Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Juin 2021, 14:24
Canal abandonne le foot, quelques mois après l'épisode Pierre Menes. Coincidence ?
14 Juin 2021, 14:53
squall a écrit:Les "guignols de telefoot" sont réputés comme les meilleurs chroniqueurs du PAF.
A méditer le ratio bricolage prod/qualité de l'analyse.
Dans la très grande majorité clairement.
Quel bonheur de les revoir à droite à gauche, je leur souhaite de remonter une équipe de tueurs sur Amazon.
Sur le papier y’a vraiment moyen d’avoir du foot, et pas ces talk a 2 balles comme le CFC, qui sont juste devenus des plateaux Closer.
14 Juin 2021, 15:20
Quand même, ça fait du bien de voir que C+ s’est fait avoir par sa propre stratégie de dénigrement de la L1.
Ils voulaient se venger de la LFP et les forcer à leur manger dans la main et...ils se prennent une seconde claque .
14 Juin 2021, 15:35
J'aime bien Canal mais je suis bien content que Bollore via son pantin Saada se fasse niquer.
Parcequ'ils peuvent communiquer ce qu'ils veulent, la L1 est leur produit d'appel numero 1, c'est justement ce qui les demarquait d'Amazon, Netflix et Cie, c'est meme plus le cas.
Et si la L1 est effectivement pas le plus beau des championnats, l'an dernier il a offert un tres beau spectacle
14 Juin 2021, 16:44
gob a écrit:Quand même, ça fait du bien de voir que C+ s’est fait avoir par sa propre stratégie de dénigrement de la L1.
Ils voulaient se venger de la LFP et les forcer à leur manger dans la main et...ils se prennent une seconde claque .
Oui et ils étaient en mode on est décideurs de combien de clubs en ligue 1 etc. Ça fait plaisir de les voir chouiner ces manges me***
14 Juin 2021, 17:57
M'étonnerait pas qu'il y ait un rebondissement sous peu, pas sûr que Canal en reste là, doivent déjà être en train de discuter avec AMZN pour trouver un deal àma...
14 Juin 2021, 18:03
Y a un truc quand même avec les médias tradis tout de même étrange.
Tous sortent le chiffon rouge de l’exposition limitée avec netflix... t’as envie de leur dire « ok boomer, vous savez combien d’abonnés comptent netflix en france ? »
8 mo autant que canal, et c’est justement ça l’objectif d’amazon, qui utilise strictement la même techno.
Amazon prime c’est 80% de pénétration aux US.
Après je me mets totalement hors débat sociétal à propos d’alazon, c’est juste encore une fois après la musique et le ciné la presse est à côté de la plaque.
14 Juin 2021, 18:06
Boodream, Ce ne sont pas des chroniqueurs et dont on attend une analyse.
Sinon que dire de Vanessa Lemoigne dont la voix est aussi insupportable que le robinet d'eau tiède sur le fond.
14 Juin 2021, 18:13
uToPi a écrit:gigi a écrit:boodream, c'est vrai mais l'argument de la ligue est le même qu'à l'époque Mediapro... Le "il n'y avait pas à réfléchir parce que le chèque est plus gros".
Bon la différence c'est qu'Amazon a fait une offre moins dingue que Mediapro et reste un acteur plus fiable.
Donc du coup, cette offre n’a absolument rien à voir avec l’offre de Mediapro.
Les mecs ont un business model bien rodé derrière cette offre, ils ont les reins solides pour arroser d’écrans pubs pour faire connaitre ce nouveau produit et en plus ils peuvent pas se permettre en terme d’image de claquer la porte si ça marche pas...
Je parlais du discours de choisir le plus offrant. L'extrait du mec de la ligue posté par Boodream focalisait plus sur le fric que sur les éléments stratégiques de choisir Amazon.
C'est pas anormal mais faut pas non plus faire passer les mecs de la ligue pour de grands stratèges. Ils ont choisi le mieux disant comme le gars le dit, pour palper à court terme.
A l'époque t'avais aussi des mecs pour expliquer que Mediapro était très solide, archi rodé en Espagne, que l'ouverture à la Chine était un investissement intelligent pour l'avenir, que Canal courait à la faillite sur du long terme avec sa F1 et ses séries... Le contraire s'est produit.
Ok Amazon c'est costaud en terme de groupe mais parler d'un diffuseur rodé dans le sport... Les mecs n'ont jamais autant investi et n'ont jamais diffusé un championnat entier. La L1 va essuyer les plâtres et je crois pas qu'Amazon raisonne à long terme pour l'heure.
La L1 est dans la merde, le vrai souci étant l'incompétence des grands clubs. La ligue ne pense donc qu'à sauver le championnat en grattant un max de thunes à court terme et les diffuseurs se la jouent ultra opportunistes face à la faiblesse de ce foot pro FR.
14 Juin 2021, 19:59
D’accord avec toi sur toute la ligne
14 Juin 2021, 20:18
Je me suis arrêté à "Je", le reste, j'ai trouvé ça putassier et racoleur.
15 Juin 2021, 15:00
koni a écrit:squall a écrit:Les "guignols de telefoot" sont réputés comme les meilleurs chroniqueurs du PAF.
A méditer le ratio bricolage prod/qualité de l'analyse.
Dans la très grande majorité clairement.
Quel bonheur de les revoir à droite à gauche, je leur souhaite de remonter une équipe de tueurs sur Amazon.
Sur le papier y’a vraiment moyen d’avoir du foot, et pas ces talk a 2 balles comme le CFC, qui sont juste devenus des plateaux Closer.
Que Canal soit devenu pourri ne signifie par que Téléfoot était bon. Ils ont fait le job. Avec des gens talentueux et d'autres moins. C'était très générique. Et La LFP va vendre le produit clé en main à Amazon a priori, contre 25 millions. Je vois bien à nouveau Roussier se recycler là dedans.
RMC Sport, avec l'ancien patron de J+1, a apporté des choses un minimum originales comme Transversales ou le truc de Bouhafsi. Be In en 2012 avec Bietry c'était pas mal aussi. Téléfoot a fait du sous Canal, comme tout le monde en 2020. Même Canal fait désormais du sous Canal.
15 Juin 2021, 21:20
boodream, je n'ai pas compris ce que tu dis à propos du produit "clé en main". Tu veux dire que la LFP va produire les matches qu'Amazon a remporté et va diffuser ? Et quid du lot que Canal a abandonné ? Ça va être encore mis aux enchères ?
15 Juin 2021, 21:23
Non Amazon gérera tout de A à Z.
Clé en main.
15 Juin 2021, 23:39
Oui, la lfp va assurer la production exécutive pour Amazon. C'est une première.
Les droits restants appartiennent à be in mais on ne sait pas s'ils paieront.
15 Juin 2021, 23:51
Ah ok, c'est bizarre.
Comment ils vont faire sans historique de métier de diffuseur d'événements sportifs ? C'est un gros pari ?
16 Juin 2021, 00:36
Ils l'ont fait pour de la L2 avec Cfoot, déjà avec Roussier aux manettes. Je pense qu'il faut s'attendre à un truc très standard, avec sans doute Amazon qui choisira une ou deux têtes d'affiches. Roland aussi est produit par la fédé de tennis pour Amazon, et le produit est honnête.
16 Juin 2021, 01:25
Ok merci.
16 Juin 2021, 06:23
Mais si Amazon récupère tout, ils paient les 330 millions que Canal devait mettre pour les deux affiches par journée ? Où est-ce que sera du pay per view ?
Édit : je viens de piger en lisant l'Equipe d'aujourd'hui. C'est en fait Bein qui détient les droits des affiches du samedi 21h et du dimanche 17h. Et les Qataris les revendaient à Canal qui n'en veut donc plus.
A priori,Bein a renoncé à dénoncer le contrat qui les lie à la LFP et va donc conserver les droits. Pour diffuser les matches ? Pour les revendre à Amazon ? La première hypothèse serait surprenante car Bein s'est pas mal désengagé du foot français depuis quelques temps.
16 Juin 2021, 13:42
Bein est maintenant très lié à Canal et son bouquet. Al-Khelaïfi avec sa double casquette serait gonflé d'aller au tribunal pour essayer de ne pas assumer leur contrat signé.