Brest-OM ce samedi : comment et à quel prix suivre la Ligue 1 cette saisonPour s'assurer de pouvoir regarder tous les matchs de l'OM en Ligue 1 lors de cette saison 2024-2025, il faudra s'abonner à BeIN Sports ainsi qu'à DAZN et débourser plusieurs dizaines d'euros par mois. La Provence vous explique tout.Comment et à quel prix suivre l'OM en Ligue 1 cette saison ? À quelques jours de la reprise du championnat de France de football, ce sont sûrement les deux questions que se posent les supporters du club. La Provence vous explique tout.
Sur quelles chaînes regarder l'OM en Ligue 1 ?Si pour regarder le premier match des Olympiens, contre Brest samedi 17 août à 17 h, il faudra se tourner du côté de BeIN Sports, la plupart des autres rencontres devraient être disponibles sur la plateforme britannique DAZN. Avec 8 des 9 matchs de chaque journée, ce "Netflix du sport" est le nouveau diffuseur principal de la Ligue 1. Vous l'aurez compris, pour être sûr de pouvoir suivre toutes les rencontres de l'OM sur cette saison 2024-2025, il faut à la fois s'abonner à BeIN Sports et à DAZN.
Le service de streaming sportif DAZN, nouvel arrivant dans le paysage audiovisuel français, est déjà disponible sur la grande majorité des appareils connectés (via l'Apple Store ou le Google Play Store par exemple). Mais la plateforme britannique a également signé des accords de distribution avec les principaux fournisseurs d'accès à Internet (Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free) ainsi qu'avec Canal+ (Amazon Prime Vidéo devrait suivre). Concrètement, pour le consommateur, il s'agit simplement de pouvoir s'y abonner plus "facilement" et d'avoir accès à l'application DAZN via sa box (ou via myCanal dans le cas de la chaîne cryptée). Des accords qui ne changent en rien le prix de l'abonnement.
Combien faut-il débourser pour suivre l'OM cette saison ?
Le prix justement, c'est la question qui fâche. Concernant DAZN, deux formules sont proposées. La première, "DAZN Unlimited", donne accès à 8 matchs de Ligue 1 par journée (sur 9). À noter que le match restant sera tout de même disponible, mais en décalé. Elle coûte 39,99 euros par mois sans engagement ou 29,99 euros par mois si le consommateur s'engage sur 12 mois (soit 359,88 euros au total). Pour avoir la possibilité d'utiliser deux écrans à la fois, il faudra même ajouter 20 euros par mois !
La seconde formule, "DAZN Super Sports", ne donne accès qu'à un seul match de Ligue 1 (choisi par la plateforme elle-même). Pour y souscrire, il faut débourser 19,99 euros par mois sans engagement ou 14,99 euros par mois avec un engagement d'un an (soit 179,88 euros au total). Ces deux offres comprennent aussi le catalogue multisports de la plateforme (Betclic ELITE, l'UEFA Women's Champions League, combats de boxe, de MMA avec la PFL, et de kick-boxing avec Glory).
Pour BeIN sports, qui diffuse un match de Ligue 1 par journée (dispose du premier ou du second choix, en alternance une semaine sur deux), l’abonnement (sans engagement) reste à 15 € par mois (incluant la Coupe de France, la Ligue 2 BKT, la Liga, la Bundesliga, la NBA…).
Pour avoir accès à l'ensemble des matchs de l'OM en direct, il faudra donc débourser 54,99 euros par mois pour l'offre sans engagement (44,99 euros avec engagement de 12 mois).
Un montant qui laisse amer, surtout que la couverture des rencontres ne sera pas la même que lors des saisons précédentes. Selon une information du Parisien, confirmée par L'Équipe, seules les 3 principales affiches du week-end (vendredi à 20 h 45, samedi à 21 heures et dimanche à 20 h 45) "bénéficieront d'un schéma de couverture traditionnel avec un duo journaliste-consultant et au moins un(e) homme/femme de terrain".
Pour les plus "petites" rencontres (samedi à 19 heures, dimanche à 15 heures et les 3 matches de 17 heures), la prise d'antenne n'aura lieu "qu'à 10 minutes du coup d'envoi avec un seul commentateur, potentiellement en cabine loin du stade, et un journaliste en bord de pelouse". Ces 3 matches du dimanche à 17 heures ne seront pas proposés sous format multiplex et aucun magazine ne devrait être produit par DAZN dans un premier temps, "y compris le dimanche soir".
Autant d'éléments qui risquent de refroidir les supporters de l'OM souhaitant souscrire à un abonnement. Sur X, le #BoycottDAZN est déjà en top des tendances.
La Provence
https://www.laprovence.com/article/spor ... tte-saison