Jack73 a écrit:gigi a écrit:Jack73, ces dernières années on s’est un peu privé tout seul de podium hein...
Et si les clubs hors Qatar avaient fait le job en coupe d’Europe, on aurait 4 places qualificatives pour la C1.
Alors c’est sûr qu’un PSG à la rue époque fin Canal ou Colony ça nous plaisait en tant que supporter marseillais mais dans l’absolu d’un championnat fort, un PSG est censé squatter le podium comme l’OM. Depuis la remontée de D2 on avait des boulevards pour finir quasi chaque saison sur le podium. On l’a meme pas fait une fois sur 2. Mettre ça sur le dos du Qatar... Ce sont les LD qu’il faut incriminer.
Quant à la situation à venir, je trouve juste hallucinant qu’un ASM rival direct, ne paye pas d’impôts et représente la L1 au plus haut niveau avec 9000 spectateurs de moyenne à l’heure où nos dirigeants parlent de revoir à la baisse notre projet s’ils n’obtiennent pas la gestion du Vel pour le moderniser afin d’attirer 60 000 supporters par match et masse de VIP à gros taros.
gigiLe podium (hormis cette saison avec la victoire de l'Atletico) ce n'est pas suffisant..Il faut être 1 ou 2...La place de barragiste, excuse moi, mais elle n'est pas la garantie de jouer la LDC, loin de là..
Je ne mets pas tout sur le dos du paillasson, loin de là, mais de là à se prosterner devant eux parce que les droits TV ont augmenté grace à eux, excuse moi mais il y a une limite que je ne franchirais pas. Surtout qu'ils trustent une des 2 places qualificatives et qu'il reste donc UNE seule place pour 3 à 4 équipes pour lesquelles la participation à la LDC EST VITALE pour leur économie .
Attaquer une (voire les 2 coupes Nationales qui vont avec) compétition en sachant que tu as quasi aucune chance de la remporter, si toi, tu trouves çà bandant, libre à toi..Et encore le FPF les bride un peu sinon on ce serait u massacre.
Là où eux peuvent se permettre de manquer une saison sans pour autant avoir des difficultés financières, nous dans notre projet, manquer la LDC va vite devenir mortel pour nous..mais çà l'ait tout autant pour l'OL dont le modèle économique tient aussi (à moindre mesure grace aux revenus de leur stade) sur la participation en LDC.
Pour terminer, à l'heure où les médias, les forumeurs de tout poil se branlent sur les 30 ou 40 M € qui vont rentrer dans les caisses dans 2 ans et pour 4 ans hein (pas ad vitam eternam, surtout quand Neymar va signer au Réal dans l'été et que Média pro comprendra qu'il a payé une fortune un championnat du niveau Hollandais), je met un gros bémol..Ce sera bien insuffisant si derrière il n'y a pas une vraie stratégie à la Aulas..
Non mais c'est pas la faute du Qatar si la 3ème place n’est pas qualificative de base... C’est à cause des sales perfs FR en coupe de Europe.
Et si on est pas capable de passer le tour préliminaire alors qu’il n’y a plus les clubs des gros championnats, alors on a rien à faire en C1.
De toute façon même sans le Qatar et en imaginant qu’un PSG détenu par un autre actionnaire n’aurait pas squatté le podium, combien de fois on aurait terminé top 2 depuis 2011 ? Juste 0 fois (si on excepte la 1ère saison de Baup où rien ne nous a empêché de faire 2ème malgré un Qatar déjà présent hein).
Donc faut arrêter la mauvaise foi. Occupons nous de notre boule tout flasque, essayons déjà de finir 3ème en arrêtant par exemple de se chier dans les confrontations directes contre Lyon, avant d’accuser le Qatar de tous nos maux...
Quant aux droits TV comment tu peux aujourd’hui chialer après avoir reproché au Qatar pendant des années de pas avoir enrichi la L1 ?
D’abord l’OM palpe plus que d’autres clubs, y compris par rapport à un ASM, notamment grâce à la prime de notoriété. Si on avait pas claqué des classements merdiques type 13ème avec Michel, on toucherait même beaucoup plus que Lyon. Donc la hausse peut nous profiter à plein si le club est correctement géré.
Ensuite ces droits qui augmentent par rapport à d’autres championnats étrangers nous permettront d’être plus compétitifs, de moins se faire piller. Parce que c’est pas le Qatar qui nous affaiblit mais les clubs étrangers qui viennent débaucher nos bons joueurs...
Pour le reste ok, comme le Bayern en Bundesliga ou la Juve en Série A, le Qatar est promis à tous les titres nationaux et c’est rageant pour un supporter adverse. Mais d’une part mieux vaut se retrouver face à un niveau d’excellence que face au ridicule du foot FR de l’époque où un PSG à la rue enchaînait les coupes sans parler des Gueugnon & co... Dernièrement c’est toujours pas la faute du Qatar si les clubs pro ont laissé les Herbiers arriver en finale. Et c’est pas non plus sa faute si le champion sortant accepte de s’affaiblir en lui prêtant Mbappé
D’autre part, on est pas encore au niveau de pouvoir prétendre à des titres. Quand on aura une équipe vraiment conquérante, là on pourra rager, et je serais le 1er à le faire, si le Qatar open bar nous empêche systématiquement de remporter des titres. Mais là tu chiales un peu dans le vide. C’est comme si un Lensois perdu en L2 reprochait au LOSC de lui faire de l’ombre...