Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 21:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 15 Aoû 2024, 21:32

Sondage en haut du sujet
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gob » 15 Aoû 2024, 21:55

C’est pas bien d’en parler ici surtout.
C’est illégal. Point .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Ryo Saeba » 15 Aoû 2024, 22:18

Sur leur page Facebook, dazn a communiqué une image récapitulative de la journée 1. Ils indiquent bien que Brest Marseille sera visible à 0h le samedi soir.

Donc l’écart entre la fin du match et la rediffusion est de 5h environ. Ça reste convenable.

Mais 30€/mois*12 ça reste cher pour la qualité du contenu sur dazn. Ça aurait été été l’équivalent avec bein j’aurai pris car y a d’autres championnats européens, mais la….
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16727
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Chris Red » 15 Aoû 2024, 23:27

30€ c'est avec engagement qui plus est, sans engagement à 40€...

Perso, je préfère le format sans engagement, mais bon même sans le côté prix, ça part en couille leur truc. Si en plus, on finance des droits TV pour que les mecs achètent des Vitinha à 25 patates... Merci du cadeau... Je crois qu'au contraire, le foot gagnerait à faire éclater cette bulle financière qui ne fait que grossir et ne favorise pas vraiment la qualité du spectacle...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar superolive » 16 Aoû 2024, 00:18

Perso je vais rester sur mon abo Bein qui me permettra de temps en temps de voir l'OM.

je ne filerai aucunes thunes à DAZN ni aux sites de streaming illégaux.

J'ai clairement la capacité financière de me prendre un abo à DAZN, mais dans ces conditions je n'ai aucune envie de payer pour eux, et pour Labrune.

Que ce système pête pour de bon, c'est mon souhait.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Castor_Troy » 16 Aoû 2024, 01:35

superolive, résilie ton abo Bein dans ce cas.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Gwenn » 16 Aoû 2024, 07:41

superolive, oui par principe, j'ai les moyens aussi mais je ne filerais pas un centime à DAZN

Faut pas les encourager
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1009
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar selfmade footix » 16 Aoû 2024, 09:55

J'ai vu passer dans une itw de leur CEO que DAZN allait peut être envisager dans un second temps des abonnements permettant de suivre son club uniquement ou du PPV.
Si ça se confirme, ça montrera que quand le consommateur cesse de se conduire comme un mouton et CHOISIT de ne pas consommer aveuglément, c'est bien lui qui détient le pouvoir sur le Marché.
La consommation comme nouveau vote
Modifié en dernier par selfmade footix le 16 Aoû 2024, 10:35, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gob » 16 Aoû 2024, 10:08

« Quand on pense qu’il suffit que les gens n’achètent pour que ça ne se vende pas »
Dixit un philosophe et économiste du XXe siècle
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar The Flankeur » 16 Aoû 2024, 10:13

:aime:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar BossMan » 16 Aoû 2024, 10:20

Pour ma part je pense que je vais prendre un abonnement à DAZN avec la rediffusion du match en décalé. Pas envie de prendre un abonnement à Bein pour le peu de fois où l'OM jouera le samedi à 17h. La première journée en est le parfait exemple. Pas de soucis pour moi de voir le match de l'OM en décalé.
La saison dernière j'avais pris Amazon vidéo avec le passe ligue 1. Abonnement Amazon résilié.
Passer à DAZN ne change rien pour moi financièrement sauf que de leur filer du fric après les négociations qu'il y a eu avec Labrune c'est à gerber.


Par le passé je regardais les matchs en streaming mais un par un les sites étaient bloqués et pour des raisons de faciliter j'ai souscris à Amazon.
L'IPTV...? Je ne sais pas, je n'ai pas suffisamment de connaissance sur le fonctionnement et de la fiabilité dans le temps. L'étau se resserre sur ces pratiques "illégales" même si ça va fonctionner pour encore un bon moment, il y aura toujours un moyen de contourner.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 736
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar selfmade footix » 16 Aoû 2024, 10:20

People have the power ! Révolution ! No pasaran ! Commandante Ché Guevara ! Bella Ciao !
Ça part de là :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Vodevil » 16 Aoû 2024, 10:51

selfmade footix a écrit:J'ai vu passer dans une itw de leur CEO que DAZN allait peut être envisager dans un second temps des abonnements permettant de suivre son club uniquement ou du PPV.


Un abonnement pour suivre son club, ça montrera comment la répartition des droits TV doit se faire et pourquoi on doit être traités comme le QSG et non comme l'OL.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 16 Aoû 2024, 11:33

Au delà de leurs prix délirants et la qualité dégradée ( avec une couverture au rabais, commentateur cabine et compagnie), c'est vraiment la comm de DAZN qui a été a chié du début à la fin.

Ils ne se sont pas dit que c'était une bonne idée d'indiquer dès le début que leur 9ème match décalé (qui concernera très souvent des "gros matchs" avec gros potentiel de vue) l'était à minuit?
Et que du coup le contenu proposé devient intéressant puisque ça rend l'abo supplémentaire à BeIn plus que largement dispensable?

Mais non, ils ont préféré laissé tout le monde faire leurs calculs qu'il faudrait DAZN+BeIn pour tout avoir

Sans parler les twittes sur des joueurs suspendus, d'un vocabulaire tiré tout droit d'une sombre google trad, etc

Ils auraient voulu saborder le truc, ils n'auraient sans doute pas fait mieux. C'est vraiment assez incroyable
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14611
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2024, 11:37

gob a écrit:« Quand on pense qu’il suffit que les gens n’achètent pour que ça ne se vende pas »
Dixit un philosophe et économiste du XXe siècle


C'est Coluche ton philosophe, non ?

Non mais c'est vrai, et dans plein de domaines, c'est comme les merdes à la télé, comme la télé réalité et d'autres programmes.

Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne regardent pas des conneries à la télé pour que ça ne soit pas diffusé.

Mais on est dans une société de consommation avec des comportements moutonniers et souvent un manque de convictions. J'ai vu passer beaucoup de sondages comme quoi genre t'as 90% des gens qui vont pas s'abonner à DAZN, mais je pense que t'en as beaucoup qui vont craquer rapidement. Et d'un côté, je peux comprendre, l'idée de rater des matchs de l'OM me daille pour le moment.

Après, je vais peut-être envisager de chercher un bar dans ma ville qui diffuse des matchs. Quand j'étais étudiant à la fac, j'avais pas les moyens de me payer canal, y avait un bar de supporters de l'OM dans ma ville et j'y allais régulièrement voir les matchs de championnat et de coupe d'Europe, je prenais une bière ou deux, tu faisais des rencontres aussi en discutant parfois avec des Marseillais exilés, c'était sympa. Je préfère payer une conso par match que de donner du pognon à des types en costard-cravates qui nous méprisent.

Edit : pour ce qui est des diffuseurs, je pense que le diffuseur historique était Canal, que c'était très bien sur Canal même si je n'aime pas tout ce qu'ils font, c'est le bordel depuis qu'ils ont eu des concurrents. Mais le plus juste, ce serait que chaque club ait sa chaîne avec pourquoi pas un diffuseur commun qui signe les contrats avec les clubs, au moins, notre argent, il ne partirait qu'en grande partie pour l'OM et pas pour les autres clubs, et ça serait plus équitable, l'OM ayant le plus grand nombre de supporters en France de loin je pense.

Et concernant les streamings illégaux, pour en avoir utilisé à court terme, par dépannage, c'est vraiment une solution de m***, qualité souvent dégueulasse, coupures, publicités intempestives et intrusives... Sans évoquer l'aspect illégal et financier, mais c'est absolument pas envisageable de regarder une saison de foot comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Gwenn » 16 Aoû 2024, 12:00

Je parie sur 300 000 abonnés maximum à DAZN
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1009
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar BossMan » 16 Aoû 2024, 12:07

Labrune avait fixé un prix pour l'acquisition des droits qui ne corresponds pas à la valeur de la ligue 1.

Ceux qui voulaient acquérir les droits TV ne voulaient pas payer la somme demandée.
Aujourd'hui, DAZN et Bein ont les droits et fixent leurs tarifs espérant avoir un max d'abonnés.

Nous, supporters... Consommateurs... On ne veut pas payer le prix demandé mais avoir accès à tout.

Avoir accès à tout au prix le plus bas.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 736
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Ryo Saeba » 16 Aoû 2024, 13:25

Au final, bein a une part de responsabilité depuis son arrivée aussi. Ils ont sur évalué l’achat des droits et l’ont sous évalué pour la vente de l’abo au mois. À l’époque on était à 10€ ou 12€/mois pour quasi tout la L1 sans engagement.

Maintenant le prix de la ligue 1 est plutôt juste, mais on a aussi été habitué à peu cher. Encore Amazon qui faisait payer la saison complète de ligue 1 à 99€.

Ils devraient faire du 20€/mois sans engagement et ça se vendrait sans problème.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16727
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2024, 13:33

Pour moi, je ferais du PPV

15 € / mois avec engagement de 12 mois pour suivre ton équipe préférée
25 € / mois sans engagement

et match à la séance à 8 €
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar lordsinclair » 16 Aoû 2024, 14:10

Ça craint quand-même... 8-[

Information
Droits TV : les clubs français auront droit à des miettes

A quelques heures du départ de la nouvelle saison de Ligue 1, les dirigeants des clubs français vont devoir se serrer la ceinture dans les mois et années à venir. En effet, la répartition des droits TV ne laissera que des miettes à toutes les formations engagées dans l'élite.

La bonne nouvelle pour les clubs de Ligue 1, c'est que la LFP est parvenue à trouver des diffuseurs, à savoir DAZN et beIN SPORTS, pour la saison 2024-2025. La mauvaise nouvelle pour ces mêmes clubs, c'est que le gâteau à se partager ressemble plus à un biscuit.

Loin, très loin du compte...

Petit rappel pour ceux qui ont perdu le fil durant ce long et harassant feuilleton, DAZN va payer à date 325 millions d'euros par an pour 8 matchs de Ligue 1 par semaine tandis que beIN SPORTS va débourser 78,5 millions d'euros, dont 20 millions d'euros en sponsoring, pour la dernière rencontre. Il faut y ajouter 40 millions d'euros pour la Ligue 2 et, à ce jour, 57,8 millions d'euros pour les droits TV internationaux, qui pourraient grimper jusqu'à 130 millions d'euros après un futur accord attendu avec beIN SPORTS. Le montant total au 16 août 2024 ? 501,8 millions d'euros... brut. Une somme très nettement en dessous «du 1,063 milliard d'euros (863,7 M€ droits nationaux + 200 à l'international) annoncé dans le business plan de la société commerciale de la Ligue à son lancement ou des 900 M€ (700 Μ€ + 200) escomptés par la suite par Vincent Labrune, le président de l'instance» , selon L'Equipe, et bien moins conséquente que les 734 millions d'euros obtenus pour 2023-2024. D'une saison à l'autre, le montant brut total a chuté de 31,63%.

Une hausse des charges de 74,68 % !

«On est soulagé d'avoir un diffuseur, mais en réalité, c'est la catastrophe sur le plan économique pour les clubs» , expliquait le président d'Angers, Saïd Chabane, il y a tout juste un mois, après l'accord trouvé entre la LFP et les diffuseurs. «On a les 500 millions d'euros, certes, mais c'est loin des 700 millions qu'on voulait. Et sur ces 500 millions, il en reste à peu près 230 ou 240 à se partager» , prévenait le patron du SCO, favorable à la création d'une chaîne 100% Ligue 1. Et il ne croyait pas si bien dire... Et pour cause, les charges, qui comprennent la taxe Buffet, la contribution CVC, les aides à la FFF et aux différents syndicats et coûts de fonctionnement de la LFP, ont largement augmenté pour la saison à venir. Ils étaient de 156 millions d'euros en 2023-2024. Ils sont désormais à 272,5 millions d'euros. Soit une hausse de 74,68 % ! Il ne restera donc que 228,7 millions d'euros après charges : 189,7 millions d'euros pour les formations de L1, 39 millions d'euros pour celles de L2. La saison passée, ce chiffre était de... 578,5 millions d'euros. Une chute de 60,47%...

Le même gâteau pour 18 clubs que Leicester lors de sa relégation

Pour la Ligue 1, il faut encore déduire 11,5 millions d'euros d'aides à la relégation à l'échelon inférieur. Un montant qui baisse donc à 178,2 millions d'euros net au sein desquels il faut encore compter 23,4 millions d'euros de droits internationaux réservés aux 10 clubs de l'élite qui bénéficient de points au coefficient UEFA sur les trois dernières saisons. Le gâteau à se partager entre les 18 équipes du championnat de France s'élève donc à 154,8 millions d'euros. Une somme légèrement supérieure à ce qu'a touché Leicester (153,5 M€)... à l'issue de sa relégation en Championship en 2022-2023. Premier dans tous les critères de répartition (classement sportif de la saison, sur les 5 derniers exercices, notoriété), le Paris Saint-Germain peut, en cas de sacre, prétendre à 22 millions d'euros au terme de la saison. C'est presque deux fois moins qu'en 2023-2024 (42,9 M€). Le dernier du championnat, lui, touchera seulement 5,1 millions d'euros contre 14,3 millions d'euros en 2023-2024, soit une baisse de 64,34%. Revenus audiovisuels en chute libre, charges en forte hausse : les clubs français vont devoir s'accrocher pour éviter la banqueroute.

Maxifoot
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 715
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], twice313 et 33 invités