J'ai déjà donné plusieurs fois mon avis là-dessus, je suis assez proche de la position de jester. Je veux juste voir l'OM, rien que l'OM (un œil curieux sur d'autres matchs de temps en temps si c'est inclus dans l'abo, pourquoi pas ? Mais je n'irais pas payer volontairement pour voir les matchs des concurrents) et TOUT l'OM.
Et c'est bien là que le bât blesse pour moi, dans le saucissonnage des offres qui obligerait en théorie à avoir plusieurs abos pour tout suivre. Hors de question de payer DAZN ET Bibine même si je n'avais rien à reprocher aux deux sociétés. Ca s'apparente à de la "vente forcée", même si on n'est pas forcés de s'abonner. Vous savez, le truc où vous avez besoin d'UN litre de lait, mais on essaie de vous forcer à prendre les 6 sous emballage plastoc, heureusement que la loi l'interdit et qu'on a le droit d'ouvrir l'emballage pour n'acheter qu'un litre !
D'où mon opinion de laisser les clubs gérer les abos comme pour le stade (vous imaginez payer plusieurs abos plus cher pour avoir accès à tous les stades de L1 quand ça vous chante au lieu du Vél' en intégralité, même avec quelques concours de pétanque en bonus ?), et reverser ensuite une "redevance" à la LFP ou autres FDP (
désolé, ça m'a échappé, trop facile). Tant pis pour les "petits clubs", à chacun selon ses mérites et l'OM serait largement premier club de France. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait être sponsors officiels de Brest, Angers ou Reims sans aucun retour. Je préfère encore que cet argent soit réellement partagé avec les clubs amateurs de la région, soyons fous. Ça serait pas une idée de vieux gaucho, ça ?