Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 20:26

Chacun a des souhaits différents quoi :mrgreen:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 20:44

J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis là-dessus, je suis assez proche de la position de jester. Je veux juste voir l'OM, rien que l'OM (un œil curieux sur d'autres matchs de temps en temps si c'est inclus dans l'abo, pourquoi pas ? Mais je n'irais pas payer volontairement pour voir les matchs des concurrents) et TOUT l'OM.

Et c'est bien là que le bât blesse pour moi, dans le saucissonnage des offres qui obligerait en théorie à avoir plusieurs abos pour tout suivre. Hors de question de payer DAZN ET Bibine même si je n'avais rien à reprocher aux deux sociétés. Ca s'apparente à de la "vente forcée", même si on n'est pas forcés de s'abonner. Vous savez, le truc où vous avez besoin d'UN litre de lait, mais on essaie de vous forcer à prendre les 6 sous emballage plastoc, heureusement que la loi l'interdit et qu'on a le droit d'ouvrir l'emballage pour n'acheter qu'un litre !

D'où mon opinion de laisser les clubs gérer les abos comme pour le stade (vous imaginez payer plusieurs abos plus cher pour avoir accès à tous les stades de L1 quand ça vous chante au lieu du Vél' en intégralité, même avec quelques concours de pétanque en bonus ?), et reverser ensuite une "redevance" à la LFP ou autres FDP ( :oops: désolé, ça m'a échappé, trop facile). Tant pis pour les "petits clubs", à chacun selon ses mérites et l'OM serait largement premier club de France. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait être sponsors officiels de Brest, Angers ou Reims sans aucun retour. Je préfère encore que cet argent soit réellement partagé avec les clubs amateurs de la région, soyons fous. Ça serait pas une idée de vieux gaucho, ça ? :pong: :mrgreen:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 20:56

Jester, je comprends tes arguments mais ils me posent problème :

Imaginons un futur où la Ligue commercialise un abo à la carte, ou un abonnement unique pour voir que son club de coeur.

Dans ce monde parfait le piratage est très faible, les supporters consentent à payer 10, 15 € par mois pour regarder uniquement le club de leur coeur :-k

On imagine que les grands clubs (PSG, OM, Lyon, Nantes) parviennent à capter un flux d'abonnements intéressant.

Mais quid des autres ? combiens d'abonnés ? Peu sans doute.
Du moins pas assez pour maintenir des moyens suffisants pour rivaliser avec les gros clubs...

J'y vois une L1 à 3, 4 vitesses, ce qui serait inintéressant sportivement je pense....

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 21:00

C'est exactement le souci que je relevais dans ma réponse.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 21:02

Superolive, tu dois plaisanter non ?

Parce que la on a une ligue 1 ou un seul club qui n'en a absolument rien a foutre du montant des droits tv (et pire, se débrouille pour sciemment les saboter), écrabouille tous les autres et oblige ses eventuels concurrents en terme de popularité à partager, eux, avec le reste de la ligue.

Moi je suis tout à fait pour qu'il y ait de la solidarité et une redistribution entre clubs. Mais dans ce cas, il faut contraindre l'état du Qatar à lâcher le Paris SG pour le remettre dans l'économie réelle.

Il est où l'intérêt de la ligue 1 actuellement, avec des gens qui ici même souhaite voir Paris gagner tous leurs matchs pour être sur de grappiller une place qualificative é coupe d'Europe tellement ça paraît improbable que l'on finisse devant ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 21:34

De qui parles-tu pour "souhaite voir Paris gagner tous leurs matchs" ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 21:38

Pretender, c'est un débat récurrent ici, qui consiste à penser que puisque Paris est assuré de finir champion, il vaut mieux les voir gagner contre les équipes réellement à notre niveau.

Ça s'entend tout à fait d'ailleurs, c'est juste misérable que l'on en soit arrivé à souhaiter de se faire écrabouiller un peu plus pour espérer récupérer des miettes plus grosses.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 21:49

Lo Provençau, c’est beaucoup moins binaire que ça. En tout cas pour moi.
En début de saison, tout le monde est à égalité. Un PSG-Monaco, je suis pour Monaco. Combat d’infirme, certes, mais faut choisir son camp. Un PSG-Le Havre, j’espère que les normands démontent le PSG.
Après quand la saison avance et que le PSG est champion d’automne avec 10 pts d’avance sur nous, un PSG-Monaco, je choisis le nul, je prends si victoire du PSG et je ne souhaite pas la victoire de Monaco.
Parce que bon, faut être réaliste, les 10 pts tu les combleras pas, donc autant faire le max d’écart avec tes vrais concurrents.
Pour tous les autres matchs, je soutiens bien évidemment l’adversaire du PSG.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 21:59

Remind, c'est complètement normal et logique, parce qu'ils ont réussi à nous faire intérioriser et accepter notre infériorité.

Par contre c'est pas normal que la ligue, les autorités et surtout les autres clubs considèrent que cela soit qualitatif pour la santé/visibilité/compétitivité de la ligue.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 22:13

Lo Provençau a écrit:Moi je suis tout à fait pour qu'il y ait de la solidarité et une redistribution entre clubs. Mais dans ce cas, il faut contraindre l'état du Qatar à lâcher le Paris SG pour le remettre dans l'économie réelle.


Je ne vais rebondir sur le reste de ton post donc je vais te parler seulement de cet extrait (je pense que globalement on est d'accord à 95% :lol: )

Le Qatar a acheté un club privé. C'est autorisé. Même si c'est moche au final, pour de nombreuses raisons.

Sinon depuis quand le foot est dans une économie réelle ? Pourquoi faudrait-il contraindre le Qatar a revenir dans une économie réelle ?
Répondre