Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Juin 2018, 23:20

Pour une diffusion à partir de 2020, on touche ce que touchent les autres championnats, sauf qu'eux perçoivent ces sommes jusqu'à leur prochain appel d'offre pour les diffusion à partir de 2019 à 2021. Tout le monde saute au plafond pour le milliard, mais on a un appel d'offre de retard.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Juin 2018, 23:29

Betsamee a écrit:gigi, non mais la realite financiere brute je la nie carrement, cf mon post ci dessus

Et les investisseurs sont la malgre le Qatar, pas grace , je ne vois absolument pas ce qui te permet de faire un lien de cause a effet entre leur arrivee et la presence de l'etat esclavagiste au PSG.

100% d'accord.
Ca me paraît hautement douteux de dire que si des investisseurs sont venus ce serait "grâce" à eux.

Genre y'avait pas d'investisseurs avant leur venue. Paris est décidément vraiment magique.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Juin 2018, 23:39

sillicate,+1

En Italie, ils sont en dessous de nous jusqu'à 2021 (sous réserve que l'appel d'offre ne soit pas infructueux)
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... sse/873331

Idem pour la Bundeliga, qu'on risque d'égaler avec nos lots restants, mais qui signera un nouveau contrat en 2021
https://www.eurosport.fr/football/bunde ... tory.shtml

Et en Liga ça doit se renégocier bientôt jusqu'en 2022
https://www.eurosport.fr/football/liga/ ... tory.shtml

En gros, ça veut dire que même si on est est devant, ce sera maximum pour une saison. Sans parler des anglois qui sont sur une autre planète, même en baisse.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

02 Juin 2018, 23:45

Lo Provençau, sachant que les droits ont déjà baissé avec le Qatar (contrat avant celui en cours) et explosé sans le Qatar ( Canal qui sort le bazooka pour tuer TPS). Donc oui, cet argument est contestable sur le papier.

Néanmoins, on peut penser qu'un Mediapro serait moins facilement venu éjaculer des thunes sans QSG bling bling à vendre aux footix chinois, très honnêtement.

Ma grande crainte étant que, de la même façon que Be In dispose du levier PSG, on asssiste à une prise de contrôle des chinois à Lyon. Parce qu'on sait bien que les investissements en Chine, tous "privés" qu'ils soient, sont très concertés et obéissent à une stratégie globale.

Il nous faut absolument une quatrième place en C1, parce que dans ce scénario là, avec une éventuelle vente d'un Monaco défiscalisé aussi, on serait clairement en grande position de faiblesse. :|

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 00:19

Betsamee a écrit:gigi, non mais la realite financiere brute je la nie carrement, cf mon post ci dessus

Et les investisseurs sont la malgre le Qatar, pas grace , je ne vois absolument pas ce qui te permet de faire un lien de cause a effet entre leur arrivee et la presence de l'etat esclavagiste au PSG.

Non mais tu racontais que le Qatar bloquait les investisseurs. Je fais juste un constat entre l'avant Qatar et l'après. Ton histoire est juste fausse. On a vu de gros repreneurs arriver, des sponsors augmenter leurs contrats, les droits TV exploser, t'as même un Pinault qui s'est mis au viagra... Maintenant si tu crois que c'est grâce à l'OM de ces dernière années, Bordeaux et Dijon, pourquoi pas. Mais ne raconte pas que la L1 est en train de crever financièrement à cause du Qatar #-o

On peut défoncer l'émirat sur bien des thèmes sans la faire à l'envers sur ce qu'il apporte ou ne détruit pas. Ca décrédibilise toute critique sur lui...

Sinon je kiffe le débat qui glisse en racontant maintenant que la hausse des droits TV serait limite une malédiction car le fric partirait dans l'inflation salariale. Demandez à FMC et Eyraud s'ils trouvent l'arrivée de Mediapro horrible :lol:
L'OM n'est pas non plus obligé d'être géré comme à l'époque LD en jetant l'argent par les fenêtres.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 00:35

Jack73 a écrit:
gigi a écrit:Jack73, on est pas obligé de les remercier bien sûr, c’est un abus de language pour dire que le Qatar et sa clique de stars sont responsables de cette hausse. C’est juste un constat.

Maintenant si l’OM était une Juve FR et que le Qatar était venu nous ôter le pain de la bouche en nous privant de titres, j’aurais eu un tout autre discours. Mais parler des titres ou podium qu’ils nous voleraient alors qu’on fait globalement de la merde depuis leur arrivée en L1, je trouve ça juste hors sujet.
Le sujet c’est surtout d’avoir des moyens financiers de remettre l’OM à sa place de grand club. Et faut avouer que le maintien des droits TV qui n’était pas assuré il y a 3 ans puis cette forte hausse pour 2020, font nos affaires. Sans parler de la meilleure image de la L1 à étranger qui peut faciliter certains recrutements et intérêts de sponsors.

Sur l’ASM on est bien d’accord. Ce club ne rapporte pas grand chose à la L1, il y a une distorsion totale de concurrence avec leur absence de fiscalité et je trouve assez degueulasse qu’un club sans supporters squatte le haut du tableau d’un sport si populaire pendant que des centaines de milliers de Stéphanois et millions de Marseillais se tailladent les veines. Ça n’empêche que c’est en bonne partie la faute à nos dirigeants vu la gestion de l’OM ces dernières années. C’est sûr que s’il n’y avait pas de concurrence, on serait champion :garcia:

Il y a concurrence mais elle est déloyale..Sans ces 2 clubs de merde que sont le paillason et la blanchisseuse, sur les 4 dernières années on faisait 2 voire 3 participations à la LDC...Sous Bielsa, sous Garcia cette saison et un barrage sous Garcia la saison passée...

Pour le reste je préfère aller voir n’importe quel match improbable au Vel qu’asssiter à un OM-Qatar. Donc je fais bien la part des choses entre un club et son actionnaire qui me révulsent et le constat froid qu’ils ont au moins l’avantage de nous profiter financièrement.

Ta critique est quand même à géométrie variable.. Au début tu me sortais que le Qatar nous volait une place en C1 et que même finir 3ème c'était moche à cause du préliminaire.
Je te répondais que depuis l'arrivée du Qatar on avait de toute façon rarement été en position de finir top 2 à cause de la gestion LD, pas du Qatar. Et quand on l'a été avec Baup, on a balancé le fric de la C1 n'importe comment...

Maintenant tu rebondis en revenant à la 3ème place qu'on aurait pu avoir. Faut savoir. C'est une place en bois ou pas ?
Puis t'inclus l'ASM qui avec le Qatar nous voleraient 2 places. Bon ok mais si on va par là on peut aussi inclure Aulas et ses potos arbitres... La réalité c'est que l'ennemi de l'OM ces dernières années et même depuis 20 ans, a été l'OM lui même par une globale gestion de merde.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 00:39

Jack73 a écrit:Ouais enfin les mecs vont pas faire des abos à 50 € non plus pour la ligue 1..
Ce Karim Nedjari est une pipe intersidérale..
15 ans que je l'entends sur l'équipe Tv puis sur l'équipe 21, il raconte conneries sur conneries

Il a tres bien explique ce qu'il en etait au contraire sur cet extrait.

Tu paies 780 millions, mais si tu veux diffuser toi meme, en montant ta chaine, ton equipe de redaction et toute la production qui va avec, plus payer les canaux de distribution ca va te revenir a 1 milliard le truc. Pour l'amortir, bon courage.

C'est l'une des grandes questions derriere cette attribution. C'est impossible pour Mediapro seul et avec que les droits de la L1 d'etre rentable en l'etat.

Si tu demandes a tout le monde de payer 40 euros pour la L1 il va peut etre arriver a 1 ou 1.5 million d'abonnes (et encore?) mais jamais a beaucoup plus. Enormement de questions sur son modele.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 01:28

Dragan, en l'état, si ils ne cédent rien et restent à 25 avec Be In à 15, on reste dans le prix de l'actuel pack sport de Canal.
Mais sans le ciné et les séries, et avec la C1 ailleurs...

Le grand gagnant de tout ça est vraiment SFR. Ce sont les seuls qui vont proposer tout le foot quoi qu'il arrive.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 08:48

Question ALC : pourquoi les droits du foot anglais sont-ils les plus élevés d'Europe, et de loin, alors que ça fait très longtemps que ce n'est pas le meilleur championnat d'Europe ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 08:50

fourcroy, c'est grâce au Qatar dont le succès irradie toute l'Europe.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 08:51

parceque les particuliers anglais sont ceux qui sont prets/capables de mettre le plus de pognon pour les abbos TV.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 08:57

L'explication ne tient pas pour les droits à l'international.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 09:18

fourcroy, je pense que c'est beaucoup du au fait que le Royaume-Uni, via la CIty soit The Place financière en Europe et que du coup le pays et ses clubs polarisent les investissements étrangers (droits TV internationaux et propriétaires internationaux avant tout le monde, donc public international précoces par rapport à ailleurs) , La tendance lourde qui a transformé le foot anglais en espèce de réservoir à franchises illustre bien cela aussi.

En somme, le foot anglais est logiquement récompensé de son RESPECT du Marché.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 09:24

gigi a écrit:
Jack73 a écrit:
gigi a écrit:Jack73, on est pas obligé de les remercier bien sûr, c’est un abus de language pour dire que le Qatar et sa clique de stars sont responsables de cette hausse. C’est juste un constat.

Maintenant si l’OM était une Juve FR et que le Qatar était venu nous ôter le pain de la bouche en nous privant de titres, j’aurais eu un tout autre discours. Mais parler des titres ou podium qu’ils nous voleraient alors qu’on fait globalement de la merde depuis leur arrivée en L1, je trouve ça juste hors sujet.
Le sujet c’est surtout d’avoir des moyens financiers de remettre l’OM à sa place de grand club. Et faut avouer que le maintien des droits TV qui n’était pas assuré il y a 3 ans puis cette forte hausse pour 2020, font nos affaires. Sans parler de la meilleure image de la L1 à étranger qui peut faciliter certains recrutements et intérêts de sponsors.

Sur l’ASM on est bien d’accord. Ce club ne rapporte pas grand chose à la L1, il y a une distorsion totale de concurrence avec leur absence de fiscalité et je trouve assez degueulasse qu’un club sans supporters squatte le haut du tableau d’un sport si populaire pendant que des centaines de milliers de Stéphanois et millions de Marseillais se tailladent les veines. Ça n’empêche que c’est en bonne partie la faute à nos dirigeants vu la gestion de l’OM ces dernières années. C’est sûr que s’il n’y avait pas de concurrence, on serait champion :garcia:

Il y a concurrence mais elle est déloyale..Sans ces 2 clubs de merde que sont le paillason et la blanchisseuse, sur les 4 dernières années on faisait 2 voire 3 participations à la LDC...Sous Bielsa, sous Garcia cette saison et un barrage sous Garcia la saison passée...

Pour le reste je préfère aller voir n’importe quel match improbable au Vel qu’asssiter à un OM-Qatar. Donc je fais bien la part des choses entre un club et son actionnaire qui me révulsent et le constat froid qu’ils ont au moins l’avantage de nous profiter financièrement.

Ta critique est quand même à géométrie variable.. Au début tu me sortais que le Qatar nous volait une place en C1 et que même finir 3ème c'était moche à cause du préliminaire.
Je te répondais que depuis l'arrivée du Qatar on avait de toute façon rarement été en position de finir top 2 à cause de la gestion LD, pas du Qatar. Et quand on l'a été avec Baup, on a balancé le fric de la C1 n'importe comment...

Maintenant tu rebondis en revenant à la 3ème place qu'on aurait pu avoir. Faut savoir. C'est une place en bois ou pas ?
Puis t'inclus l'ASM qui avec le Qatar nous voleraient 2 places. Bon ok mais si on va par là on peut aussi inclure Aulas et ses potos arbitres... La réalité c'est que l'ennemi de l'OM ces dernières années et même depuis 20 ans, a été l'OM lui même par une globale gestion de merde.


gigi, ne me fais pas l'article sur la gestion de merde des LD pendant 20 ans, parce que tu prêches un convaincu.
Le Qatar n'est pas dans le foot FR depuis 20 ans non plus.
Il n'y a pas de géométrie variable dans mes propos... Depuis l'arrivée du Qatar en juillet 2011, notre classement est le suivant :
2012 : 10e (pas de débat)
2013 : 2e (Un titre de champion en moins)
2014 : 6e (pas de débat)
2015 : 4e (une LDC en moins si on enlève la concurrence déloyale), perte de 40 à 45 M €
2016 : 13 e (pas de débat)
2017 : 5e (une place de barragiste en LDC)
2018 : 4e (une place en LDC en moins) perte de 40 à 45 M €

Donc sur 7 saisons, on perd un titre, 2 places en LDC (environ 90 M €) et une place de barragiste en LDC (place en bois je te l'accorde)...Avoue quand même que c'est un peu rude à avaler non ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 09:35

fourcroy a écrit:L'explication ne tient pas pour les droits à l'international.

pas tout a fait vrai, le prix de vente a l'international est forcement corrélé au prix de vente national, comment expliquer a SKY le bras qu'ils paient si les droits sont bradés a l'international?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 10:34

Jack73, ton raisonnement part d'un constat absolument invérifiable, à savoir : sans le Qatar, le PSG n'aurait pas terminé devant nous entre 2012 et 2018.

Je ne pense pas qu'on soit en mesure de l'attester avec autant de fermeté. Le PSG s'était refait une santé et venait de terminer au pied du podium quand le Qatar en a pris la possession.

Au delà de ça, je rejoins gigi : on n'a pas eu besoin du Qatar pour se montrer médiocres et indignes de notre statut.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 10:56

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:L'explication ne tient pas pour les droits à l'international.

pas tout a fait vrai, le prix de vente a l'international est forcement corrélé au prix de vente national, comment expliquer a SKY le bras qu'ils paient si les droits sont bradés a l'international?


Un championnat peut être très suivi domestiquement mais pas en dehors du pays; il n’y a pas de « corrélation « 

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 13:10

fourcroy a écrit:Question ALC : pourquoi les droits du foot anglais sont-ils les plus élevés d'Europe, et de loin, alors que ça fait très longtemps que ce n'est pas le meilleur championnat d'Europe ?


Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas le meilleur championnat ? Quels critères ?

Autant dans les années 90 le championnat italien était celui qui attirait les grandes stars mondiales et possédait un ensemble d'équipes de bon ou de très bon niveau, autant ce statut me semble revenir à la Premier League aujourd'hui. Sans compter la qualité des infrastructures, des stades et de l'affluence.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 13:19

Gastibelza, avant cette saison, il n'y avait pas eu un représentant anglais dans le dernier carré de la LDC depuis 5 ans.

Et sinon, LDC, EL et Supercoupe confondues, 13 des 14 derniers vainqueurs sont Espagnols.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

03 Juin 2018, 13:22

Gastibelza, Gaby a répondu pour moi.

A la limite, on pourrait dire qu'il n'y a que trois équipes susceptibles de gagner le titre en Espagne contre, peut-être, cinq en Angleterre, mais bon... Le meilleur championnat est depuis longtemps la Liga, dont, au passage je me fiche complètement, mais je ne vois pas comment on peut dire autre chose.
Répondre