Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Nov 2020, 13:15
https://www.football365.fr/mediapro-et-lavertissement-de-macron-a-la-lfp-9931181.htmlA priori il semble que Macron avait averti la ligue sentant que Mediapro ne semblait pas crédible
23 Nov 2020, 20:43
L equipe
Information
C+ pret a payer 740 M d euros pour les droits tv de la L1
23 Nov 2020, 20:47
C'est cher pour ce que c'est.
23 Nov 2020, 20:58
En plus de ce qu'ils ont déjà payé à Bein ?
24 Nov 2020, 09:28
Que la Ligue se demmerde pour payer les différence
24 Nov 2020, 11:58
Canal, depuis l'appel d'offres, a récupéré la C1, une partie de la L1, et signé d'autres deals, par exemple avec Be In et Disney.
Dans le même temps, ce qu'ils ont de la L1, à savoir, sans se leurrer, la possibilité de diffuser souvent leur Qatar chéri, semble suffire à éviter une fuite massive d'abonnés, pour un cout moindre.
Donc je ne vois pas quelle logique industrielle il y aurait à revenir mettre un paquet de fric sur des droits qui ont prouvé qu'ils n'étaient pas si vitaux que ça.
Je pense qu'ils vont essayer de récupérer tous les premiers choix, mais je ne les vois pas proposer la somme évoquée. On verra.
24 Nov 2020, 14:35
Tant qu' ils ne signent pas pour diffuser
tous les matchs de l' OM
24 Nov 2020, 15:01
boodream , c'est ce que disait MAxime SAADA tres justement .
Au final , avec la perte de la Ligue 1 , peu de monde s'est desabonner de Canal ( moi le premier ) car avec l'offre RMC Sport comprise ainsi que Disney + , je m'y retrouve largement.
Avec en plus la PL , donc pas sur que reprendre toute la L1 soit benefique , le match du Dimanche Soir leur suffirait.
Le probleme étant que meme si Canal rachetait cette affiche à Mediapro , il ne resterait a Mediapro que des matchs de merde , donc pas sur non plus qu'ils payent pour celà..
24 Nov 2020, 22:49
Problème pour C+ : le dimanche, ils l'ont donné au rugby.
Ça va finir que le rugby va être diffusé sur C+ Sport.
24 Nov 2020, 23:04
Sincèrement, le Rugby doit faire autant d audience le dimanche soir que la 5.
J adore le rugby , mais même un Lille Lorient sera largement plus attractif qu un bon match de top 14
24 Nov 2020, 23:35
Canal meme s’ils sont prets a payer ne va pas récupérer le foot comme ça. Ils doivent négocier directement avec Mediapro qui va user de tous les moyens pour prolonger la diffusion des matchs. Ca risque de prendre du temps et je ne vois rien aboutir avant février/mars.
25 Nov 2020, 00:40
oukimaya, faudrait voir les chiffres mais ça m'étonnerait. Si C+ a décidé de mettre un match du Top14 tous les dimanche soir, plutôt qu'un film par exemple, c'est qu'ils font des audiences qu'ils estiment satisfaisantes sur le rugby à mon avis.
25 Nov 2020, 08:26
Les audiences sont très inférieures aux grosses affiches foot, mais pas tant que ça aux matchs diffusés par Canal cette saison. La Formule 1 a déjà dépassé la L1 actuelle.
Le PSG a anéanti tout interêt, la faiblesse des autres et la crise ont enfoncé le clou.
25 Nov 2020, 08:58
Kenshi a écrit:oukimaya, faudrait voir les chiffres mais ça m'étonnerait. Si C+ a décidé de mettre un match du Top14 tous les dimanche soir, plutôt qu'un film par exemple, c'est qu'ils font des audiences qu'ils estiment satisfaisantes sur le rugby à mon avis.
Je pense surtout qu'ils n''ont pas eu le choix dans leur programmation du dimanche soir , étant donné que depuis des années le combo match + CFC marchait très bien, ils ont calé leur soirée sport , mais je vais quand meme regarder les audiences pour comparer
C'est clair que l'histoire avec Mediapro va certainement prendre beaucoup de temps a se décanter..
25 Nov 2020, 09:00
Information
Dimanche dernier, Canal + inaugurait la case prestige du dimanche soir dédiée au rugby, pour le grand retour du Top 14. Une affiche alléchante Clermont-Toulouse, habillée d'un nouveau positionnement du Canal Rugby Club et qui a cartonné: pour cette première, ils étaient 650000 téléspectateurs, en moyenne, tenus en haleine par le scénario rocambolesque du match
Un score au-delà des espérances pour la chaîne cryptée. A titre de comparaison, c'est sa deuxième plus forte audience de l'année 2020 sur cette case, alors que la Ligue 1 de football avait proposé, en début d'année, des affiches alléchantes: PSG-Monaco, Lille-PSG, Bordeaux-Marseille, Saint-Etienne-Marseille, PSG-Lyon, Lille-Marseille, PSG-Bordeaux, Lyon-Saint-Etienne.
Cà date du 08/09 , au temps pour moi alors , persuadé que le rugby était un sport de seconde zone
25 Nov 2020, 10:54
Mais le rugby est bien un sport de seconde zone, que le foot domine ici, dont la réussite repose en pay per view.
25 Nov 2020, 13:33
squall, Faire un jeu de mot sur le pauvre Dominici, c'est pas bien.
25 Nov 2020, 18:37
J'ai trouvé pire sur 20 minutes, un gars parlait de son dernier plaquage...
25 Nov 2020, 18:49
Une blague c'est aussi un hommage quand le message est respectueux.
25 Nov 2020, 20:44
marcos011 a écrit:L equipe
Information
C+ pret a payer 740 M d euros pour les droits tv de la L1
185 M par an, c'est un prix raisonnable.