par Thomasprice113 » 01 Oct 2024, 23:22
Ce qui est honteux à la limite c’est qu’ils aient accepté de payer aussi cher alors qu’ils n’auront jamais le seul d’abonnés suffisant pour être rentables.
Et c’est merveilleux que tout le monde leur chie dessus, parce qu’au final, ils ont surpayé un truc qui ne leur permettra jamais d’avoir de la rentabilité parce qu’il n’y a pas assez de gens qui seront prêt à payer pour ça.
On devrait surtout les remercier d’avoir été assez cons pour signer aussi cher et de permettre de diffuser les matchs (qui sans eux n’auraient pas de diffuseur) pour qu’on puisse les voir.
Et qu’on vienne pas me parler de “juste prix”.
À 10 balles par mois (qui est estimé comme un juste prix par beaucoup) il faudrait à peu près 8M d’abonnés pour être au seuil de rentabilité. Ça n’arrivera jamais (le calcul c’est pas uniquement coût total divisé par nombre d’abonnés, il y a des frais de structure, des frais de diffusions, des salaires à payer, le prix de l’abonnement il est ttc donc faut enlever 20%, des impôts sur la société a payer, …).
Parce que techniquement le rapport qualité/prix c’est 200K abonnés qui aujourd’hui payent pour un service qui a coûté 400M hors frais de structure soit un “coût par abonné” de 2000 euros.
Vous me direz c’est de leur faute que ça leur a coûté 400M. Et nous les premiers seront les premiers à nous plaindre du manque de compétitivité de nos clubs dans un championnat où les droits télé seraient à 100M (leur juste prix dans un pays comme le nôtre aujourd’hui)