Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Oct 2021, 23:02
boodream, attends un peu, il va sortir le fameux "dans d'autres forums"
14 Déc 2021, 16:33
"Droits TV: des parlementaires plaident pour un match en clair de L1 dans l'appel d'offres" :
https://www.lefigaro.fr/medias/droits-t ... s-20211214
14 Déc 2021, 17:07
Pour redonner une exposition à la L1, et susciter l'envie de (re)suivre le championnat, et donc de prendre par la suite les abonnement permettant de voir le reste, le match en clair serait une bonne solution.
Sinon tu t'enfermes dans un cercle ou le tarif est rédhibitoire pour beaucoup, qui feront au fil du temps de moins en moins d'effort de suivre la compétition et qui en décrocheront.
14 Déc 2021, 17:39
Si ils sont pas trop cons, ils mettent le match de second choix si il y a un unique diffuseur, ou le match de 3 eme choix si il y a deux diffuseurs.
Ça permet de laisser la primeur à celui qui paie, mais de pas proposer de match peu attractif au téléspectateur en clair.
15 Déc 2021, 03:09
Similaire à la stratégie Canal et autres chaînes payantes, ils le faisaient à l'époque des Nuls et Guignols de l'info, des moments en clair pour attirer des abonnés, là c'est un peu la mm idée.
15 Déc 2021, 07:42
L’exemple à suivre est pour moi la F1, qui est pourtant sur une chaîne payante.
Mais la stratégie de communication sur les RS est une réussite absolue. Un événement en cours et on a l’extrait canal live quelques minutes à peines après sur FB, Twitter, YouTube…. C’est viral, ça tourne à fond, et ça fait une pub monstre.
Pendant ce temps là la LFdP poursuit tout ceux qui partagent la vidéo du but de Khazri car « faut attendre lundi qu’on le fasse nous »….
Has been
15 Déc 2021, 08:01
Cest pas tout à fait comparable.
La F1, c’est une compétition mondiale, y’a pas de concurrence, soit ce sont des championnats plus faibles, soit ce sont d’autres sports. La F1 c’est un peu la NBA de l’automobile, tu peux la suivre sur une seule chaîne.
La L1 doit affronter, la 1er League, la Liga etc.. y’a la champions league aussi. Le travail n’est pas le même. La Ligue 1 survivra quand il y aura 16 clubs, du jeu, et des jolis maillots.
15 Déc 2021, 12:11
Bonne idee un match en clair par semaine , certes il y a peu de chances de voir l'OM sur ce creneau mais c'est une avancee logique et necessaire en 2022.
15 Déc 2021, 17:46
Rocca a écrit:Cest pas tout à fait comparable.
La F1, c’est une compétition mondiale, y’a pas de concurrence, soit ce sont des championnats plus faibles, soit ce sont d’autres sports. La F1 c’est un peu la NBA de l’automobile, tu peux la suivre sur une seule chaîne.
La L1 doit affronter, la 1er League, la Liga etc.. y’a la champions league aussi. Le travail n’est pas le même. La Ligue 1 survivra quand il y aura 16 clubs, du jeu, et des jolis maillots.
Et tu penses pas qu’avoir une stratégie de comm sur les RS de la ligue 1 ça favoriserait pas une adhésion ?
Si le but de Khazri pour reprendre cet exemple, fait le Tour de France (et même du monde) pendant tout le week-end, on s’en fout des autres championnats. Tu vends ton produit tout seul avec du buzz
15 Déc 2021, 17:49
koni, non je ne crois pas que le problème soit la Com. Le problème c’est le produit pour moi.
15 Déc 2021, 20:39
Nan ça reste un produit rare et de haute qualité.
Et puis tu peux avoir un beau produit et en faire de la merde.
15 Déc 2021, 21:46
Les droits tv c’est bien de l’argent que le diffuseur donne pour diffuser des matchs. Cet argent ne sert pas à récompenser le classement, la bonne conduite où je ne sais quoi. Il sert à rétribuer une somme d’argent contre de l’audience.
A ce titre les droits tv ne devraient être liés uniquement qu’aux audiences faites ou ã l’argent qu’un diffuseur est prêt à mettre pour diffuser une equipe.
Tout le reste c’est des arguments des clubs les moins populaires pour essayer de récupérer un bout du magot.
Il devrait y avoir 18 lots. Un lot par club
15 Déc 2021, 21:57
gigi, On notera que même la liga est revenue de cette idée pour rétablir une répartition moins inégalitaire.
koni, les RS ça aide mais c'est venu après et c'est juste un plus. Il y a trois facteurs pour moi:
- le plus important c'est ce que souligne Rocca, c'est un événement international.
- Le prolongement de ça, deuxième point: l'arrivée d'un nouveau public grâce à Netflix.
- Et le troisième point, qu'on occulte alors que je le trouve central, c'est que pendant qu'un sport qui magnifie l'aléatoire à la base s'est évertué à le tuer à coup de dopage financier et de pétroconnards, la F1 qui était vu comme inégalitaire par excellence s'est rééquilibrée avec des évolutions réglementaires. On a vu d'ailleurs que ça a fait morfler Ferrari par exemple, mais ça a clairement relancé l'intérêt, à savoir le suspens, qu'on est en train de tuer au foot avec nos ligues fermées.
16 Déc 2021, 12:23
Revenir sur le forum en lachant un petit message dans un sujet qui n'est pas le plus suivi, ça me rappelle les politiciens qui font leur retour ni vu ni connu dans un reportage de France 3 région.
Quelle classe !
16 Déc 2021, 20:02
spy, je voulais en priorité défoncer Di Méco mais personne ici ne parle de ce qu'il a dit sur Deschampsredaface2
Betsamee, je ne comprends pas le jeu de mot.
23 Mar 2022, 17:30
La LFP croit avoir résolu son problème avec l’IPTV.
Que de l’esbroufe évidemment.
Au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes : la visibilité et le prix cumulé des offres tv pour suivre le foot.
Mais non, ils ne retiennent aucune leçon. Hier encore, dans l’Équipe, on lit que les salaires, globalement, ont encore augmenté…
23 Mar 2022, 18:01
on va surtout se retrouver encore comme des cons ceux qui ont aucune autre solution