Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 27 Juin 2024, 10:14

Je pense qu'il n'existe absolument aucun modèle économique viable en clair. Même le projet de ligue fermée de connard de fiorentino Perez je pense que c'est fantaisiste de vendre le truc en clair, et pourtant c'est à l'échelle internationale.

Alors par rapport à la taille du marché domestique pour la ligue 1, je ne connais pas une chaîne qui aurait le moindre intérêt à y aller pour une diffusion gratuite. Tu n'as même pas le prestige d'une grande compétition internationale.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 27 Juin 2024, 10:19

Sur l'une ou l'autre affiche mais oui tu as raison.

Faut prier pour choper 500 millions en dernière ligne. Labrune aura bien planté le foot français. Il aurait tout pour être ministre de Macron.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 27 Juin 2024, 10:26

Ce qui est dingue c'est que les 500 millions c'est l'offre que la LFP a refusé de la part de dazn il y a quelques semaines, quel incroyable amateurisme.

Bein vient de surpayer fortement la ligue 2, avec une grosse augmentation par rapport au cycle précédent. Je pense que c'est un message politique, c'est eux qui auront la ligue 1 à la fin, je reste sur ce que je pense depuis le début. Ils vont négocier pour que Paris soit hyper favorisé et en échange ils vont mettre 500 millions. Ils jouent juste la montre et l'assument presque publiquement. Florent Houzot vient de déclarer publiquement que de toute façon ça ne poserait aucun problème à bein de diffuser les matchs même si les droits leur étaient attribués une semaine avant le début du championnat. Ça veut tout dire, que cela fasse partie de leur communication.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 27 Juin 2024, 10:34

boodream a écrit:Ce qui est dingue c'est que les 500 millions c'est l'offre que la LFP a refusé de la part de dazn il y a quelques semaines, quel incroyable amateurisme.

C'est clair.
La LFP avait une offre clef en main mais Laburne et ses collègues ont préféré l'ignorer. #-o

Et il reste en poste. Chapeau l'artiste !
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tsi-na-pah » 27 Juin 2024, 11:02

Il me semble que Pierre Maes dans son audition devant la commission du Sénat disait que le problème de DAZn c'est qu'elle perdait pas mal d'argent et donc ne tenait que parce que son milliardaire remettait au pot. Et comme il ne fournissait pas suffisamment de garanties, il y avait un risque de faire une mediapro.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 27 Juin 2024, 12:09

boodream a écrit:Ce qui est dingue c'est que les 500 millions c'est l'offre que la LFP a refusé de la part de dazn il y a quelques semaines, quel incroyable amateurisme.

Bein vient de surpayer fortement la ligue 2, avec une grosse augmentation par rapport au cycle précédent. Je pense que c'est un message politique, c'est eux qui auront la ligue 1 à la fin, je reste sur ce que je pense depuis le début. Ils vont négocier pour que Paris soit hyper favorisé et en échange ils vont mettre 500 millions. Ils jouent juste la montre et l'assument presque publiquement. Florent Houzot vient de déclarer publiquement que de toute façon ça ne poserait aucun problème à bein de diffuser les matchs même si les droits leur étaient attribués une semaine avant le début du championnat. Ça veut tout dire, que cela fasse partie de leur communication.

Complètement d'accord.
Ca va se terminer avec un Bein qui met 600 plaques et qui passera pour le sauveur du foot FR
Alors attendons nous à du favoritisme envers le QSG de la part de la LFP comme peut-être jamais il y en a eu
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 27 Juin 2024, 12:13

Complètement d'accord.
Ca va se terminer avec un Bein qui met 600 plaques et qui passera pour le sauveur du foot FR
Alors attendons nous à du favoritisme envers le QSG de la part de la LFP comme peut-être jamais il y en a eu
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 27 Juin 2024, 15:47

Information
« Je pense que c'est justifié » : attaqué sur son salaire et le deal CVC, Vincent Labrune se défend

Auditionné au Sénat, le président de la LFP a défendu sa rémunération de 1,2 million d'euros annuels et son bonus de 3 millions d'euros obtenu après le « deal » de 1,5 milliard d'euros signé avec CVC.

Depuis plusieurs jours, Vincent Labrune planche sur son audition très attendue, au Sénat, par la « mission d'information sur l'intervention des fonds d'investissement dans le football professionnel français ». Même empêtré dans l'interminable feuilleton des droits télé de la Ligue 1 (période 2024-2029), sur lequel il joue très gros, il a pris le temps de revoir tout le dossier de l'accord avec CVC, le fonds qui a offert 1,5 milliard d'euros contre 13 % des recettes commerciales de la LFP. Un deal critiqué par plusieurs personnalités auditionnées ces dernières semaines par les sénateurs, qui ont notamment pointé du doigt le bonus de 3 millions d'euros du patron de la Ligue.

Sur la défensive, Labrune a néanmoins assumé, reconnaissant l'obtention de ce bonus exceptionnel après la signature avec CVC et sa rémunération annuelle fixée à 1,2 million d'euros brut annuels. « Moi, je vais vous dire un truc, a-t-il expliqué avec son franc-parler. Je vais dire de bonne foi que j'ai plein de défauts, mais j'ai quelques qualités et des valeurs. J'ai conscience que les montants qu'on m'a attribués de manière exceptionnelle sont importants. Mais je pense que c'est justifié compte tenu de ce que l'on a fait depuis plusieurs années. Mais ça ne doit pas être pris en compte en cas de non-réélection ou de mon départ. »

Labrune faisait allusion à la possibilité que ce bonus soit pris en compte dans ses indemnités s'il quittait la Ligue ou n'était pas réélu en septembre. « Je considère qu'on a fait une opération exceptionnelle, au sens littéral du terme, en levant 1,5 milliard d'euros auprès de CVC, a-t-il poursuivi. Je ne trouve pas anormal que les présidents de club aient voulu me gratifier d'un montant de rémunération global exceptionnel. Mais, dans mon esprit, il n'est pas question une seule seconde que ces montants exceptionnels viennent servir de base à un calcul théorique voté deux ans avant dans un contexte radicalement différent. »

Bien chahuté par des sénateurs pas disposés à lui faire le moindre cadeau, Labrune a aussi dû se justifier sur les droits de la L1, toujours pas vendus, et sur les mauvaises relations avec le groupe Canal+, ancien partenaire « historique ». « Évidemment que le rôle du président de la Ligue est de tout faire pour renouer le dialogue et créer les meilleures conditions possibles avec Canal+, a-t-il convenu. C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire, dès le jour de ma nomination. C'était ma priorité absolue. Mais il y a un autre principe de réalité : je ne dirige pas seul, mais en concertation avec les clubs. »

Avant d'ajouter : « Canal+ a fait savoir qu'il ne serait pas candidat à notre appel d'offres. On travaille, on démarche pour avoir des solutions alternatives. On n'a pas réussi pour l'instant. Je prends ma part, bien évidemment. On fait notre maximum, mais il y a un chemin. Il sera sans doute moins bénéfique pour les clubs. Mais il y a un chemin qui est tout simplement de faire d'une contrainte théorique une opportunité, en prenant notre destin entre nos mains avec notre propre média (le projet de chaîne 100 % L1 que projette de lancer la LFP). » Avant de lâcher qu'il « espère une solution positive dans quelques jours » et que « le temps de la raison viendra prochainement ».

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ie/1477768
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 27 Juin 2024, 21:50

"Je prends ma part" cela signifie quoi ?

J'assume mon échec ? Je vous ai vendu du rêve et finalement c'est la merde ? #-o

Il ne prend sa part de rien, il a croqué avec la validation des vieux tromblons de patrons de clubs lambdas de L1 qui passent sans doute leur vie au resto et à vivre dans le vieux monde...

Quelle bande de tocards :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 06:27

Au sens propre il prend effectivement sa part...

Sinon je ne comprends pas là encore le silence incroyable de FMC et de Longoria dans ce dossier. Incroyable que l'OM qui se fait fumer comme pas possible ne réagisse pas.

On peut pas saluer le courage des dirigeants dans ce dossier mais ce dossier représente bien le niveau moyen des dirigeants du football français, à savoir minable.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar yuzom » 28 Juin 2024, 10:38

Je pense que l'ensemble des présidents ne peut pas descendre publiquement Labrune tant qu'on n'a pas de diffuseurs. C'est se tirer une balle de plus dans le pied que de faire ça.
Mais une fois que ça sera fait ou alors qu'on ai pas de diffuseur au début de la saison, je pense que des langues vont se délier et il va se faire defoncer.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 28 Juin 2024, 10:42

yuzom, se tirer une balle dans le pied en faisant quoi? Je ne vois pas ce que ca pourrait empirer de défendre nos intérêts
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 15:19

Il part quand du billard de la LFP le sieur Vincent ?
Parce que je pense que Canal + ne négociera RIEN tant qu'il est aux commandes, et a minima, avoir reconnu devant les médias s'être totalement planté avec Bolloré et M. Saada.

C'est quand même fou que Labrune plante tout le football français, et continue son action de pyromanie et de joueur de poker.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 16:39

pretender, tiens ça me fait penser à une situation similaire actuelle en dehors du sport, mais laquelle...? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2024, 17:07

:-k

:idea:

:lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 19:09

peezee, ma remarque était purement fortuite :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 28 Juin 2024, 20:40

Vu que Macron s'occupe déjà des droits télé, la solution pour tout le monde c'est peut-être de charger Vincent Labrune de constituer un gouvernement d'union nationale. Je suis sûr qu'un profil comme Margarita Robert Louis Dreyfus à Matignon permettrait de concilier les deux bords.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 28 Juin 2024, 20:48

:lol:
Ce serait chouette d'avoir un autre acteur un peu moins nocif qui s'immisce dans ce dossier autre que Bolloré et Nasser...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 28 Juin 2024, 21:08

La vente de rmc a saade vient d’être accordée. Macron a peut etre passé un deal avec lui pour les droits tv vu leur lien et leur business.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 21:14

boodream, oui, puis ça nous changerait un peu de la tafiole à Matignon, là on aurait un 1er Ministre avec une grosse paire !

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin