Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Allez-vous prendre l'abo DAZN ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2024, 20:01

Oui
5
9%
Non
49
91%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar psycho » 05 Fév 2021, 16:13

Amazon s'est positionné sur les lots intermédiaires, pas le principal, donc Canal était le seul interlocuteur pour le lot A (1).
J'imagine aussi qu'avec cet accord, les 330 M€ du lot 2 détenu par Bein et sous traité par C+ était ainsi sécurisé, c'est aussi une manœuvre d'apaisement de la part de LFP vis à vis de Canal pour les futures négociations pour les prochaines saisons.
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2443
Enregistré le: 10 Juil 2003, 15:27
Localisation: paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 05 Fév 2021, 16:27

Qui a l' abonnement à 20€99 de C+ ? est ce que ça ouvre pour canal sport et autres ? parce que si c' est juste pour 2 matchs journée et OM deux fois la saison .... le ciné, je m' en tape, je préfère Netflix à investir films et séries ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar oukimaya » 05 Fév 2021, 18:51

De toute maniere , ils vont sortir des offres dans peu de temps
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18780
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 06 Fév 2021, 01:02

Kaveen a écrit:j'aimerai bien savoir combien Amazon and co on proposer pour les droits TV. Car la, Canal + n'a rajouter que 30 millions pour avoir le restant du championnat. C'est peanuts.
Amazon, a du proposer plus ???

Pourquoi faire ce cadeau à Canal + ?


Amazon pouvait bien mettre même 5 fois ce qu'a rajouté Canal, si Canal se retire, ça fait 200 millions en moins sur une somme utilisée comme garantie pour les prêts bancaire. Il faut regarder la somme globale versée, lot 3 surévalué inclus. 36 millions pris tous seuls ne veulent rien dire. Là, ça te fixe une valeur de la L1 à 680 millions comme base pour la prochaine négo. C'est pas ouf, mais c'est pas si loin du niveau d'avant Mediapro, et si un jour cette horreur sanitaire est derrière nous, on peut imaginer revenir aux 750 millions (le niveau de 2016/2020) de droits annuels assez vite.

Ce qu'on va toucher cette saison au global côté club, c'est à peu près -10% par rapport à la valeur annuelle du cycle précédent. L'Allemagne vient d'en perdre 5% pour son prochain cycle. Avec des stades vides, c'est pas délirant. Et tu fais la paix avec Canal aussi pour la suite.

Bref, il faut regarder d'autres indicateurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Pancho11 » 06 Fév 2021, 08:03

Mediapro va en ore dire que si la lfp avait accepté de négocier le montant aurait été supérieur
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70747
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 09 Fév 2021, 10:55

Information
Droits TV et arrêt de Téléfoot : «Mediapro n’a rien abîmé du tout», confie Roussier

L’ancien directeur éditorial de Téléfoot s’est longuement confié en exclusivité. Il répond à Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, et explique les contours du dossier qu’il a déposé à la Ligue lors de l’appel d’offres.

« J’ai du mal et j’aurai encore longtemps du mal à digérer ce gâchis. Je demeure persuadé qu’il existait une alternative », explique Jean-Michel Roussier.

Par Harold Marchetti et Frédéric Gouaillard

Le 8 février 2021 à 19h48, modifié le 8 février 2021 à 21h11

Dimanche soir, Téléfoot, la chaîne du foot, diffusait sa dernière émission. Rencontré ce lundi, Jean-Michel Roussier, l'ancien directeur éditorial, défend le bilan de son action et du travail de ses équipes pendant un peu plus de six mois.

Quel est votre sentiment après l'arrêt de Téléfoot ?

JEAN-MICHEL ROUSSIER. Une grande fierté pour tout ce que nous avons réalisé. Bien sûr, il existe un sentiment de gâchis, mais il y a eu beaucoup de travail pendant un an pour tout monter. L'engagement que nous avions pris vis-à-vis de la Ligue et des 40 présidents de clubs était de faire la promotion des deux championnats. Nous y sommes parvenus en établissant une vraie relation de proximité avec les clubs, comme jamais je ne l'avais vue sur aucune autre chaîne.

Avez-vous compris et partagé l'émotion de beaucoup de vos présentateurs lors de leurs dernières apparitions à l'antenne ?

Cette émotion était légitime. Cela fait deux mois que nous savons que nous allons arrêter, et ces semaines-là ont été compliquées. Cela a demandé beaucoup d'énergie à tout le monde, et s'il y a eu beaucoup de tristesse, il y a aussi eu beaucoup de dignité lors de ces dernières 48-72 heures. Je l'avais connu avec CFoot ( NDLR : l'ancienne chaîne de la LFP ) car j'ai la malchance d'être un responsable qui a fermé deux chaînes de football en 2012 et 2021.

Téléfoot n'a jamais dépassé les 500 000 abonnés. Regrettez-vous que peu de gens finalement aient pu apprécier le travail de vos équipes ?

Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. Certains diront qu'il est dommage que ces programmes n'aient pas été accessibles à plus de gens. Mais concernant ma mission qui était de diriger cette rédaction, j'éprouve, je le répète, une grande fierté vis-à-vis du travail accompli.

Quand fin septembre, le président de Mediapro, Jaume Roures, annonce son intention de renégocier le prix des droits TV de la L1 et de la L2, voyez-vous venir ce qu'il va se passer ?

Non, pour une raison simple : je ne suis pas impliqué dans cette partie-là du dossier. Je ne suis pas dans la négociation. Ce n'est pas de la langue de bois. Après, je pense objectivement qu'il n'était pas illégitime qu'il veuille renégocier.

Vous ne vous dites pas à ce moment-là : on va droit dans un mur ?

Je pense que cette renégociation s'annonce très compliquée. On sort d'un mercato très délicat pour les clubs français qui n'a pas donné, en termes de ventes notamment, ce qu'ils pouvaient espérer. Et je me dis que la conjonction des dates n'est pas des plus favorables.

« Je ne pense pas un instant que Roures ait démarré la chaîne en sachant que trois ou quatre mois après il allait baisser le rideau », confie Roussier./LP/Jean-Baptiste Quentin

A aucun moment vous ne vous êtes, à l'image de présidents de clubs, senti berné par Mediapro ?

Je peux largement concevoir que les présidents de clubs aient eu ce sentiment. Mais ça ne les a pas empêchés de collaborer avec nous. Ils n'avaient aucune obligation vis-à-vis de Téléfoot. Et ils ont continué jusqu'au dernier jour à jouer le jeu. Moi berné, pourquoi ?

Parce que l'actionnaire vous a très vite lâché…

Berné non, ça m'a fait ch… oui. Mais je ne pense pas un instant que Roures ait démarré la chaîne en sachant que trois ou quatre mois après il allait baisser le rideau.

Pourtant, les risques ont pour le moins été mal évalués par les différentes parties ?

Je pense que si, et j'insiste sur le si, au soir du 29 mai 2018, quand Mediapro rafle les droits de la L1, Vincent Bolloré et Maxime Saada, qui n'étaient pas vraiment ravis de la tournure des événements, se sont promis que quoi qu'il arrive ils ne distribueraient jamais Mediapro, c'était plié d'avance.

Etes-vous toujours en contact avec Jaume Roures et dans quel état se trouve-t-il ?

Oui. Même si je ne suis pas un des intimes, je le pense blessé. Concrètement, il a quand même perdu un peu d'argent. Mais ça c'est la règle, le business. Je n'ai pas plus d'éléments à donner à son sujet.

Vous avez répondu en votre nom à l'appel d'offres de la Ligue il y a une semaine. Pouvez-vous nous dessiner les contours de votre proposition ?

Il existait trois conditions pour que je sois en situation de répondre à l'appel d'offres. 1. Avoir un accord avec le groupe Mediapro pour reprendre les actifs de Téléfoot (NDLR : dont la rédaction), ce qui permettait de continuer une activité de chaîne de télévision. C'était acté avec Jaume Roures. 2. Etre capable de trouver un fonds d'investissement pour lever de la dette, c'est-à-dire emprunter de l'argent. 3. Obtenir du groupe Canal une distribution de cette chaîne sur le satellite à des conditions sinon avantageuses, en tout cas économiquement viables. Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir la troisième condition faute d'accord avec Canal.

Pourtant, vous avez quand même déposé un dossier à la Ligue de football lundi dernier, non ?

Dans ces conditions, je ne pouvais plus répondre à l'appel d'offres de la Ligue de football avec une offre financière ferme, mais seulement avec du « revenu sharing », c'est-à-dire le partage des recettes générées. L'idée était de couvrir les charges de création et d'exploitation, et nous aurions reversé 85 % du montant des recettes générées à la Ligue.

Mais la Ligue n'a pas retenu votre offre…

Exactement. Parce que les trois autres (NDLR : Amazon, Discovery et DAZN) proposaient une offre ferme.

Avez-vous échangé avec la Ligue sur votre projet lors des discussions de gré à gré ?

J'ai maintenu ma proposition de « revenu sharing » en partant d'un principe : les clubs ont voté en assemblée générale la création d'une société commerciale dont l'un des buts sera de commercialiser les droits TV. Mon projet, c'était de créer cette chaîne de télévision, et ensuite de la transférer à la société commerciale, donc aux clubs. Cela leur aurait déjà permis de disposer de l'outil de production et de diffusion, et ainsi de donner de la valeur à la future société commerciale.

Que vous ont dit les présidents de clubs à qui vous avez présenté ce projet ?

Ceux avec lesquels j'ai discuté de ce projet étaient très favorables. La plupart sont convaincus que dépendre d'un opérateur, quelle que soit sa qualité, qui soit éditeur et distributeur, est un risque majeur pour l'avenir. S'il n'y a qu'un opérateur, c'est lui qui fixera le prix du marché. Et la Ligue, ou la société commerciale, ne maîtrisera plus rien. Elle pourra mettre les prix de réserve qu'elle veut, c'est l'acheteur qui décidera.

« L’épidémie de Covid a pesé dans l’arrêt prématuré de la chaîne », assure l’ancien président de l’OM./LP/Jean-Baptiste Quentin

N'est-ce pas normal, dans ces conditions, que vous n'ayez pas trouvé d'accord de distribution d'accord avec Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal ?

C'est possible. Comme il est probable que Maxime n'avait peut-être pas envie que ce qui a été présenté à tort comme la chaîne de la Ligue ne voie jamais le jour.

Cette chaîne avait-elle un nom ?

Elle aurait pu continuer, ou elle pourrait continuer, à s'appeler Téléfoot. Cela faisait partie des contrats de reprise auprès de Mediapro, en accord avec TF1 bien sûr.

Avez-vous abandonné ce projet ?

Non. Je n'ai pas d'objectifs à très court terme. Mais je suis convaincu que c'est une vraie alternative. Il n'est pas bon d'avoir raison très tôt. J'attends la décision du tribunal de commerce fin février pour savoir s'il y a un appel d'offres global ou la possibilité de procédures de gré à gré. Cette dernière option suppose qu'on puisse discuter. Mais si je dois y retourner, ce sera avec une offre financière ferme et recevable.

Quel regard portez-vous sur l'accord conclu jeudi dernier entre la Ligue de football et Canal + jusqu'à la fin du championnat ?

Je ne veux pas porter de jugement. Mais si j'avais fait partie du conseil d'administration de la LFP, j'aurais voté comme ils ont voté, car il n'y avait pas le choix. La situation économique des clubs était catastrophique à très courte échéance.

Amazon et Discovery ont répondu à l'appel d'offres de la Ligue la semaine dernière. Comment appréciez-vous l'arrivée de ces opérateurs venus des Etats-Unis ?

C'est ce qui peut arriver de mieux au football français. D'autant qu'ils n'ont pas fait que tâter le terrain, même si je constate que dans les discussions de gré à gré avec la Ligue, aucun des lots ne leur a été attribué. Mais les deux plaintes de Canal + devant le tribunal de commerce et l'Autorité de la concurrence ont refroidi beaucoup de monde. Tant que cette menace existe, tout le procédé ne peut pas reprendre sereinement.

Considérez-vous que la LFP a été frileuse avec ces groupes américains ?

Je ne pense pas. Un groupe américain, quel qu'il soit, qui répond à un appel d'offres et auquel on dit : « attention fin mars, il est possible qu'il faille repartir de zéro », ça fait réfléchir.

Est-ce que la Ligue 1 a été abîmée par Mediapro, comme l'a déclaré Maxime Saada ?

Je ne vais pas commenter ses propos. Je l'en laisse libre. Mais quand je vois le traitement qu'on a donné à la L1 et à la L2, les retours des 40 clubs, des présidents, des coachs ou des joueurs, on n'a rien abîmé du tout. Canal + n'a pas retrouvé un championnat détérioré. J'ai beaucoup de respect pour la personne de Maxime Saada. La différence entre lui et moi, c'est que j'ai été président de club. D'un grand en L1 (Marseille) et d'un important en L2 (Nancy). Je sais quelle est la nature d'une relation avec une chaîne de télé quand on est à ce poste.

Elle est compliquée ?

Bien sûr. Une saison n'est pas linéaire. J'ai eu la chance d'être en poste à l'OM. Mais je me mets à la place des présidents d'autres clubs comme Brest, Lorient, Bordeaux… Je comprends leur agacement de voir toujours les mêmes clubs exposés.

Pensez-vous comme lui que le football doit se réformer ?

Je partage cette analyse au moins sur un point. Comme ça a pu se produire dans d'autres sports à haute visibilité, comme la F1 par exemple, les clubs doivent mieux maîtriser l'outil pour valoriser leurs droits. Si des clubs rencontrent, aujourd'hui, de grosses difficultés, c'est en partie du fait d'anticipation de chiffres qui ne sont jamais arrivés.

Faut-il passer à 18 clubs pour accroître la compétitivité de la L1 ?

C'est un serpent de mer. J'entends cela depuis 25 ans. On aurait abîmé un championnat ou 4 clubs sont à la lutte pour le titre après 24 journées. Ça n'est plus arrivé depuis combien de temps ? La compétition n'a jamais été aussi attractive. Je ne pense pas qu'un passage de la L1 à 18 clubs aurait débouché sur un scénario encore plus palpitant.

Qu'allez-vous faire désormais ?

Je vais déjà attendre la décision du tribunal de commerce au sujet du gré à gré. Mais je n'ai pas envie d'abandonner.

Avez-vous une forme de dette morale envers les salariés de Téléfoot ?

Je les ai tous recrutés, alors oui forcément. Vis-à-vis d'eux je me retrouve avec un sentiment de responsabilité. Presque contre mon gré. Ce sont tous des gens de talents, de vraies belles personnes. Jusqu'au bout, ils ont été professionnels. Cela donne envie de se défoncer pour eux. J'ai du mal et j'aurai encore longtemps du mal à digérer ce gâchis. Je demeure persuadé qu'il existait une alternative.

Sans l'épidémie de Covid-19, Téléfoot continuerait d'émettre ?

Il est difficile de répondre, mais sans doute, oui. Pour partie, l'épidémie a pesé dans l'arrêt prématuré de la chaîne. La quantifier je ne saurais faire. Le constat est que le groupe Mediapro a fait défaut, mais il faut bien se rendre compte de ce qu'il représente en Espagne : 6000 à 7000 personnes, dont près la moitié se sont retrouvées au printemps 2020 en chômage partiel. Comme toutes les entreprises de cette taille-là, ce groupe a été impacté par la crise sanitaire.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Remind » 09 Fév 2021, 12:25

Je viens d'atterrir sur le fait que c'était un ancien président de l'OM qui dirigeait la ligne éditoriale de Téléfoot...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13378
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 09 Fév 2021, 13:27

Je n'ai rien contre Rouussier, d'ailleurs dégagé injustement par L'OM c'est Nous à l'époque, et Bolloré-Saada sont des connards, mais sérieusement sa posture est totalement grotesque.

Donc, tout est de la faute de Canal qui n'est pas libre de choisir qui distribuer et aurait évidemment dû venir sucer les gens venus essayer de les tuer, le tout à des tarifs prohibitifs et plus élevés que ceux négociés avec les FAI.

Leur business plan de merde était intenable, mais du coup c'est légitime de suparyer les droits à mort pour les choper puis de renégocier au bout de 10 minutes. A cause du Covid, qui a profité à toutes les télé payantes du monde, mais c'est pas grave.

Et surtout, le fait que plus personne ne regarde le championnat n'a rien dégradé, si le président de Reims est content de s'être fait cirer les pompes dans un reportage, tout va bien du coup.

C'est guignolesque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar randoulou » 09 Fév 2021, 15:33

Remind a écrit:Je viens d'atterrir sur le fait que c'était un ancien président de l'OM qui dirigeait la ligne éditoriale de Téléfoot...

Il me semble que certains parlaient d'une ligne pro OM à cause de ça
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58761
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar psycho » 09 Fév 2021, 16:30

randoulou a écrit:Il me semble que certains parlaient d'une ligne pro OM à cause de ça


oui, d'ailleurs si on ne trouvait pas d'image d'Alvaro en train d'insulter l'otarie et lui faire une clé de bras lors de QSG/OM, c’était à cause des méchants partisan de l'OM dans la chaine selon eux...
psycho
Assidu
Assidu
 
Messages: 2443
Enregistré le: 10 Juil 2003, 15:27
Localisation: paris

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Max216 » 10 Fév 2021, 19:04

La LFP a officiellement demandé de l'aide à l'Etat car tous les clubs sont dans le rouge et certains ne trouveront pas de quoi payer les salaires d'ici juin. On a clairement besoin de l'aide de Macron.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5115
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar aristote2 » 10 Fév 2021, 20:40

Et genre baisser les salaires des joueurs n'est pas envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15299
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 12 Fév 2021, 15:32

Information
Canal + favorable à une Ligue 1 à 16 ou 18 équipes

Le patron de la chaîne Maxime Saada milite pour une Ligue 1 à 18 ou 16 équipes et avoue que des discussions existent dans ce sens avec la Ligue.

Le serpent de mer remonte à la surface. À chaque crise traversée par le football français, il revient, présenté comme la solution miracle aux problèmes et capable d'offrir plus de rentrées financières. La double problématique actuelle (chute des recettes mercato et stades à cause du Covid et de celles des droits télé) donne l'occasion à ses militants de le remettre au coeur des discussions.

La question du nombre de clubs jouant en Ligue 1 a fait son grand retour dans les coulisses du foot français, ces derniers jours. Plusieurs dirigeants de clubs, notamment Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ou Nasser al-Khelaïfi, celui du PSG, sont de farouches partisans d'une diminution des pensionnaires dans l'élite. Dans une interview accordée à RMC la semaine passée, le boss lyonnais ne s'en était pas caché : « Je suis favorable évidemment à dégager plus de place pour un certain nombre de compétitions européennes, et donc faire en sorte qu'il y ait plus de possibilités avec moins de clubs. » Sous-entendu, il est d'accord pour une Ligue 1 à 18 ou 16 clubs. Moins de clubs cela veut dire plus d'argent à se partager pour ceux qui y évoluent. Seule la Bundesliga parmi les grands Championnats européens évolue avec 18 clubs.

La nouveauté dans ce dossier c'est que Maxime Saada y est favorable officiellement. C'est en tout cas le message que le patron de Canal +, qui a acquis en fin de semaine dernière l'ensemble des droits abandonnés par Mediapro jusqu'à la fin de cette saison contre 35 M€, a fait passer à ses journalistes mercredi à l'occasion d'une visio-conférence. Saada a été interrogé pour savoir si la solution au montant des droits télé n'était pas un resserrement de l'élite. Il a répondu par l'affirmative selon plusieurs témoins, évoquant que des discussions étaient en cours sur le sujet avec la Ligue. Pour appuyer son propos, il a donné l'exemple la Ligue nationale de rugby (LNR) qui a validé le passage de 16 à 14 clubs afin de mieux valoriser son Championnat.

Le nouveau format de la C1 comme déclencheur ?
Dans les règlements de la Ligue, un changement du format des compétitions doit être voté en assemblée générale de l'instance, qui regroupe les 40 clubs de L1 et de L2, à la majorité simple. Il n'est pas stipulé que la Fédération doit valider absolument une telle modification même s'il ne fait aucun doute que la 3F suivra le dossier. Noël Le Graët n'est pas opposé à cette réforme.

« J'entends comme vous actuellement parler de la réduction du nombre d'équipes en L1, confirme Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims et du collège de L1. Quand il y a des crises il faut se réinventer. Il y a différentes manières de le faire et le format des compétitions en est une. Vincent Labrune l'a évoqué dans une interview au JDD il y a peu. Après personnellement je suis favorable à une L1 à 20 clubs. »

En effet à date, il semble difficile que cette réforme recueille prochainement une majorité parmi les présidents. Mais l'entrée en vigueur du nouveau format de la Ligue des champions à partir de 2024 avec quatre journées et 84 matches supplémentaires pourrait imposer au foot français le resserrement de son élite.

Saada confiant pour les droits de la F1 et du Top 14

Lors de son échange avec les journalistes de sa chaîne mercredi en visioconférence, Maxime Saada a confié que Canal + entendait verrouiller les droits audiovisuels dont il dispose. Il a ainsi glissé plusieurs informations importantes. Le grand patron s'est dit confiant quant à la prolongation pour deux ans de la Formule 1 alors que le contrat actuel s'achève l'an prochain. Même optimisme pour le Top 14 alors qu'un appel d'offres a été récemment lancé par la Ligue de rugby pour la période 2023-2027. Enfin Saada a confié que le golf allait rester sur les antennes du groupe pour les 3 ou 4 prochaines années.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1222319
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar mamad_25 » 12 Fév 2021, 16:36

Dans ce championnat y'a au moins 10 équipes qui jouent le maintien chaque année. Ca m'étonnerait qu'ils soient ok pour repasser à 18 clubs et faire une année à 5 descentes. Déjà qu'ils avaient adoptés le système de play off pour se garder une place en plus.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1506
Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:40

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar kenny » 12 Fév 2021, 17:05

on dit tout le temps qu'y a trop de matchs.
Deja la coupe de la ligue a degage c'est bien
maintenant 4 journees en moins pourquoi pas

et, en effet, comme par hasard, la nouvelle formule (de merde) de la LDC demande je crois, 4 matchs de plus
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 12 Fév 2021, 17:05

Canal a déjà refilé toute la L2 à Bein ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 12 Fév 2021, 17:43

Moins de clubs, c'est moins de matchs à diffuser. Qu'on ne me dise pas que passer à 16, ce qui n'existe pas ailleurs, va soudainement hausser le niveau de la L1. Sauf effectiivement, si le but est de faire de la place pour autre chose.

Personnellement, un système de play off pour le titre me plairait assez.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57047
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 12 Fév 2021, 18:14

L' Europa Conférence League et sa multitude de matchs ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar sillicate » 12 Fév 2021, 20:21

boodream, les play-off ont été utilisés en Belgique, sans grand succès (il est vrai qu'ils ont essayé plein de formules, toutes plus illisibles les unes que les autres).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 12 Fév 2021, 23:19

Les play off rendent la phase preliminaire ininteressante. Si c’est pour se taper 30 matchs qui au final ne decideront pas de qui est le vainqueur, j’y vois peu d’interet.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19101
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités