Droits Tv 2020 à 2024

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Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 21:01

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9%
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar randoulou » 20 Juin 2024, 20:55

Oui comme ses bonus
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 20 Juin 2024, 21:10

Ce serait évidemment une aberration que la justice ne l'inquiète pas très clairement
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Ryo Saeba » 20 Juin 2024, 21:44

Tapie c’est un petit joueur à côté
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar superolive » 20 Juin 2024, 21:44

Arno26 a écrit:Incroyable



Purée mais quel dialogue, c'est hallucinant... les deux mecs de la "société commerciale" qui font semblant de ne pas comprendre, et le rôle de la LFP et du beau gosse qui semble être pointé du doigt par les auditeurs...

La vérité va éclater au grand jour bientôt, ca va piquer :pong:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar dxd92 » 21 Juin 2024, 04:01

On espère qu'il ira faire un régime en taule cet escroc
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 21 Juin 2024, 14:14

Information
La chaîne 100 % Ligue 1 présentée par la LFP



La Ligue a détaillé aux membres de son conseil d'administration l'antenne totalement dédiée à la L1 qu'elle veut lancer. Un défi immense.

Même si le conseil d'administration de la LFP consacré au dossier brûlant des droits télévisés de la L1 (période 2024-2029) était prévu, ce vendredi matin, en visioconférence, certains se sont quand même déplacés au tout nouveau siège de l'instance, dans le 17e arrondissement de Paris. Jean-Pierre Rivère (président de Nice), Waldemar Kita (Nantes) et Marc Keller (Strasbourg) ont notamment assisté à la réunion aux côtés des équipes de la Ligue, la majorité des autres intervenants étant en distanciel.

Au menu : les contours quasi définitifs du plan B de la LFP, un projet de chaîne 100 % L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs, dont la fonction est d'éviter l'écran noir à la reprise du Championnat, le 16 août. Cette chaîne s'appuierait sur sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (fournisseurs d'accès à Internet), que sont Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, le diffuseur principal des trois dernières saisons, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Mais ces acteurs du marché n'offrent a priori pas de minimums garantis à la Ligue... Les propositions consistent en un pourcentage reversé pour chaque abonné recruté, mais pas une somme fixe déconnectée de la réussite de cette nouvelle antenne dédiée au football français.

Benjamin Morel, le directeur général de la société commerciale de la LFP, a présenté le projet, évoquant les aspects techniques, éditoriaux et financiers. Comme l'a révélé L'Équipe, des moyens de diffusion ont déjà été achetés depuis des mois (notamment une régie) afin d'être en mesure de démarrer dans les temps.

beIN Sports et DAZN toujours en contact avec la LFP

Présents à la réunion, les dirigeants de CVC, le fonds qui a offert 1,5 milliard à la LFP contre 13 % de ses recettes commerciales, ont soutenu cette initiative. D'autant qu'elle est la seule en piste, car le plan A (la même chaîne 100 % L1, mais faite par beIN Sports et distribuée en exclusivité par le groupe Canal+ censée générer 700 millions de recettes annuelles) est au point mort. Et n'a même jamais existé selon la chaîne cryptée.

Les autres pistes évoquées comme alternatives à cette chaîne lancée par la LFP sont beIN Sports et DAZN, l'entreprise britannique désireuse se développer sur le marché français. Les deux sont toujours en contact avec la LFP et pourraient éventuellement sortir du bois.

À la sortie du conseil où rien n'a été acté ni voté, Jean-Pierre Rivère et Marc Keller n'ont pas souhaité s'exprimer. Waldemar Kita, lui, s'est dit « séduit » par la présentation de la chaîne. Au moment de l'interroger sur un prix d'abonnement à 25 euros par mois qui pourrait rebuter les Français, il a botté en touche : « Vous savez, en France, on n'aime pas parler d'argent ». S'il reconnaît que l'avenir financier de son club en dépend, il croit encore à une alternative avec des diffuseurs : « On peut parfois avoir des problèmes individuels mais la sagesse finit toujours par revenir. Moi, j'aime beaucoup Canal+ et j'y crois encore ! ».


https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... fp/1476394
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Castor_Troy » 21 Juin 2024, 15:08

Ils devraient aller taper à la porte de TF1 ou de France Télé.

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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 21 Juin 2024, 15:10

Question con, mais j'ai pas tout compris.
La ligue produit la chaîne, mais le consommateur paierait les 25 € au FAI, et celui ci reverse un % à la LFP?

Mais du coup, les calculs de laburne, quand il nous dis que 2 millions d'abonnés à 20€/mois pendant 10 mois ça fait 400 millions, c'est pipo, si le FAI se sert un pourcentage, non?
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 21 Juin 2024, 15:15

Castor_Troy a écrit:Ils devraient aller taper à la porte de TF1 ou de France Télé.


En vrai, je suis sur que pas mal de chaîne gratuite ne dirait pas non à 1 match/semaine. Tu diffuses l'om en gratuit, tu fait facile 4 ou 5 millions de téléspectateurs, ce qui sur les chiffres d'audience des programmes actuels vu la dilution, doit rapporter gros en spot pubs.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dimeco63 » 21 Juin 2024, 15:18

alexduke a écrit:Question con, mais j'ai pas tout compris.
[...] laburne, c'est pipo, non?


En effet oui.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar 320cds » 21 Juin 2024, 15:51

Pour info, ils avaient (avant Labrune) le projet de monter cette chaine à l'échéance du contrat Médiapro. Je le sais directement d'eux, pour des raisons pro que je ne peux pas diffuser ici.

Là j'ai l'impression qu'ils avaient changé de stratégie et qu'ils subissent mais je n'ai plus d'info en direct.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 21 Juin 2024, 16:13

Information
DROITS TV: INQUIÉTUDE DES PRÉSIDENTS, ÉCHANGES VIFS AVEC CVC, PRÉSENTATION DE LA CHAÎNE 100% LIGUE 1… LES COULISSES D’UN CA BRÛLANT À LA LFP

La direction de la LFP a présenté ce vendredi aux club français son projet détaillé en vue de la création d’une chaîne 100% Ligue 1. Plusieurs dirigeants de clubs ainsi que ceux de CVC ont profité de ce conseil d’administration pour partager leurs inquiétudes vis-à-vis des droits TV avec Vincent Labrune, qui a défendu sa stratégie et celle de la Ligue.

Un conseil d’administration brûlant, ce vendredi à la LFP, en pleine crise des droits TV. Alors que les dirigeants des clubs français étaient réunis pour la première fois au nouveau siège de la Ligue boulevard de Courcelles, pour certains en présentiel, pour la plupart en visio, le président de la Ligue Vincent Labrune est d’abord revenu rapidement sur son rendez-vous manqué avec Maxime Saada relayé dans la presse. Le président de la LFP a estimé qu’il n’y avait rien contre Canal+ dans l’article du Monde qui le citait. Labrune a tenu à rassurer les présidents et leur a demandé de tenir bon: "On n’a pas fait tout ce qu’on a fait ces derniers mois, ces dernières semaines, pour craquer maintenant dans la dernière ligne droite."

Benjamin Morel, le directeur général de LFP Médias, a ensuite fait une présentation plus technique et concrète de l’avancée du projet de chaine 100% Ligue 1 envisagée par la Ligue, en cas d’échec dans la recherche d’un diffuseur.

La LFP compte sur Canal+ malgré le conflit

La diffusion en linéaire est prévue du vendredi soir 19h au dimanche minuit pour ainsi permettre la retransmission des neuf rencontres de chaque journée de championnat ainsi que des émissions dédiées. Toujours lors de sa présentation aux membres du conseil d’administration, Benjamin Morel a confirmé que tous les distributeurs possibles ont été contactés.

Aussi bien les fournisseurs d’accès à internet que sont Bouygues, Free, Orange et SFR, que d’autres plateformes 100% digitales comme Molotov. C’est simple, un seul acteur majeur n’est pas encore en contact avec la LFP: Canal+. Mais malgré l’absence de discussions, la Ligue prévoit bien que sa chaine soit bien diffusée par le groupe. Elle n’imagine pas d’ailleurs que Canal ne puisse pas la distribuer.

Une grosse offre numérique, opérationnelle en juillet

Confirmant ce renforcement de sa stratégie digitale, la LFP planche aussi sur une application. Déjà en cours d’élaboration, elle permettra notamment la diffusion de la chaîne en OTT (over the top, via une diffusion internet) et donc avec une offre intégralement numérique sans avoir recours à une télévision.

Pour accompagner cette évolution, la LFP proposera aussi beaucoup de contenus en VOD à ses utilisateurs. On devrait ainsi y retrouver les résumés de matchs, un jeu Fantasy Ligue 1, une collaboration avec MPG (récemment racheté par la LFP) et une expérience personnalisée pour les fans. Afin de parfaitement lancer la saison, Benjamin Morel a précisé que d’un point de vue technique, tout sera opérationnel courant juillet.

"On va la faire"

Lors de ce conseil d’administration de la Ligue, l’aspect juridique d’une chaîne 100% Ligue 1 a aussi été abordé. En particulier la question des autorisations demandées à l’Arcom (ex-CSA, le gendarme de l’audiovisuel français), celle portant sur les contrats de prestataires ou sur la production déléguée.

Les présidents des clubs se sont rendus compte que le projet devenait réellement concret à l’occasion de cette réunion. Vincent Labrune leur a confirmé: "Cette chaine 100% Ligue 1, qu’on la fasse nous ou avec un partenaire comme BeIn Sports, de toute façon, on va la faire."

Le plan financier de la LFP, Labrune répond à Roussier

Sur la simulation financière afin de rendre viable cette chaîne 100% Ligue 1, le prix d’un abonnement à 25 euros sur 10 mois a été acté par la LFP. Le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, a pris la parole pour mettre en garde sur ce prix d’abonnement que beaucoup de fans pourraient juger excessif.

Dans sa projection, la Ligue prévoit un revenu brut moyen sur les cinq saisons de 714 millions d’euros annuel. Une fois les différents coûts et frais enlevés, la LFP ambitionne un chiffre d’affaires net de 578 millions d’euros en moyenne par an pour cette période 2024-2029. Sur cet aspect, Vincent Labrune a tenu à faire un aparté pour répondre à Jean-Michel Roussier, président du Havre, qui a récemment dit dans la presse que deux millions d’abonnés pour la première année, ce n’était pas possible.

"Il faut tordre le cou à ces arguments. Il compare des pommes et des tomates. Mediapro n’avait que 80% des matchs. Et n’était pas distribué par Canal", a lâché le président de la LFP. "Là, c’est radicalement différent. On aurait 100% des rencontres. 100% des fans de chaque équipe. Et le produit serait diffusé par l’ensemble des opérateurs incluant le groupe Canal+. Cela n’a rien à voir en termes de perspectives."

En ce qui concerne le nombre d’abonnés, les dirigeants de la Ligue visent un peu plus de deux millions pour la première année et jusqu’à 3,3 millions pour la dernière année. "On estime que quelqu’un qui suit la Ligue 1 ne peut pas s’en passer", a jugé un dirigeant présent au CA.

Le président Rivère appelle à la vigilance

En fin de présentation, Jean-Pierre Rivère a pris la parole pour exprimer sa vigilance sur ce projet. "Le timing est très court quand même. Sur le papier c’est magnifique mais on est en train de créer un nouveau métier. Je ne sais pas si c’est le moment pour le foot français d’engager ce projet maintenant", a ainsi tempéré le président du Gym.

Preuve que ce projet provoque quelques vertiges chez certains présidents. Vincent Labrune lui a répondu en disant que ce serait irresponsable aujourd’hui de ne pas travailler pas sur cette option dans l’hypothèse où il n’y aurait aucune autre alternative.

Plusieurs dirigeants inquiets pour les finances des clubs

Joseph Oughourlian, président de Lens, ainsi que le Nantais Waldemar Kita mais aussi Pierre-Olivier Murat (Rodez) ont pointé du doigt une autre problématique: l’impact économique pour les clubs.

"Comment va-t-on faire au niveau de la trésorerie?", ont-ils demandé en substance. Les prochains versements des droits TV sont habituellement prévus au mois d’août et mois d’octobre (sur les six échéances de versements annuels). Et pour le moment la LFP n’a pas d’argent pour ces échéances-là. "Les abonnements vont venir petit à petit, il n’y aura pas deux millions d’un coup, comment on va faire", se sont encore inquiétés les présidents.

Vincent Labrune leur a répondu que ce point important devra être abordé si les clubs décident collectivement d’opter pour cette option de chaine 100% Ligue 1. "Je n’ai pas de réponse précise à vous faire", a indiqué le patron de la Ligue. "On verra d’ici la fin du mois." Selon nos informations, la Ligue va concrètement se pencher sur ce thème brulant en sachant que les situations son différentes selon les clubs. Pierre-Olivier Murat en Ligue 2 a bien plus de difficultés qu’un actionnaire multimillionnaire de Ligue 1.

Un échange vif entre CVC "déçu" et des présidents de clubs

Président de Lens et présent pour défendre la gestion de la LFP ce jeudi devant les Sénateurs, Joseph Oughourlian a aussi pris la parole sur la qualité du produit Ligue 1 qu’il faut améliorer. Le dirigeant du club nordiste a regretté de ne pas voir suffisamment d’éléments sur cet aspect lors des présentations de la Ligue et aussi demandé à CVC de s’exprimer là-dessus.

Edouard Conques, l’un des dirigeants de CVC, a alors répondu en renvoyant le ballon dans le camp des présidents: "Pour être honnête, on est assez déçu du manque d’avancement sur le produit en lui-même. On ne dialogue pas assez sur ce sujet. Il faut aussi que vous en tant que clubs preniez votre place dans ce sujet."

Jean-Christophe Germani, le patron de CVC France, a pris la parole pour défendre la position du fonds d’investissement et a regretté que la communication se soit concentrée sur des sujets de court terme et pas sur une vision à long terme de développement du foot français pour lequel CVC s’est justement engagé dans le foot hexagonal. En réponse, Jean-Pierre Rivère, appuyé par Waldemar Kita leur a demandé "d’aider les clubs à faire la révolution nécessaire pour le foot français". "Si tout le monde est OK alors avançons ensemble sur cet objectif", a conclu en substance Jean-Christophe Germani.

Pierre-Olivier Murat a terminé son propos en renouvelant son soutien à Vincent Labrune. "On te fait confiance à toi Vincent, à vous aussi CVC. Si CVC n’était pas venu, on ne serait peut-être pas là." Les présidents de la L1 et les dirigeants de la Ligue se donnent deux à trois semaines pour faire un nouveau point et prendre une décision définitive pour lancer cette chaîne. Entretemps, le résultat de l’appel d’offres pour la Ligue 2 est attendu pour mardi, et le lendemain, Vincent Labrune sera auditionné par les sénateurs.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10556.html
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 21 Juin 2024, 16:13

Information
Prix, objectif d'abonnés... Les détails du business plan de la chaîne 100 % Ligue 1 de la LFP

INFO L'ÉQUIPE. Lors du conseil d'administration de la LFP organisé ce vendredi matin, LFP Media, la société commerciale de la Ligue, a présenté son business plan pour le projet de chaîne 100 % Ligue 1 sur cinq ans. En moyenne, elle compte réaliser un chiffre d'affaires net de 578 M€ par an.



Plus les jours passent, plus le projet de chaîne 100 % Ligue 1 de la Ligue de football professionnel (LFP) prend de l'épaisseur... à défaut d'avoir trouvé pour le moment un accord avec des diffuseurs au montant espéré. À savoir un minimum de 500 M€ par saison pour les droits domestiques (160 M€ devraient être récupérés pour les droits internationaux). Ce vendredi matin, lors du conseil d'administration de la LFP, la société commerciale LFP Media a présenté tous les détails du business plan imaginé pour sa chaîne sur les cinq prochaines saisons (2024-2029). L'Équipe, qui a pu consulter le document de présentation, vous en révèle les détails.

D'abord, le prix de l'abonnement mensuel à la chaîne 100 % Ligue 1 de la LFP est présenté à 25 euros par mois... hors taxes. En y ajoutant la TVA, cela le fixerait à 30 euros par mois TTC. Avec une facturation à l'abonné sur dix mois, soit la durée du Championnat.

Pour sa première année d'existence, LFP Media prévoit d'attirer 2 072 500 abonnés, soit un revenu télé annuel de plus de 518 millions d'euros. Elle y ajoute 10 M€ de revenus publicitaires et, sur toute la durée de cycle, 15 M€ par an provenant de la vente d'abonnements à sa chaîne aux bars, hôtels, restaurants. Sur la première année d'exploitation, elle estime ainsi pouvoir réaliser un chiffre d'affaires de 543 M€. Une fois retirées les commissions des distributeurs (fournisseurs d'accès à internet, télés connectées, consoles de jeux, plateformes), le CA atteindrait 488,8 M€ pour descendre à 418,8 M€ une fois les frais de production et d'exploitation soustraits.

La Ligue table sur 578 M€ de chiffre d'affaires net par an en moyenne

Au terme de la cinquième saison d'exploitation de sa chaîne 100 % Ligue 1, en 2028-2029, la Ligue espère pouvoir séduire 3,37 millions d'abonnés (2,78 millions en 2026-2027) et 18 M€ de recettes publicitaires. Au final, après la ponction des commissions des distributeurs et des frais de fonctionnement, le chiffre d'affaires devrait atteindre selon elle 718 M€ pour la saison 2028-2029.

D'après les calculs de LFP Media, sur la durée du cycle de cinq ans, la chaîne 100 % Ligue 1 de la Ligue devrait réaliser en moyenne un chiffre d'affaires net de 578 M€ par an. Sur le document de présentation, il n'est néanmoins pas soustrait le pourcentage des recettes reversé au fonds d'investissement CVC, logiquement de 13 % chaque année et même 20 % pour la saison à venir.

Si LFP Media a bien indiqué qu'il s'agissait là d'une simulation, espérant encore voir venir un accord de dernière minute avec ou ou des diffuseurs, cette chaîne 100 % Ligue 1 n'aura peut-être d'autre choix que d'être lancée dans moins de deux mois. Il n'y aura alors plus qu'à espérer pour les clubs que le réel colle au plus près de cette prédiction.


https://www.lequipe.fr/Medias/Article/P ... fp/1476427
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 21 Juin 2024, 16:51

30€
Labrune s’enfonce dans le ridicule. Il est prêt à présenter n’importe quoi le temps le temps de se faire virer en septembre. Y a aucune chaîne qui n’a réussi à avoir 3 millions d’abonnés même à horizon 5 ans et avec un prix bien plus bas en plus.
Bein 11€ la première année avec l’Europe, les championnats allemand, italien, espagnols, la NBA , la nfl, et le tennis n’y est par arrivé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dimeco63 » 21 Juin 2024, 16:55

spy, on en rigole mais en vrai ça fout le seum, on se casse tous le cul dans nos taf respectifs pour gagner 3 francs 6 sous et dans les hautes sphères c'est gabegie totale en détente :|
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 21 Juin 2024, 17:08

On est loin du milliard :roll:

Les chaînes qui retransmettraient les matchs voudront toutes l' OM et en plus faudra dispacher tous les matchs jours et horaires différents, un match ici, l' autre là bas, le casse -tête :vioc:

C+ attend peut être qu' ils aient le courage de virer Laburne pour renouer le dialogue :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juin 2024, 17:16

Dans ce cas, cvc va toucher aussi un pourcentage sur chaque abo pris? Vu qu’aucun diffuseur n’avance le blé.

Cet argent sera redistribué au mois le mois au club? Eux qui touchent je suppose avant chaque début de saison. Ça va être un sacré bordel à tous les étages
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar julius99 » 21 Juin 2024, 17:49

30€ ...
La L1 va faire faillite avt cet hiver
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar negrOM » 21 Juin 2024, 18:43

On fonce droit dans le mur et avec de plus en plus de vitesse
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 21 Juin 2024, 18:54

J'ai presque envie que ça pète, ils le méritent tous. Et Pablo qui se contrebranle d'un sujet aussi crucial c'est absolument insupportable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
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