[Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2018, 18:27

J'en pense autant à ton service boodream. De toute façon on ne serait jamais d'accord sur ce point.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 23 Mai 2018, 18:30

Bin disons simplement qu'à ce compte là c'était de la merde de tomber sur l'Etoile Rouge en 91. Sauf qu'ils ont gagné et pas nous. Je ne comprends pas cet espèce de snobisme en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 23 Mai 2018, 18:33

Pour une fois qu'il ne dit pas des conneries, je suis d'accord avec boodream.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2018, 18:33

Mais l'Etoile Rouge c'était quasiment l'équipe de Yougoslavie à l'époque.
Pareil pour les sous merde qui dénigrent notre parcours de 93, Rangers une grande partie de l'équipe d'Ecosse (qualifiée pour Italia 90), CSKA pareil pour la CEI et Burges un quote part de la Belgique.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 23 Mai 2018, 18:41

Un gros type Chelsea ou Milan histoire d'avoir 2 jolis matchs dès septembre, 2 clubs faiblards pour se qualifier tranquillement, investir tout le groupe et prendre du coeff UEFA, et on est bon.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 23 Mai 2018, 18:47

Lorenzin', les équipes constituées d'ossatures d'équipes nationales, elles sont en C1.
On peut considérer que la C3 c'est de la merde comme Herpès ça se défend. On peut considérer que la C3 c'est très bien parce que l'Europe c'est l'Europe.

Par contre défendre la C3 bec et ongles pour ensuite faire le snob parce que tu veux du très haut niveau me semble manquer de cohérence.

Après, évidemment, on bandera tous sur des gros matchs hein. Pour les vivre, le mieux sera de sortir des poules. Ce qui ne fera pas de mal au coéff UEFA aussi, si un jour on veut 4 clubs FR en C1. Tu sais, là où il y a des ossatures d'équipes nationales.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 23 Mai 2018, 18:49

Lorenzin' a écrit:Mais l'Etoile Rouge c'était quasiment l'équipe de Yougoslavie à l'époque.
Pareil pour les sous merde qui dénigrent notre parcours de 93, Rangers une grande partie de l'équipe d'Ecosse (qualifiée pour Italia 90), CSKA pareil pour la CEI et Burges un quote part de la Belgique.

Non mais y a juste un truc à dire. Peu importe qu'à l'époque c'était plus facile ou plus difficile. On s'en tape parce qu'aucun club FR n'avait remporté cette C1 presque 40 ans après sa création et ne l'a pas davantage remportée les années suivantes quand des Ajax, Dortmund et Porto se sont imposés. Donc bon.

Et puis taper le Milan de l'époque, l'une des plus grosses équipes de l'histoire du foot, en 1/4 puis en finale 2 ans plus tard, ça n'aurait jamais été à la portée d'un Qatar sans burnes de ces 7 dernières années.
Modifié en dernier par gigi le 23 Mai 2018, 19:00, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2018, 18:59

boodream, je défend cette coupe parce que je le rabâche une C3 vaut 5 championnats de France.
Et je ne fais pas mon snob pour vouloir du très haut niveau comme tu le prétends mais une poule composée de Chelsea, OM, Betis, Spartak (copyright aristote2) c'est du bon niveau et moi ça me convient et je ne manque pas de cohérence.

Tu pourras me raconter tout ce que tu veux, je ne lacherais rien.

Totalement gigi.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Mai 2018, 19:03

Ca c'est une poule de C1 et on la tirera pas automatiquement hein. Et mieux vaut pas d'ailleurs. Parce qu'autant s'être qualifié pour la Champions si c'est pour se taper une poule impossible sans même avoir le pognon en compensation :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2018, 19:06

Ca compensera sportivement le fait qu'on ait raté la Champion's d'un cheveu puisque pas mal de monde le regrette. Après c'est certain, il manquera le pactole. :mrgreen:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Mai 2018, 19:12

En revanche ça serait cool qu'on tire un gros type Chelsea et des chapeaux 3 et 4 très faisables. Comme ça on aurait une gros match au Vel avec l'ambiance et la grosse billetterie qui vont avec puis un bon challenge sportif pour relever l'automne sans trop risquer non plus une élimination.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 23 Mai 2018, 19:35

gigi, j'aime savoir que tu t'inspires des meilleurs. 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 23 Mai 2018, 19:50

Lorenzin', je ne m'attends pas à ce que tu laches quoi que ce soit, ce n'est pas ton genre, jee ne suis juste pas d'accord du tout :mrgreen:

Personne ne cracherait sur un Chelsea ou un Arsenal -et plutôt pas en poules en ce qui me concerne, je m'en branle que ça ne motive pas les footix en poules-, mais ca ne veut pas dire que les autres c'est de la merde. Salzbourg c'était de la merde et ça a fait les demies. Donc ouais, on ne sera pas d'accord.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 23 Mai 2018, 20:05

Je n'ai pas mentionné que Salzburger c'était de la merde. Un bon club mais pas une entité emblématique, nuance.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mongo » 23 Mai 2018, 21:03

Salut,

Pour rentrer dans le débat sur le titre de 93 au rabais, je voudrais rappeler qu'à l'époque la coupe des clubs champions c'était un gros espagnol, un gros italien,pas d'anglais, le Bayern et l'OM. Le reste c'était des Konia Sport et que jusqu'en demi finale la C3 était plus relevée.
Et que donc en gros jusqu'à la refonte de la C1 avec plusieurs équipes par nations, toutes mais alors toutes les coupes des clubs champions étaient autant des coupes au rabais que celle de 93.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 23 Mai 2018, 21:24

Lorenzin' a écrit:Ca compensera sportivement le fait qu'on ait raté la Champion's d'un cheveu puisque pas mal de monde le regrette. Après c'est certain, il manquera le pactole. :mrgreen:

on l'a regrette pour le pactole justement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 23 Mai 2018, 22:04

Fennec a écrit:gigi, j'aime savoir que tu t'inspires des meilleurs. 8)

Toujours 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Mai 2018, 01:19

Comment vous faites pour vous disputer en faisant semblant de pas avoir compris que vous parlez pas de la mm chose...? :lol:

Salzburg a beau avoir une belle équipe cette année, ça reste un no-name au plan européen, c'est bien évidemment ce que signifie le Napolitain. Mais pardon, vous pouvez continuer à vous écharper pour rien, ce qui reste l'activité principale du forum quand mm, parce que faut pas déconner non plus. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 24 Mai 2018, 11:05

Sauf qu'un "nom", ca se fait. C'était quoi Lyon dans le foot y a 20 ans? Aujourd'hui, le match contre Lyon nous excite limite plus que d'affronter le qatar dopé.

Les club Red Bull par définition n'ont pas d'histoire puisqu'ils sortent de nulle part. Ca peut faire un faux club à la Evian Ta Gueule. Mais s'ils sont haut pendant 20 ans avec de futurs grands joeurs qui y passent et des parcours européens sympa, ils commenceront à en avoir une, d'histoire.

Si ça se trouve, pas du tout. Mais si ça se trouve, Leipzig va venir petit à petit s'imposer en grand rival du Bayern, et quand on reparlera de notre parcours C3 dans 15 ans on dira "ah oui, on les a sorti, ils étaient au tout début de leur truc".
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 24 Mai 2018, 11:20

Vivement dans 15 ans !! :D

Plus sérieusement, je pense qu'on peut être fiers du parcours de notre équipe parce qu'en face c''était pas les équipes en bois que certains commentateurs/médias/supporters adverses/... voudraient faire croire. Mais éliminer Guimaraes ou Salzburg, tu peux dire ou faire ce que tu veux, ça restera tjours moins sexy et marquant qu'éliminer Dortmund@Naninho ou l'Inter@Patouchéo.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin