Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%

Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 30 Mai 2018, 22:38

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Mai 2018, 02:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 31 Mai 2018, 04:36

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 31 Mai 2018, 06:00

Dans l'Equipe il dit à peu près la même chose, sauf que copmme il est interrogé par un mec compétent et pas un cireur de chaussures, on apprend plus de choses:

Information
- Le lot qui intéresse le plus Canal est le lot 1, la priorité est de l'acquérir
- Canal ne distribuera pas Mediapro sans avoir de lot
- Un modèle envisagé est un accord global avec Mediapro pour les distribuer ET récupérer un lot
- La limite fixée par Vivendi à Canal était légèrement supérieure aux 460 millions actuels
- Canal va aussi se positionner sur le foot anglais mais ne fera pas n'importe quoi
- RMC est trop cher pour l'instant, ils demandent plus que ce que Canal payait pour les droits de la C1 pour être distribués

Bref ça va se finir en partie à 3, Canal va payer autant que maintenant grosso merdo pour ne garder qu'un match mais distribuer 100% de la L1
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ghosta » 31 Mai 2018, 06:06

Il s'excuse beaucoup ce monsieur.

Canal aussi a mis des sommes très significatives. :mrgreen:
Modifié en dernier par ghosta le 31 Mai 2018, 06:09, modifié 1 fois.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Mai 2018, 06:08

Lescure qui acquiesce devant lui mais qui like un papier des Jours qui le traite en gros de blaireau :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 31 Mai 2018, 06:34

Pour avoir lu le papier de l’equipe, j’ai l’impression que ce type est un gros co....d
Il a perdu et ne l’assume pas. Il explique que mediapro ne peut y arriver sans canal mais la vérité c’est surtout l’inverse. Canal meurt sans cette chaine. A terme, il ne leur restera que canal sat. Mais canal sat a un interet uniquement quand tu le completes avec canal au niveau des tarifs. Mediapro ne donnera rien a canal, je pense comme boodream qu’ils vendront leur lot 1 pour un prix autour de 500€ en echange en plus d’etre distribué. Mais dans l’affaire, saada, qui est le perdant ?
J’aurai tendance a dire que c’est celui qui paye plus cher pour avoir 3 fois moins de matchs. Il ne faut pas oublier non plus que bein a 28 fois le premier choix et que leurs 2 diffusions c’est le samedi, on peut donc penser que 28 fois paris sera sur bein. Alors ils vont tous y aller de leur comminication, mais ce type dit juste n'importe quoi puisqu’il se contredit.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 31 Mai 2018, 16:53

Article très intéressant à lire à ce sujet :

http://www.slate.fr/story/162492/inflat ... l-plus-lfp
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pouget » 31 Mai 2018, 19:03

j'ai un peu de mal à y croire ... c'est quand même bizarre d'être racheté par un groupe sino-Espagnol non ?
ce même groupe qui met 1,1 milliard pour la Liga a misé presque autant pour notre ligue 1 (800 millions pour le lot 1 plus leurs autres mises dépassées notamment par BeIn).

Les pays et entreprises étrangères sont tellement chauvins en matière de foot et surtout il y a tellement de concurrence entre ligues européennes, je me demande ce qu'ils risquent à miser une somme folle pour les droits tv dans le but de faire capoter des ligues étrangères, cf serie A.
pouget
Newbie

Messagepar boodream » 31 Mai 2018, 19:07

Information
Alors que le groupe Mediapro vient d'acquérir une grosse partie de la programmation de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, son président Jaume Roures a détaillé son ambition ce jeudi, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi au Bristol, à Paris. «On a un projet stratégique. On n'arrive pas pour acheter à 10 et revendre 12 et repartir à la maison», a d'abord expliqué le dirigeant. «Nous avons eu des contacts avec la LFP il y a un an et demi. On s'est revu il y a deux mois, quatre ou cinq fois. Quand on a entendu que l'appel d'offres avançait. On a eu les lots qu'on voulait», a-t-il assuré.

«On n'est pas très connu en France mais nous on connaît bien l'audiovisuel français», a-t-il ajouté. S'en est suivi la diffusion d'un long film sur les coulisses du travail de production de Mediapro. «Nous ne croyons pas que le rapport TV-foot soit de donner de l'argent et diffuser un match le dimanche, mais de travailler avec la Ligue et les clubs pour faire une industrie de loisir (...) L'argent de la TV, c'est pour améliorer le football. Ce n'est pas des business séparés», a-t-il repris. «Je parle beaucoup des opérateurs. Les abonnés ne doivent pas s'enfuir de Canal. J'espère que notre chaîne sera dans Canal+. On doit travailler avec les opérateurs de télécoms, de câble, d'OTT», a avancé Roures. «Pour l'instant, je n'ai pas eu de contact avec les opérateurs. Cela viendra vite. Tout est possible, on pourrait par exemple voir avec SFR les possibilités avec la Ligue des champions...»

«On peut faire une chaîne à 25€ par mois»
Roures a confirmé la création d'«une chaîne avec l'ensemble des matches». «On ne va pas faire des chaînes à 50 euros», a-t-il assuré, évoquant «un prix abordable pour essayer d'atteindre les 5 millions d'abonnés dans deux ans». «Si vous faites la division entre ce qu'on a payé et 3 millions d'abonnés, on peut faire une chaîne pour 25 euros par mois. Le foot pour 25 euros par mois, pour moi ce n'est pas cher», a-t-il révélé. «Le coût de production sera de 12 à 15 millions d'euros par saison», a-t-il complété, niveau chiffres.

Il n'a pas exclu la possibilité de céder certaines affiches : «On est ouvert à tout. Mais ce ne sera pas une question d'argent. Ce sera pour faire progresser le foot». «On n'est pas pour l'exclusivité. On veut offrir notre produit à tout le monde, pour élargir la base d'abonnés. Canal+ France était le modèle depuis près de 35 ans. Mais on croît que la L1 a une valeur plus haute que le prix payé actuellement», a-t-il poursuivi. «On veut créer une chaîne avec une bonne production, de bons commentateurs, de bons programmes.»

«Je vais rencontrer M. Saada le plus vite possible»
Le président de Mediapro a confirmé qu'il allait discuter prochainement avec Canal +, et son président du directoire Maxime Saada : «Je vais rencontrer M. Saada le plus vite possible et voir la façon dont on peut travailler ensemble». «La revente, ce n'est pas notre projet», a-t-il toutefois rappelé.

Alors que l'offre de Mediapro pour les droits de la Serie A a été suspendue, Roures a assuré que rien n'était encore joué: «On n'a pas encore perdu les droits de la Serie A. On a jusqu'au 7 juin pour présenter des garanties financières». «Nous allons tenter de mettre d'autres ligues de foot sur la chaîne», a-t-il enchaîné

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nal/906382
ll a aussi ditque "La Ligue 2 était plus importante pour eux que les autres lots de L1"
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar skylolo13 » 31 Mai 2018, 19:09

25 euros par mois pour leur chaîne?? Alors qu’ils ont pas tous les matchs :lol:
Je pense pas qu’il arrivera à avoir beaucoup d’abonne
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 31 Mai 2018, 19:23

25 € par mois...il peut aller se faire enculer :twisted:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 31 Mai 2018, 19:40

Il n’a pas dit que ca couterait 25€ mais qu’un calcul simple donnerait 25€
En tout cas, c’est comme ca que je le comprends
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Mai 2018, 19:45

spy, Oui, il dit qu'avec 3 millions d'abo faudrait 25€ par mois mais que l'objectif c'était 5 millions.

Mais je pense que c'est du bluff et qu'évidemment Canal va récupérer le lot 1. Intéressant aussi, Mediapro est apparemment intéressé à l'idée de récupérer auprès de SFR de la Ligue des Champions.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 31 Mai 2018, 19:58

Vive le piratage :cretin:

25 euros pour media pro + 13 euros pour bein sport + 25 euros pour sfr sport pour la coupe d'Europe .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 31 Mai 2018, 20:38

Et aujourd’hui ?
Tu remplaces 25 par 40 pour Canal (minimum)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 31 Mai 2018, 20:46

Si on par du principe que Canal n'aura rien et que Mediapro coutera 25, et les deux sont faux, on est à 40 aussi.
Mais en imaginant un Canal à 20 pour le match du dimanche, un Mediapro du coup plutôt à 15, un Be in à 15 et un SFR à 15 on est déjà à 65 alors qu’aujourd’hui à 50 tu as tout.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 31 Mai 2018, 20:58

Oui en imaginant c’est sûr on peut même finir à 150€.

Là sur le papier il n’y a plus canal.
En remplaçant purement et simplement (sujet streaming, cinéma mis à part) ça sera moins cher.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 31 Mai 2018, 21:02

koni, non. Sans Canal, et il y aura Canal, c'est déjà plus cher puisque Be In+SFR+Mediapro ça te ferait 15+15+25, soit 55. Alorrs qu'aujourd'hui tu as C1,C3,L1 pour 50 euros chez Canal
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 31 Mai 2018, 21:38

boodream, exact, surtout que Canal fait des promos très régulières (bon parfois je les harcèle pour ça 8)) et des offres groupées. Par exemple j’ai jamais payé plein pot et depuis 2 ans j’ai Canal Sport, Foot/Rugby+, Eurosport, OMTV ( :ptdr: ) et Bein pour 5€/mois l’ensemble.
Avec le reste de Canal pour le match du dimanche et le cinéma, ça me revient au total à 25€.

On peut imaginer qu’en s’économisant 500 briques de droits TV, Canal pourrait limite offrir Bein, Canal Sport, Eurosport, faire un effort sur Canal Cinéma voire même une promo pour la chaîne de Mediapro. D’ailleurs le réseau de Canal c’est peut-être ce qui décidera les Hispano-Chinois à lui filer un lot. Dans un échange de bons procédés, Canal proposerait dans son bouquet cette chaîne et en ferait la pub par une offre groupée sport que j’évoquais. C’est ce qui s’était un peu produit avec Bein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin