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Re: Droits Tv 2020 à 2024

27 Jan 2021, 12:58

Bibpanda,
c'est ce que je dis depuis des mois mais le forum n'est pas du meme avis!! non je deconne, reference pas tres subtile

Mais c'est en effet le modele qui moi me plairait le plus. Et je le dis depuis longtemps. Mais je sais que c'est pas faisable dans l'immediat

Re: Droits Tv 2020 à 2024

27 Jan 2021, 16:34

Je pense que cela ne sera jamais fait, car on pourrait voir les magouilles qui touchent le football, voir comment on c'est fait volé des qualifications en ligue des champions....
J'aimerai aussi revoir des matchs de l'Om en ligue 2, l'année avec Dib and co.
Il y a franchement un public pour un ligue 1 Network, en plus tu peux faire des applis multiplate-formes, en plus tu pourrais personnalisé la chaîne par rapport aux souhaits du supporter et du club qu'il supporte.
Plus besoin de diffuseur de renégocier les droits, et tu gères les revenus publicitaires, et cela ne t'empêche pas de négocier les droits avec un diffuseur audiovisuelle.
Je pense que cela permettrait même de rapporter beaucoup plus à la ligue de football que le système actuel.
La WWe a vendu son network pour le sol us aux service peacock de streaming pour 1 milliards de dollars.
Et les émissions hebdomadaires seront encore diffusé sur le hertzien sur Fox et sur Usa network.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

30 Jan 2021, 18:47

Information
Un comité de pilotage pour l’appel d’offres

Vincent Labrune, le président de la LFP, a désigné cinq personnalités, dont Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL, pour analyser les résultats de la consultation de lundi. ETIENNE MOATTI et ARNAUD HERMANT

À quelques jours d’une matinée cruciale pour son avenir, le football français se prépare. Lundi, les diffuseurs intéressés par les lots abandonnés par Mediapro doivent remettre leurs offres qualitatives et financières. Pour les décortiquer, Vincent Labrune, le patron de la LFP, vient de créer un comité de pilotage qui va l’épauler dans sa mission. Il l’annonce dans un mail que nous avons pu consulter, envoyé à tous les membres de son conseil d’administration (CA). « J’ai demandé de bien vouloir m’accompagner à Jean-Pierre Caillot (Reims) en tant que président du collège de Ligue 1, Christian Leca (AC Ajaccio), en tant que président du collège de Ligue 2, Philippe Piat (coprésident de l’UNFP, le syndicat des joueurs) pour représenter le CA, Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jacques-Henri Eyraud (Marseille) pour représenter les clubs à forte notoriété. » Ces cinq-là devront se mettre au travail dès midi, une fois les offres remises.

Une audience au tribunal de commerce de Paris fixée le 19 février

« D’une façon synthétique, la journée du 1er février devrait se dérouler comme suit, poursuit Labrune. 10 h-12 h : dépôt des offres à la LFP. 12 h-16 h : analyse des offres qualitatives. 16 h-18 h : ouverture des offres quantitatives et analyse des résultats par le comité de pilotage. 18 h : présentation des recommandations du comité de pilotage au conseil d’administration. » Reste maintenant à savoir si des offres vont bien être déposées. Comme l’a révélé L’Équipe, la LFP a reçu, lundi, une assignation « à bref délai » de Canal+ devant le tribunal de commerce de Paris. Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le choix de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro (80 % de la L1 et de la L2 pour un total de 830 millions d’euros annuels entre 2020 et 2024). Et pas celui qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu’en 2024), acquis par beIN Sports qui lui a ensuite sous-licencié. Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier.

Lundi, le groupe Canal+ pourrait ne pas participer à la consultation dont il conteste les contours, ce qui pourrait la rendre infructueuse. Du côté de la Ligue, on est conscient de cette possibilité, mais on espère aussi l’arrivée d’un nouvel entrant, Amazon, sur le lot A (comprenant notamment l’affiche du dimanche soir). Reste à savoir si cette hypothèse se confirme et à quel tarif. Peu à peu, le géant du e-commerce se positionne sur le marché des droits du football. Au Royaume-Uni, il a ainsi acquis 20 matches de Premier League par saison, sur la période 2019-2022, pour 100 M€. Il a aussi récupéré, en Italie, la meilleure affiche de C1 du mercredi (2021-2024) pour environ 90 M€ par an, après avoir obtenu celle du mardi en Allemagne.

L'Equipe

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 10:54

Information
Droits TV: le foot français joue sa survie dans un appel d'offres incertain

Au bord du précipice financier, le football français espère recevoir lundi des offres salvatrices pour la réattribution de l'essentiel des droits TV de Ligue 1... Mais face à un marché frileux et à la défiance de Canal+, la crise semble loin d'être refermée.

Du côté du siège parisien de la Ligue de football professionnel (LFP) à 12h00, ils seront nombreux à croiser les doigts... A cette heure, tous les opérateurs intéressés auront déposé leurs offres, et il sera temps de les étudier.

Canal+? BeIN Sports? Amazon? Quels acteurs répondront à la consultation de marché lancée dans l'urgence pour réattribuer les matches délaissés par le diffuseur défaillant Mediapro (80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2)? Y aura-t-il un sauveur pour la Ligue 1?

Autour du président de la LFP Vincent Labrune, Jean-Michel Aulas (Lyon), Jacques-Henri Eyraud (Marseille), Jean-Pierre Caillot (Reims), Christian Leca (Ajaccio/L2) et Philippe Piat (syndicat UNFP) formeront un comité de pilotage chargé de décacheter les enveloppes dans l'après-midi.

Si les offres dépassent les prix de réserve fixés par la Ligue et que les candidats offrent suffisamment de garanties, les lots (quatre pour la L1, deux pour la L2) seront attribués et les heureux élus prendront le relais de Téléfoot, la chaîne de Mediapro, dès le 5 février.

Dans le cas contraire, ou s'il n'y a pas de candidat sur certains lots, des discussions de gré à gré suivront ces prochains jours et l'inquiétude reprendra de plus belle pour les clubs, qui anticipent déjà des pertes d'1,3 milliard d'euros en fin de saison, entre pandémie et crise des droits TV...

- Le recours de Canal+ -

Malheureusement pour les dirigeants de clubs, les événements des derniers jours semblent faire pencher la balance du côté de cette seconde hypothèse, ou, au mieux, vers des offres très éloignées des 780 millions d'euros annuels initialement promis par le groupe Mediapro en 2018 pour la L1.

"Le marché n'a rien à voir avec celui de 2018", constate Pierre Maes, consultant et auteur du "Business des droits TV", évoquant une concurrence "presque réduite à un monopole" Canal+. "Le plus important dans un appel d'offres, c'est le choix du timing. Se retrouver à devoir en lancer un maintenant, cela équivaut à commettre un acte désespéré."

Cerise sur le gâteau, la LFP et Canal+ sont en plein conflit juridique sur les modalités de l'appel d'offres.

La chaîne cryptée, qui diffuse les 20% restants de la Ligue 1 pour 330 millions d'euros par an, estime avoir "surévalué" la valeur de ces matches dans le contexte de 2018 et souhaite que l'intégralité des rencontres soit remise en concurrence dans un appel d'offres global. Elle a même porté un recours devant le tribunal de commerce de Paris en ce sens, avec une audience programmée le 19 février qui pourrait invalider la procédure a posteriori.

Dans ce contexte, le groupe de Vivendi, dirigé par Vincent Bolloré, boycottera-t-il la consultation de marché?

- Amazon espéré -

En parallèle, la Ligue espère l'irruption d'un acteur nouveau. Amazon, le géant du web qui commence à investir dans les droits sportifs, est le plus cité, mais ses incursions ailleurs en Europe restent limitées et il n'a pas postulé sur l'appel d'offres de la Serie A cette semaine en Italie.

Ailleurs sur le marché, c'est le calme plat. TF1 et M6 ont confirmé à l'AFP qu'ils n'avaient pas vocation à acquérir des matchs de L1, tandis que France Télévisions n'a fait aucun commentaire. Orange, un temps cité par certains médias, n'en sera pas non plus: "On est à l'écart de ce processus", a indiqué son PDG Stéphane Richard.

Quant à la plateforme DAZN, le "Netflix" du sport, elle n'a pas souhaité faire de commentaires mais semble plus intéressée par la sécurisation de ses droits actuels en Italie...

En cas de procédure infructueuse, la Ligue devra trancher: où verra-t-on la Ligue 1 à court terme, et notamment dimanche pour le Classique Marseille-PSG? Téléfoot, qui émettra au moins jusqu'au 3 février, est prête à prolonger l'aventure. Canal+ est aussi intéressée, comme plusieurs chaînes gratuites. Mais à quel prix?

AFP

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 12:38

Canal n’a fait aucune offre.
La LFP et les clubs sont bien emmerdés...
Médiapro va peut-être continuer à diffuser gratos la L1.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 12:42

Ils sont pas dans la merde ... ca leur apprendra.
Merci Quillot

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 12:57

C+ n'a pas fait d'offre parce qu"ils sont en litige.

Ils vont faire un contrat en gré à gré avec LFP.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 13:21

Vi. Et du coup, aucune visibilité sur le long terme. =D>

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 13:22

Information
bein n'a pas fait d'offre

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 15:27

Je trouve toute la démarche de Canal plutôt logique, c'est absurde de la part de la ligue de ne pas remettre en jeu la totalité des droits. Canal ne va pas continuer à payer 300 millions pour 2 pauvres matchs dont meme pas les 1er choix alors qu'un autre arriverait en remportant 8 matchs pour 200 millions

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 15:45

C est tout a fait logique

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 16:13

Quel bazar, rendez nous TPS redaface2

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 17:02

Roussier aurait fait une offre en son nom.
A votre avis, il représente qui ? Aulas qui fait le malin.
On n'est pas au bout des surprises.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 17:33

De toute façon, les recours de Canal, très vraisemblablement fondés (la distorsion de concurrence est évidente si le lot actuel de Canal est payé beaucoup plus cher que les meilleures affiches) ont tué cette procédure dans l'oeuf. Il aurait fallu tout remettre en jeu, et on y viendra inévitablement après annulation de la procédure le 19.

Je pense qu'on est dans une guerre de bites. L'accord était pas loin avec Canal puis des prez ont cru malin de dire publiquement que Canal avait interêt à mettre des sous. Bolloré sait très bien faire l'enfoiré quand il estime qu'on l'emmerde.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 17:40

Information
"Aucun prix de réserve atteint. Les droits tv ne sont donc toujours pas attribué" RMC
Modifié en dernier par marcos011 le 01 Fév 2021, 17:44, modifié 1 fois.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 17:44

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 17:44

C'rest bien, le risque de faillites et de catastrophe sociale dans le foot français amuse au moins les fans de Radio Bière Foot, c'est cool.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 17:44

:popcorn: #maison qui brule

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 18:31

boodream, on s'en fout vu que la vente est IMMINENTE.

Blague à part c'est terrible.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Fév 2021, 18:36

Ca va être encore une belle galère pour voir les matchs



les groupes qui on fait une offre pour les droit tv

Amazon
Discovery
DAZN
ikf tv
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