gob a écrit:Dire qu’on aurait pu revivre ça cette année.
Depuis ce titre, on a plus vécu des déceptions que des joies.
Il faut que ça change.
Tu as bien raison. Pour cela en plus du talent et des qualités techniques et physiques des joueurs, il faudrait aussi que leur mentalité change.
Deux exemples : Ocampos que j'apprécie beaucoup mais qui est depuis fes années au club et n'a pas connaissance assez de la culture club et je pense qu'il est très loin d'être le seul (et encore, lui est étranger) ; ou encore Thauvin quand avant la finale, il explique que ce serait terrible et pas mérité comme épreuve de louper la LdC et de ne pas gagner la finale, alors qu'il y a eu bien plus tragique comme vol ou écoeurement dans l'histoire du club après Bari ou Benfica. Autre exemple de mentalité, la bise sur le terrain des mecs suite à la sortie de Payet, les mecs abattus alors qu'il eut fallu faire front et se remobiliser à bloc dès cette sortie, en patrons et mecs qui ne lâchent rien mentalement.
Pour le coup, cette défaite ou toute cette série de défaites des que l'on joue un plus gros club en termes de budget, je ne suis pas du tout certain que cela leur apprenne quoi que ce soit ou les endure tant ils n'ont pas assez les boules, cf là encore Thauvin et ses propos après la défaite au Vel contre Lyon et alors que certains de tes coéquipiers ont eu des paroles malheureuses.