Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 21:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar 320cds » 25 Aoû 2024, 20:25

Je pense que notre conversation sur le fofo public est un peu libre de ton pour les admins d'Omlive. Je veux pas leur causer d'emmerdes.
Spoiler: montrer
Mais je sais que beaucoup de gens partagent leur écran via télégramme ou peu importe, je suppose qu'une conf teams ou Zoom ou peu importe permet de partager l'écran de l'abonnée, et en plus de commenter ensemble.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 25 Aoû 2024, 20:26

320cds a écrit:Bon j'ai craqué, pas envie de me prendre la tête, en plus je regarde le basket et le MMA, je viens de prendre l'abo sur 1 an à DAZN.


C'est ce sur quoi Labrune et ses sbires ont misé : que les mecs craquent au dernier moment.
Je le redis pour moi c'est niet
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar randoulou » 25 Aoû 2024, 20:27

320cds a écrit:Bon j'ai craqué, pas envie de me prendre la tête, en plus je regarde le basket et le MMA, je viens de prendre l'abo sur 1 an à DAZN.

Félicitations au 64e abonné 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58482
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar 320cds » 25 Aoû 2024, 20:31

Jack73 a écrit:
320cds a écrit:Bon j'ai craqué, pas envie de me prendre la tête, en plus je regarde le basket et le MMA, je viens de prendre l'abo sur 1 an à DAZN.


C'est ce sur quoi Labrune et ses sbires ont misé : que les mecs craquent au dernier moment.
Je le redis pour moi c'est niet


En vrai, faut le dire, j'ai la chance à mon grand age de bien gagner ma vie donc même si ça pique, j'ai décidé de le faire en conscience.
Dans ma famille très proches, certains moins aisés ont fait le choix IPTV. Je paie myCanal et cie car j'estime que j'ai les moyens de le faire. Je pourrais très facilement passer sur IPTV.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dimeco63 » 25 Aoû 2024, 20:48

Allez les prochains week-end tous chez toi sur le canap' on verra la photo de tes beaux parents en vrai au moins comme ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4737
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar IceCold » 25 Aoû 2024, 21:30

320cds a écrit:
Jack73 a écrit:
320cds a écrit:Bon j'ai craqué, pas envie de me prendre la tête, en plus je regarde le basket et le MMA, je viens de prendre l'abo sur 1 an à DAZN.


C'est ce sur quoi Labrune et ses sbires ont misé : que les mecs craquent au dernier moment.
Je le redis pour moi c'est niet


En vrai, faut le dire, j'ai la chance à mon grand age de bien gagner ma vie donc même si ça pique, j'ai décidé de le faire en conscience.
Dans ma famille très proches, certains moins aisés ont fait le choix IPTV. Je paie myCanal et cie car j'estime que j'ai les moyens de le faire. Je pourrais très facilement passer sur IPTV.

C'est beau, on dirait du fabcaro 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar scrouitch » 25 Aoû 2024, 22:49

320cds a écrit:
Jack73 a écrit:
320cds a écrit:Bon j'ai craqué, pas envie de me prendre la tête, en plus je regarde le basket et le MMA, je viens de prendre l'abo sur 1 an à DAZN.


C'est ce sur quoi Labrune et ses sbires ont misé : que les mecs craquent au dernier moment.
Je le redis pour moi c'est niet


En vrai, faut le dire, j'ai la chance à mon grand age de bien gagner ma vie donc même si ça pique, j'ai décidé de le faire en conscience.
Dans ma famille très proches, certains moins aisés ont fait le choix IPTV. Je paie myCanal et cie car j'estime que j'ai les moyens de le faire. Je pourrais très facilement passer sur IPTV.

En fait tu n'as pas à te justifier. Ceux qui doivent le faire c'est ceux qui vendent le truc aussi cher.
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2989
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2024, 08:36

Information
Dans les coulisses de DAZN au Vel'; La plateforme, nouveau diffuseur de la L1, a retransmis l'OM pour la première fois dimanche soir face à Reims. Entre chorégraphie télévisuelle, trio de commentateurs et "fan expérience" au programme, plongée chez ce nouvel acteur contesté.

Lovés dans les confortables fauteuils de la salle de presse du stade Vélodrome, Smail Bouabdellah et Benoît Cheyrou passeraient presque pour des écoliers modèles à moins de deux heures du coup d'envoi d'OM-Reims. Les deux compères qui ont, tour à tour, travaillé ensemble sur Téléfoot ou Amazon ces dernières années, écoutent sagement les dernières directives avant la prise d'antenne prévue à 20h15, entourés d'autres journalistes inclus dans le dispositif comme le commentateur Luigi Colange ou Ambre Godillon.

La soirée est d'importance pour la fine équipe. Pour la première fois depuis le début de la saison, et donc de son histoire, DAZN, le nouveau diffuseur de la L1, retransmet un match des Olympiens. Débats, sujets, interviews, pauses publicitaires, questions du tchat à relayer directement aux acteurs de la rencontre... Ce dernier filage pour mettre en place cette chorégraphie télévisuelle de 30 minutes ne laisse rien au hasard, même si certaines séquences ont été abandonnées pour des impératifs particuliers.

Micro-trottoir zappé

"Pas de micro-trottoir avec les supporters ce soir, on n'allait pas envoyer Ambre le faire", sourit Jonathan, le chef d'édition, ce qui provoque des rires dans la petite assemblée. Et pour cause, la journaliste vient tout juste de quitter PSG TV pour rejoindre la plateforme britannique, ce que certains supporters très indélicats, et surtout insultants, n'ont pas oublié de rappeler sur les réseaux sociaux d'ailleurs. Autre séquence d'importance, qui n'est pas tombée à l'eau cette fois-ci, le "Entre nous..." juste avant l'entrée des équipes, sorte de pastille télévisuelle où une ambiance intimiste doit s'installer entre Cheyrou et Bouabdellah. Le thème du soir ? L'entrée des joueurs dans le volcan du Vel' et les souvenirs de l'ex-Olympien (2007-2014). Problème, la nouvelle entrée n'est pas accessible aux équipes de DAZN, Cheyrou trouve alors la solution. "Et si on allait du côté de l'ancienne trappe dans l'angle du Virage Nord ? Il y a des choses à dire..." Banco. Fin de réunion et début d'un marathon de quatre heures.

Ambre Godillon file interviewer les coaches pour l'avant-match, Luigi Colange rejoint son poste commentateurs perché au milieu de la tribune Jean-Bouin, tandis que Johnny Séverin, le rédacteur en chef, fonce au car régie. À l'intérieur de cette minuscule cabine, des dizaines de techniciens s'affairent pour récupérer le conducteur et préparer les derniers réglages. À la baguette, le chef d'orchestre Fred Godard, un des réalisateurs les plus connus en France, doit, ce soir-là, gérer une quinzaine de caméras. "C'est le réacteur, souligne Séverin. On peut même monter à une vingtaine de caméras pour un OM-PSG. Sur la réalisation à proprement parler il n'y a pas de 'patte' DAZN, si ce n'est les incrustations pour demander aux abonnés d'interagir sur le tchat de la fan zone et l'utilisation d'une steadicam en avant-match pour avoir une impression d'immersion."

" Je ne vais pas dézinguer pour dézinguer"

Loin des coulisses techniques plongées dans l'obscurité, les incarnations sont au bord de la pelouse, en pleine lumière. De quoi en intimider certains, comme Walid Acherchour. Intervenant régulier dans l'After Foot sur RMC, réputé pour son franc-parler, il vient d'être recruté pour occuper un rôle de consultant au sein d'un trio de commentateurs. Il découvre le Vélodrome pour la première fois de sa vie. "C'est gigantesque, un bonheur, un rêve qui devient réalité", confie-t-il. Mais le chroniqueur peut-il déployer toutes ses critiques au sein d'un groupe qui paye 400 millions par an les droits de la Ligue 1 ? Réponse du tac au tac. "C'est pour ça que je suis venu, on me laisse autant de liberté qu'ailleurs. Mon rôle est d'avoir un avis différent, quand on est déçu on le dit, quand c'est extraordinaire on le valorise aussi. Je suis l'homme qui est sans filtre, je dirai toujours ce que je pense mais je ne vais pas m'enfermer dans une caricature, je ne vais pas dézinguer pour dézinguer..." À côté de lui, un homme bien plus rodé à l'exercice médiatique et au contexte marseillais.

Nouvelle tactique

Benoît Cheyrou savoure ses retrouvailles avec son ancien jardin. "Je joue à domicile, sourit-il. Ça me fait toujours quelque chose de revenir ici." Pour sa première chez DAZN, il doit jongler avec une nouvelle disposition tactique puisqu'il est aux commentaires en trio avec Colange et Acherchour. "Une mécanique différente, mais intéressante", note-t-il tout en avouant être content "d'avoir pu voir les autres le faire lors de la première journée." Dans cette profusion de journalistes et de consultants - ils sont cinq à intervenir au cours d'une rencontre - le risque de foire d'empoigne existe. "Il n'y a pas de concurrence. On ne va pas jouer des coudes mais se faire des passes décisives", assure Godillon, Bouabdellah en profite également pour filer la métaphore footballistique. "Il faut sentir le jeu, c'est comme les joueurs, on doit sentir le commentaire, mais ça passe bien, distille ce dernier, la voix couverte par les décibels du stade. Plus on va être en difficulté à cause du bruit du Vélodrome mieux ce sera, ce n'est pas grave, ça ne me dérange pas."

Dans un média où le storytelling est assumé et revendiqué, où l'on insiste sur la proximité entre les fans et les acteurs d'une rencontre, au risque de voir les intervenants jouer les utilités afin de passer uniquement les plats, et les questions d'un tchat (la fameuse "fan zone"), la place laissée à la parole journalistique n'est pas évidente. "Le journaliste est au service des fans, il doit relater, raconter, développer les sujets qui intéressent les fans, ce n'est pas un remplacement mais une extension", assume Stefano Bernabino, directeur des contenus et de la production. Chose faite au cours d'OM-Reims.

L'expérience DAZN, qui diffusera encore 25 matches des Olympiens cette saison, a-t-elle séduit ses supporters ? Et surtout, a-t-elle déclenché des abonnements alors que la polémique autour des tarifs pratiqués par le "Netflix du sport" ne désenfle pas depuis le début du championnat (39,99 € par mois sans engagement ou 29,99 € par mois pour un engagement sur 12 mois, Ndlr) et que les achats d'IPTV explosent ? Aucun chiffre n'a été communiqué, encore moins celui des audiences. La plateforme devra multiplier ces soirées, et surtout abaisser ses tarifs, pour convaincre les aficionados de troquer un bon repas au restaurant contre un abonnement.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 27 Aoû 2024, 09:22

Qui a eu l'idée de génie de choisir ambre godiche pour la première à Marseille ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2024, 12:17

J’étais à quelques mètres d’elle et elle avait jamais vu une ambiance pareille, elle n’entendait rien de rien, excitée comme une puce. Mais se prend aussi pas pour de la merde…..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar lordsinclair » 27 Aoû 2024, 13:24

Ambre Godiche ça lui va bien je trouve à cette supportrice parisienne affirmée. Je la trouve difficilement supportable en plus avec sa façon d'occuper l'espace et à tutoyer tous le monde, joueurs compris.
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 715
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 27 Aoû 2024, 13:34

Le Acherchour il est dans le journalisme foot depuis 2020 et il a jamais mis les pieds au Vélodrome ?
C'est un peu ahurissant quand même. Dans le même temps, je serais pas surpris qu'il il ait son rond de serviette à la cantine du Paris SG.
Faut pas s'étonner que ces mecs là ne comprennent rien à Marseille ni l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9668
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Serber » 27 Aoû 2024, 13:38

Dragan a écrit:J’étais à quelques mètres d’elle et elle avait jamais vu une ambiance pareille, elle n’entendait rien de rien, excitée comme une puce. Mais se prend aussi pas pour de la merde…..

On devait pas être loin l’un de l’autre.
T’as fait la tof avec Archerchour, Cheyrou ou Bouabdellah? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10252
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 27 Aoû 2024, 14:11

J'ai entendu hier que pour ceux qui avaient le pass amazon ligue 1, DAZN faisait l'abo à 19,99 € pendant 3 mois puis retour à 29,99 si abo pendant 1 an
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 27 Aoû 2024, 14:25

Pas pour tout le monde apparemment. En tout cas pour l'instant je n'ai rien reçu.
Mais uniquement pour 3 mois ça ne m'intéresse pas.

https://www.lesnumeriques.com/evenement ... 25587.html
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kim Nielsen » 27 Aoû 2024, 14:28

Pas reçu non plus. Pourtant, l'année dernière j'étais abonné Amazon et DAZN.
Et pareil, 3 mois ça ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11714
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar julius99 » 27 Aoû 2024, 14:37

Idem rien reçu et seulement 3 mois avec un engagement d'1 an ça sera sans moi
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1594
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar negrOM » 27 Aoû 2024, 16:23

Je l'ai reçu moi. Mais pas vraiment intéressant pour 3 mois
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27148
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kim Nielsen » 27 Aoû 2024, 17:16

C'est 3 mois sans engagement. Il est donc possible de le prendre 3 mois et de résilier.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11714
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 27 Aoû 2024, 17:33

Mouais, de toute façon ils vont revoir leurs offres dans quelques semaines.
Il faut être patient et ne pas succomber à leurs offres putaclic, ils seront obligés à un moment donné de revenir à des montants plus en adéquation avec la réalite
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], The Flankeur et 32 invités