent etc. peuvent ne pas avoir de conditions en cas de non respect du contrat par l'une des parties. C'est impossible à imaginer. Donc je n'y crois pas.
Un contrat de service entre client et fournisseur.
Je vois une relecture multiple du contrat par le service juridique, donc des juristes. Des nego tenues par l'entité contrat et partenariat. Mais avoir le support d'un avocat d'affaires, j'y crois pas trop. Juste mon avis
Juriste. Excuse moi de pas être expert dans tous les domaines. Par contre ça ne change rien sur le fond de mes propos.
12 Fév 2025, 20:57
squall, tu crois vraiment que quand on se lance dans un business qui coute 600 m€ par an on ne s'entoure pas d'avocats d'affaires ?
12 Fév 2025, 21:01
Labrune n’a toujours pas présenté sa démission, ce qui montre que la lfp n’a pas fini de creuser.
Le début d’un commencement ne peut commencer que par cet événement.
Tant que ça n’arrivera pas, ça ne peut que empirer et être encore plus sous l’emprise du Qatar.
Qatar qui fait croire qu’il sera le sauveur mais qui ne fera que continuer à dépecer le football français.
12 Fév 2025, 21:04
Jester, si tu as vu une invective, je m'en excuse, ce n'était pas volontaire. Je donnais juste mon avis
superolive, je m'excuse d'avoir donné un avis qui ne va pas dans ton sens
12 Fév 2025, 21:10
DAZN qui menace, la LFP qui montre les crocs en retour, ça ressemble à des postures classiques qui finiront en négociations. Je peux me tromper évidemment.
12 Fév 2025, 21:14
Négociations qui finiront par une rupture.
DAZN payera pour cette année et partira en mai. Labrune doit démissionner. Les présidents doivent se défaire du Qatar.
Modifié en dernier par
spy le 12 Fév 2025, 21:16, modifié 1 fois.
12 Fév 2025, 21:15
J'ai mieux, Labrune doit aller en prison.
12 Fév 2025, 21:16
squall a écrit:
[b]superolive, je m'excuse d'avoir donné un avis qui ne va pas dans ton sens

je te pose une simple question détends toi
12 Fév 2025, 21:16
Bah je le répète LaBurne ne doit RIEN négocier. Y a rien à négocier. Le contrat stipulait que DAZN pouvait se retirer après une saison. Donc ils vont au bout de celle-là et paient ce qui était convenu.
Vincenzo va quand même pas plier et revoir à la baisse le contrat parce que c'est pas rentable pour DAZN. On les a pas forcé à signer et en sus ils ont pas payé cher. Ils voient juste qu'ils se sont plantés et qu'ils perdent du pognon car peu en ont à faire de leur chaîne.
12 Fév 2025, 21:37
Jester, en vérité, tu n’en sais rien du tout. Il y a peut être (ou pas) dans le contrat une clause de volume d’abonnés associée au montant payé par DAZN.
J’ai piloté pas mal d’appels d’offre ces dernières années, dont certains pour plusieurs centaines de millions d’euros de chiffres d’affaires pour le fournisseur. Dans l’appel d’offres on donnait tjs à titre indicatif (donc non binding, non engageant) à nos fournisseurs pré-sélectionnés, un volume prévisionnel de vente.
Et au moment de la production, quand les volumes ne sont pas là, évidemment le fournisseur revient te voir pour te dire « Le compte n’y est pas, le prix que je vous ai donné est caduque. » Il a beau avoir un contrat, ça finit tjs en négociations. Et ça a tjs commencé par un « Parle à ma main! »
Après tu peux me dire que pour ton problème de pompe à chaleur tu aurais mieux fait de cramer ton fournisseur et les deux avocats, certes, mais la gestion de risque business en entreprise est un peu différente, heureusement.
Après, Labrune est tellement acculé financièrement qu’il n’aura peut être pas le choix que d’aller au contentieux. Mais je ne parierais pas la dessus et de toute façon ça viendra après une phase de négos.