Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:Tu ne les convaincras pas de cela, malgré cette mesure.
Fennec a écrit:Je trouve que vous vous excitez tous un peu. Le sursis de 2 ans c'est la même chose que ce que Lyon a pris l'an dernier, je vois pas en quoi on sert d'exemple. On va voir ce que Lyon va prendre avec les nouveaux incidents cette année, mais il y a quand même peu de chances que le truc soit levé.
pretender a écrit:boodream, je ne fais pas cette confusion, c'est toi qui t'emballe là.
Seulement, ce n'est pas cette décision qui sera interprétée comme un chantage, qui plus est venant d'une institution qui est très loin d'être juste, qui convaincra ceux qui sont susceptibles d'allumer des fumis de changer leur attitude. J'en doute fort.
Mais bon, effectivement, si on veut des stades à l'anglaise et tuer le football, allons-y gaiement.
boodream a écrit:pretender, Oui, ne pas jeter des fumis sur la pelouse, c'est un stade à l'anglaise en effet. Faut vraiment arrêter avec cette démagogie là. Ce qui tue le foot populaire, c'est d'abord et surtout la hausse des tarifs. Notamment en Angleterre ou des mecs abos pendant des années sont obligés maintenant de mater les matchs dans des bars à la télé. Les fumis, ce n'est ni le foot populaire, ni l'OM ni le mouvement Ultra. Au sens où ce n'est indissociable et essentiel à aucun des 3, même si ça fait partie de la culture. Cette rhétorique est systématique, je sais, ça ne veut pas dire qu'elle est pertinente.
Les connards qui font ça n'ont pas à être convaincu. D'une part parce que sans parler de l'UEFA, c'est la loi qui interdit les fumis en France. Et d'autre part, la sanction peut au contraire les convaincre de le faire et de continuer, puisqu'ils le font précisément pour que l'OM se fasse sanctionner. Parce que tu comprends, l'OM c'est nous.
gob a écrit:Le forum est ouvert non?
On attend les justifications de ces « supporters », surtout après avoir vu la vidéo ci dessus.
Pour moi, les fumigènes sont au contraire le symbole de la perte de passion et d’ambiance.
Rien ne vaudra jamais des chants .
pretender a écrit:gob a écrit:Le forum est ouvert non?
On attend les justifications de ces « supporters », surtout après avoir vu la vidéo ci dessus.
Pour moi, les fumigènes sont au contraire le symbole de la perte de passion et d’ambiance.
Rien ne vaudra jamais des chants .
Vu comment vous considérez ces supporters, je doute qu'ils viennent poster ici.
Après moi je veux bien comparer avec les ambiances argentines et la Bombonera mais on sait très bien qu'on aura plus jamais ca hein. Rien que le fait d'utiliser des mégaphones est contraire à la façon de vivre le football chez les plus passionnés là-bas. Envisager leur retrait en contrepartie d'ambiances bouillantes est inenvisageable en Europe de l'Ouest globalement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Trat et 151 invités