Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Mai 2018, 02:47
Faut voir si les droits en Liga, Bundesliga et Serie A ne vont pas augmenter significativement eux aussi.
En Angleterre c'est déjà attribué pour la période suivante et ça a baissé pour la première fois je crois ?
30 Mai 2018, 03:05
Une idee de ce que ca donnait club par club avant ces changements
30 Mai 2018, 05:19
Comme disait un mec dans l'équipe du soir hier, maintenant il faudra en faire bon usage...Lorsqu'il y a une 20taine d'année les premiers droits TV (600 M € ) sont tombés, les clubs ont fait nawak avec en surpayant et offrant des salaires de malade à des joueurs moyens.
Il faudra aussi continuer à développer d'autres ressources (stade, marketing, produits dérivés, etc..) et surtout ne pas tout miser là dessus, car en 2024, si çà retombe, çà va faire mal !
30 Mai 2018, 05:34
Ça, si on gère Arema et que notre formation progresse, on pourra devenir sérieux
30 Mai 2018, 06:19
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle, je pense qu'il est trop tôt pour en juger. Si en parallèle les droits TV des autres championnats augmentent dans la même proportion, ça n'aura pour ainsi dire aucun effet.
Mais on en est pas encore là et je ne comprends pas trop ceux qui pestent contre le futur coût pour le supporter. Enfin si, je comprends tout à fait l'argument financier (tout le monde n'a pas le salaire de Rocca), mais on ne peut pas vouloir une hausse des droits TV et en parallèle penser qu'on pourra s'offrir la quasi-totalité des retransmissions pour 14€ (le prix de l'abonnement Bein).
Il faut bien que l'argent vienne de quelque part.
30 Mai 2018, 06:39
Bonne nouvelle pour le moment. Même si je pense qu’à l’etranger ça va augmenter de la même façon et ils garderont leur avance...
Mais en France c’est déjà une bonne nouvelle, ça va légèrement comblé l’écart avec le Qatar.
Bien content pour canal, ça s’appelle le karma.
Des années qu’ils chient sur le foot, KARMA.
Pas d’abonnement depuis un moment (ni canal ni qatar), le streaming est aujourd’hui pas mal comme dit quelques pages avant, à voir si je vais changer.
30 Mai 2018, 06:48
koni, ca ne va pas combler l'écart avec le qatar puisqu'ils vont bénéficier de la hausse dans les mêmes proportions... A moins qu'on ne parle pas de la même chose
30 Mai 2018, 06:57
randoulou a écrit:boodream a écrit:Dragan, sirtout si la question du stade, du musée et du centre est réglée di'ici là. Il peut faire jackpot.
Vous pensez qu'on peut se faire du pognon avec un club de foot ?
Autant, les énormes franchises américaines brassent un max de blé, et certains clubs historiques aussi, mais j'ai du mal à y croire pour un club comme le notre
Même un club comme le Real, ça fait des bénef en fin d'année ?
Oui. Et le Barça aussi, le Bayern, ManUtd etc...
30 Mai 2018, 07:12
Y a un paquet de clubs qui sont beneficiaires de nos jours, le fric coule litteralement a flots dans le foot
30 Mai 2018, 07:18
C'est évident en plus. Ça n'attirerait jamais autant d'investisseurs si c'était absolument à perte comme business.
C'est pas des philanthropes les mecs.
30 Mai 2018, 07:23
Pendant des decennies le foot a "sous-performe" economiquement au vu du marche gigantesque qu'il represente, meme si les sommes sont devenues totalement indecentes, plus de 4 milliards d'etre humains suivent le football !
30 Mai 2018, 07:24
Les mecs qui négociaient un rachat de club risquent de devoir payer plus cher
30 Mai 2018, 07:53
Ben entre la hausse des droits TV et les derniers résultats de l'OM, c'est sur que FMC ferait probablement une belle plus-value sur une revente potentielle du club.
Mais il a investi pour aussi.
C'est ça que je trouvais phénoménal avec MLD.
Elle a mis des contraintes au futur acheteur genre garder le club au moins 10 ans de peur que le nouveau proprio vende le club beaucoup plus qu'elle. Mais elle a jamais investi réellement pour pouvoir améliorer le club sauf à l'arrivée de DD. Tu peux pas te plaindre que ton club ne valle pas un radis si tu fais aucun effort pour l'améliorer ne serait ce que structurellement.
30 Mai 2018, 07:56
Ils ont investi entre 96 et 98 et en 2009, seulement dans les transferts. Aulas lui avec moins de moyens a investi dans le stade, la formation, la communication et OLcoiffure
30 Mai 2018, 08:17
Des lots n'ont pas été attribués : ça signifie que la facture va encore monter, non ?
30 Mai 2018, 08:27
Herpès Léonard a écrit:koni, ca ne va pas combler l'écart avec le qatar puisqu'ils vont bénéficier de la hausse dans les mêmes proportions... A moins qu'on ne parle pas de la même chose
Non effectivement. Ce que je veux dire, c’est qu’aujourd’hui ils sont en mode chèque en blanc.
En France (hors fair play financier donc) ils peuvent mettre 40M€ sur un joueur peu importe s’il reussit ou pas.
Et c’est pas 60M€ en plus dans les caisses qui changera.
Par contre nous, ou le LOL, si ça change beaucoup de chose.
Donc ça comble mais comme précisé : légèrement.
30 Mai 2018, 09:21
Rocca a écrit:Ils ont investi entre 96 et 98 et en 2009, seulement dans les transferts. Aulas lui avec moins de moyens a investi dans le stade, la formation, la communication et OLcoiffure
On peut leur rendre qu'ils ont fait le centre RLD même si JHE et FMC veulent déjà faire un nouveau centre.
Mais oui, ça fait quand même bien peu en 20 ans de présidence. 20 ans putain.
Et c'est sans parler du fait que le kiff de RLD hormis les partis de poker avec les gens pas net, c'était de mettre à la tête du club deux gens qui se détestaient cordialement, histoire de les voir s'entretuer pour son amusement personnel.
30 Mai 2018, 09:34
La rénovation de la Commanderie, comme la nouvelle répartition des droits tv d'ailleurs c'est Bouchet. 15 ans après, on retiendra ça de lui. On retiendra de Diouf qu'il a fait beaucoup pour Matt Moussillou.
30 Mai 2018, 09:44
La perte des droits TV par Canal devenait inéluctable et aurait pu arriver bien plus tôt sans appui politique. Déjà à l'époque, TPS devait rafler tous les droits mais une jolie magouille validée en haut lieu avait permis aux deux opérateurs de les partager. Rebelote quand Bein devait tout récupérer ; il a fallu qu'Hollande fasse pression pour que les Qataris laissent des parts du gâteau à Canal.
30 Mai 2018, 09:47
boodream, appeau cat. 1.