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Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 13:37

Je ne le sens pas trop ce business de Mediaco pour ma part.

Les gars arrivent et foutent 1 Milliard sur la table , c'est quand meme assez louche , il y aura surement de la revente derrière.

Puis les gars ne gagneront jamais d'argent avec çà , bien au contraire.

Venant de BeIN , qui n'est pas dans une logique lucrative , çà ne m’étonnerai pas car ils sont uniquement là pour se mettre sur le devant de la scène avant la CdM au Qatar.

Puis , vu ce qu'il s'est passé en Italie , çà refroidit quand même pas mal , car les droits ont été redistribués au final.

Bon , si çà nous empeche de voir le gros décoloré sur Canal , ca ne sera que benefique par contre :mrgreen:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 13:45

ham38 a écrit:Tu prends une box Android type Xiaomi MiBox à 50€ ça fonctionne hyper bien. Sinon tu as les box des FAI qui sont également sous Android maintenant, la Freebox mini 4k et la Bbox Ultym.


Non mais j'ai une box 4G... mais les forfaits sont limités en données. J'ai 150Go de données par mois et pourtant je ne mate pas la Tv avec. Sinon je le bouffe en un rien de temps. Puis en transfert en Wifi entre la box et la Tv j'ai déjà testé en qualité DVD, ça suit pas et t'as des formats qui passent pas. Sans compter les pop ups pub et tout le reste. Non franchement, rien à voir avec le confort et la qualité du Sat.

Enfin bon, nous ne sommes pas là pour discuter de stream et autres moyens d'avoir ce genre de chaînes. Revenons à nos moutons.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 13:53

Information
Mediapro a mis exactement 780 millions sur la table
Bien 320 millions
L’equipe

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 14:11

Information
LE JACKPOT SANSCANAL +


Les droits de la Ligue 1 atteindront la somme record de 1,153 milliard d’euros annuels à partir de 2020. Présente depuis 1984, la chaîne cryptée est exclue du jeu. ÉTIENNE MOATTI


Trop sûr de lui, le diffuseur historique n’a pas vu le coup venir. Après trente-quatre ans de diffusion de la Division 1, puis de la Ligue 1, Canal + sort bredouille de l’appel d’offres sur les droits du Championnat de France d’élite pour la période 2020-2024. À l’issue d’une consultation diabolique mise au point par la Ligue et le cabinet d’avocats Clifford Chance, c’est le groupe espagnol Médiapro (voir par ailleurs), beIN Sports et Free qui s’adjugent l’essentiel du gâteau pour 1,153 milliard d’euros par an. Dans le détail, Mediapro va régler 780 millions d’euros, beIN Sports 320 millions et Free une somme proche de 50 millions d’euros. Ce montant record dépasse toutes les espérances et couronne la stratégie de la LFP, que ce soit en termes de timing (remettre sur le marché les droits deux ans avant le terme des contrats) ou de procédure. À l’arrivée, les recettes télévisées de la L 1 vont augmenter de 60  % par ­rapport aux montants actuels (726,5 millions d’euros par an, dont 540 millions payés par Canal + et 186,5 millions réglés par beIN Sports), hissant le Championnat français sur le podium européen des mieux rémunérés. Une réussite totale et inattendue.

Dans le jeu de poker menteur que constitue un appel d’offres, le groupe Canal + a voulu jouer au plus malin, mais s’est piégé tout seul. Sur le premier lot, il a fait une offre de 260 millions d’euros, mais s’est incliné face à un adversaire (Mediapro) qu’il n’avait pas vu venir et qui a proposé 330 millions. Première catastrophe, avant une avalanche de mauvais choix qui vont précipiter la perte de Canal +. Sur le lot 2, les dirigeants de la chaîne cryptée décident de miser seulement 10 millions d’euros pour torpiller l’appel d’offres et faire en sorte que le prix de réserve global ne soit pas atteint. Mais cette tentative un peu désespérée échoue, ce lot tombant lui aussi dans l’escarcelle de Mediapro.

Stratégie perdante pour Canal +

La Ligue s’attend alors à ce que Canal + se réveille enfin et frappe un grand coup sur le lot 3. Pas du tout… Et rebelote avec une offre de 10 millions d’euros qui permet cette fois-ci à beIN Sports de le récupérer. Pour le lot 4 (des matches de moindre importance), Canal + finit par sortir de sa réserve et propose 170 millions d’euros, mais se fait encore doubler pour seulement 20 millions d'euros… Et finalement fait chou blanc et disparaît pour le moment du paysage. Radieuse, Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, s’est réjouie de l’issue « d’une journée longue, riche en suspense et en émotion ». Mais c’est surtout Didier Quillot, le directeur général exécutif de l’institution, architecte de cet appel d’offres avec Mathieu Ficot, le directeur médias de la LFP, qui a pris la parole. Sans en rajouter. « On est extrêmement satisfaits. C’est une augmentation significative des revenus que va recevoir le football. Cela va permettre d’accélérer le cercle vertueux que nous avons commencé à créer depuis deux ans, avec l’amélioration de la qualité du spectacle, des affluences dans les stades, des audiences télé, et en faisant venir des investisseurs étrangers. On est aussi ravis d’avoir choisi le bon timing et Dieu sait si nous avons eu des débats sur le sujet (Noël Le Graët, le président de la FFF, et Jean-Michel Aulas, celui de l’OL, étaient au départ partisans d’attendre un peu avant de lancer la consultation). Nous avons beaucoup travaillé pour faire un appel d’offres que certains trouvaient compliqué, mais que nous jugions simplement sophistiqué. Nous avons dit depuis le début que si nous faisions les choses correctement, nous atteindrions des chiffres élevés. C’est ce qui s’est passé. Et avec Mediapro, nous avons une société très importante qui prévoit de faire une chaîne 100 % football, comme elle le fait en Espagne. »

L’arrivée de Mediapro pose quelques questions. Car l’opérateur espagnol n’est pas obligé de programmer, à partir de 2020, les huit matches acquis hier. Il a en effet le droit de sous-licencier certaines rencontres pour alléger sa facture. Et pourquoi pas les revendre à prix d’or à… Canal +, qui sera peut-être obligé de débourser cher pour sauver sa peau. Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, seul aux commandes depuis peu et grand perdant du mécano d’hier, se raccroche à cet espoir (voir par ailleurs). Mediapro devra aussi obtenir l’accord du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) pour lancer sa chaîne. « Pour l’instant, Mediapro n’a engagé aucune discussion avec le CSA, reconnaît Mathieu Ficot. Mais son offre est irrévocable. Et si par extraordinaire, cette société n’avait pas l’accord du CSA, elle pourrait sous-licencier ses droits. » Didier Quillot ne veut pas envisager cette hypothèse. « Le football est le sport le plus populaire en France. Personne ne comprendrait que l’on prive les Français du spectacle de la Ligue 1. Nous avons lancé cet appel d’offres deux ans avant le terme des contrats actuels. Nous sommes très sereins. » La Ligue assure ne pas craindre, non plus, d’intervention politique qui chercherait à remettre en cause le résultat de l’appel d’offres afin de sauver le soldat Canal, l’un des bailleurs de fonds du cinéma français. « Nous avons conduit ce chantier avec beaucoup d’encadrements juridiques, assure Quillot. Nous n’avons aucune inquiétude. »

L'Equipe

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 14:12

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beIN Sports respire

En conservant deux matches, un le samedi et un le dimanche, la chaîne sauve les meubles. RACHEL PRETTI


À beIN Sports, on savait que la journée serait longue. Elle l'a été et ne s'est pas spécialement conclue idéalement. Alors que la chaîne franco-qatarienne propose aujourd'hui sept rencontres par journée, douze affiches en codiffusion sur la saison, trois journées de multiplex, un magazine hebdomadaire et la vidéo à la demande pour un montant annuel de 186,5 M€, elle n'aura plus, à partir de 2020, qu'un match de L 1 le samedi à 21 heures, suivi d’un magazine à 23 heures, ainsi qu'une seconde rencontre le dimanche, à 17 heures.

Dans le détail, beIN Sports aura le premier choix sur 28 des 38 journées et le troisième choix lors des 10 autres. Pas vraiment ce qui était espéré, pourtant les dirigeants, dans un communiqué publié juste avant minuit, ont fait contre mauvaise fortune bon cœur et insisté sur l'importance de leur exclusivité sur leurs deux matches. Avant néanmoins de « s'étonner des résultats de l'appel d'offres  sur les autres lots »,sans en dire plus...

Des pertes estimées à plus d'un milliard

« Le foot français reste au cœur de la stratégie de beIN Sports », expliquait, à l’automne dernier, Yousef al-Obaidly, le président de beIN Sports France. Après s’être fait chiper, contre toute attente, les Coupes d’Europe par SFR pour la période 2018-2021, une compétition qui constituait une bonne partie de sa grille et de son offre pour ses abonnés, conserver la L 1 était devenu essentiel pour assurer la pérennité de l'entreprise. Lancée en juin 2012 à la veille de l’Euro, la chaîne qatarienne affiche des pertes estimées à plus d’un milliard d’euros et compte aujourd'hui 3,5 millions d’abonnés. Un portefeuille qu'elle espère néanmoins enrichir avec la diffusion de toutes les rencontres de la Coupe du monde en Russie (14 juin -15 juillet), sachant qu'elle dispose aussi des droits du Mondial au Qatar en 2022.

En attendant, les dirigeants de beIN Sports auront également un autre dossier à traiter. Par la voix de Jacques-Henri Eyraud, le patron de l'OM, les présidents de Ligue 1 leur ont reproché, la semaine dernière, de ne pas vendre assez cher les droits de la Ligue 1 à l’étranger, dont la chaîne assure la commercialisation jusqu’en 2024. beIN Sports versera en effet 45 M€ à la Ligue cette saison contre 1,3 Md€ en Angleterre, 650 M€ en Espagne ou encore 370 M€ en Italie. Le milliard offert désormais aux clubs apaisera-t-il l’agacement des présidents ?

L'Equipe

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 14:33

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La Chine, l’eldorado du football français

La Ligue de football professionnel (LFP) a ouvert un bureau commun avec la Fédération française de football (FFF) en février 2017 en Chine. L’objectif est de séduire le marché chinois. Plus d'un an après, est-ce que la LFP a réussi son pari ?


La Chine est le nouvel eldorado pour la LFP (Ligue de football professionnel) et la FFF (Fédération française de football). Ce pays est au coeur de leurs stratégies communes depuis plus d'un an. Le 12 avril dernier, la LFP a noué un partenariat sur six ans avec Kaisa Culture Sports and Tourism Group pour le développement de la Ligue 1 en Chine. Résultat, l’organisation du Trophée des Champions 2018, 2019 et d’une troisième édition supplémentaire entre 2020 et 2023 se feront à Shenzhen dans l'empire du Milieu. La Ligue 1 s'ouvre de plus en plus au marché chinois. Le 13 mars dernier le match OGC Nice - PSG a été diffusé en Chine. Pour l’occasion, il a été décalé spécialement à 13 heures et a réuni 1,6 million de spectateurs chinois bien loin des audiences dans le pays pour un Real Madrid-Barcelone.

Reste que l'audience réalisée pour ce Nice-PSG est 16 fois supérieure à une audience moyenne d’un match de Ligue 1 en France. Cette audience "test" a été suivi par un accord entre la LFP et le groupe audiovisuel chinois de télévision publique CCTV le 9 avril. La Ligue 1 sera diffusée en Chine jusqu’à la saison 2020-2021. A partir de la saison 2018-2019, un match sera programmé à chaque journée de Ligue 1 le dimanche à 13 heures "pour le prime time en Asie" a annoncé la LFP le 24 avril dernier. Mais celle-ci mène aussi un travail de fond en concert avec la FFF en Chine depuis un an.

Un public de 1,38 milliard

C'est une grande première selon Christophe Lepetit, économiste du sport au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges. "D’un côté, la LFP développe la notoriété de la Ligue 1 en Chine. De l’autre, la FFF vend son savoir-faire en matière de formation auprès des Chinois", indique l’économiste. En effet, l’objectif de la LFP est de "promouvoir la Ligue 1 auprès des diffuseurs, des sponsors et aussi des investisseurs chinois. Nous souhaitons que la Ligue 1 soit un championnat-référence en Chine", précise Louise Cosnard, directrice de la communication de la LFP. Forte de sa population de 1,38 milliard d’habitants, la Chine est un marché doté d’un grand potentiel pour la LFP afin d'accroître ses audiences TV.

Par ailleurs, ce potentiel pourrait bien aider la LFP à faire grimper le montant des droits TV à l’étranger. Ils sont actuellement gérés par beIN Sport pour un montant de 80 millions d’euros par saison jusqu’en 2024. Cependant, ce chiffre fait pâle figure face au championnat de football anglais leader en la matière. Les droits TV de la Premier League à l’international naviguent dans une autre galaxie: ils sont estimés à 1,4 milliard d’euros par saison jusqu’en 2019.

Double objectif

De son côté, la FFF aide la Chine à professionnaliser le football sur son territoire. La Chine qui "n'est pas très développée dans le football, souhaite améliorer la formation de ses joueurs", explique Christophe Lepetit. "Le pays souhaite accueillir la Coupe du monde de football en 2030 si le calendrier le permet. Et pour cela, elle veut être performante dans cette compétition internationale", poursuit l’économiste. De même, "les autorités chinoises ont déclaré le football priorité nationale dans l’espoir de gagner la Coupe du Monde avant 2050", ajoute Louise Cosnard. Afin de réaliser cet objectif, "la FFF intervient pour former les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants de football chinois", précise Christophe Lepetit. Mais selon lui, l’implantation de la Fédération française en Chine permet aussi de vendre plus cher les matchs amicaux de l’équipe de France. Le développement de la FFF en Chine passe également par l’équipe de France.

La ligue française commence à percevoir ses premiers résultats. "Plusieurs objectifs sont déjà atteints" ajoute Louise Cosnard. Et dès cette saison, c’est la couverture TV qui a bondi. "Les buts et meilleurs moments des matchs de Ligue 1 sont diffusés dans l’émission phare Total Soccer de CCTV5 (disponible dans 350 millions de foyers)", indique-t-elle. Il y a également une diffusion de magazines dédiés à la Ligue 1 sur CCTV5+ et Feng Yun HD.

De même, la diffusion des matches en direct a augmenté sur "les deux plus grandes plateformes OTT (ndlr : diffusion directe par internet sans box d’opérateur) du pays: Tencent et PPTV." Pour améliorer l’image de la Ligue 1 auprès des Chinois, la LFP s’est aussi dirigée vers les médias locaux. Ce qui a permis "l’ouverture de pages Ligue 1 en chinois sur les principaux réseaux sociaux du pays : Weibo, WeChat et Toutia. Ou encore le tournage de messages en chinois dans tous les clubs de Ligue 1 lors des Media Days", explique Louise Cosnard. Reste à savoir si ce travail permettra d'augmenter les droits TV à l’étranger de la Ligue 1 comme l’espère la LFP.

Challenges

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 15:48

gigi a écrit:Dragan, dans quel sens ?

Dans le sens que MediaPro etaient des experts dans leur domaine, avaient par le passe les droits exclusifs du Real et du Barca, continuent de produire les chaines du Barca et du Real (en espagnol et en anglais), et que s'ils viennent en Ligue 1 ce n'est pas pour Amiens (pardon carma) et Angers. Ils viennent principalement pour Paris et un peu pour l'OM notamment. Donc peuvent venir faire pression sur la repartition pour que l'argent aille la ou le spectacle est / sera.

Apres comme vient de me le faire remarquer @Fanduski sur twitter y a eu cet accord qui a remis en cause la repartition des droits tv post 2020 et je n'etais absolument pas au courant et n'avait vu ca nulle part. A voir comment ca a ete negocie exactement. Et la a JHE de mettre les pieds dans le plat avec Aulas, Nasser et Vassiliev

http://www.entreprise.news/letat-veut-r ... -football/

Information
L’Etat veut réglementer les droits de retransmission du football

On lira, dans un rapport du Sénat (http://www.senat.fr/rap/r16-437/r16-437.html) une indication sur la façon dont le législateur veut réorienter les droits de retransmission des matchs de football.

Une répartition des droits audiovisuels disputée
La question des modalités de répartition des droits d’exploitation audiovisuelle se trouve aujourd’hui au centre d’un débat de gouvernance qui agite la LFP, dans un contexte de déficit concurrentiel du football professionnel au regard de ses principaux concurrents européens.

Il convient toutefois de rappeler que les 20 clubs de Ligue 1 reversent une partie de leurs revenus issus de la vente de leurs droits télévisuels aux clubs de Ligue 2 (64,9 M€ en 2014-2015), au football amateur (15,2 M€ en 2014-2015) et au sport amateur en général, via le produit de la taxe Buffet (32 M€ en 2015-2016), soit 17,5 % de leurs recettes de commercialisation de droits TV (112,1 M€ sur un total de 640,5 M€ perçus de Canal+, beIN SPORTS, Orange, YouTube, Dailymotion et L’Equipe 24/24 en 2014-2015).

Jusqu’en 2015, à l’issue de la saison sportive, le Conseil d’administration de la LFP votait la répartition des droits télévisuels, selon un certain nombre de critères. En 2014-2015, les critères de répartition pour la Ligue 1 étaient les suivants :

– une part fixe de 6,5 M€ ;

– des droits liés à la licence club fixés à 4,3 M€ par club ;

– une part variable assise sur le classement sportif sur la saison en cours ;

– une part variable assise sur le classement sportif sur les cinq saisons révolues ;

– une part variable assise sur un classement liée à la notoriété du club sur les cinq saisons révolues.

Pour la Ligue 2, une part variable liée à l’activité du centre de formation se substituait à celle assise sur le classement sportif sur les cinq saisons révolues.

Or, depuis un an, la question de ces critères, de leur évolution et de leur mise à l’oeuvre a conduit à la création, par les présidents des clubs de Ligue 1 (sauf Guingamp), d’un second syndicat de présidents de clubs – Première Ligue -, censé représenter les intérêts des clubs de L1 et au durcissement des relations entre petits et grands clubs professionnels.

Le 11 novembre 2016, un accord a finalement été conclu pour une meilleure solidarité entre tous les clubs d’élite. Alors que le ratio entre le dernier et le premier de Ligue 1 s’établit actuellement de 1 à 4,1, il passera de 1 à 3,6 pour la saison 2017-2018 et de 1 à 3,2 pour les deux saisons suivantes. Une clé de répartition encore plus égalitaire a également été actée pour l’appel d’offres suivant (après 2020) sur la base de prévisions optimistes sur son issue. Ainsi, le ratio post-2020 passera de 1 à 2,5 si les droits TV atteignent 1 Md€/an et de 1 à 2,2 s’ils grimpent à 1,5 Md€/an.

Pour la saison 2016-2017, les deux clubs relégués en Ligue 2 se verront accordés un « bonus » financier de 2 M€ pour compensation du préjudice subi, dans la mesure où Première ligue a longtemps milité pour réduire à deux le nombre de montées et de descentes entre L1 et L2 et entre L2 et National, avant de devoir céder à la création d’un barrage entre le 18e de la division supérieure et le 3e de la division inférieure. Ce bonus sera pris, non sur le montant des droits télévisuels à répartir, mais sur le budget de la LFP.

2. Des critères de répartition à préciser dans la loi
La mission d’information ne peut que se réjouir de ce que la solidarité soit préservée entre les différents championnats et que des objectifs de répartition plus égalitaires aient été adoptés. Il semble néanmoins que ces objectifs soient très largement dépendants de prévisions optimistes sur le montant des droits et qu’une réflexion sur les critères même de répartition devrait utilement compléter les engagements pris en termes de solidarité.

La mission propose, en particulier, que le critère de la formation aujourd’hui officiellement pris en compte par la ligue dans la répartition des droits en Ligue 2 soit intégré parmi les critères prévus par l’article L. 333-3 du code du sport24(*) afin d’être également pris en compte comme un critère à part entière en Ligue 1.

Proposition n° 17 : intégrer la formation parmi les critères définis par le code du sport pour répartir les recettes des droits TV.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 17:45

marcos011 a écrit:IPTV , Sharing les solutions ne manque pas les gars :mrgreen:

des trucs pas légaux que tu casque 90€/an et qui peuvent planter d'ici 10 jours par exemple? :P

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 17:49

Jester a écrit:
marcos011 a écrit:IPTV , Sharing les solutions ne manque pas les gars :mrgreen:


Déjà faut avoir la fibre ou un très bon débit ADSL pour mater dans de bonnes conditions, ce n'est pas le cas de tout le monde ( :-^ ). Ensuite faut avoir une belle image car avec des Tv de plus en plus grandes en diagonale, ça vaut pas le coup sinon de voir un match en qualité pire que VHS.
Faut aussi avoir du matos pour diffuser sur la Tv.


iptv l'image est très belle . mi box à 50 euros donne de super résultat , le top du top reste la Shield Ndivia

il y a encore pas mal de solution en sat aussi :wink:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 17:52

Herpès Léonard a écrit:
marcos011 a écrit:IPTV , Sharing les solutions ne manque pas les gars :mrgreen:

des trucs pas légaux que tu casque 90€/an et qui peuvent planter d'ici 10 jours par exemple? :P


Pas légaux oui , mais tourne nikel que se soit en sat ou en IPTV

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 18:45

marcos011, je te crois, le soucis c'est qu'on sait jamais combien de temps ca va durer

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 19:20

Le mercato des commentateurs et consultants va démarrer....

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 19:24

C'est encore tôt d'ici 2020

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 19:32

paga a le temps de se mettre a l'espagnol

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 19:36

Herpès Léonard a écrit:marcos011, je te crois, le soucis c'est qu'on sait jamais combien de temps ca va durer


Pour te donner une idée je ne suis plus abonner a caca+ depuis 8 ans :wink: . :hehe:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 20:07

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Dragan, dans quel sens ?

Dans le sens que MediaPro etaient des experts dans leur domaine, avaient par le passe les droits exclusifs du Real et du Barca, continuent de produire les chaines du Barca et du Real (en espagnol et en anglais), et que s'ils viennent en Ligue 1 ce n'est pas pour Amiens (pardon carma) et Angers. Ils viennent principalement pour Paris et un peu pour l'OM notamment. Donc peuvent venir faire pression sur la repartition pour que l'argent aille la ou le spectacle est / sera.

On peut continuer longtemps comme ça :mrgreen:

Dragan a écrit:gigi, cette augment' de 60% n'est pas due a Rennes, Caen et Amiens. C'est du majoritairement au PSG et un peu sans doute aussi au renouveau de l'OM.

Ca peut etre l'occaz de dire aux autres presidents de club de faire 40/60 ou 30/70 vu que c'est quand meme grace a nous que vous allez voir vos revenus augmenter.

Je crois l'avoir dit hein:
gigi a écrit:Et le paradoxe c'est que le Qatar All Stars explique essentiellement une telle hausse.


Plus sérieusement ils peuvent faire pression mais le système de répartition n’a pas grand chose à voir avec le détenteur des droits. La Liga n’a pas attendu Mediapro pour arroser le Barca et le Réal. Et la PL qui file les plus gros droits, a un système assez égalitaire. Le souci de la L1 est l’extreme faiblesse des 4/5 des clubs et leurs infrastructures en carton. Pas sûr que le spectacle passe par le creusement d’un écart encore plus énorme en filant l’essentiel de cette hausse des droits au big 4.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 21:51

Information
Mediapro annonce ce soir dans un communiqué sa volonté de créer une chaine émettant 7 jours sur 7 et 24h sur 24 et de la distribuer chez tous les opérateurs payants.

Donc pour répondre à Jester, à priori ce sera proposé sur Canal Sat. Tout comme l'Europe à la rentrée puisque les chaines Drahi devraient arriver sur Csat aussi.


Sinon, l'hypothèse aujourd'hui privilégiée par Canal est de racheter le lot 1.
Modifié en dernier par boodream le 30 Mai 2018, 22:04, modifié 1 fois.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 21:55

boodream, ça va probablement leur coûter bien plus cher que ce qu'ils ont proposé dans l'appel d'offre. Mais ont-ils le choix ?

Trop cool le foot bizness, ça va être déficit contre déficit. :fier:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 22:09

Grossièrement, ce qu'a Canal aujiourd'hui coorespond aux lots 1 et 2. Ils payent 460 millions par an pour.
Le lot 1 a été acheté 330 millions par Mediapro. Donc en gros, en payant la même chose qu'aujourd'hui, on peut penser que Canal peut garder le match du dimanche et PSG/OM, éventuellement aller choper le multiplex en plus, tout en distribuant toutes les chaines sportives. Ils pourront à la fois affirmer que tout le foot est dispo via Canal et communiquer sur le plus grand match du dimanche et le CFC.

A part le consommateur, tout le monde gagnerait, et Mediapro en lachant simplement un match par semaine aurait déjà beaucoup moins de mal à rentabiliser ses droits.

J'attends maintenant de voir ce qui va se passer sur le foot anglais qui va être remis en jeu en 2019. Canal, qui a perdu la C1, devrait y aller. Peut-être avec Bein. Mediapro et Be In sont liés, mais Bolloré et le Qatar aussi...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Mai 2018, 22:34

Information
Droits TV : Mediapro va créer une chaîne foot, disponible 7 jours sur 7

Dans un communiqué, Mediapro, qui vient d'acquérir une grosse partie de la programmation de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, a détaillé un peu plus le contenu de sa future chaîne.

Mediapro a mis à terre Canal + et fait mal à beIN Sports. (F.Faugere/L'Equipe)

Après avoir frappé un grand coup, mardi, dans l'attribution des droits TV concernant la Ligue 1 pour la période 2020-2024, le groupe espagnol Mediapro - sous pavillon chinois - a détaillé un peu plus, ce jeudi, le contenu de la future chaîne qui diffusera le Championnat de France.

Comme cela était annoncé, le groupe va créer une chaîne uniquement basée sur le football, qui proposera des programmes sans discontinuité toute la semaine, sept jours sur sept.

«Le Groupe va créer une chaîne spéciale qui sera offerte à tous les opérateurs, commence ainsi Mediapro. (...) Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera offert à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France.»

Mediapro rappelle également qu'il dispose d'un chiffre d'affaires de 1 649 millions d'euros en 2017, et qu'il produit plus de 15 chaînes TV à travers le monde, dont plusieurs chaînes thématiques sportives et en particulier de football, parmi lesquelles en Espagne beIN Sports, beIN Sports la Liga (en association avec beIn Media Group), Real Madrid TV et Golf Channel.
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