par Dragan » 06 Aoû 2018, 23:50
L'article de l'Equipe d'hier :
Information
L’OM
attend ses mondialistes
Les champions du monde et Caleta-Car, finaliste avec la Croatie, effectuent leur rentrée aujourd’hui. Ils ont suivi un programme individualisé pour préparer leur retour. BAPTISTE CHAUMIER
Ce matin, sur les coups de huit heures – canicule oblige –, les quatre champions du monde sont attendus à la Commanderie pour la reprise de l’entraînement. Enfin presque tous, puisque le médecin du club, Franck Le Gall, qui est aussi celui des Bleus, a écourté ses vacances. De retour à Marseille depuis jeudi, il était déjà présent sur le banc pour le dernier match de préparation à Bournemouth (2-5), samedi.
Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin retrouvent, eux, leurs coéquipiers aujourd’hui, et le Croate Duje Caleta-Car, seule recrue à ce jour, va découvrir ses nouveaux partenaires en même temps. Pendant la dernière semaine de leurs congés, chacun de ces quatre joueurs s’est vu adjoindre un préparateur physique particulier, venu du staff technique de l’équipe pro ou du centre de formation. Au programme : du travail foncier, de la coordination et de la force. Le but ? Réduire au maximum la date de leur retour à la compétition notamment pour les deux défenseurs centraux (Rami et Caleta-Car) qui devraient former la charnière centrale titulaire cette saison.
Garcia espère compter sur eux dès la 2e journée, le 19 août
Mandanda est apparu plutôt en forme et il a même effectué la fin de cette première partie de préparation à la Commanderie puisqu’il était de retour dans la région vendredi. Il a pu saluer ses coéquipiers avant de travailler à part. Caleta-Car, lui, était encore à Vodice, en Croatie. Comme il est d’usage désormais, chaque joueur a travaillé avec des ceintures GPS et les données ont été envoyées en direct à Paolo Rongoni, le préparateur physique, à Marseille pour analyse. Les états de forme sont encore disparates, mais certains joueurs ont semblé en jambes (Thauvin ?).
Ils doivent reprendre les séances avec ballon aujourd'hui, mais poursuivront un travail personnalisé pendant quelques jours encore. Dans l’idéal, Rudi Garcia aimerait pouvoir compter sur ces joueurs pour le déplacement à Nîmes, le dimanche 19 août, lors de la deuxième journée de L 1. Si leur condition physique le permet, il n’est pas impossible que certains soient même sur le banc contre Toulouse, dès vendredi. Ce soir-là, les champions du monde seront tous célébrés sur la pelouse du Vélodrome avant la rencontre avec une petite fierté locale : en comptant Le Gall, l’OM était le club le mieux représenté en équipe de France.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola