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Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 07:32

Làutre point sur les 2 matchs est aussi tres important. Canal et bein vont y renoncer et si a.azon ne s’est pas positionné dessus, c’est qu’ils savent qu’ils peuvent l’avoir gratuitement pendant ce temps là

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 08:31

spy, sauf que BeIn n'a jamais gagner d'argent aux dernières nouvelles

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 08:42

Pancho11 a écrit:Ça dépend aussi du nombre d'abonnés et du prix de la pub...

La NFL génére bcp plus de revenus que la L1



Ca fait 58 millions par match.
Mais oui, c'est la pub qui est rentabilise ça.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 08:43

spy a écrit:Le,probleme c’est qu’il y a aussi l’historique avec bein qui est arrivé avec un prix à 11€ avec une offre incroyable. C’est là que la comparaison fait mal. Et en plus bein y avait moyen de l’avoir gratuitement avec sfr notamment, donc je comprends les gens qui disent c’est trop cher. Meme quand canal propose son abon à 30, t’as pas que le foot, t’as du ciné et des series. La tu payes 13 ou 17 par mois selon la vision de la chose pour 8 matchs par journée avec en realité surtout pour mater l’OM et 1 autre match possiblement.


bein sport c'etait moins de 11 euros par mois au début. Cétait 7 ou 9 euros

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 08:47

A 3 semaines du début du championnat, on se sait même pas encore qui va diffuser 2 des 8 premiers matchs.

C'est hallucinant.

L'Etat ne peuvent pas retirer les droits de diffusions aux chaines qui ne respectent pas les contrats ?
Ah non, c'est vrai. Canal finance le cinéma français
et Beinsport, bah le Qatar quoi ...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 09:22

Kaveen a écrit:
Pancho11 a écrit:Ça dépend aussi du nombre d'abonnés et du prix de la pub...

La NFL génére bcp plus de revenus que la L1



Ca fait 58 millions par match.
Mais oui, c'est la pub qui est rentabilise ça.

Si ce n'est pas la pub c'est quoi ?
Perso je n'ai pas les chiffres mais je suis certain que la NFL génère énormément plus de revenus que la L1. C'est pas la même dimension, ça fait pas trop sens de comparer

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 09:26

Pancho11 a écrit:Ça dépend aussi du nombre d'abonnés et du prix de la pub...

La NFL génére bcp plus de revenus que la L1

Tu penses que le Super Bowl est plus médiatisé que l’ensemble des matchs de Brest Lorient Metz Angers Clermont etc ?? Tu penses que Brady est plus Bankable que Faivre et John Boye ?

C’est dingue mine de rien ces problèmes. Je n’arrive pas a mesurer qui est fautif. A part Bein qui perdait du pognon, et SFR un peu, personne n’est en mesure d’offrir une chaîne 100% sport compétitive. Sur les autres pays, ce sont des diffuseurs qui ne proposent que le foot ?
Canal proposait un package avec d’autres sports et de supers films, Amazon va proposer une offre globale et raflera tout je pense. 20€ avec la L1 et des films, ça va passer.

J’ai bien les boules d’avoir pris mon abonnement à Canal l’an dernier moi.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 09:27

Kaveen a écrit:
spy a écrit:Le,probleme c’est qu’il y a aussi l’historique avec bein qui est arrivé avec un prix à 11€ avec une offre incroyable. C’est là que la comparaison fait mal. Et en plus bein y avait moyen de l’avoir gratuitement avec sfr notamment, donc je comprends les gens qui disent c’est trop cher. Meme quand canal propose son abon à 30, t’as pas que le foot, t’as du ciné et des series. La tu payes 13 ou 17 par mois selon la vision de la chose pour 8 matchs par journée avec en realité surtout pour mater l’OM et 1 autre match possiblement.


bein sport c'etait moins de 11 euros par mois au début. Cétait 7 ou 9 euros

Je crois que ça dépendait des opérateurs mais pour la plupart, et pour les abonnements sans intermédiaire via BeIn Sport Connect, c'était bien 11€.
Et à ce tarif BeIn avait rafflé beaucoup de compétitions dans plusieurs sports. Ils n'ont jamais été rentables.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 09:47

Ca n'a pas de sens de comparer le rayonnement de la nfl aux US avec l'attractivité du foot en France. Engouement incomparable, sans parler de la taille du marché intérieur.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 09:51

Rony2D a écrit:
Kaveen a écrit:
Pancho11 a écrit:Ça dépend aussi du nombre d'abonnés et du prix de la pub...

La NFL génére bcp plus de revenus que la L1



Ca fait 58 millions par match.
Mais oui, c'est la pub qui est rentabilise ça.

Si ce n'est pas la pub c'est quoi ?
Perso je n'ai pas les chiffres mais je suis certain que la NFL génère énormément plus de revenus que la L1. C'est pas la même dimension, ça fait pas trop sens de comparer


C'est surtout pour imposer son Amazon Prime.

Plus la livraison rapide est utilisée, moins elle coute cher à Amazon. Ca permet d'ultra fidéliser la clientèle et ce faire des grosses marges dans LEUR secteur primaire : la vente a distance.

Et si en plus, ca permet d'écarter un peu la concurrence SVOD... c'est tout bénéf pour eux.

C'est tout un éco système qu'ils veulent mettre en place.
Tu achètes ta TV sur amazon, tu regardes ton sport sur Amazon prime, tu boit ta bière commandé le matin sur Amazon, tu te fait livrer ta pizza chaude par le prochain Amazon Eats.

Ou regarder les matchs sur NFL sur Twitch prime...Pour encore plus écraser le game du streaming gaming tout en ouvrant la voie a plus d'exploitation commerciale de Twitch

C'est la la différence avec Mediapro qui eux, n'avaient que les matchs a vendre.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 10:01

Information
Prix de l'abonnement, commentateurs, mag du dimanche : quelle diffusion de la L1 et de la L2 par Amazon ?
Amazon a dévoilé, ce mardi, les contours de son offre Ligue 1 et Ligue 2, notamment le prix de son abonnement à la nouvelle chaîne Prime Video Ligue 1, en service le 1er août. Mais quelques interrogations demeurent.


Le patron des sports d'Amazon Europe, Alex Green, a dévoilé ce mardi matin à l'hôtel Bristol, à quelques pas du palais de l'Élysée, les contours de sa future chaîne de football. Jaume Roures, le patron de Mediapro, avait choisi le même endroit pour présenter la sienne, le 31 mai 2018, deux ans avant son lancement. Amazon a beaucoup moins de temps pour préparer son démarrage, deux mois à peine. Les annonces n'en étaient que plus attendues. Décryptage.

Un double abonnement
Le prix de l'abonnement suscitait beaucoup de questions chez les consommateurs depuis l'acquisition par Amazon de 80 % de la Ligue 1 pour 250 M€ par saison jusqu'en 2024. Il faudra préalablement être abonné au service Prime d'Amazon (livraison express et streaming vidéo, entre autres, commercialisé 5,99 € par mois ou 49 € par an) pour accéder à une nouvelle chaîne, lancée le 1er août prochain, à l'occasion du Trophée des champions Lille-PSG. « La chaîne s'appellera Prime Video Ligue 1, explique Alex Green. Quand je dis chaîne, c'est en fait un service qui sera réservé aux membres Prime au prix de 12,99 € par mois et dont on pourra se désabonner librement ».

Elle inclura également, à partir de la 11e journée, les huit matches de Ligue 2 détenus par Amazon. Si on choisit le paiement mensuel, il faudra donc débourser près de 19 € par mois pour regarder 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Green n'a pas souhaité révéler son objectif d'abonnés pour cette grande première. Jusqu'alors, Amazon offrait en effet ses droits sportifs à ses membres Prime (entre 6 et 10 millions en France selon les estimations).

Mais ses investissements n'avaient jamais dépassé les 100 M€ par saison pour l'un de ses droits majeurs en Europe (20 matches de Premier League par saison, l'US Open et tout le circuit ATP et WTA au Royaume-Uni, Roland-Garros en France, ou prochainement une affiche de Ligue des champions en Italie et en Allemagne). Cette fois, il faudra rentabiliser une mise deux fois et demie supérieure, d'où le lancement de cette chaîne dédiée. « La Ligue 1 est un investissement essentiel pour Amazon, ajoute Green. Nous pensons que le prix est juste pour les consommateurs. C'est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n'importe où et qu'on peut résilier à tout moment. »

Une accessibilité incomplète
Aujourd'hui, environ un tiers des Français recevrait encore la télévision uniquement par la TNT et le satellite. Comme parade, Amazon aurait pu signer un accord avec Canal+, ce qui ne semble pas être dans les tuyaux. « On n'a pas parlé avec Canal et on n'a pas prévu de le faire, commente Alex Green. On a déjà un gros réseau de distribution, avec des millions de membres Prime en France. Nous sommes déjà sur plusieurs box internet, celles d'Orange, Bouygues, SFR, Free. »

Mais ces accords avec les opérateurs concernent pour l'instant uniquement les box nouvelle génération. « Certes, mais on est aussi disponible sur un large nombre d'objets connectés comme les smartphones, les télés connectées, les consoles de jeux, rappelle-t-il. C'est vraiment facile de nous trouver. »

Le mag du dimanche présenté depuis les stades
La chaîne Téléfoot avait habitué ses abonnés à un grand nombre d'émissions, dont trois quotidiennes diffusées en semaine. Ce ne sera pas le modèle d'Amazon, assure Alex Green : « Nous ne sommes pas une chaîne linéaire mais un service de streaming, donc on n'en a pas besoin. Nous serons focus sur les matches, il y aura notre grand show du dimanche soir et ensuite nous verrons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. On ne va pas lancer plusieurs projets d'un coup pour en arrêter certains après. Le coeur de notre offre, ce sont les matches. Après tout, c'est ce que les fans attendent. » Ce grand magazine du dimanche soir, l'équivalent du Canal Football Club ces dernières années, mais présenté depuis le stade, avec les résumés de tous les matches, sera aussi proposé gratuitement aux abonnés Prime.

Si un accord reste à finaliser avec des prestataires pour trouver locaux, régies et studio, Amazon semble apprécier la flexibilité et la mobilité. « Les studios, ce sera partout en France puisque nous serons sur les stades pour les émissions qui encadreront les matches, y compris pour le grand magazine du dimanche soir, précise Alex Green. C'est déjà notre façon de procéder en Premier League. Nous aurons un studio à Paris mais notre couverture se fera essentiellement dans les stades. »

Lorenzo, Le Rol, Brun et Bouabdellah au casting
Pour présenter les grands rendez-vous, Alex Green annonce déjà deux animateurs principaux, Marina Lorenzo et Thibault Le Rol, ainsi que deux commentateurs pour les affiches : Smaïl Bouabdellah et Julien Brun. Logiquement, Amazon pioche du côté des anciennes équipes de Téléfoot. Si aucun nom de consultant n'est annoncé pour le moment, la même logique pourrait prévaloir. Les noms de Benoît Cheyrou et Mathieu Bodmer, si ce dernier ne se lance pas dans un projet club, circulent activement. Il sera en revanche plus difficile de débaucher des personnalités déjà sous contrat avec d'autres chaînes. La rémunération des collaborateurs se fera en effet sous forme de factures ou de piges.

Si Alex Green assure faire « ses propres choix » dans le recrutement, la Ligue aurait néanmoins soufflé quelques noms. « La Ligue a été très utile, reconnaît d'ailleurs le patron des sports d'Amazon sur les autres sujets. Nous avons eu deux ans pour nous préparer à diffuser Roland-Garros, mais nous n'avons que deux mois pour la L1. On va y arriver en travaillant de façon étroite avec la Ligue, sur le plan de la production et bien sûr sur la programmation des matches, toutes les choses qui la regardent... »

L'affiche du dimanche avancée à 20h45
Concernant la programmation justement, « l'heure du coup d'envoi du match du dimanche sera avancée à 20h45, annonce Green. Nous faisons ça pour permettre aux supporters de voyager plus facilement le dimanche soir, mais aussi pour les clubs et les joueurs qui préfèrent jouer un peu plus tôt. » Une décision prise « en consultation avec la LFP ».

C'était le cheval de bataille de plusieurs présidents de L1, dont Jean-Michel Aulas, depuis des années. Lors de l'appel d'offres du cycle 2016-2020, la Ligue avait déjà programmé l'affiche du dimanche soir à 20h45. Mais une fois les droits acquis, Canal+ avait demandé à rester sur l'horaire historique de 21h, notamment pour maintenir la durée de son CFC à l'audience élevée durant ce quart d'heure...

Pas d'intérêt affiché pour le lot 3
Mardi, Canal+ a annoncé à la Ligue qu'elle ne comptait pas honorer son contrat de sous-licence avec beIN Sports pour le lot 3, deux matches de L1 par journée. beIN, détenteur du contrat, pourrait essayer de les revendre. Si Alex Green n'a pas discuté avec Canal+ à propos de la distribution, il ne semble pas davantage prêt à le faire sur ce sujet avec beIN. « Je n'ai pas fait d'offre sur le marché français pour d'autres droits sur le foot ou d'autres sports. Nous avons déjà beaucoup de football, plus de 600 matches par saison entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Aujourd'hui, nous avons le contenu que nous avons, au prix que nous proposons, c'est bien pour les fans. »

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 10:02

Du coup tu vois bien que dans notre pays de Beinsporix à la con, la l1 ne peut pas s'utiliser comme ça, ni donc se vendre comme ça. On peut ne pas payer. Nos clubs créveront, et les gens se branleront devant le Qatar dans la ligue fermée.

Parce que soyons clairs, Amazon est dangereux et nocif, mais Amazon ou pas, la l1 vaut ce que les consommateurs sont disposés à mettre. La NFL est une religion. Le foot en France est un produit de supermarché. Même les sups se pointent au vel en regardant Benzema sur Be in.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 10:11

Ils n’auraient pas intérêt à racheter les deux matchs restant et à proposer un abo L1 classique et un par club (genre tu peux voir tous les matchs de ton club sur la saison ) ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 10:20

Leur but c'est aussi qu'on se désabonne de Netflix

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 10:41

Pancho11 a écrit:Leur but c'est aussi qu'on se désabonne de Netflix

C'est impossible vu qu'on est obligé de garder Netflix pour pouvoir regarder les matchs de L1 diffusés à 16h.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 10:41

A 250M€ par an, et 13€ par mois sur 8 mois pour voir la L1 (et la L2 :mrgreen: ), en tant qu'expert-comptable de canapé, je dirais qu'il leur faudrait 2.5M d'abonnements pour ne pas perdre d'argent. Disons qu'ils ont 10M d'abonnés à Prime en France, il faudrait qu'un abonné sur 4 prenne Prime L1. Mais comme dit par tout le monde, leur but premier c'est pas de vendre du foot, mais de nous mettre le grappin dessus pour qu'on ait envie de rentabiliser notre abo Prime via les livraisons express.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 11:18

gob, le truc c'est que le lot 3 est à une valeur délirante. Et c'était déjà le cas avant la crise. A ce tarif, Amazon n'a aucun interêt à y aller., vu qu'il payent beaucoup moins pour mieux.

Le plan de la ligue, c'est clairement de compter sur le fait que le Qatarn'aura pas envie d'apparaitre comme le salopard qu'il est juste avant sa coupe, ni le PSG comme le fossoyeur du foot fr qu'il est.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 12:02

gob a écrit:Ils n’auraient pas intérêt à racheter les deux matchs restant et à proposer un abo L1 classique et un par club (genre tu peux voir tous les matchs de ton club sur la saison ) ?


C'était une hypothèse. Mais le soucis, c'est que des que tu sors de l'OM, PSG, Lens et Lille... bah y a plus grand monde.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 12:36

boodream a écrit:Ca n'a pas de sens de comparer le rayonnement de la nfl aux US avec l'attractivité du foot en France. Engouement incomparable, sans parler de la taille du marché intérieur.

C’est exactement ce qui explique la différence de prix et de coûts.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Juil 2021, 12:45

sillicate a écrit:A 250M€ par an, et 13€ par mois sur 8 mois pour voir la L1 (et la L2 :mrgreen: ), en tant qu'expert-comptable de canapé, je dirais qu'il leur faudrait 2.5M d'abonnements pour ne pas perdre d'argent. Disons qu'ils ont 10M d'abonnés à Prime en France, il faudrait qu'un abonné sur 4 prenne Prime L1. Mais comme dit par tout le monde, leur but premier c'est pas de vendre du foot, mais de nous mettre le grappin dessus pour qu'on ait envie de rentabiliser notre abo Prime via les livraisons express.

Tu omets dans tes calculs la publicité vendue et induite du produit.
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