Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 21 Jan 2025, 14:46

Justement j'ai connu ça avec TPS et Canalsat.
C'était bien comme système.
Au lieu de tout payer, on prenait que les matchs à la carte. Bon par contre c'était hors affiches. Là fallait l'abonnement Canal+ en sus.
Mais oui se pose la question du combien. Si c'est pour payer plus que 15€/mois c'est non pour moi
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 21 Jan 2025, 16:28

je ne suis pas abonné à DAZN, première année que je ne suis pas abonné pour voir la ligue 1 d'ailleurs.
j'ai vu récemment un match diffusé par DAZN chez un pote, la "prestation " est déguUe : réalisation, commentaires et analyses etc. Amazon état 100x meilleur

Y' a pas que le prix qui pose problème.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 21 Jan 2025, 16:33

Travis Bickle, ah mais clairement c'est cheap au possible. Tout est mauvais. Ils ne font que "diffuser" avec le mini de moyens. Sans compter les commentateurs cheap eux aussi.
Amazon c'était mieux oui. Pas transcendant non plus.
Tout le monde est certainement d'accord pour dire que la référence c'était quand même Canal.
DAZN niveau prod c'est WishMazon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Converse34 » 21 Jan 2025, 16:34

On devrait pouvoir prendre un pack avec uniquement les matchs de NOTRE équipe et que les ronds aillent à NOTRE équipe.

Ca fermerait quelques bouches chez les présidents de club qui survivent juste grâce aux fans de l'Om qui payent leur abonnement et dont l'argent est redistribué à tous.
Converse34
Newbie

Messagepar Jester » 21 Jan 2025, 16:37

Converse34, ben justement c'est ce qu'ils ne veulent pas. Car tu paies comment la réalisation et le reste ?
Si tout revient au club, alors ça revient à donner au club seul le droit de diffuser. Exit la LFP et ça met en échec tous les clubs qui n'auront pas les moyens de diffuser car peu de personnes paiera pour voir leurs matchs.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 21 Jan 2025, 16:40

La catastrophe industrielle est en cours. Merci Labrune et tous les conos qui l'ont réélu.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 21 Jan 2025, 17:49

Il n'y a pas de raison que ça change. Je vois que l'etape de la culpabilisation du spectateur et du supporter de L1/L2 est déjà en cours.

Si cette Ligue va aussi mal, c'est surtout parce qu'elle ne veut se poser et traiter les bonnes questions.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 21 Jan 2025, 18:53

Étonnant d'ailleurs. Ce jour on apprend que les clubs de L1 et L2 veulent le retour de la Coupe de la Ligue en bois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 21 Jan 2025, 19:04

Euh.......

On a pas fait un championnat à 18 pour faire moins de matchs ? Et ces :censored: veulent rajouter les match5de cette Coupe Poustaches ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Converse34 » 21 Jan 2025, 19:12

Jester, Je sais bien que ça n'arrivera jamais et que c'est très simpliste comme raisonnement, mais en effet dans mon idée si le club reçoit l'argent, c'est à lui aussi d'assumer la diffusion.

"Dommage" pour les clubs de seconde zone qui vivent au dessus de leur moyen grâce à la popularité de l'Om, tout en nous manquant de respect en permanence, notamment celui de ma ville dirigeait par les Poubelles Boys.
Converse34
Newbie

Messagepar superolive » 21 Jan 2025, 21:31

Perso je suis contre le simple fait de payer uniquement pour voir son club de coeur.

Cela entrainerait la ruine de nombreux autres clubs, les petits, et cela me pose problème. On ferait une L1 à 5 clubs sportivement ?

Question qui me taraude :
Quel prix seriez vous prêt à mettre pour voir la L1 ? la L1 + la L2 ?

Perso 20/25 balles par mois pour la L1 c'est OK pour moi. 30/35 balles pour L1 +L2 combien ?

Je vais me faire l'avocat du diable : :lol:
1/ J'ai regardé comme vous de nombreux matchs là où c'est interdit.
2/ Je me suis abonné à la dernière offre de mi saison DAZN à 69 € par dépit.

3/ A vous lire et à entendre certains commentaires du quotidien j'ai l'impression que de toute fàçon cela sera toujours trop cher.
Avec l'IPTV cela coute que dalle l'accès aux sports films et séries illimités sur 328 chaines environ... #-o
On rajoute un VPN tarif à l'année et hop le tour est joué, le tout pour combien ? 200 balles par an ?

Question sérieuse . :wink:
On est habitué aux offres légales illimitées, la musique, les séries, les films, on trouve encore moins cher pas d'autres moyens illégaux, quelle est la place du sport dans ce business model bancal ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 21 Jan 2025, 23:40

Je suis d'accord avec ce qu'ont posté plusieurs personnes ici. Une fois que les gens se sont passé du foot ou ont opté pour d'autres solutions (plus ou moins légales), il va être compliqué de les faire revenir pour un spectacle moyennasse (merci les arbitres), à des tarifs prohibitifs.
Par exemple, j'ai arrêté canal quand ils ont perdu les droits de la ligue 1, je ne me vois pas me réabonner à 60 balles le mois pour voir la ligue 1, même avec les films qu'ils proposent ou les séries. C'était plus ou moins ce que je pouvais payer sur la fin pour avoir la ligue 1 et les coupes d'Europe.

La ligue a scié la branche sur laquelle elle était assise, que tout se casse la gueule, je vais pas chialer, et j'aurais même tendance à croire que ce serait mieux. Le PSG intégrera la saudi league et on pourra peut être rebatir un truc plus sain.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 22 Jan 2025, 09:34

Comme d'autres le ppv m'intéresse car ce que je regarde c'est l'OM. Uniquement l'OM.
Donc payer pour toute la L1 ne m'intéresse pas, quand je paie l'abonnement, pardon les abonnements mensuels, Dazn et BeIn, je paie juste pour regarder l'OM. Les autres matchs ne m'intéressent pas. Je suis supporter de l'OM, pas du PSG ou du Havre.
Un abonnement comprenant la L2 ? Bah encore moins. Sauf si l'OM est en L2.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 22 Jan 2025, 10:24

Jester a écrit:Les autres matchs ne m'intéressent pas. Je suis supporter de l'OM, pas du PSG ou du Havre.

Il n'y a aucune corrélation entre ces deux phrases.
Ce qui t'intéresse c'est l'OM pas le foot était à mon sens plus proche de la réalité.

Parce que tu peux très bien regarder d'autres matchs pour:
- l'intérêt du foot (dans le cadre de la L1 c'est bien limité il faut le dire),
- juger du niveau des adversaires de ton équipe,
- l'intérêt de voir l'évolution du classement de ton équipe en temps réel, avant ou après le résultat de ton équipe.

Bref, tu peux être intéressé par d'autres matchs sans être supporter des équipes concernées. Heureusement.
C'est la même pour la LDC.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Jan 2025, 12:02

Ah si je m'intéresse au foot. On parle des droits Tv pour la L1. Je dis bien que je ne regarde pas aux autres matchs de L1.

Remind a écrit:
Jester a écrit:Les autres matchs ne m'intéressent pas. Je suis supporter de l'OM, pas du PSG ou du Havre.

Il n'y a aucune corrélation entre ces deux phrases.
Ce qui t'intéresse c'est l'OM pas le foot était à mon sens plus proche de la réalité.

Comme d'autres le ppv m'intéresse car ce que je regarde c'est l'OM. Uniquement l'OM.

Il peut m'arriver de regarder d'autres matchs (mais de moins en moins), mais j'ai pas forcément envie car pas fans des autres clubs. Je regarde les CDM, les Euros (pas la Coupe des Confédérations qui n'est pas une compet à mes yeux).
La LDC, l'OM n'y participe pas et depuis la multiplication des matchs, pas le temps d'en regarder, c'est le foutoir (puis faut avoir les chaînes avec l'abo qui convient, tout comme l'UEL). Tu remarqueras que je ne commente pas les matchs sur le sujet LDC, car j'en vois aucun (mais je me tiens au courant des principaux résultats).

Là je répondais aux propals de superolive sur la L1, désolé, non je ne vais pas payer pour voir un Le Havre-Auxerre ou un Psg-Lyon (deux équipes que je ne peux pas piffrer), et encore moins pour un match de L2 comme le proposait superolive. Un résumé me suffit pour les matchs des autres équipes, ainsi que des comptes-rendus pour connaitre le niveau des adversaires. Donc voilà pourquoi dans un sens je dis être intéressé par un PPV, car je paie actuellement pour avoir DAZN et BeIn, juste pour voir l'OM, pas le reste (même sur DAZN tout ce qui est sports de combats etc. je ne regarde pas, tout celà est superflu). Donc quand je paie DAZN et BeIn, le prix de ces abos c'est juste pour les matchs de l'OM que je le paie (c'est pour ça que beaucoup se plaignent du prix).

Maintenant je comprends aussi et respecte tout à fait que d'autres aient envie de voir tous les matchs de L1 en plus de l'OM. No soucy. C'est juste pas mon cas, et je ne pense pas être un cas unique.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 22 Jan 2025, 12:26

J’ai répondu à ton post parce que, pour toi, tu lies le fait de ne pas regarder la L1 au fait de ne pas être supporter des autres clubs, ce que tu redis dans ta réponse.
Pour moi ce lien n’existe pas. Pour reprendre ton exemple, un PSG-Lyon, j’abhorre ces deux équipes. Pour autant ce match m’intéresse selon plusieurs prismes. Je retirerai de la satisfaction quelque soit le résultat et ça me permet de juger du niveau de Lyon, de sa tactique, pour vérifier si ce sera bien un adversaire pour la qualification en LDC. C’est pareil en LDC, j’y trouve un intérêt pour le niveau des équipes et le coefficient UEFA.
Après c’est clair que je ne vais pas m’infliger un Angers-Reims ou un Slavia Prague-Etoile Rouge de Belgrade.

Je comprends par contre que, dans ton cas, pour que tu puisses trouver de l’intérêt à un match ou une compétition, il te faut supporter une équipe. C’est dans ce sens là que je disais que tu préfères l’OM (ou la France pour les compétitions internationales) au foot en général. Ce n’était pas péjoratif.

En conclusion, selon mon intérêt, je préfèrerai tjs un abonnement global à une compétition plutôt qu’un accès au ppv.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jax » 22 Jan 2025, 15:33

La seule façon de retirer de la satisfaction après un PSG-OL, c'est la défaite des 2 équipes.
jax
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 22 Jan 2025, 19:15

jax a écrit:La seule façon de retirer de la satisfaction après un PSG-OL, c'est la défaite des 2 équipes.

:lol:
Avec les buts comptent double de l'exterieur de la surface, je suis sur que Jacques-Henri avait aussi ce concept dans sa besace. Mais l'artiste nous a quitté trop tôt :(

Pour en revenir au PPV, mon point de vu c'est que c'est illusoire de penser que ça pourrait revenir moins cher que même les abos actuels.
4 matchs de l'OM/mois, en PPV il faudrait le match à moins de 4€ pour être rentable pour le téléspectateur. Ca semble quand même hautement illusoire comme tarif.

Et Jester , je ne comprend pas ta logique de garder Bein si tu ne regardes que l'OM et que tu es abonné DAZN? Sachant que les rares matchs sur Bein sont le soir même à minuit sur DAZN :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Jan 2025, 19:21

J'ai le pack sport sur Canal donc BeIn et ça permet de voir le matchs de l'OM en direct. À minuit je dors. Et j'aurai de grandes chances d'être spoilė si ce n'était pas le cas.
Sans compter que je ne pourrai pas faire les CR des matchs que tout le forum attend de pieds fermes et lit bien entendu.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 22 Jan 2025, 19:37

Alexduke, pas besoin que ça soit nécessairement moins cher ou équivalent. La logique voudrait même que cela soit un peu plus cher vu qu'il n'y a pas d'engagement.
S'il existait la possibilité se se payer un match de l'OM en PPV de temps en temps, même à un tarif plus élevé mais qui me garantisse une certaine qualité de retransmission (genre je peux couper les commentaires pour avoir juste l'ambiance :D ) et que le club y trouve sa part, personnellement ça m'irait bien.

Évidemment, si c'est BeIn qui le fait, c'est hors de question que je leur file un centime.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin