Droits Tv 2020 à 2024

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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 08 Juil 2021, 08:29

L'offre d'Amazon était tellement bradée que personne d'autres n'a proposé plus.
Faut que Canl/Bein arrêtent leur connerie. Quand j'achete unt tv et que le lendement elle est moins chère ailleurs, je ne vais pas la rendre. Canal a-t-il remboursé les abonnements TV après avoir renoncé à la diffusion de la fin du championnat de France ?

Bref, je ne chialerai pas sur eux.
Quant à NAK, ça serait bien que les dirigeants français le mettent face à ses responsabilités et ses contradictions. Le PSG a bénéficié d'une mansuétude jamais vue ailleurs et à n'importe quelle époque (bon peut etre la juve...), ça serait bien de les remettre à leur place.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 11 Juil 2021, 13:05

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Jean-Pascal Gayant La Ligue de Football professionnel s’est livrée pieds et poings liés pour une bouchée de pain à Amazon

En choisissant de confier 80 % des retransmissions des matchs des ligues 1 et 2 au géant du commerce en ligne, la LFP a cruellement manqué de discernement, faisant du football professionnel français un simple outil de promotion, juge l’économiste,

La Ligue de football professionnel (LFP) a choisi de confier 80 % des retransmissions des matchs des Ligues 1 et 2 au géant américain Amazon. Pour 259 millions d’euros annuels, la LFP a bradé la diffusion de son produit-phare pour les trois prochaines années, tout en figeant dans le marbre l’historique lot 3 attribué en 2018 à BeIN Sports pour 332 millions d’euros annuels. Ce lot 3, qu’avait ensuite « racheté » Canal+ (en contrat de sous-licence), contient la diffusion des 20 % restants de la Ligue 1, sans le match-phare du dimanche soir.

Son tarif paraît aujourd’hui extravagant, ce qui pousse Canal+ à annoncer son retrait de la diffusion de la Ligue 1. La chaîne BeIN Sports semble solidaire de ­Canal + dans ce bras de fer, puisqu’elle n’a pas honoré le premier versement (relatif aux droits de la Ligue 2) pour la saison 2021-2022. Les bases d’un violent contentieux avec la LFP sont jetées.

Sans présager de l’issue de ce nouveau feuilleton, il convient de se pencher sur le choix fait par la LFP de privilégier l’option Amazon (et de s’engager dans un bras de fer impitoyable avec le diffuseur historique), au regard de la solution qui consistait à conforter Canal+ et BeIN pour un montant global quasi identique.

On serait tenté de reprendre la formule prêtée à Winston Churchill (à destination de Neville Chamberlain) à l’issue des accords de Munich : « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. » Si la Ligue avait vendu ses droits de diffusion à Amazon pour une somme comparable à celle que promettait l’ancien diffuseur ­MediaPro (800 millions d’euros annuels), l’entrée en guerre de Vincent Labrune, président de la LFP, aurait été compréhensible.

Prisonnier béat

Pour les chaînes de télévision conventionnelles, se projeter dans le « monde d’après » en se liant avec Amazon représente un risque important en termes de souveraineté et de mise en valeur du produit. Mais une rémunération élevée aurait apporté aux clubs une sécurité pécuniaire bienvenue, à l’heure de se relever du double séisme MediaPro-Covid-19. Loin de cela, la LFP n’apporte aucune garantie financière sérieuse aux clubs, tout en faisant entrer le loup dans la bergerie. Pour le mastodonte du commerce en ligne, les droits de diffusion sportive sont une sorte de papier tue-mouches : il s’agit d’attirer des clients et leurs données pour les rendre captifs de l’environnement Amazon.

Même sans augmenter le prix de l’abonnement à Amazon Prime (49 euros par an), les droits de la Ligue 1 à 259 millions d’euros sont un investissement très rentable pour la firme de Jeff Bezos : une fois intégré à l’écosystème Amazon (livraisons gratuites et plus rapides, avantages à l’achat), le consommateur en devient un prisonnier béat. La diffusion de la Ligue 1 va conduire des centaines de milliers de consommateurs, qui n’étaient pas encore convaincus du bien-fondé de l’entrée dans cet écosystème, à franchir le pas. La LFP est une coquille de noixau regard d’Amazon et ses 386 milliards de dollars (320 milliards d’euros) de chiffre d’affaires en 2020. Le devenir du football français est le cadet des soucis de cette « World Company » qui renverse tout.

Pour des raisons d’ego − la relation entre Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, et la LFP est exécrable depuis plusieurs années − la Ligue s’est comportée comme une écervelée au moment le plus dramatique. Elle s’est livrée pieds et poings liés, pour une bouchée de pain, à un puissant maître qui peut la laisser au milieu du gué dès qu’elle n’aura plus de potentiel d’attraction de nouveaux consommateurs. Plutôt que de ravaler son amour-propre et de « remonétiser » la diffusion de la Ligue 1, la LFP a choisi de faire du spectacle du football professionnel français un support de promotion des activités d’une entreprise de commerce en ligne. La guerre et le déshonneur…

Jean-Pascal Gayant est professeur de sciences économiques à l’université du Mans, au Groupe d’analyse des itinéraires et niveaux salariaux, et à l’université Rennes-I, au Centre de recherche en économie et management

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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar negrOM » 11 Juil 2021, 13:40

Le mec a clairement une dent contre Amazon :lol:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lopezinho » 11 Juil 2021, 14:53

Wow, plaidoyer pas du tout orienté ...
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 11 Juil 2021, 16:02

negrOM, pour le coup dire qu'Amazon encule la souveraineté des pays et se carre du foot fr, c'est assez factuel.

En revanche, en faire une simple question d'ego sans dire que Canal, en plus d'offre vraiment beaucoup moins en fixe, voulait des parts dans la société commerciale de la LFP, le naming, et se faire lécher les pieds, c'est assez malhonnête. C'est pas juste une guerre, c'est que Bolloré voulait ni plus ni moins réduire le foot fr au rang de serpillière bon marché.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar julius99 » 11 Juil 2021, 16:12

C'est vrai que c'est une honte d'avoir choisi l'offre la mieux disante
Valais mieux choisir C+ / Bein pour proposaient moins tt en ayant des revendications
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar sillicate » 12 Juil 2021, 22:39

je trouve qu'il se rate en citant Churchill. La ligue avait le choix entre le déshonneur et la guerre, et l'auteur dit qu'ils ont choisi le déshonneur et ont eu la guerre. Or de mon point de vue, le déshonneur aurait été de repartir avec Canal : proposition bradé par rapport aux précédents appels d'offre, insultes régulière dans les médias, etc. La ligue en prenant Amazon savait qu'elle aurait la guerre avec Canal.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 12 Juil 2021, 22:53

sillicate, exactement. Sa métaphore souligne exactement le contraire de son postulat complètement pété.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar dxd92 » 13 Juil 2021, 00:16

Sacré prof, ça me rappelle un ancien président marseillais
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 13 Juil 2021, 14:00

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Droits TV : Canal + veut casser son contrat sur la Ligue 1

INFO L'ÉQUIPE. La chaîne cryptée a annoncé à beIN Sports ne plus vouloir des deux matches de L1 qu'il lui sous-licencie et s'estime débarrassée de son contrat. Résultat : le diffuseur d'origine qatarienne pourrait sortir de son « deal » avec la LFP.

La bataille entre la LFP et ses diffuseurs est loin d'être terminée. Selon nos informations, Canal + a écrit, ce mardi matin, à la LFP pour lui signifier son intention de se désengager de son contrat avec beIN Sports qui lui sous-licencie deux matches de L1 (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures) pour un montant annuel de 332 millions d'euros jusqu'en 2024.

La chaîne cryptée, qui a adressé à la Ligue une copie du courrier qu'elle a envoyé à beIN Sports, estime que ce dernier n'a pas rempli ses obligations de contester ce contrat, signé alors que Mediapro avait fait flamber les droits du Championnat de France et qui est désormais jugé prohibitif. Et qu'en conséquence, elle suspendait ses obligations contractuelles envers beIN Sports.

Résultat : Canal + n'a évidemment pas l'intention de diffuser la première journée de L1, prévue lors du week-end du 7 et 8 août. Ni de payer à beIN sports la première échéance du contrat (environ 55 millions d'euros) pour qu'il règle la LFP, comme prévu, le 5 août. Joint ce mardi midi, Canal + confirme l'envoi de ce courrier à la LFP et explique être désormais libérée de son contrat de 332 millions d'euros par an avec beIN Sports pour deux affiches de L1 (alors qu'Amazon ne paye « que » 250 millions d'euros par an pour huit matches, dont les top 10).

beIN Sports pourrait faire de même

Joint ce matin, beIN Sports ne veut pas commenter notre information. Mais dans l'entourage de la chaîne, on indique que si Canal + se désengage formellement du contrat de sous-licence, alors il est probable que le diffuseur d'origine qatarienne en fasse de même avec la LFP. Si on en arrive là, la Ligue n'aura plus de diffuseur pour ces deux matches ni le montant des droits à un moment où les clubs français sont exsangues financièrement. Mais elle ne va pas se laisser faire. Et jusqu'ici, la justice (tribunal de commerce de Paris et Autorité de la concurrence) lui a toujours donné raison et validé ce contrat.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kaveen » 13 Juil 2021, 14:27

Pour Rappel. beinsport a remporter un lot pour vendre les droits de la L1 a l'étranger.

et l'a bradé au Bresil à .... Beinsport brasil....

Les Qataries seraient capable de couler beinsport France pour recréer une autre chaine sport.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar dxd92 » 13 Juil 2021, 14:39

On est dans un néolibéralisme où plus aucune règle ne regit. Je sais qu'on en est loin mais avoir la possibilité au minimum de menacer comme ça, c'est grave
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar uToPi » 13 Juil 2021, 14:57

Si Canal s’en fout de son image en ce moment, ce n’est pas le cas de Bein et de son président, qui est en train de se faire une dream team, en dépensant des sommes bien plus conséquentes...

le tout à 1 an d’une coupe du monde...
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 13 Juil 2021, 15:32

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Amazon lance Prime Video Ligue 1 à 12,99 € par mois pour ses abonnés Prime

Amazon lancera le 1er août, à l'occasion du Trophée des champions, sa chaîne Prime Video Ligue 1. Réservée uniquement à ses abonnés Prime (5,99 € par mois ou 49 € par an), elle sera commercialisée au prix de 12,99 € par mois.

Depuis le 11 juin et l'acquisition par Amazon de 80 % de la Ligue 1, soit les droits laissés par Mediapro, les consommateurs attendaient de connaître le prix de l'abonnement. Ce mardi, Amazon annonce qu'elle commercialisera sa chaîne Prime Video Ligue 1 au tarif de 12,99 € par mois. Pour y accéder, il faudra être déjà abonné au service Prime d'Amazon (livraison express et streaming vidéo, entre autres, commercialisé 5,99 € par mois ou 49 € par an).

Prime Video Ligue 1 retransmettra huit matches par journée, dont le match du dimanche soir (désormais programmé à 20h45 sur demande d'Amazon) incluant les dix meilleures affiches. La chaîne sera lancée le 1er août, à l'occasion du Trophée des champions Lille-PSG. Ce premier match sera accessible gratuitement pour l'ensemble des abonnés Prime, tout comme l'émission du dimanche soir qui lancera chaque semaine l'affiche diffusée sur la chaîne.

L'Equipe
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar TonyO » 13 Juil 2021, 15:44

Ça va se finir qu’Amazon reprendra tout au prix actuel.

Ce qu’ils avaient d’ailleurs laissé entendre en se disant prêt le cas échéant.

Je pense que Labrune a dû prévoir le coup avec eux.
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 13 Juil 2021, 15:48

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Alex Green, directeur général Europe de Prime Video Sport : « Nous pensons que le prix d'Amazon Prime Video Ligue 1 est juste »

Alex Green, directeur général Europe de Prime Video Sport, annonce le lancement d'une chaîne Prime Video Ligue 1 (vendue 12,99 € par mois uniquement aux abonnés Prime), un partenariat avec L'Équipe pour la Ligue 2 et ses premières recrues pour commenter et présenter son offre.

Alex Green, le patron des sports d'Amazon Europe, a dévoilé les contours de l'offre Ligue 1 et Ligue 2 de sa future chaîne Prime Video Ligue 1. (E. Haberer/L'Équipe)

Patron des sports d'Amazon, Alex Green avait fixé un rendez-vous mardi à l'hôtel Bristol, à quelques pas du palais de l'Élysée, afin d'annoncer les contours de la future chaîne de football du géant du e-commerce. Ironiquement, Jaume Roures, le patron de Mediapro, avait choisi le même endroit, pour présenter le futur Téléfoot, le 31 mai 2018, deux ans avant son lancement. Successeur du groupe sino-catalan, Amazon a eu beaucoup moins de temps pour préparer son démarrage, deux mois à peine. Les annonces du Britannique n'en étaient que plus attendues.

« Un mois après votre acquisition de la majorité des droits du Championnat de France, comment allez-vous commercialiser votre offre ?
Nous allons lancer une chaîne dédiée. Elle s'appellera Prime Video Ligue 1. Quand je dis chaîne, c'est en fait un service qui sera réservé aux abonnés Prime d'Amazon et disponible au prix de 12,99 € par mois, dont on pourra se désabonner librement. Comme vous le savez, l'abonnement à Amazon Prime est de 5,99 € par mois ou de 49 € par an.

C'est la première fois que vous lancez ce genre de chaîne de sport. Combien d'abonnés espérez-vous recruter ?
(Il élude) C'est la première fois que nous le faisons pour des droits sportifs que nous détenons mais ce n'est pas la première fois que nous distribuons des chaînes. En France, on propose déjà des chaînes comme Starzplay, OCS et d'autres. Nous proposons ce modèle dans plusieurs pays, dont la France. Ce n'est pas nouveau pour nous.

« C'est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n'importe où et qu'on peut résilier à tout moment »

Mais c'est la première fois que vous dépensez autant sur des droits sportifs en Europe. Cela explique cette chaîne de sport additionnelle à abonnement ?
La Ligue 1 est un investissement essentiel pour Amazon. Nous pensons que le prix est juste pour les consommateurs. C'est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n'importe où et qu'on peut résilier à tout moment. J'espère que beaucoup de gens vont l'essayer.

La Ligue 2 débute dans dix jours, serez-vous prêts ?
Nous avons signé un partenariat avec L'Équipe, autour de la Ligue 2. À partir du début de la saison, le 24 juillet, qui arrive évidemment très vite, L'Équipe diffusera les huit matches que nous avons dans notre package, et cela durant les dix premières journées de Championnat, donc jusqu'à la fin septembre. Ensuite ces matches retourneront sur notre chaîne Prime Video Ligue 1, mais L'Équipe continuera de diffuser le multiplex de L2 chaque samedi soir jusqu'à la fin de la saison.

« Ce partenariat avec L'Équipe est une bonne façon de s'assurer que les Français puissent voir la compétition dès le début »

Qu'attendez-vous de ce partenariat ?
Nous voulons simplement nous assurer que tous les fans à travers la France, dès le début de la saison, puissent avoir un accès facile à la Ligue 2. C'est notre priorité numéro 1 : que les gens puissent voir ces matches. On a encore beaucoup de choses à faire. Ce partenariat avec L'Équipe est une bonne façon de s'assurer que les Français puissent voir la compétition dès le début.

Du coup, quand lancerez-vous Prime Video Ligue 1 ?
Notre lancement aura lieu avec le Trophée des champions entre Lille et le PSG, le 1er août. D'ailleurs, ce match sera offert à tous les abonnés Prime d'Amazon, on n'aura pas besoin d'être abonné à la chaîne. L'émission de résumés du dimanche soir sera également disponible gratuitement chaque semaine pour les abonnés Prime.

Quel sera le nom de cette émission ?
Nous y travaillons. Mais elle sera programmée à 19 heures pour revoir les meilleures actions du week-end et se préparer à l'affiche principale. L'heure du coup d'envoi du match du dimanche sera avancée à 20h45. Nous faisons ça pour permettre aux supporters de voyager plus facilement le dimanche soir, mais aussi pour les clubs et les joueurs qui préfèrent jouer un peu plus tôt.

« Thibault Le Rol et Marina Lorenzo seront les présentateurs vedettes et Smaïl Bouabdellah et Julien Brun seront les principaux commentateurs »

Avancer le coup d'envoi d'un quart d'heure est une demande de la ligue ?
Non même si, bien sûr, nous le faisons en consultation avec elle. Mais nous voulions faire quelque chose de positif pour les supporters et les clubs.

Quels journalistes et consultants avez-vous déjà recrutés ?
Thibault Le Rol et Marina Lorenzo seront les présentateurs vedettes et Smaïl Bouabdellah et Julien Brun seront les principaux commentateurs. Nous annoncerons bientôt d'autres noms, avec des consultants.

Comment la Ligue vous a-t-elle aidé, compte tenu du délai très court pour lancer votre chaîne ?
Elle a été très utile. Nous avons eu deux ans pour nous préparer à diffuser Roland-Garros, mais nous n'avons que deux mois pour la Ligue 1. On va y arriver en travaillant de façon étroite avec la Ligue, sur le plan de la production et bien sûr sur la programmation des matches, toutes les choses qui regardent la Ligue.

Vous conseille-t-elle aussi sur les recrutements des personnalités de l'antenne ?
Non, nous faisons nos propres choix. Et évidemment, la façon dont nous couvrons un événement est au final un choix d'Amazon comme pour Roland-Garros ou pour n'importe quel sport que nous diffusons.

Produirez-vous autant d'émissions que votre prédécesseur, Mediapro, par exemple avec des quotidiennes sur la Ligue 1 ?
Nous ne sommes pas une chaîne linéaire mais un service de streaming, donc on n'en a pas besoin. Nous serons focus sur les matches, il y aura notre grand show du dimanche soir et ensuite nous verrons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. On ne va pas lancer plusieurs projets d'un coup pour en arrêter certains après. Pour un lancement, on n'a pas besoin de nombreuses émissions additionnelles. Le coeur de notre offre, ce sont les matches. Après tout, c'est ce que les fans attendent.

« On n'a pas parlé avec Canal et on n'a pas prévu de le faire »

Où seront installés vos studios et votre rédaction ?
Les studios, ce sera partout en France puisque nous serons sur les stades pour les émissions qui encadreront les matches, y compris pour le grand magazine du dimanche soir. C'est déjà notre façon de procéder en Premier League. Nous aurons un studio à Paris mais notre couverture se fera essentiellement dans les stades.

Avez-vous échangé avec Canal+, notamment dans la perspective d'un accord de distribution pour une diffusion de votre chaîne sur le satellite ?
Non, on n'a pas parlé avec Canal et on n'a pas prévu de le faire. On a déjà un gros réseau de distribution, avec des millions de membres Prime en France. C'est vraiment facile de trouver les services de Prime Video, nous sommes déjà sur plusieurs boxes internet, celles d'Orange, Bouygues, SFR, Free.

« Je n'ai pas fait d'offre sur le marché français pour d'autres droits sur le foot ou d'autres sports »

Mais pas toutes les boxes, uniquement celles de la nouvelle génération...
Oui. Mais on est disponible sur un large nombre d'objets connectés comme les smartphones, les télés connectées, les consoles de jeux. C'est vraiment facile de trouver Prime Video. On est très à l'aise sur le sujet de la distribution.

Canal+ a annoncé se retirer de la Ligue 1. Pourriez-vous racheter leurs deux matches par journée, qui appartiennent par contrat à beIN Sports (pour 332 M€ par saison) ?

Je n'ai pas fait d'offre sur le marché français pour d'autres droits sur le foot ou d'autres sports. Nous avons déjà beaucoup de football, plus de 600 matches par saison entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Aujourd'hui, nous avons le contenu que nous avons, au prix que nous proposons, c'est bien pour les fans. »
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar marcos011 » 13 Juil 2021, 16:30

19 euros donc pour avoir amazon prime + la L1
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 13 Juil 2021, 16:30

5.99€/mois pour Prime et 12.99€/mois pour leur... nouvelle chaîne pour diffuser la Ligue 1. Allez, venez raquer...

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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 13 Juil 2021, 16:42

J' ai pas de box, pas de télé connecté, pas de smartphone, leurs 600 matchs ils se les gardent au chaud redaface2
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Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jester » 13 Juil 2021, 16:45

jarlandine, c'est ça le souci.
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