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12 Jan 2021, 23:14
Mediapro a complètement désorganisé le foot français.
En toute impunité, avec la complicité des présidents des clubs français.
Un truc qui interpelle : comment Mediapro s’est autant trompé sur le foot français (et sa valeur) ?
13 Jan 2021, 00:14
Je comprends pas l'indescence des gens : des miliers de personnes vont perdre leur emploi, mettre la clé sous la porte leur entreprise, des gens vont etre plongés dans la pauvreté, la ligue 1 n'interesse plus personne mais à part ca il faut prolonger les Thauvin et Amavi à 500K et 200K par mois?
13 Jan 2021, 00:39
meidhi a écrit:Je pense que les clubs vont commercialiser eux-mêmes leurs droits comme en Espagne si je me trompe pas.
Tant pis pour Canal et les « petits clubs » (ceux qui nous font surpayer leurs joueurs).
L'Espagne est revenu, comme tous les autres, à des droits mutualisés, jugeant le modèle darwinien trop hard-core. Par contre, ça ne serait pas tant pis pour Canal, qui a tout interêt à n'acheter que les gros matchs.
Sinon tout le mal du monde de Bolloré, et Saada n'est pas hyper éloigné non plus du caniveau, mais pour le coup difficile de trouver leur positionnement farfelu ou illégitime vu tout ce qui s'est passé.
13 Jan 2021, 06:02
Oui c’est du business
C’est laid mais c’est pas étonnant. Canal s’est fait rouler dessus par la LFP, qui revient maintenant les voir tout penauds. Eh bien canal est en position de force et en profite
Et puis voilà quoi, on le sait que la L1 c’est pourri, on le voit et on le dit chaque week-end.
D’un côté je ne vois pas comment on va éviter le pauvre per view (qui veut voir Angers Dijon sérieux?) mais c’est un modèle qui va être ultra violent pour toute la partie sponsoring: les sponsors payent aujourd’hui parce qu’ils savent que ces matchs vont être télévisés et relativement accessibles, or en Pay per view, tu perds beaucoup de couverture médiatique potentielle
13 Jan 2021, 10:37
Bof, qui regarde Angers Dijon déjà dans le modèle actuel ? Pas sur que ça change grand chose en terme de vue. Les intéressés (supporters) feront l'effort. Par contre, ça change la "valeur" financière du match, qui sera revue à sa juste évaluation. C'est clairement les "petits" clubs qui profitent de la mutualisation des rediffusion en ayant des revenus largement surestimés par rapport a leur surface médiatique.
13 Jan 2021, 14:02
aristote2 a écrit:Mediapro a complètement désorganisé le foot français.
En toute impunité, avec la complicité des présidents des clubs français.
Un truc qui interpelle : comment Mediapro s’est autant trompé sur le foot français (et sa valeur) ?
La question, ce ne serait pas plutôt :
comment le foot français s'est-il autant trompé sur Mediapro (et sur lui-même) ? Mediapro est une entreprise privée. Ils vont ce qu'ils peuvent et ce qu'ils veulent. S'ils sont bons, ils font du pognon, s'ils sont mauvais, ils coulent. Darwin powa. C'est leur problème, pas le nôtre.
En revanche, les responsables français du contrat précédent devraient être fusillés pour trahison.
Sinon, d'accord avec
Carma sur sa distinction entre surface médiatique et financière.
13 Jan 2021, 14:39
Tout le monde tombe sur la LFP à cause des garanties bancaires mais on se trompe de voie.
Le problème c'est que l'appel d'offre concernait les droits pour la diffusion sur une chaîne, nouvelle ou existante avec interdiction de revendre les droits à d'autres diffuseurs.
Hors, c'est exactement ça que Mediapro avait prévu.
Et comme Canal + a refuser, Mediapro a du improviser la création d'une chaîne TV à l'arrache. Et là, bien sûr, le business model était impossible à rentabiliser.
Je suis persuader que la LFP savait que Mediapro prévoyait de revendre ces droits. Mais que vu le montant, ils ont fermer leurs bouches. Et quand Canal + a refuser de rentrer dans le jeu, les dirigeants de la LFP sont vite parti pour esquiver la tempête à venir.
13 Jan 2021, 18:28
Perso, c'est moche mais j'en suis presque à souhaiter que les clubs de foot se retrouvent aux aboies
Si cette crise sanitaire a pour conséquence de faire exploser la bulle, elle aura au moins eu ça de positif
13 Jan 2021, 18:44
Alexduke oui, mais il faut que ça pète partout sinon seule le foot français se transformera en championnat du luxembourg dans le niveau et l'OM sombrera avec...
13 Jan 2021, 22:10
Pour l'instant, j'ai l'impression que seul le foot français est aux abois (avec le Barça peut-être ? ).
Je ne dis pas que la situation est resplendissante ailleurs, mais elle a l'air tellement mieux gérée.
13 Jan 2021, 23:27
aristote2, ce qui nous plombe ce sont surtout les droits tv et que l’economie du football francais repose sur le trading
14 Jan 2021, 10:24
Bah la fameuse fable selon laquelle la macrocéphalie délirante de la l1 allait finir par bénéficier à tous est en tout cas bien plombée.
Énième démonstration de la fausseté de la théorie du ruissellement.
Les investissements délirants du Qatar auront juste attiré des aventuriers aveuglés par le blingbling du PSG et qui s'est retrouvé à devoir gérer des matchs de seconde zone.
14 Jan 2021, 11:38
Quand on repense au fait que l'actionnaire majoritaire de Mediapro, qui pour rappel était la caution du paiement des droits Tv français, est chinois, on se dit que cette situation est peut-être le résultat d'une guerre économique qui ne dit pas son nom, non ?
14 Jan 2021, 11:57
Entre le Covid , la 5G , et ça on est clairment dans une année à complots !
14 Jan 2021, 13:56
J'espère une vague de résiliation auprès de tous ces escrocs incapables de respecter leurs abonnés
14 Jan 2021, 15:57
Quand se sont montés des OMTV et autres avec un abonnement raisonnable qui permettait de suivre les matchs de son club de coeur, ils ont tous bloqué avec leur abo de merde ! au départ , tu avais C+ avec foot, cinéma et autre, puis pour gagner un peu plus, ils ont rajouté des abos canal sport, canal ceci, canal cela, puis d' autres diffuseurs avec encore des abonnements, puis le saucissonnage des matchs sur 3 à 4 jours , ce qui fait que celui du dimanche soir connaît les résultats, et qu' avec des matchs pratiquement tous les jours entre championnat, diverses coupes , EDF, trop de foot, surtout de moindre niveau, tue l' envie de payer 36 abos pour voir du foot ....
La chaîne LFP, serpent de mer sans fin .... commencez par concentrer le championnat sur une journée et demie maximum , mettez la victoire à 5 points et la défaite à - 2 points pour que les coachs de L1 jouent autre chose que la défense à 10 ou le 0/0, qu' on voit enfin du foot quand on paye pour voir du foot, devant sa télé ou au stade
14 Jan 2021, 17:05
Herpès Léonard a écrit:J'espère une vague de résiliation auprès de tous ces escrocs incapables de respecter leurs abonnés
Résiliation de quoi au juste ?
14 Jan 2021, 17:15
alexduke, De Canal et du reste.... Ils ont vendu des abonnements en mettant en avant le sport et la ligue sur des engagement de 12 ou 24 mois et ils chient maintenant dans la colle.
14 Jan 2021, 17:17
dans le monde de l'entreprise y a un truc qui existe qui s'appelle le Credi Risk Management.
C'est simple, plus les sommes sont importantes, plus tu demandes des garanties bancaires, des collatéraux, une enquete diligentée sur l'acheteur.
Au cas oú celui ci náurait pas les reins assez solides et se retrouve en cessation de paiment.
C'est tout bonnement hallucinant que la ligue n'ait pas fait ce boulot. Surtout que je me rapelle d'un ou deux articles qui deja a l'epoque disaient que la reputation de Mediapro etait assez louche...
Quoi qu'il en soit, est ce que sur le nouvel appel d'offre il n'y aurait pas RMC, Canal et Bein? ca laisse quand meme un peu de conccurence non?
Mais, perso, je reve que la ligue fasse comme la NBA. Abonnements digitaux, realisation impeccable, plusieurs options possibles (par equipe, nombre de matchs ou full package) avec diff en direct ou en differe.. mais la on est dans le domaine du reve, ils n'ont ni les competences, ni la base de fans necessaire pour en faire un modele economique viable