[Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison 2018-2019] Préparation et matchs amicaux

Messagepar Bibpanda » 13 Juil 2018, 23:59

Magnifique passe de Doria digne de Mandanda à Zambo et un grand escales, sur le contrôle j'ai vu arrivé le penalty.
Doria fait vraiment peur, dans les tribunes un mec a sortit que Flamengo le voulait et qu'il ferait partie du Deal pour le brésilien dont on parle dans le forum mercato. [-o<
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 02:25

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 14 Juil 2018, 06:48

Bibpanda a écrit:Mitroglou est massif, c'est pas un pd, il a une sacrée carcasse j'ai été impressionné...
mais celui que j'ai le plus remarqué c'est le 20 qui a joué tout d'abord latéral et qui est monté plus haut à la sortie d'Ocampos.

Mitro : la carcasse c'est bien, la bouger c'est mieux ! Il n'a pas eu un centre exploitable, mais on ne l'a guère vu se battre pour défendre ou chercher le ballon.

Le 20 : ouais, c'est Rocchia. Très bon, comme l'année dernière, et Abdallah à droite aussi. On a de la réserve pour les latéraux. A revoir dans les petits matchs pour faire souffler les titulaires, ou à prêter pour qu'ils aient du temps de jeu.

Gros regret d'ailleurs sur la sortie d'Abadallah pour faire jouer Perrin en latéral droit. Pas son poste du tout, même morphologiquement, il est trop grand, trop costaud, pas assez vif et endurant pour se taper les allers-retours typiques du poste. Même s'il n'a pas démérité, on voyait qu'il était mal à l'aise. L'aurait fallu sortir Hubocan dont on n'a rien à foutre pour le mettre avec Doria en charnière. Pour l'avoir déjà vu jouer, il me paraît avoir plus de potentiel que les Aloe, Sparagna & co.

Pour Doria, justement, c'est pas sur sa passe en retrait que je pinaillerai. Il défend en revenant vers le but, pour une fois il est devant son attaquant et sa passe est très correcte et pas déconnante dans l'idée. C'est Escales qui se met dans la merde tout seul comme un grand en la jouant trop facile et en ratant son contrôle, trop long, puis en partant en dribbles au lieu d'envoyer en tribunes. Mais bon, il s'est fait une coupe de lapin crétin, que pouvait-on attendre d'autre ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gob » 14 Juil 2018, 07:34

2 matchs 2 défaites 2 blessés
Et surtout exactement les mêmes problèmes que l’an passé.

Alors certes ce n’est qu’un match de préparation, des internationaux et des recrues vont arriver sous 48h pour une partie.
Mais si ca peut bouger un peu nos dirigeants ( arrivées et surtout inutilité de nos boulets).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 14 Juil 2018, 08:00

gob, C'est clair quand tu vois Germain et Mitrglou par exemple, ils montrent exactement ce qu'on a vu d'eux toute l'année dernière. Désagréable air de déjà vu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 14 Juil 2018, 08:16

boodream, sans compter Njie dans toute sa splendeur. Avec Sertic qui se pète à nouveau et Abdennour prêté à l'infini, en fait il manque plus que Bill Murray et la marmotte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 14 Juil 2018, 08:30

Cette saison me fait vraiment flipper. J’ai peur de l’usure physique et mentale de la saison passée. Il faut absolument regenerer le groupe avec 5-6 joueurs idealement, quitte a faire des prêts pour certains.
Delio
Banni
Banni

Messagepar meknes » 14 Juil 2018, 09:18

il faut envoyer 2 ou trois petits jeunes en L2 pour la saison
la N 2 ne va pas les faite avancer assez vite
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Juil 2018, 09:32

Surtout que si c'est pour réinstauré un turn-over pourri dans les cages entre Escales et Cagnon, la saison de la réserve ne s'annonce pas forcément hyper sereine :lol:

Pour moi le jeune à prêter en priorité c'est Sari. C'est lui qui semble avoir le plus de potentiel parmi ceux qui n'ont pas encore percé en équipe première.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 14 Juil 2018, 09:52

Delio a écrit:Cette saison me fait vraiment flipper. J’ai peur de l’usure physique et mentale de la saison passée. Il faut absolument regenerer le groupe avec 5-6 joueurs idealement, quitte a faire des prêts pour certains.

exact mm sentiment pour moi, faut pas croire que les gars vont repartir comme en 40, ils l'ont fait une fois ensemble rien ne dit qu'ils vont trouver les ressources mentales pour ré-éditer la saison dernière - et mm faire mieux vu qu'on vise clairement le podium, parce qu'on va en avoir bien besoin en fin de saison.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 14 Juil 2018, 10:33

Comment vous pouvez vous infliger ces matchs abominables qui ne servent à rien puisque la majorité des incapables ne feront pas la saison ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 14 Juil 2018, 12:27

jarlandine, j'ai pas pu voir le match, mais d'habitude, je les mate ces matches de merde :mrgreen: C'est ça l'OM !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 14 Juil 2018, 12:41

jarlandine, c'est la seule occasion de voir un peu les jeunes pousses, (et normalement de jauger les recrues :cretin: )

Puis j'ai toujours l'espoir de voir les mauvais de la saison précédente montrer des signes de progression (Mitro pas blessé, Abdenour fit...) MAis bon, rien ne change !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 14 Juil 2018, 15:40

Attendez lundi, il y a une compétition des U19 qui débute, je crois :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Juil 2018, 20:11

la provence ce matin

Information
Sur le moment, l'action n'a pas semblé dangereuse et le coup reçu par Lucas Ocampos une simple péripétie, comme il s'en produit beaucoup dans un match. Mais en le voyant rester à terre lors d'un match amical, au bout de 25 minutes, on a commencé à prendre cela plus au sérieux. Et lorsque le joueur argentin a commencé à se tordre de douleur, à taper du plat de la main sur le sol en criant, alors que le médecin de l'OM l'examinait, l'alerte est devenue rouge.

Dès lors, ce n'est plus qu'un Ocampos boitant bas que l'on a vu hier soir. D'abord lorsqu'il a rejoint les vestiaires plus de dix minutes après le choc, après les premiers soins apportés à sa cheville gauche, avec l'aide de deux membres du staff olympien pour l'aider à marcher ; ensuite, lorsqu'il est passé dans les couloirs du stade avec des béquilles et une grosse botte, faisant office de plâtre autour de son pied blessé.

"Quand un joueur sort en pleurant, ce n'est jamais bon signe",remarquait un Rudi Garcia grimaçant après la rencontre, au sujet de ses blessés. Car Ocampos n'a pas été le seul ni le premier. Au bout d'un quart d'heure, c'est Grégory Sertic qui est resté à terre, le long de l'autre ligne de touche, après un tacle qui l'a vu planter sa jambe gauche dans le sol et abîmer son genou avant de quitter le terrain, lui aussi soutenu de part et d'autre.

"Le point noir de la soirée, ce sont évidemment les blessés, Grégory et Lucas,expliquait Rudi Garcia.Pour Greg, c'est son genou opéré, donc nous espérons que ce ne sera pas méchant mais on ne peut pas se prononcer, il est trop tôt, Lucas souffre de la cheville, il a été immobilisé, nous en saurons plus demain(aujourd'hui donc).On croise les doigts."

Il est à craindre que l'Argentin soit sérieusement touché, à voir la réelle préoccupation de l'entraîneur olympien, pour qui la nouvelle défaite de son équipe, anecdotique, est moins préoccupante que les blessures qui amoindrissent un effectif encore privé de nombreux joueurs et qui, après la résiliation d'Henri Bédimo, devrait perdre encore Doria dans les semaines à venir.

Défaite sur penalty

La défaite a donc été au rendez-vous de Clermont-Ferrand, où, entre le parfum du cannabis qui titillait parfois les narines et les insultes que se lançaient les deux groupes de supporters, on se croyait parfois à un vrai match.

On aura vu, avant la faute d'Escales provoquant un penalty permettant à Nordin de signer la victoire des Verts, deux ou trois mouvements intéressants. Notamment une action initiée par le jeune Abdalah Mohamed sur la droite, se terminant par un tir de Rocchia repoussé puis une reprise de Sanson déviée en corner. Ou encore un solo de Sanson, que Germain n'est pas parvenu à conclure.

Mais l'essentiel aura été la montée en régime de l'effectif, avec des temps de jeu plus élevés pour la plupart et une expérience enrichissante pour certains jeunes, qui se poursuivra mercredi à La Roche sur Yon, même si, peu à peu certains disparaîtront. Mais le petit arrière-droit Abdallah Mohamed se révèle séduisant.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 15 Juil 2018, 20:27

Information
Défenseur, un problème central

Rami au Mondial, Rolando à l’infirmerie et maintenant Sertic victime d’une entorse du genou : l’OM accumule les contrariétés en charnière. Et la recrue défensive est toujours attendue… BAPTISTE CHAUMIER

Il n’y a pas que Mario Balotelli dans la vie, il y a les défenseurs centraux aussi. Et dans ce secteur de jeu, justement, Rudi Garcia a du mal à apercevoir une éclaircie alors que l’arrivée du défenseur central tant attendu (le Croate Duje Caleta-Car, RB Salzbourg) n’est pas encore finalisée.

À moins d’un mois de la reprise du Championnat, face à Toulouse, le 10 août, l’entraîneur ­marseillais compte les joueurs sur pied pour former une charnière, et ils ne sont pas nombreux. Après plus d’un mois avec l’équipe de France, Adil Rami devrait logiquement prendre quelques semaines de repos alors qu’il avait déjà enchaîné les matches avec l’OM. Difficile donc de l’imaginer disponible pour la première journée. Pour Rolando, c’est même certain. Le Portugais (32 ans) a été prolongé d’un an, comme prévu, par ses dirigeants après sa grave blessure contractée en fin de saison passée (rupture d’un tendon d’Achille). Mais il ne devrait pouvoir reprendre l’entraînement qu’en novembre, au mieux.

En son absence,Grégory ­Sertic aurait pu être une solution. L'ancien Bordelais avait d’ailleurs joué le premier match amical de la préparation face à Béziers (1-2), mercredi, et commencé le deuxième contre Saint-Étienne (0-1), vendredi, avant de se blesser. Le défenseur s’est coincé une jambe dans la pelouse sur un tacle. Les premiers examens passés hier ne sont pas rassurants. Il a été victime d’une entorse du genou, le même genou dont il avait été opéré la saison passée. Même s’il doit encore passer des tests complémentaires en ce début de semaine, son indisponibilité devrait se chiffrer en semaines.

Ocampos victime d'une entorse d'une cheville

Pour l’instant, il ne reste donc que deux défenseurs centraux valides : Boubacar Kamara, qui va disputer l’Euro des moins de 19 ans avec l’équipe de France, peut-être jusqu’à fin juillet (la ­finale est prévue le 29), et Aymen Abdennour. De retour de prêt, ­Tomas Hubocan et Mateus Doria pourraient être des solutions, mais le club espère toujours s’en séparer. Si l’arrivée d’un nouveau défenseur central n’intervient pas d’ici à début août, Luiz Gustavo pourrait aussi dépanner derrière, comme il l’a fait régulièrement lors de la saison écoulée. Une chose est sûre : Rudi Garcia devra certainement encore innover pour composer sa défense pour le coup d'envoi du Championnat…

Lui aussi sorti sur blessure vendredi, Lucas Ocampos a passé des premiers examens hier, qui ont révélé une grosse entorse de la cheville gauche. Même si l’attaquant argentin doit de nouveau être examiné lundi, il devrait être absent pour plusieurs jours au moins.

L'Equipe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 16 Juil 2018, 16:11

De ce que je lis ici et dans les petits résumés de la presse, Rocchia a l'air à l'aise. Après 6 mois d'observation et d'immersion en pro, j'espère qu'il montrera qu'il a le niveau. D'abord parce qu'avoir un gaucher contre-attaquant à gauche, c'est mieux que d'avoir un Sakai prudent. Et puis, si ça peut nous permettre d'économiser 4 ou 5 millions pour les mettre sur un bon 6, ça complèterait bien l'effectif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 16:19

Il etait autant a l'aise l'ete dernier et on l'a pas vu de la saison. Raison que ce soit different cette annee ? :garcia:

Perso je le preterais dans un club ou il puisse s'aguerrir et prendrai un arg dans le meme temps

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 16 Juil 2018, 17:13

Dragan, et encore c’est vite dit de l’avoir vu a l’aise contre Béziers et Sainté. Le niveau était faiblard en face et ça passait quand même facile de son côté.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 16 Juil 2018, 17:14

Sarr sakai amavi rocchia c bien déjà surtout que sakai est bien des deux côtés.

Puis ça peut être bien pour sakai aussi qui commence à perdre sa place au profit de sarr
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin