Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 21:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 13:07

Nicollin a raison : c'est aussi la faute aux présidents qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, sans vision à long terme.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 13:49

Dixit celui qui passe plus de 70 % en masse salariale et qui est mort sans les droits tv.

Faudra pas qu'il pleure quand ça va se crasher.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 13:51

Lolo Nicollin il veut toucher sa prime Laburne et DAZN, c'est tout.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 16:42

Dragan a écrit:
Information
Laurent Nicollin, président de Montpellier : « Tout n'est pas de la faute de Vincent Labrune »

Je n'ai jamais eu de contrat pour les poubelles au Qatar, nous avons fait une étude sur place par le passé, mais cela n'a débouché sur rien.


Information
16 février 2012

Annoncé il y a quelques semaines par la Gazette de Montpellier et Midi Libre, le contrat obtenu au Qatar par l'entreprise de ramassage et de traitement des déchets dirigée par Louis Nicollin, vient d'être officialisé... à quelques jours du match au sommet de Montpellier contre le PSG. AMB Nicollin, une société montée par le président du MHSC avec des investisseurs libanais, a décroché le marché de Pearl Island, un archipel d'îles artificielles construites au large de Doha (40 000 habitants). «Cela s'inscrit dans le cadre d'une ouverture de l'entreprise vers l'étranger», explique le patron français, qui vient également d'obtenir le marché de la ville de Tizi-Ouzou, en Algérie, où son groupe est représenté par... Faouzi Mansouri, ancien international algérien et ex-joueur de Montpellier.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 17:13

Information
La Ligue de football professionnelle (LFP) vient d’annoncer le lancement d’une offre « Ligue 1 pass » commercialisée au Royaume-Uni et en Irlande pour 9.90 livres par mois, soit 11.80 euros, pour l’intégralité des matchs.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 17:32

Putains de Nicollin...
Déjà son vieux gauffrait Nasser en son temps, et désormais le fils a repris le flambeau

Laquais de père en fils chez les poubelleux :nawak:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 17:37

Vodevil a écrit:
Information
La Ligue de football professionnelle (LFP) vient d’annoncer le lancement d’une offre « Ligue 1 pass » commercialisée au Royaume-Uni et en Irlande pour 9.90 livres par mois, soit 11.80 euros, pour l’intégralité des matchs.

Pour la même saison, ce qu'ils nous vendent à nous en France dans le championnat domestique est en différence purement scandaleux.

Et ça ose venir donner des leçons à la noix sur le comportement que devrait avoir des "consommateurs", comme Nicollin.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 17:55

Du coup si on s'abonne à la chaîne de tv anglaise c'est que si on est en Angleterre ? Un peu comme la chaîne brésilienne ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:12

Moi, je regarde plutôt qui a posté cette "news". :lol:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:16

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... os/1502982

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:31

Alors mea culpa. De Vodevil j'ai cru à un troll.

Donc DAZN nous prend vraiment pour des vaches à lait.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:33

C'est la LFP qui lance ça ? C'est un peu se tirer une balle dans le pied ils ont pas tout compris...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:37



Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:55

Information
Avec le retour en force des images de la Ligue 1, Téléfoot redevient « le magazine officiel du dimanche matin de la L1 »

L'émission « Téléfoot » entame sa 48e saison en mettant l'accent sur la diffusion des images de Ligue 1 chaque dimanche matin. La place encore plus importante du Championnat s'accompagne d'un relooking de l'émission.



En plein brouillard tant son exposition est questionnée en ce début de saison, la Ligue 1 pourra au moins compter sur une visibilité accrue sur un programme historique du football en France. La Ligue a confié à TF1 la diffusion du magazine du dimanche matin consacré au Championnat. La chaîne en clair pourra utiliser les images des quatre premiers matches de chaque journée sur Téléfoot, qui s'apprête donc à « redevenir le magazine officiel du dimanche matin de la L1 », se félicite Julien Millereux, le directeur des sports de TF1. Elle a procédé à un lifting pour l'occasion.

« Vous voyez le rocher au milieu de la tempête ? Et bien voilà ! » image Grégoire Margotton pour évoquer la place de l'émission, née le 16 septembre 1977, dans le contexte actuel de diffusion de la L1. La voix des Bleus et présentateur du rendez-vous dominical depuis 2018 annonce le programme : pas de bouleversements mais un accent clairement mis sur « un feuilleton très important » pour les téléspectateurs : « Dès qu'on en a la possibilité, qu'on soit diffuseur ou magazine du dimanche, on le travaille mieux. Je suis chaud comme un gamin de retrouver la Ligue 1 dans ces proportions. »

La première partie de l'émission sera entièrement consacrée à l'actualité du Championnat. « Il y aura de l'info avec tous les buts des 4 premiers matches, souvent des grosses affiches. On va événementialiser chaque week-end avec la L1, expose Margotton. La deuxième partie sera plus posée, plus magazine, même si je pense qu'on va aussi y inclure de la L1. » Des reportages, portraits ou interviews seront toujours au programme. « On a une équipe pour faire de beaux sujets et on ne va pas se priver. J'espère que le Championnat s'ouvrira un peu pour permettre de raconter des histoires. »

Après avoir diffusé les images de trois matches ces dernières saisons grâce à un accord conclu fin 2021 avec Amazon, diffuseur à l'époque, TF1 a cette fois traité en direct avec la Ligue. « Ça va renforcer nos relations, elle pourra nous traiter comme diffuseur officiel et non comme sous-licencié, appuie Millereux. Ça nous permettra aussi d'être plus proches des clubs et des joueurs. » La chaîne entend bien capitaliser sur cet accord. « C'était important pour nous mais aussi pour la Ligue d'offrir cette exposition en clair. Ce n'est pas un deal opportuniste mais une vraie relation partenariale avec un accord sur plusieurs années », reprend le responsable des sports.

Un contexte favorable

Pour un rendez-vous en clair et largement identifié, le flou autour de l'exposition du Championnat à travers son nouveau diffuseur principal DAZN a des airs d'opportunité. « Si ça peut donner envie à plus de gens de nous regarder, on en sera ravis, reconnaît Millereux. Ce qui sera bénéfique pour nous le sera pour le produit L1 et ses diffuseurs payants. » Le contexte est favorable et Margotton en a aussi conscience. « On est du complément mais la situation d'aujourd'hui fait qu'on retrouvera de l'instantanéité, souligne le présentateur. Beaucoup de gens de ma génération ont grandi avec Téléfoot, ne sont pas forcément abonnés et suivent le feuilleton surtout avec des images en clair. Avoir des images le dimanche matin est une responsabilité importante. »

Une nouvelle rubrique « Dans le kop » verra le jour pour raconter un match au coeur des tribunes. « Vu les conditions d'accès au football, on va essayer de vivre les matches avec les supporters mais aussi des acteurs du foot ou d'autres qu'on n'attend pas forcément. » Piliers historiques de Téléfoot, l'équipe de France et les stars mondiales seront toujours au menu, dans l'esprit d'un magazine toujours très grand public. « Il y a un changement de génération évident qu'on va accompagner, on suivra de près la saison de Kylian Mbappé au Real Madrid et évidemment nos Bleus avec des émissions bâties autour d'une équipe qui va devoir se réinventer », énumère Margotton.

Parlakou arrive

Côté casting, si Bixente Lizarazu et Rio Mavuba restent les deux consultants, Séverine Parlakou fait son arrivée aux côtés de Margotton et du journaliste Thomas Mekhiche. « On la suivait depuis un moment sur DAZN et la chaîne L'Équipe. Ses prestations nous ont plu, commente Millereux. Et pour ne rien gâcher, DAZN étant diffuseur de la L1, Séverine sera sur les terrains tous les week-ends. Elle a une sacrée expertise et une proximité avec le monde du foot qui va nous servir. »

Les nouveautés éditoriales s'accompagnent d'un relooking visuel, avec un plateau neuf, censé favoriser l'interaction entre présentateur, chroniqueurs et consultants. « Le précédent décor était un héritage du Covid où on fonctionnait sous contraintes. On avait des desks très éloignés ; maintenant, on a une nouvelle table centrale. On voulait remettre de la chaleur », justifie le patron des sports. Dans cet esprit, une séquence « Allô Liza/Rio » donnera la possibilité à un téléspectateur de poser une question en vidéo à l'un des consultants.

