[Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa 2018-2019] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar spy » 26 Juil 2018, 06:37

hide, plus un
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 26 Juil 2018, 07:43

Toujours aucun communiqué du clubs, c'est quand même fou, non?!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 26 Juil 2018, 07:50

D’ici 48h
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar meh75 » 26 Juil 2018, 08:33

Je suis du même avis que Gigi, si cela nous permet de faire le ménage c'est le moment, maintenant attendons la sanction de Lyon pour donner un avis.

Rêve surement, L OM espère t'il pas que Lyon soit exclu de toutes compétitions pour lancer son mercato.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 26 Juil 2018, 08:59

Methode Coué level EXPERT :ptdr: :ptdr:
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Juil 2018, 09:20

pretender a écrit:Tu ne les convaincras pas de cela, malgré cette mesure.

je penses que tu idéalises complètement le poids des Ultras aujourd'hui.

Par ailleurs, s'il est vrai que les fumis sont liés à la Culture Ultra, il ne la résument absolument pas fort heureusement, de même que ce ne sont pas les seuls à en user.

En l’espèce ici d'ailleurs, on est bien placés pour savoir que groupes et Ultras, ce n'est pas la même chose. On ne va pas, nous, ici, tomber dans la même confusion que les médias généralistes qui disent des conneries. A part Lo Provencau, personne ici n'avait d'ailleurs défendu les bombes agricoles débiles lancées en EL l'an dernier. Et qui n'avaient strictement aucun rapport avec les Ultra, qui était juste un outil des cafards qu'on connait pour sanctionner le Club. L'OM c'est nous, et sans nous l'OM c'est mort; La rengaine habituelle de ces enfants de putains quoi.

On ne peut pas assimiler ça au mouvement Ultra, qui, lui, même si je n'adhère pas à tout, ne ferait jamais passer le Club après leurs petits intérêts mercantiles.

C'est d'ailleurs tout le problème: un Tonini avec qui on a déjà sévi n'a RIEN à perdre à envoyer un Yankees faire santonner le club pendant le troisième match d'EL cette année. On les a déjà éjécté, ils ne peuvent pas se "suicider" en faisant cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 26 Juil 2018, 09:26

boodream, je ne fais pas cette confusion, c'est toi qui t'emballe là.
Seulement, ce n'est pas cette décision qui sera interprétée comme un chantage, qui plus est venant d'une institution qui est très loin d'être juste, qui convaincra ceux qui sont susceptibles d'allumer des fumis de changer leur attitude. J'en doute fort.

Mais bon, effectivement, si on veut des stades à l'anglaise et tuer le football, allons-y gaiement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 26 Juil 2018, 09:36

pretender, Oui, ne pas jeter des fumis sur la pelouse, c'est un stade à l'anglaise en effet. Faut vraiment arrêter avec cette démagogie là. Ce qui tue le foot populaire, c'est d'abord et surtout la hausse des tarifs. Notamment en Angleterre ou des mecs abos pendant des années sont obligés maintenant de mater les matchs dans des bars à la télé. Les fumis, ce n'est ni le foot populaire, ni l'OM ni le mouvement Ultra. Au sens où ce n'est indissociable et essentiel à aucun des 3, même si ça fait partie de la culture. Cette rhétorique est systématique, je sais, ça ne veut pas dire qu'elle est pertinente.

Les connards qui font ça n'ont pas à être convaincu. D'une part parce que sans parler de l'UEFA, c'est la loi qui interdit les fumis en France. Et d'autre part, la sanction peut au contraire les convaincre de le faire et de continuer, puisqu'ils le font précisément pour que l'OM se fasse sanctionner. Parce que tu comprends, l'OM c'est nous.
Modifié en dernier par boodream le 26 Juil 2018, 09:39, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 26 Juil 2018, 09:38

Fennec a écrit:Je trouve que vous vous excitez tous un peu. Le sursis de 2 ans c'est la même chose que ce que Lyon a pris l'an dernier, je vois pas en quoi on sert d'exemple. On va voir ce que Lyon va prendre avec les nouveaux incidents cette année, mais il y a quand même peu de chances que le truc soit levé.

D'accord sur le fait que les sanctions ne sont pas surprenantes. Comme l'a dit Dragan, les faits étaient quand même assez "grâves" (arrêt du match).

Par contre, le sursis de Lyon ne tombera pas, puisque pour qu'il tombe il faut que le nouvel incident soit le même. Hors, ils étaient en sursis pour envahissement de terrain, et là ils sont sous enquête pour comportement racistes, il me semble.

C'est sur que pour nous, avec les crétins qu'on a en tribune, tout une campagne européenne sans fumigène ça va être long.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 26 Juil 2018, 09:39

boodream, c'est une question qui va bien au-delà de l'OM pour eux, et une question de perception par rapport au football, oui. Quant à la hausse des tarifs qui tuent le football populaire, c'est vrai oui, mais cela ne fait que s'ajouter à cet autre paramètre que je cite. Tout cela pour dire que tu n'as pas la même grille de lecture qu'eux et que je pense qu'à partir de ce moment, les 2 parties sont irréconciliables. Comme la LFP avec justement ceux qui défendent ce point de vue.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 26 Juil 2018, 09:46

pretender, encore une fois il faudra m'expliquer en quoi ce sont les Ultras qui ont cassé le Parc OL ou fait exploser des bombes agricoles contre Konya, parce qu'en l'état actuel des choses, rien ne permet de l'affirmer. Ce sont ces faits qui sont sanctionnés. Les fumis seuls ça te vaut des amendes, pas un truc aussi lourd. C'est la conjonction des 3. Par ailleurs, en nombre, tout le monde a vu que cette année ils y sont allés à mort sur les fumis et les bombes, et c'est clairement pour faire chier l'OM.

Pourquoi lier ça aux mouvements Ultras? Les groupes qui font de la politique n'ont aucun rapport avec nos Ultras.

Je rappelle d'ailleurs que le CU et les Fana ont une convention différente avec l'OM, qu'ils ont l'adhésion la moins cher, qu'ils se branlent de gérer les abos et le clament souvent. Donc lier les actes malveillants et "politiques" en poule d'EL à l'identité Ultra n'a pas de sens selon moi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar hide » 26 Juil 2018, 12:23

boodream, c'est les craqueurs de fumigènes qui associent toujours ça à la culture Ultra, avec une rhétorique qu'on pourrait schématiser en: pas de fumi -> pas d'ultra -> club de footix.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 26 Juil 2018, 12:35

pretender a écrit:boodream, je ne fais pas cette confusion, c'est toi qui t'emballe là.
Seulement, ce n'est pas cette décision qui sera interprétée comme un chantage, qui plus est venant d'une institution qui est très loin d'être juste, qui convaincra ceux qui sont susceptibles d'allumer des fumis de changer leur attitude. J'en doute fort.

Mais bon, effectivement, si on veut des stades à l'anglaise et tuer le football, allons-y gaiement.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 26 Juil 2018, 12:42

boodream a écrit:pretender, Oui, ne pas jeter des fumis sur la pelouse, c'est un stade à l'anglaise en effet. Faut vraiment arrêter avec cette démagogie là. Ce qui tue le foot populaire, c'est d'abord et surtout la hausse des tarifs. Notamment en Angleterre ou des mecs abos pendant des années sont obligés maintenant de mater les matchs dans des bars à la télé. Les fumis, ce n'est ni le foot populaire, ni l'OM ni le mouvement Ultra. Au sens où ce n'est indissociable et essentiel à aucun des 3, même si ça fait partie de la culture. Cette rhétorique est systématique, je sais, ça ne veut pas dire qu'elle est pertinente.

Les connards qui font ça n'ont pas à être convaincu. D'une part parce que sans parler de l'UEFA, c'est la loi qui interdit les fumis en France. Et d'autre part, la sanction peut au contraire les convaincre de le faire et de continuer, puisqu'ils le font précisément pour que l'OM se fasse sanctionner. Parce que tu comprends, l'OM c'est nous.

+1000

Si quelquun peut expliquer sérieusement en quoi jeter un fumigène sur la pelouse fait de lui un vrai supporter, je veux bien l'entendre :lol:

Je veux bien comprendre aussi pourquoi 200 personnes se croient dans leur bon droit de plomber les finances d'un club, sa participation aux compétitions Européennes ainsi que la passion de 50 milles au stade et des millions dans le monde à travers la télé et le net.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar hide » 26 Juil 2018, 12:47

Max216, ce qui est dommage c'est que ces gens là on ne les entend que trop rarement défendre leur point de vue.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Juil 2018, 13:02

Le forum est ouvert non?

On attend les justifications de ces « supporters », surtout après avoir vu la vidéo ci dessus.

Pour moi, les fumigènes sont au contraire le symbole de la perte de passion et d’ambiance.
Rien ne vaudra jamais des chants .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 26 Juil 2018, 13:09

gob, dans quel sens? Tu veux dire que les fumis seraient un cache-misère à l'absence d'autres animations?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 26 Juil 2018, 14:01

gob a écrit:Le forum est ouvert non?

On attend les justifications de ces « supporters », surtout après avoir vu la vidéo ci dessus.

Pour moi, les fumigènes sont au contraire le symbole de la perte de passion et d’ambiance.

Vu comment vous considérez ces supporters, je doute qu'ils viennent poster ici.

Après moi je veux bien comparer avec les ambiances argentines et la Bombonera mais on sait très bien qu'on aura plus jamais ca hein. Rien que le fait d'utiliser des mégaphones est contraire à la façon de vivre le football chez les plus passionnés là-bas. Envisager leur retrait en contrepartie d'ambiances bouillantes est inenvisageable en Europe de l'Ouest globalement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 26 Juil 2018, 14:05

pretender, de toute façon, ils n'ont pas besoin de venir poster sur ce forum de faux supporters bobo parisiens 2.0. L'OM c'est eux, et ils nous enculent 8)

Reste qu'en vrai je ne sais toujours pas de qui tu parles quand tu dis "ces supporters". C'est qui "eux"?

Les Ultras qui ne sont pas impliqués de manière spécifique et identifiée dans les dégradations dont on parle? Tonini qui n'est pas un ultra? Qui son ces gens terriblement déconsidérés, du coup?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 26 Juil 2018, 14:20

pretender a écrit:
gob a écrit:Le forum est ouvert non?

Vu comment vous considérez ces supporters, je doute qu'ils viennent poster ici.

Après moi je veux bien comparer avec les ambiances argentines et la Bombonera mais on sait très bien qu'on aura plus jamais ca hein. Rien que le fait d'utiliser des mégaphones est contraire à la façon de vivre le football chez les plus passionnés là-bas. Envisager leur retrait en contrepartie d'ambiances bouillantes est inenvisageable en Europe de l'Ouest globalement.

Bah je sais pas, mes meilleurs souvenirs de sup' c'est pas les fumis ou du megaphone...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin