Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 09:18

boodream, le souci c'est que l'OM n'a pas la réputation d'un dénicheur de talents et ne joue pas à assez haut niveau pour que tienne l'excuse du gars barré par un cador. T'ajoutes à ça l'inexpérience de Eyraud et sa volonté de pas bosser avec des écuries d'agents, Zubi qui semble occupé à autre chose et parait assez bisounours...
Donc soit nos chèvres partent pour une somme symbolique, soit personne n'en veut sauf gratos ou en prêt…

Un Aulas est d'abord respecté dans le milieu après 30 ans de présence. Ca doit aider dans les négos. Il survend ses joueurs surtout parce que l'OL a un pur CF et a passé près d'une décennie à doser la L1 en restant un club assez régulier à haut niveau par des participations régulières à la C1.
Des pigeons se disent qu'ils prennent un risque modéré en mettant leur thune sur un Lyonnais. C'est un peu le même effet que les Brésiliens et Argentins. Beaucoup se font avoir en pensant investir automatiquement sur un futur talent… :labrune:

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 09:30

Sretic presque décisif hier soir il a faillit marquer un beau but à Pelé, on tachera de faire mieux au prochain match ,nous a fait savoir l'abruti :D

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 09:30

C'est quoi le délire de Garcia de jouer à 5 en def

Putain mais Zambo et N jie c'est plus possible

Hubocan fait plutôt de bon match

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 09:36

marcos011, le délire c'est que si t'es obligé de foutre Sanson-Zambo au milieu c'est à dire pas de 6, une défense à 4 avec Kamara-Gustave c'est pas la Sécurité Sociale.

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 09:39

gigi, on vient quand même de réussir à vendre Doria l'exploratrice pour 2 millions :mrgreen:

Et plus sérieusement si ça l'ennuie pas de transiger pour avoir le mirifique octuple ballon d'or de Cradola, qu'il casse pas les couilles avec ses pseudos scrupules pour vendre des joueurs.

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 10:58

pas vue le match mais vos commentaires ne sont pas des plus rassurants

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 14:09

el loco, c'est pas sympa de te foutre de la gueule de gob parce qu'il a posté ceci :

gob a écrit:Match rassurant dans un contexte difficile

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 15:03

C'est pas déconnant de démarrer la saison à 5 def en faisant redescendre Gustavo en attendant le retour en forme des 2 titulaires et de Kamara
Abdenhour semble perdu pour le foot c'est incompréhensible
Par contre, Hubocan hier avec Gustavo à côté ressemblait à un vrai défenseur !!!
C'est là qu'on voit la classe mondial d'un joueur : ca rejailli sur ses coéquipiers

À voir si Kamara sera apte pour la 1ere journée et considéré comme un dc par Garcia

Sakai à ce poste de dc côté droit à été intéressante por une reprise, Sertic par contre inquiétant...
Amavi pas mal surtt comparé à son match contre le betis
Par contre, des 5 le plus décevant était bouna

Payet m'a semblé sur les nerfs sans savoir pk et n'a pas réussit gd chose

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 15:09

Hubocan techniquement encore hier c'est une catastrophe. Ca relance n'importe ou serieux.

Apres hier defensivement ca s'est bien battu. Mais ca semble tellement a l'arrache sur n'importe quel geste alors qu'on est juste en match amical

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 15:10

Du Hubocan tout crache :mrgreen:

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 15:18

Information
SPORTING - OM; Le déchet reste toxique; Pas de grosse erreur défensive de la part de l'OM , mais tellement de passes ratées que le Sporting a monopolisé le ballon hier, en match amical


Mercredi contre le Bétis Séville, c'étaient trois erreurs défensives, trois "cadeaux" même selon Rudi Garcia qui avaient causé la défaite olympienne et gâché une prestation correcte. Hier, Jordan Amavi sauvant au contraire une situation chaude, la défense olympienne n'aura pas offert de but au Sporting, mais la maladresse technique dans toutes les lignes, les passes, les gestes ratés auront empêché l'OM de développer un jeu construit. Le déchet demeure donc toxique, même s'il se déplace.

À l'arrivée, le nul obtenu dans le stade bien rempli d'un Sporting qui tenait à gagner son match de présentation à ses supporters, n'est pas un mauvais résultat. Mais en termes de maîtrise et de jeu, l'OM n'a pas beaucoup avancé.


Vigilance accrue, lignes très resserrées

C'est donc un OM au bloc plus bas que d'habitude que l'on a vu hier soir, regroupé autour de Luiz Gustavo, avec Hiroki Sakai à sa droite et Tomas Hubocan à sa gauche (toujours très combatif), comme on l'avait déjà noté la veille à l'entraînement. La possession, la construction ont fait place à une vigilance accrue, des lignes très resserrées, beaucoup d'agressivité sur le porteur du ballon au milieu, avec un Morgan Sanson vraiment tonique, et des contres.

Bouna Sarr et plus rarement Jordan Amavi ont essayé de venir proposer des solutions sur les côtés, mais ils partaient souvent de loin et c'est plutôt Clinton Njie qui a livré quelques sprints. Mais, répétons-le, beaucoup moins en attaques placées qu'en contre-attaques, avec une volonté évidente d'aller très vite dans les transmissions et de mener chaque percée au bout.

Cette ligne directrice un peu inhabituelle, rappelant celle adoptée à Leipzig (déjà avec Sakai et Luiz Gustavo associés derrière), pouvait être dictée à la fois par la nécessité de resserrer des boulons distendus derrière et les circonstances particulières d'un match de gala pour les Portugais, désireux de dominer et poussant volontiers.

Le but olympien, obtenu dès la 3e minute, aura favorisé les desseins olympiens, mélange de chance, d'erreur individuelle du gardien italien Viviano et de volonté de presser haut, avec opportunisme de la part de Valère Germain. Mais quand le portier du Sporting a voulu repartir sur la droite après une remise en retrait de Ristovski et qu'il a fait ainsi une passe décisive à l'avant-centre de l'OM, il a installé le scénario d'un match où l'équipe lisboète allait attaquer et l'OM défendre.

Il y a eu évidemment ce centre fuyant de Jefferson, détourné en corner par Amavi devant Perreira ou cette frappe frôlant le poteau, signée Nani, trop démarqué dans la surface. Mais Pelé n'aura pas eu à beaucoup s'employer au cours d'une première période qu'un seul enveloppé de Dimitri Payet et un corner obtenu par Morgan Sanson après une action de Clinton Njie, auront égayée, les Olympiens se montrant trop, beaucoup trop imprécis dans leurs transmissions. Bien plus de leur fait qu'à cause d'une pression modeste de l'adversaire.

Rien de grave pour Anguissa

Avec le rapide remplacement de Sakai par Sertic, l'OM a continué de défendre plus franchement à cinq derrière qu'à trois, mais le Sporting a tout de même fini par obtenir son égalisation, en dépit d'un réflexe remarquable de Yohann Pelé, avant que Pinto ne l'ajuste de très près. Une volée de Sarr et un tir de Germain avaient pourtant laissé croire que l'OM allait un peu plus construire. Mais à trop rater de passes, ils continuaient de laisser la conduite du jeu au Sporting, avec un recul fatal.

Sorti en cours de jeu, Franck Zambo-Anguissa ne souffre pas d'une blessure musculaire. "Il a pris un coup, une béquille, mais c'est lui qui devrait les mettre...", a regretté Rudi Garcia, précisant que Luiz Gustavo non plus n'était pas sérieusement touché : "Un coup pour lui aussi."

Au rayon des blessés, Lucas Ocampos est en avance. "On espère qu'il va la garder", précise le coach de l'OM. Il n'est pas impossible qu'il puisse prendre place sur le banc face à Toulouse. Enfin, on a revu Boubacar Kamara, rentré de son aventure avec les U19. Il reprend l'entraînement aujourd'hui et jouera samedi prochain à Bournemouth.


La Provence

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 15:20

Information
Marseille toujours fragile Pour son avant-dernier match de préparation, l'OM a souffert face au Sporting Portugal. Et Rudi Garcia a encore testé une défense à trois.


Pour son avant-dernier match de préparation, l'OM a souffert face au Sporting Portugal. Et Rudi Garcia a encore testé une défense à trois. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL –


BAPTISTE CHAUMIER LISBONNE – La bande-son du stade José-Alvalade avait peut-être été choisie spécialement pour la réception d’un adversaire français. Entre les versions portugaises de Comme d’Habitude et d'Allez les Verts !, repris en chœur au coup d’envoi et à la mi-temps du match, les Marseillais ont pu deviner des refrains déjà entendus. Mais l’accueil du public du Sporting, venu en nombre assister à ce match et à la présentation « à l’américaine » de son équipe, s’est limité à ces deux chansons.

Les Marseillais ont vraiment souffert par séquences face au club lisboète (1-1), hier soir. Après les trois cadeaux offerts à leur adversaire, le Betis Séville, au match précédent, ils ont pourtant été un peu plus rigoureux en défense et ils ont profité, cette fois, de la générosité de leurs hôtes. Remplaçant de Rui Patricio, parti à Wolverhampton, Emiliano Viviano a commis une énorme bourde en effaçant Sanson d’un crochet sans apercevoir Germain surgir dans son dos. L’attaquant en a profité pour marquer dans le but vide (4e). Les Marseillais ne se sont plus procuré d’autres occasions en première mi-temps.

Pour le deuxième match d'affilée, Rudi Garcia a aligné son équipe de départ en 3-4-3, un schéma utilisé parfois la saison dernière, notamment lors du quart de finale aller de la Ligue Europa contre le RB Leipzig (0-1). Luiz Gustavo a donc été épaulé par Hiroki Sakai, qui a disputé son premier match depuis son retour de vacances après le Mondial, et Tomas Hubocan, toujours très sobre et plutôt intéressant dans son rôle. Le trio s’en est même globalement bien sorti et cette association pourrait donner une indication de celle qui sera alignée contre Toulouse, le 10 août prochain, pour la première journée de Championnat.

Hubocan, solide et appliqué

L’entraîneur marseillais a d’ailleurs nettement allongé les temps de jeu de ses joueurs, n’effectuant que deux changements – entrée de Grégory Sertic et Maxime Lopez – jusqu’à la 89e minute. Il voulait observer ses titulaires sur la durée et il a pu constater qu’ils ont connu un coup de pompe physique au milieu de la deuxième mi-temps, logique à ce stade de la préparation. Cette baisse de régime a coïncidé avec l’égalisation du Sporting par André Pinto (61e) et quelques autres frayeurs, comme cette frappe de Nani (75e) ou ce tacle de Sertic qui a failli terminer dans son but (89e). Mais l’OM a surtout été en difficulté dans les couloirs, même si Jordan Amavi a été plus tonique et rigoureux que sur ses derniers matches, à l’image de ce joli sauvetage face à Matheus (7e).

À deux semaines de la reprise du Championnat, Garcia voulait en savoir un peu plus sur l’état de forme de ses joueurs et sur les associations qu’il pourrait utiliser en attendant de récupérer les mondialistes (Rami, Mandanda, Thauvin, Caleta-Car) et les blessés (Ocampos, Rolando). Il a probablement eu des réponses, certaines peut-être même surprenantes, à l’image du solide Hubocan. D’autres joueurs, en revanche, sauront interpréter clairement les décisions de leur coach : malgré tous les absents, Abdennour n’a pas joué et Cabella a foulé la pelouse une petite minute.

L'Equipe

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 17:00

Hubocan ne sera jamais un bon joueur en soi, mais n'ajamais été la sous merde que tout le monde dépeint.
On voit la diff entre lui et Abdennour, Doria, ou Sertic.

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 17:02

Sertic qui a failli mettre un superbe auto goal suivi ou precede d'une magnifique relance dans les pieds portugais a 30 metres des buts. J'ai kiffe son retour.

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 17:28

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

29 Juil 2018, 23:13

Dragan, franchement Le Phoceen fait mieux le taff sur les réactions alors qu'ils ont les MEMES rushes que le site off. Garcia par exemple la version du site officiel est courte et plate alors qu'il dit plein de trucs intéressants en vrai. Je comprends pas le délire du tout.

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

01 Aoû 2018, 06:49

On n’en a pas parlé, tous préoccupés par ce mercato de folie, mais John Terry était à commanderie.
Quelqu’un a plus d’info ?

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

01 Aoû 2018, 07:00

C'est au portugal

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

01 Aoû 2018, 07:12

Il veut rentrer dans le staff ?

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

01 Aoû 2018, 07:27

Il passe ses diplômes d'entraîneur non?
Répondre