Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 21:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 10 Juin 2024, 13:40

Laburne démission et rend le pognon :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 10 Juin 2024, 13:40

Laburne démission et rend le pognon :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Herpès Léonard » 10 Juin 2024, 17:04

yuzom a écrit:Non mais les présidents de Club étaient bien contents quand Labrune dirigeait L'OM et faisait de la merde monumentale en permanence.

A quel moment ils ont pu se dire qu'il n'allait pas faire la même merde à la tête de la LFP. Tout le monde savait que c'est un arriviste incompétent notoire qui ne cherche des intérêts que pour lui même.
Sauf que là il embarque tout le football français avec lui.

Les autres doivent croquer au passage c'est pas possible autrement.

À part Roussier, parce que Mediapro, tous les autres sont contents.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2024, 17:31

Il est possible que les autres présidents de clubs soient également des arrivistes incompétents notables.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9672
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 10 Juin 2024, 20:02

Information
Mercato : ventes, budgets indécis… Le dossier des droits TV touche de plein fouet les clubs de Ligue 1

Le mercato ouvre officiellement ce lundi 10 juin en Ligue 1 et la petite musique habituelle résonne déjà chez les acteurs du marché. « C’est calme, non ? Ça ne bouge pas beaucoup ? » Cette année plus encore que les précédentes, le contexte économique est incertain avec le dossier des droits TV toujours pas résolu pour la période 2024-2029 qui ne permet pas aux clubs français de savoir sur quelle manne financière ils vont pouvoir s’appuyer pour recruter.

Tous les clubs ne sont évidemment pas logés à la même enseigne. Le PSG, en chef de gondole, n’a pas attendu pour commencer son marché avec l’arrivée prochaine du gardien international russe Matvey Safonov pour près de 20 millions d’euros. Le club de la capitale n’aura plus à assumer le salaire XXL de Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid, et devrait encore s’activer pour renforcer son équipe.

Ailleurs, le dossier sera forcément géré différemment. Il va falloir d’abord vendre, pour faire rentrer de l’argent avant d’investir sur le marché. Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), a admis, ce samedi 8 juin, que le foot français est « dans un moment difficile », car la LFP n’a pas encore trouvé de diffuseur pour son championnat qui reprend le 16 août prochain. « C’est une partie extrêmement serrée qui doit se dénouer sinon dans les prochains jours, du moins dans les prochaines semaines, pour permettre à nos clubs professionnels d’avoir un juste montant pour faire en sorte que leur avenir soit garanti », a précisé le dirigeant.

L’impact du départ de Mbappé

Le départ de Mbappé a eu un impact direct sur la réputation de la L 1 qui vient de perdre sa plus belle tête d’affiche. Si le club parisien ne compte pas starisé davantage son effectif, pour ce qui semble être sa nouvelle politique, certains des dirigeants du foot français espèrent quand même qu’ils arriveront à attirer un ou deux noms ronflants capables de mettre la lumière sur le championnat. En attendant que cela se décante, les clubs anticipent, planifient des départs, pour être sûrs de présenter un bon budget pour la saison prochaine.

Sans Coupe d’Europe, Rennes n’a pas traîné pour vendre son jeune défenseur Jeanuël Belocian (19 ans) à Leverkusen pour plus de 15 millions d’euros. À Lille, il est déjà acté que Leny Yoro, sollicité par Paris, Liverpool et le Real Madrid, va faire ses valises. À Nice, Khephren Thuram et Jean-Clair Todibo pourraient être vendus eux aussi.

À Lyon, Maxence Caqueret, convoité par Leverkusen, devrait quitter son club formateur. Quand Lens ouvre la porte au départ d’Elye Wahi un an seulement après son arrivée (30 millions d’euros) et Toulouse met sur le marché ses deux meilleurs joueurs : Logan Costa et Thijs Dallinga.

L’Arabie saoudite peut-elle jouer les trouble-fêtes ?

Les derniers mouvements sur les bancs de Ligue 1 n’ont pas non plus aidé à accélérer les choses. L’OM, Lens, et Reims, qui visent respectivement Sergio Conceição, Will Still et Luka Elsner, n’ont d’ailleurs pas encore annoncé leur prochain entraîneur. Il a aussi fallu s’adapter à un marché des directeurs sportifs très animé où Nice, Rennes et Lens ont tous changé de patron du recrutement il y a quelques jours. Ce qui a déjà pu avoir des conséquences à Lens notamment, où le Malien Habib Keita était censé signer après qu’un accord avec Clermont a été passé pour 3 millions d’euros. Les changements dans l’organigramme ont annulé l’affaire, en stand-by désormais.

Enfin, comment ne pas avoir à l’esprit le championnat saoudien qui avait totalement déréglé le précédent mercato d’été ? Après avoir enrôlé Karim Benzema, N’Golo Kanté, Neymar ou Sadio Mané, la Saudi Pro League aura encore les moyens de ses ambitions et pourrait bien jouer les trouble-fêtes dans un contexte particulier.

En fin de contrat à Monaco, Wissam Ben Yedder (33 ans) fait partie des joueurs régulièrement cités pour arriver dans le Golfe. Récemment, L’Équipe évoquait des pistes saoudiennes pour Alexandre Lacazette, lié à Lyon jusqu’en 2025, et Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans), que l’OM aimerait conserver au moins une saison de plus.

Comme toujours, le mercato évoluera au fil des semaines, des mouvements mais ce qui se passe en coulisses oblige les clubs à s’adapter. Le recrutement malin n’a jamais aussi bien porté son nom. Il faudra s’y plier pour rester dans les clous d’ici la clôture du marché fixée au 30 août cette année.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 10 Juin 2024, 20:03

Information
Droits TV de la Ligue1 : « La responsabilité de Vincent Labruneest considérable »

Personne ne sait aujourd’hui sur quelle(s) chaîne(s) la Ligue 1 sera diffusée la saison prochaine. Les négociations menées par le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, sont dans l’impasse. Son appel d’offres pour la période 2024-2029 a échoué, tout comme les négociations de gré à gré.

Les clubs, qui tirent une large partie de leurs revenus de ces droits télé (663millions sur 2021-2024), sont plongés dans l’inconnue et les perspectives ne sont guère réjouissantes. Christophe Bouchet, ancien président de l’OM (*), livre une analyse sévère. C’est totalement inédit. Le record était déjà détenu par la France puisqu’Amazon Prime avait été signé en juin 2021. Mais deux matchs de L1 restaient diffusés par Canal+, donc on savait que le championnat allait pouvoir démarrer avec du foot à la télé. Là, il n’y a strictement personne. Quand on parle avec des gens de la Ligue, ils donnent habituellement le change. Là, ils sont vraiment très inquiets. Mais quand on fait n’importe quoi, on arrive à du n’importe quoi. Le foot français vit sur deux jambes: les droits télé et les transferts de joueurs. Mais nous sommes très loin des autres pays en matière de marketing, sponsoring et revenus «jour de match» qui rapportent beaucoup dans les grands championnats. En moyenne, nous avons deux fois moins de spectateurs dans nos stades qu’en Allemagne. Il n’y a jamais eu de politique d’enracinement des supporters en France malgré les moyens modernes à disposition. Cette absence de travail en profondeur depuis vingt ans donne le résultat dramatique d’aujourd’hui et rend le problème des droits télé encore plus aigu. On parle souvent des chiffres merveilleux de la Premier League. En 2004, les droits domestiques français et anglais étaient équivalents. Depuis, un foot a bien travaillé, pas l’autre. On arrive au point de rupture. Il n’y a plus personne sur le marché. Les appels d’offres précédents avaient toujours bénéficié d’une surprime stratégique grâce à un nouvel acteurs : TPS, Orange, Free, Mediapro, Prime... pour payer plus que la valeur réelle des droits. Sauf qu’il n’y a plus de nouveaux concurrents. Il y a un sujet plus large : le foot est dilué dans une offre de divertissement général avec Netflix, Spotify, etc. La L1 était une activité incontournable pour les diffuseurs, elle ne l’est plus. Si vous travaillez bien, que vous donnez l’exclusivité et la totalité des matchs, avec un peu de National, quelques droits qui traînent par exemple les qualifications pour la CAN...

Dans dix ans, la chaîne sera peut-être d’un niveau de rentabilité acceptable. Mais il faut aller chercher les abonnés, les fidéliser. C’est un travail de longue haleine. Les clubs ont besoin de cash en juillet 2024, pas en 2034. À court terme, c’est impossible. Avant de faire 2,5 millions d’abonnés... Le championnat de France tient essentiellement au PSG et à l’OM. Les audiences des matchs des autres clubs sont à pleurer, à peine quelques dizaines de milliers de personnes. Ce deal est absurde. Un étudiant en première année de commerce l’aurait vu directement. D’abord, il a une durée de vie illimitée. Ensuite, CVC bénéficie de 13 % de dividendes prioritaires. Mais si les droits télé sont 15% inférieurs au business plan fixé par l’accord, ça monte à 14,3 %. Troisième chose, la répartition de la manne de cash entre les clubs, depuis 2022, est lunaire. Nantes touche autant d’argent que Clermont. Nice et Rennes touchent autant que Marseille. L’OM ne perçoit que 90 millions contre 200 millions pour le PSG. Comment l’OM a-t-il pu accepter ça, alors que lui et le PSG représentent entre les trois quarts de la valeur du championnat ? Il vaut mieux avoir cinq, six, sept clubs forts qui font des parcours en coupes d’Europe plutôt que d’aller saupoudrer de l’argent à des clubs qui n’en feront rien. A date, elle est considérable. Il a mis Mediapro dehors, sans aucune négociation avec son actionnaire, parce qu’il pensait que Canal rachèterait les droits, ce qu’il n’a pas fait. Or, Mediapro n’est pas une épicerie de quartier. C’est un acteur mondial de la production TV, à qui il ne fallait pas cracher à la figure. Il a ensuite fait venir Amazon qui a renforcé la colère de Canal. Il a vendu aux présidents de clubs que grâce à son carnet d’adresses, ils n’avaient pas à s’inquiéter pour les droits télé. Enfin, il a fait le deal CVC de toutes pièces et a touché un très gros bonus dessus (trois millions d’euros, NDLR) alors qu’il a endetté les clubs à vie et les a mis dans une situation impossible. J’espère que le Sénat (qui a lancé une commission d’enquête, NDLR) va approfondir le sujet, car à mon avis, on n’a pas encore tout vu. Si je devais parier, ce serait sur une bonne partie des matchs achetés par Canal à un tarif très bas, ce qui serait une revanche de la chaîne sur Labrune. Mais si les droits télé tombent à 500 millions d’euros, des clubs - notamment ceux qui ne sont pas qualifiés en coupes d’Europe - seront étranglés et vont se casser la gueule, puisqu’il faudra rembourser les deux premières années à CVC plus celle qui s’annonce, soit entre 150 et 200 millions.

Sud Ouest
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Vodevil » 10 Juin 2024, 20:10

Si le Qatar s'intéressait à la L1 et avait voulu la valoriser, ils auraient aider la LFP à faire monter la concurrence pour créer un Big Four ou Five à la française avec les clubs historiques. La LFP n'a pas compris que seule la LDC les intéressait pour faire parler du Qatar à l'international.

Résultat, après avoir désintéressé le public en tuant l'enjeu sportif du championnat, ils ont fini par désintéresser les diffuseurs. Un beau retour de bâton.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 10 Juin 2024, 20:11

Thread très intéressant

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar superolive » 10 Juin 2024, 20:15

Lors d'une négo entre un vendeur et un acheteur (unique) c'est i<pas très intelligent de dire à combien on estime le prix de vente raisonnable, tout en affirmant vouloir gratter plus...

C'est incompréhensible, quel incompétent putain. #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar aristote2 » 10 Juin 2024, 20:16

Vodevil a écrit:Si le Qatar s'intéressait à la L1 et avait voulu la valoriser, ils auraient aider la LFP à faire monter la concurrence pour créer un Big Four ou Five à la française avec les clubs historiques. La LFP n'a pas compris que seule la LDC les intéressait pour faire parler du Qatar à l'international.

Résultat, après avoir désintéressé le public en tuant l'enjeu sportif du championnat, ils ont fini par désintéresser les diffuseurs. Un beau retour de bâton.


Non, le Qatar n'en a rien à carrer. Culturellement, les qatari ont une élite omnipotente. Donc ils appliquent la même recette au PSG.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14985
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 10 Juin 2024, 21:29

Si le club parisien ne compte pas stariser davantage son effectif, pour ce qui semble être sa nouvelle politique, certains des dirigeants du foot français espèrent quand même qu’ils arriveront à attirer un ou deux noms ronflants capables de mettre la lumière sur le championnat.


Quand je lis ça c'est a pleurer.
Les mecs n'ont RIEN compris. Ça fait des années qu'ils signent des noms "ronflants" et pour autant ça plonge.
En quoi des noms ronflants à Paris ça fera que des gens vont se mettre à regarder des Lorient - Nice ? Les diffuseurs payent pour les audiences nationales bordel.

Ils sont vraiment tellement cons qu'on ne peut que leur souhaiter de se casser la gueule.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9672
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar superolive » 10 Juin 2024, 22:20

Lo Provençau, c'est tellement vrai...

Amazon se barre c'est vachement révélateur, cela signifie qu'ils n'ont pas gagné de thunes à produire et diffuser cette L1.

Ils méritent tous ces incapables qu'on se colle un abo vpn annuel + un abo sur un site pirate. J'ai des potes qui ont çà je l'ai vu c'est fluide... et effrayant... toutes les chaines...

je ne cautionne pas, je suis même prêt à payer 25 balles par mois pour voir la L1, mais franchement quel spectacle pitoyable... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar The Flankeur » 10 Juin 2024, 22:55

superolive, ca fait longtemps que je passe par internet pour trouver les match en streaming et la plus part du temps ca marche très bien (et c'est gratuit) du fait de ma position géographique j'ai pas trop le choix.
IPTV a tout changé, c'est encore plus facile et plus fluide (mais person jamais utilisé, juste vu chez des potes)

Le seul truc qui me motiverais a payer pour voir l'OM serait la possibilité de revoir le match en différé, vu le décalage horaire que j'ai je peux pas en voir beaucoup en direct et d'y trouver TOUS les matchs de l'OM
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Arno26 » 11 Juin 2024, 06:13

Je vois partout le chiffre de 500M maintenant
Mais Amazon payait moins que ça et ça n’était pas rentable

Si seulement ça pouvait donner aux clubs que le notre la contrainte de travailler plus intelligemment, d’empêcherles recrutement de Correa et autres Vitinha, de donner du temps de jeu et des contrats à des jeunes…
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar tsi-na-pah » 11 Juin 2024, 08:31

Arno26, tu parles de l'OM et 2-3 clubs là. Là plupart des clubs français se base déjà sur la formation par obligation, la vente de jeunes servant à équilibrer les budgets.
Pour ces clubs comme pour nous, il faudra baisser la masse salariale et peut-être d'autres coûts. Si on commence à toucher à l'enveloppe pour la formation ça peut sentir mauvais pour le foot français.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1294
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Arno26 » 11 Juin 2024, 10:59

ce que je veux dire (et j'ai pas l'impression d'inventer l'eau tiède, tout le monde le sait déjà) c'est que le problème principal du foot français c'est pas les moyens, c'est les compétences

Quand on regarde contre qui les Rennes, Nice, et co se font sortir en Europe...

Nous on vient de se faire sortir par Atalanta, Pana, Sporting Lisbonne et Feyenoord, je pense qu'ils ont tous un budget inférieur au nôtre.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20029
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Betsamee » 11 Juin 2024, 15:43

La baisse du poids des droits TV devrait logiquement renforcer des clubs comme le notre (avec des actionnaires solides et capables de generer des revenus) sur le plan national, sur le plan europeen, c'est pas la meme, mais je crois que cette tendance va se generaliser en Europe (hors UK evidemment, le fosse semble a present impossible a combler)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 11 Juin 2024, 16:09

Dans l'absolue, c'est très bien que la bulle éclate un peu pour que l'argent qui transite autour du foot diminue un brin.
Mais il faut que la tendance suive aussi à l'étranger et ne pas être qu'un phénomène L1 au risque de se retrouver pour de bon comme le championnat moldave.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14612
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 11 Juin 2024, 16:36

Pourquoi la tendance suivrait à l'étranger ? Si les championnats attirent du public et des telespectateurs, y a pas de raison.
La c'est pas une baisse tendancielle, c'est un effondrement. La stratégie de tout miser sur un seul club hypertrophié est un échec lamentable, a tous les niveaux. Et ça n'a même pas amené de résultats probants au niveau européen.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9672
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar yuzom » 11 Juin 2024, 17:44

Putain l'intervention de Nicollin est lunaire, c'est Canal + qui veut tuer le foot français.
Mais mec, assume le fait que tu es responsable de cette situation en ayant validé Labrune a la tête de la LFP.

Labrune est en train d'envoyer ses toutous pour essayer de se défausser et faire porter la responsabilité à quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4443
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Bobo, Google [Bot], Karim et 17 invités