par Gastibelza » 22 Nov 2024, 17:30
Le deal avec DAZN va forcément s'arrêter vu qu'il y a une clause de sortie en fonction d'un objectif d'abonnés qui est extrêmement loin d'être atteint.
Labrune a attendu pendant des mois que Bein fasse une offre globale qui n'est jamais arrivée et rechigne à payer le peu qu'il doit.
Amazon Prime Vidéo semble être sortie du jeu après son expérience et j'ai du mal à les voir revenir hors montant très bas.
Canal a tout misé sur les championnats étrangers, les coupes d'Europe et le top 14. Là aussi, à moins de récupérer les droits pour une bouchée de pain, Saada ne bougera pas le petit doigt pour la L1 qu'il espère voir s'étouffer.
Considérant tout ça, et le peu d'acteurs nouveaux susceptibles de débarquer sur le marché (Discovery ? Rodolphe Saadé par M6 pour faire chier Bolloré et satisfaire Macron ?), l'hypothèse d'une chaîne made in LFP n'est pas farfelue. Labrune s'y etait opposée jusqu'à présent persuadé que Nasser serait le sauveur du foot français. Et plus le temps avançait, moins c'était réalisable parce que ça demande un investissement de faire ça et surtout ça ne permettait pas de faire entrer rapidement du cash que les clubs attendaient.
Maintenant qu'on voit que les Qataris n'en ont rien à foutre du foot français, c'est impossible de ne pas l'envisager. Ce serait en tout cas une faute grave de ne pas prendre le temps de s'y préparer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus