02 Juin 2018, 15:13
Jack73 a écrit:gigi a écrit:Jack73, ces dernières années on s’est un peu privé tout seul de podium hein...
Et si les clubs hors Qatar avaient fait le job en coupe d’Europe, on aurait 4 places qualificatives pour la C1.
Alors c’est sûr qu’un PSG à la rue époque fin Canal ou Colony ça nous plaisait en tant que supporter marseillais mais dans l’absolu d’un championnat fort, un PSG est censé squatter le podium comme l’OM. Depuis la remontée de D2 on avait des boulevards pour finir quasi chaque saison sur le podium. On l’a meme pas fait une fois sur 2. Mettre ça sur le dos du Qatar... Ce sont les LD qu’il faut incriminer.
Quant à la situation à venir, je trouve juste hallucinant qu’un ASM rival direct, ne paye pas d’impôts et représente la L1 au plus haut niveau avec 9000 spectateurs de moyenne à l’heure où nos dirigeants parlent de revoir à la baisse notre projet s’ils n’obtiennent pas la gestion du Vel pour le moderniser afin d’attirer 60 000 supporters par match et masse de VIP à gros taros.
gigiLe podium (hormis cette saison avec la victoire de l'Atletico) ce n'est pas suffisant..Il faut être 1 ou 2...La place de barragiste, excuse moi, mais elle n'est pas la garantie de jouer la LDC, loin de là..
Je ne mets pas tout sur le dos du paillasson, loin de là, mais de là à se prosterner devant eux parce que les droits TV ont augmenté grace à eux, excuse moi mais il y a une limite que je ne franchirais pas. Surtout qu'ils trustent une des 2 places qualificatives et qu'il reste donc UNE seule place pour 3 à 4 équipes pour lesquelles la participation à la LDC EST VITALE pour leur économie .
Attaquer une (voire les 2 coupes Nationales qui vont avec) compétition en sachant que tu as quasi aucune chance de la remporter, si toi, tu trouves çà bandant, libre à toi..Et encore le FPF les bride un peu sinon on ce serait u massacre.
Là où eux peuvent se permettre de manquer une saison sans pour autant avoir des difficultés financières, nous dans notre projet, manquer la LDC va vite devenir mortel pour nous..mais çà l'ait tout autant pour l'OL dont le modèle économique tient aussi (à moindre mesure grace aux revenus de leur stade) sur la participation en LDC.
Pour terminer, à l'heure où les médias, les forumeurs de tout poil se branlent sur les 30 ou 40 M € qui vont rentrer dans les caisses dans 2 ans et pour 4 ans hein (pas ad vitam eternam, surtout quand Neymar va signer au Réal dans l'été et que Média pro comprendra qu'il a payé une fortune un championnat du niveau Hollandais), je met un gros bémol..Ce sera bien insuffisant si derrière il n'y a pas une vraie stratégie à la Aulas..
02 Juin 2018, 15:35
02 Juin 2018, 15:46
02 Juin 2018, 15:57
02 Juin 2018, 16:03
Lo Provençau a écrit:Mentalité dhimmi quoi.
02 Juin 2018, 16:08
02 Juin 2018, 16:16
02 Juin 2018, 16:18
02 Juin 2018, 16:23
02 Juin 2018, 19:20
gigi a écrit:Jack73, on peut gerber sur leur mentalité et leur projet open bar mais on ne peut pas nier que c’est tout bénéf pour la L1 oui.
Jusqu’à présent sans forte augmentation des droits TV c'était discutable et tu utilisais d’ailleurs cet argument auparavant. Je te rétorquais que faire venir des stars et obliger les autres clubs à mieux bosser pour exister un minimum, ça finirait par provoquer une hausse des droits. T’étais sceptique mais c’est arrivé. Maintenant c’est un peu fort de café de contester qu’ils font entrer masse de cash en L1.
Ça veut pas dire qu’on a pas le droit de gerber sur la couleur de l’argent mais la réalité c’est qu’on se branle tous quand l’OM a des moyens pour recruter et qu’on fait tous la gueule quand il n’y a pas d’ambition.
02 Juin 2018, 20:04
02 Juin 2018, 20:32
02 Juin 2018, 20:42
02 Juin 2018, 20:43
02 Juin 2018, 21:20
02 Juin 2018, 21:25
02 Juin 2018, 22:02
02 Juin 2018, 22:14
Betsamee a écrit:ils ont tue les competitions qui sont notre pain quotidien mais on arrive a les remercier, sans deconner.
02 Juin 2018, 22:21
gigi a écrit:Jack73, on est pas obligé de les remercier bien sûr, c’est un abus de language pour dire que le Qatar et sa clique de stars sont responsables de cette hausse. C’est juste un constat.
Maintenant si l’OM était une Juve FR et que le Qatar était venu nous ôter le pain de la bouche en nous privant de titres, j’aurais eu un tout autre discours. Mais parler des titres ou podium qu’ils nous voleraient alors qu’on fait globalement de la merde depuis leur arrivée en L1, je trouve ça juste hors sujet.
Le sujet c’est surtout d’avoir des moyens financiers de remettre l’OM à sa place de grand club. Et faut avouer que le maintien des droits TV qui n’était pas assuré il y a 3 ans puis cette forte hausse pour 2020, font nos affaires. Sans parler de la meilleure image de la L1 à étranger qui peut faciliter certains recrutements et intérêts de sponsors.
Sur l’ASM on est bien d’accord. Ce club ne rapporte pas grand chose à la L1, il y a une distorsion totale de concurrence avec leur absence de fiscalité et je trouve assez degueulasse qu’un club sans supporters squatte le haut du tableau d’un sport si populaire pendant que des centaines de milliers de Stéphanois et millions de Marseillais se tailladent les veines. Ça n’empêche que c’est en bonne partie la faute à nos dirigeants vu la gestion de l’OM ces dernières années. C’est sûr que s’il n’y avait pas de concurrence, on serait champion
Il y a concurrence mais elle est déloyale..Sans ces 2 clubs de merde que sont le paillason et la blanchisseuse, sur les 4 dernières années on faisait 2 voire 3 participations à la LDC...Sous Bielsa, sous Garcia cette saison et un barrage sous Garcia la saison passée...
Pour le reste je préfère aller voir n’importe quel match improbable au Vel qu’asssiter à un OM-Qatar. Donc je fais bien la part des choses entre un club et son actionnaire qui me révulsent et le constat froid qu’ils ont au moins l’avantage de nous profiter financièrement.
02 Juin 2018, 22:22
Bibpanda a écrit:Si c'est pour filer des salaires de malades à des joueurs sur côtés et pas capables d’enchaîner trois passes, cette augmentation ne servira à rien.
Pour cela il va falloir que l'on rémunère vraiment les joueurs à leurs justes valeurs sportives et non sur un potentiel.