Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:gigi, non mais la realite financiere brute je la nie carrement, cf mon post ci dessus
Et les investisseurs sont la malgre le Qatar, pas grace , je ne vois absolument pas ce qui te permet de faire un lien de cause a effet entre leur arrivee et la presence de l'etat esclavagiste au PSG.
Betsamee a écrit:gigi, non mais la realite financiere brute je la nie carrement, cf mon post ci dessus
Et les investisseurs sont la malgre le Qatar, pas grace , je ne vois absolument pas ce qui te permet de faire un lien de cause a effet entre leur arrivee et la presence de l'etat esclavagiste au PSG.
Jack73 a écrit:gigi a écrit:Jack73, on est pas obligé de les remercier bien sûr, c’est un abus de language pour dire que le Qatar et sa clique de stars sont responsables de cette hausse. C’est juste un constat.
Maintenant si l’OM était une Juve FR et que le Qatar était venu nous ôter le pain de la bouche en nous privant de titres, j’aurais eu un tout autre discours. Mais parler des titres ou podium qu’ils nous voleraient alors qu’on fait globalement de la merde depuis leur arrivée en L1, je trouve ça juste hors sujet.
Le sujet c’est surtout d’avoir des moyens financiers de remettre l’OM à sa place de grand club. Et faut avouer que le maintien des droits TV qui n’était pas assuré il y a 3 ans puis cette forte hausse pour 2020, font nos affaires. Sans parler de la meilleure image de la L1 à étranger qui peut faciliter certains recrutements et intérêts de sponsors.
Sur l’ASM on est bien d’accord. Ce club ne rapporte pas grand chose à la L1, il y a une distorsion totale de concurrence avec leur absence de fiscalité et je trouve assez degueulasse qu’un club sans supporters squatte le haut du tableau d’un sport si populaire pendant que des centaines de milliers de Stéphanois et millions de Marseillais se tailladent les veines. Ça n’empêche que c’est en bonne partie la faute à nos dirigeants vu la gestion de l’OM ces dernières années. C’est sûr que s’il n’y avait pas de concurrence, on serait champion
Il y a concurrence mais elle est déloyale..Sans ces 2 clubs de merde que sont le paillason et la blanchisseuse, sur les 4 dernières années on faisait 2 voire 3 participations à la LDC...Sous Bielsa, sous Garcia cette saison et un barrage sous Garcia la saison passée...
Pour le reste je préfère aller voir n’importe quel match improbable au Vel qu’asssiter à un OM-Qatar. Donc je fais bien la part des choses entre un club et son actionnaire qui me révulsent et le constat froid qu’ils ont au moins l’avantage de nous profiter financièrement.
Jack73 a écrit:Ouais enfin les mecs vont pas faire des abos à 50 € non plus pour la ligue 1..
Ce Karim Nedjari est une pipe intersidérale..
15 ans que je l'entends sur l'équipe Tv puis sur l'équipe 21, il raconte conneries sur conneries
gigi a écrit:Jack73 a écrit:gigi a écrit:Jack73, on est pas obligé de les remercier bien sûr, c’est un abus de language pour dire que le Qatar et sa clique de stars sont responsables de cette hausse. C’est juste un constat.
Maintenant si l’OM était une Juve FR et que le Qatar était venu nous ôter le pain de la bouche en nous privant de titres, j’aurais eu un tout autre discours. Mais parler des titres ou podium qu’ils nous voleraient alors qu’on fait globalement de la merde depuis leur arrivée en L1, je trouve ça juste hors sujet.
Le sujet c’est surtout d’avoir des moyens financiers de remettre l’OM à sa place de grand club. Et faut avouer que le maintien des droits TV qui n’était pas assuré il y a 3 ans puis cette forte hausse pour 2020, font nos affaires. Sans parler de la meilleure image de la L1 à étranger qui peut faciliter certains recrutements et intérêts de sponsors.
Sur l’ASM on est bien d’accord. Ce club ne rapporte pas grand chose à la L1, il y a une distorsion totale de concurrence avec leur absence de fiscalité et je trouve assez degueulasse qu’un club sans supporters squatte le haut du tableau d’un sport si populaire pendant que des centaines de milliers de Stéphanois et millions de Marseillais se tailladent les veines. Ça n’empêche que c’est en bonne partie la faute à nos dirigeants vu la gestion de l’OM ces dernières années. C’est sûr que s’il n’y avait pas de concurrence, on serait champion
Il y a concurrence mais elle est déloyale..Sans ces 2 clubs de merde que sont le paillason et la blanchisseuse, sur les 4 dernières années on faisait 2 voire 3 participations à la LDC...Sous Bielsa, sous Garcia cette saison et un barrage sous Garcia la saison passée...
Pour le reste je préfère aller voir n’importe quel match improbable au Vel qu’asssiter à un OM-Qatar. Donc je fais bien la part des choses entre un club et son actionnaire qui me révulsent et le constat froid qu’ils ont au moins l’avantage de nous profiter financièrement.
Ta critique est quand même à géométrie variable.. Au début tu me sortais que le Qatar nous volait une place en C1 et que même finir 3ème c'était moche à cause du préliminaire.
Je te répondais que depuis l'arrivée du Qatar on avait de toute façon rarement été en position de finir top 2 à cause de la gestion LD, pas du Qatar. Et quand on l'a été avec Baup, on a balancé le fric de la C1 n'importe comment...
Maintenant tu rebondis en revenant à la 3ème place qu'on aurait pu avoir. Faut savoir. C'est une place en bois ou pas ?
Puis t'inclus l'ASM qui avec le Qatar nous voleraient 2 places. Bon ok mais si on va par là on peut aussi inclure Aulas et ses potos arbitres... La réalité c'est que l'ennemi de l'OM ces dernières années et même depuis 20 ans, a été l'OM lui même par une globale gestion de merde.
fourcroy a écrit:L'explication ne tient pas pour les droits à l'international.
Betsamee a écrit:fourcroy a écrit:L'explication ne tient pas pour les droits à l'international.
pas tout a fait vrai, le prix de vente a l'international est forcement corrélé au prix de vente national, comment expliquer a SKY le bras qu'ils paient si les droits sont bradés a l'international?
fourcroy a écrit:Question ALC : pourquoi les droits du foot anglais sont-ils les plus élevés d'Europe, et de loin, alors que ça fait très longtemps que ce n'est pas le meilleur championnat d'Europe ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Krahor et 127 invités