Avec plus de 800 000 spectateurs en moyenne la saison dernière et des pics au-delà du million, Téléfoot espère conserver les habitués et en convaincre davantage grâce à cette nouvelle formule. Sans pour autant se fixer d'objectif. « Une audience se construit semaine après semaine. Les gens ont besoin de repères, souligne Millereux. On est un magazine patrimonial, familial. Il entretient la flamme du fan de foot à travers les générations. Plus que jamais ces rendez-vous statutaires, patrimoniaux, sont importants. »

Il n'y aura pas que du foot
Le développement de la présence de la Ligue 1 répond à la volonté de TF1 de « proposer les plus grands spectacles populaires aux Français », comme le formule Julien Millereux. On est une chaîne grand public. On cherche les feuilletons fédérateurs qui peuvent attirer un maximum de téléspectateurs. » Cette saison encore, la chaîne diffusera les Bleus du foot mais aussi l'Euro de foot féminin (2-27 juillet 2025). Comme depuis 2015, les Bleus du hand seront aussi à l'affiche : il y aura l'Euro féminin (28 novembre-15 décembre) et le Mondial masculin (14 janvier-2 février 2025) avec, pour chacun, trois matches de groupes et la demi-finale et finale éventuelles des Bleu(e) s. La Coupe du monde féminine de rugby sera également au programme en fin d'été prochain (22 août-27 septembre 2025).


https://www.lequipe.fr/Medias/Article/T ... -1/1502973

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 18:55

Il y a vpn et vpn. Netflix essaie aussi de bloquer les vpn mais j' ai toujours réussi avec les vpn payants.

Je n'ai toujours pas souscrit à Dazn. Le seul truc bien c'est qu'il y a la Betclic ligue et le MMA mais ça fait chier quand même

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 19:14

Jester a écrit:



Encore heureux qu'ils aient un minimum "sécurisé" le truc sinon c'était un fuck monumental a leur propre diffuseur :lol:

Après, concernant le prix, c'est pas en soit choquant que ce soit moins cher à l'étranger.
C'est la même d'ailleurs pour la Premier League, ça coute 2x moins cher sur Canal qu'en Angleterre.

L'embrouille nous concernant c'est plutôt le prix de base délirant chez nous .

12€ pour l'étranger, ça confirme qu'en domestique ça aurait dû être 25€ pour la totalité

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 19:23

Exactement comme toi. C'est pas le prix de l'abo là bas qui est trop bas, c'est le notre qui est trop haut. J'imagine que les Anglais ont aussi peu envie de voir un Le Havre-Toulouse que nous un Ipswitch-Fulham.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 20:00

Le timing de l'annonce est désastreux, mais le tarif anglais me choque pas vraiment. Les anglais s'en balancent de la Farmer League alors autant la brader pour essayer de capter quelques abos supplémentaires et, chose hautement improbable, fidéliser une nouvelle audience.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Aoû 2024, 20:11

Vodevil a écrit:Le timing de l'annonce est désastreux, mais le tarif anglais me choque pas vraiment. Les anglais s'en balancent de la Farmer League alors autant la brader pour essayer de capter quelques abos supplémentaires et, chose hautement improbable, fidéliser une nouvelle audience.


C'est clair que le timing est magnifique :lol:

Que les anglais s'en balancent ou pas de la L1, je ne suis absolument pas sur qu'en France non plus il y aurait beaucoup de candidat pour souscrire 12€ pour un Pass donnant accès uniquement aux matchs de Premier League :lol:

Ca regarde la Premier League surtout parceque c'est noyé dans une offre sport de Canal avec pas mal d'autres trucs.
Répondre